Web marketing, MaPetiteAgence.com, marché immobilier français, Fédération Nationale de l'Immobilier, FNAIM, Marché des particuliers, organismes bancaires, prix élevés, investissement immobilier, taux de négociation, coaching immobilier, Duproprio.com, acheteurs, vendeurs, loueurs
Dans le cadre de ma formation en vue du diplôme universitaire Master II Management International parcours Marketing International, j'ai effectué un stage de quatre mois au sein de l'entreprise MaPetiteAgence.com, entreprise de coaching immobilier à destination d'une clientèle de particuliers.
Le sujet principal de ce stage pourrait être dès l'introduction divisé en deux missions distinctes que nous développerons plus en aval de ce rapport, le développement webmarketing de la marque et le développement commercial de l'entreprise. Mon choix d'entreprise a été motivé par la présence en ligne de cette société ainsi que par son approche innovante du marché immobilier français. En effet, internet fascine l'étudiant que je suis et MaPetiteAgence.com est un acteur innovant du domaine immobilier français.
De plus, intégrer une petite structure était à mon sens une obligation en rapport à mon projet professionnel à venir. Auparavant, j'avais déjà mis en avant ce souhait de progresser dans des entreprises à taille humaine et surtout de pouvoir observer, apprendre et agir au sein d'une PME.
L'apprentissage y est différent, la part d'initiative est selon moi plus importante que dans un grand groupe dans lequel mes missions auraient été clairement définies dès le commencement de mon stage, avec une marge de manuvre peut-être plus restreinte.
Dès ma première rencontre avec les deux cofondateurs de MaPetiteAgence.com, j'ai senti que cette jeune entreprise montpelliéraine était à un tournant de son évolution. Dans leur quatrième année d'existence et dans de nouveaux locaux, les dirigeants de MaPetiteAgence.com font nécessairement de la croissance un objectif principal.
Les objectifs ont ainsi été clairement définis dès notre première rencontre, participer activement au développement de l'entreprise. Deux missions ont été identifiées, augmenter la visibilité de la marque sur internet, et participer au développement commercial de l'entreprise soit une mission à prédominante marketing, et une autre à fort caractère commercial.
C'est ce double objectif qui a été pour moