Etudes & Analyses

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Étude de cas en Marketing technologies 151 à 180

329 résultats

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23 Nov. 2009

Présentation d'une marque de jeux vidéo : HappyNeurones

Étude de cas de 5 pages - Marketing technologies

Nous avons choisi de développer des jeux vidéo d'entraînement cérébral. Ils permettent de stimuler la mémoire et ainsi de lutter contre le déficit naturel lié à l'âge. Nos jeux s'adressent en effet en priorité aux personnes d'un certain âge (45-65) ans, qui souhaitent rester agiles...

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20 Nov. 2009

Marketing des TIC (Technologies de l'information et de la communication) : la société Virtual Computer

Étude de cas de 8 pages - Marketing technologies

Créée en 2007, Virtual Computer est une société privée dont le siège social est situé à Westford, dans l'État du Massachusetts. Elle redéfinit la gestion du cycle des PC en rendant la gestion de milliers d'ordinateurs aussi simple que celle d'un poste unique. Son principal produit NxTop™...

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10 Nov. 2009

La solution BlackBerry : stratégie et marketing

Étude de cas de 19 pages - Marketing technologies

Research In Motion (RIM) est une entreprise d'avant-garde qui conçoit, fabrique et vend des solutions sans fil innovatrices pour le marché mondial des communications mobiles. Elle met au point du matériel, des logiciels et des services intégrés pour répondre à de nombreuses normes de réseaux sans...

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10 Nov. 2009

Stratégie de Samsung sur le marché des puces à mémoire

Étude de cas de 4 pages - Marketing technologies

Des années 1980 à 2005, Samsung a pénétré le marché des puces à mémoire et en est rapidement devenu le leader. Quels ont été les facteurs de cette réussite ? Comment cette position risque-t-elle d'être affectée par les récentes évolutions du marché ? Une puce à mémoire est un produit...

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03 Nov. 2009

Questions sur la stratégie marketing de l'iTunes Music Store

Étude de cas de 6 pages - Marketing technologies

Attention : les questions de ce document sont en anglais (titres des parties), en revanche, les réponses sont rédigées en français. L'iTunes Store est une solution intuitive pour les utilisateurs, et simple d'utilisation : installation aisée, interface intuitive même pour les non...

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02 Nov. 2009

Comparaison de consoles de jeu en terme de design et d'innovation : la ps3, la Xbox 360 et la Wii

Étude de cas de 2 pages - Marketing technologies

Tout d'abord, on peut remarquer que, sur le marché des consoles de salon, les concurrents se livrent avant tout une surenchère technologique. C'est le fait de proposer des consoles toujours plus évoluées, puissantes et complètes. La dernière génération de console apporte une nouvelle...

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19 Oct. 2009

Analyse stratégique de Nintendo

Étude de cas de 10 pages - Marketing technologies

Nintendo Company, Limited. A ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les hanafudas. C'est à partir des années 1960 que la société a diversifié ses activités en produisant des jouets, du riz instantané, la gestion d'une compagnie de taxis...

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19 Oct. 2009

Comment Micromania a-t-il su devenir le leader de la distribution des jeux vidéo ?

Étude de cas de 9 pages - Marketing technologies

Micromania est une entreprise de distribution de jeux vidéo. Avant de parler de celle-ci, nous avons trouvé intéressant d'étudier le marché sur lequel elle évolue. En effet, ce marché est plein de richesses, et malgré une période de crise, s'en sort extrêmement bien avec plus de 30 milliards de...

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13 Oct. 2009

Analyse stratégique du secteur du jeu vidéo : Nintendo et Sony

Étude de cas de 53 pages - Marketing technologies

Les enjeux du marché du jeu vidéo sont colossaux. Chaque année, cette industrie brasse des milliards d'euros de chiffre d'affaires et le jeu vidéo s'impose désormais comme un produit culturel au même titre que la musique, les livres, les disques etc. A ce propos, le jeu vidéo est depuis peu le...

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10 Oct. 2009

Argumentaire commercial pour un four deux en un de la marque Far

Étude de cas de 5 pages - Marketing technologies

Représentant des magasins CONFORAMA France, j'ai pour objectif de promouvoir les produits de la marque FAR. FAR est une entreprise ayant son siège social en France à Marne la Vallée, ses produits sont fabriqués en Chine. La marque FAR est la marque lancée par Conforama qui permet d'appliquer des...

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28 août 2009

Le marché des consoles de jeu : le cas Playstation 3

Étude de cas de 43 pages - Marketing technologies

La console de jeu est aujourd'hui devenue un réel loisir qui se développe constamment grâce à l'évolution des nouvelles technologies. Le marché de la console est un marché qui évolue sans cesse, c'est en effet un secteur très dynamique qui se doit de proposer toujours plus de nouveautés car la...

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22 août 2009

Le marché de la téléphonie mobile et l'iPhone

Étude de cas de 5 pages - Marketing technologies

Mots-clés : marketing et marques, marketing et technologies, étude de cas, marché téléphonie mobile, part de marché téléphonie mobile, marché téléphonie mobile en France, marché téléphonie mobile 2012 Notre avis : Cette étude de cas détaille la progression fulgurante de la téléphonie mobile...

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11 août 2009

Etude de satisfaction sur la Nintendo Wii

Étude de cas de 30 pages - Marketing technologies

Nintendo est une entreprise japonaise, fabricante de consoles de jeux à la fois de salon et portables. C'est également un développeur de jeux vidéo.Cependant à sa création en 1880, Nintendo était producteur de cartes à jouer. A partir des années 60, Nintendo se diversifie dans d'autres activités,...

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25 juin 2009

Analyse et recommandations sur son domaine d'activités stratégique (DAS) pour Nintendo DS Lite : comment expliquer la success-story de Nintendo ?

Étude de cas de 30 pages - Marketing technologies

La société Nintendo Co, Ltd, basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme l'un des leaders mondiaux en matière de création de divertissement interactif. L'aventure du groupe a démarré dans les années 80 avec la console de salon NES, où les personnages phare du groupe, Mario et Luigi, débutent...

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12 juin 2009

La vente d'une imprimante jet d'encre Deskjet HP 2460 : argumentation commerciale

Étude de cas de 6 pages - Marketing technologies

Représentant de la marque Hewlett-Packard, j'ai pour objectif de promouvoir les produits de la gamme HP DeskJet. Simple d'utilisation, élégante et suffisamment compacte pour trouver sa place dans n'importe quel endroit de votre maison /appartement, l'imprimante HP 2460 offre une qualité...

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16 avril 2009

Le microordinateur portable pour le grand public dans la stratégie commerciale de Dell France

Étude de cas de 14 pages - Marketing technologies

Notre étude documentaire s'articule autour de la société Dell et de sa filiale Dell France. Nous avons fait le choix de cette entreprise en raison du caractère novateur de son modèle de développement, le « modèle direct » , qui lui a permis de devenir l'une des sociétés les plus importantes de...

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16 Mars 2009

La stratégie du groupe Ubisoft sur le marché des jeux vidéo

Étude de cas de 31 pages - Marketing technologies

Apparu dans les années soixante-dix, le jeu vidéo est de nos jours une industrie phare en perpétuelle expansion. De la première Atari aux consoles actuelles, le marché des jeux vidéo à connu de nombreux rebondissements au travers les différentes générations de plateformes et seule une poignée...

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09 Mars 2009

Stratégie d'Apple : le lancement de l'iPhone

Étude de cas de 4 pages - Marketing technologies

Apple n'a pas toujours connu une croissance comme celle qu'elle connaît actuellement, celle-ci lui a en effet était permise par un certain nombre d'innovations et la pénétration de nouveaux marchés. Il était en effet urgent pour Apple de relancer sa croissance et de se relancer sur un marché où...

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03 Mars 2009

Second Life : étude exploratoire des motivations des résidents, d'après des entretiens semi-directifs

Étude de cas de 13 pages - Marketing technologies

L'évolution de la technologie a développé de multiples instruments de plus en plus puissants comme les ordinateurs. L'explosion des réseaux numériques a une place importante dans notre société moderne où les distances tendent à être abolies. Ces puissances technologiques ont permis de développer...

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26 févr. 2009

La diversification des activités d'Apple en 2001: le début d'une nouvelle ère dans son histoire ?

Étude de cas de 25 pages - Marketing technologies

Le métier historique d'Apple est clairement l'informatique. Le groupe divise son activité autour de 4 domaines d'activité stratégique (DAS) : - La vente et l'intégration de logiciels - La vente d'ordinateurs fixes - La vente d'ordinateurs portables - La vente et l'intégration de périphériques...

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25 févr. 2009

Le Blu-Ray de Sony et la diffusion d'une technologie

Étude de cas de 7 pages - Marketing technologies

Depuis la fin de la guerre qui a eu lieu entre Sony et Toshiba pour établir le nouveau standard du disque vidéo HD de grande capacité, le Blu-ray disc de Sony peine à se diffuser massivement pour remplacer le DVD. Dans cette lutte acharnée pour s'imposer comme nouveau standard, les deux...

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24 févr. 2009

Plan marketing pour le lancement de l'iPod Vidéo (5G) par Apple

Étude de cas de 13 pages - Marketing technologies

Avec l'iMac et le retour de Steve Jobs, Apple retrouvait le succès et les chiffres noirs. Plus tard, en 2001, la firme lance l'iPod. Depuis, elle enregistre des profits records. Au fil des années, la gamme iPod s'est démocratisée, et les attentes des consommateurs et des fans d'Apple se sont...

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21 févr. 2009

Analyse du design des Mini Ecouteurs SHE2650 de PHILIPS

Étude de cas de 2 pages - Marketing technologies

Aujourd'hui les nouvelles technologies sont partout, le domaine de l'audio n'y a pas échappé. En effet, de nombreux produits tels que les baladeurs CD, CD/MP3 et plus récemment les clefs USB avec lecteurs MP3, ont fait leur apparition. C'est dans ce contexte que les fabricants d'écouteurs ont dû...

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16 févr. 2009

Le lancement international de nouveaux produits : exemples de la Wii et du MacBook Air

Étude de cas de 26 pages - Marketing technologies

Durant ces dernières années, un nombre important d'industries clés telles que l'automobile, l'équipement agricole, l'aérospatial, les télécommunications, le luxe ou l'électronique sont devenue des industries largement mondialisées. En 1992, plus de 50% du chiffre d'affaire de 3M vient de ses...

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12 févr. 2009

Quel avenir pour le Wimax (technologie de connexion internet mobile) ?

Étude de cas de 7 pages - Marketing technologies

Quel avenir pour le Wimax ? Bien grande question. En effet, en matière de technologies, il y en a qui perdurent, s'installent, permettant un renouvellement des mœurs. La technologie de la machine à vapeur, car il est question ici aussi de technologie, a changé les visages des territoires en...

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08 févr. 2009

Lancement de l'ordinateur portable Vaio XR55 de Sony sur le marché français

Étude de cas de 11 pages - Marketing technologies

Société japonaise innovante de produits micro électroniques, Sony a été créé en 1946 et c'est aujourd'hui une société d'envergure mondiale présente notamment au Japon, en Europe et aux Etats-Unis. Sony s'est ensuite diversifiée en se positionnant sur les segments de l'électroménager et de la...

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06 févr. 2009

Accellion, services sur internet : l'importance de la satisfaction client et du service de garantie

Étude de cas de 2 pages - Marketing technologies

Comme toutes les entreprises, les prestataires de service placent au cœur de leur stratégie la conquête des consommateurs et la fidélisation des clients et pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire de satisfaire les consommateurs et de proposer des services de qualité. Ceci est...

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06 févr. 2009

Stratégie, distribution et relation client du jeu vidéo "Les Sims" (décembre 2005)

Étude de cas de 35 pages - Marketing technologies

Les jeux vidéo participent depuis les années 80 au développement du monde audiovisuel. Cette technologie est depuis 20 ans en plein essor et continue de conquérir de nouveaux joueurs chaque jour. Electronic Arts est une entreprise américaine créée en 1982 pour se spécialiser dans les jeux vidéo....

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04 févr. 2009

Le leadership de Sony dans le secteur des jeux vidéo

Étude de cas de 6 pages - Marketing technologies

Nous pouvons constater sur le secteur des jeux vidéo, 4 acteurs principaux, tous sont plus ou moins liés entre eux : - Les fabricants de consoles vidéo : les leaders de ce marché sont Sony, Nintendo et Microsoft. Le leader incontestable étant le japonais Sony. Quant à Microsoft, firme...

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30 Janv. 2009

Analyse du site Internet Lyreco : fournitures et matériels bureautiques

Étude de cas de 16 pages - Marketing technologies

Le groupe Lyreco, proposant un large catalogue de fournitures et de matériels bureautiques, est une entreprise familiale fondée en 1926 par G. Gaspard. C'est à cette date que la première papeterie Gaspard ouvrit ses portes dans le Nord de la France à Marly (où est présent l'actuel siège social de...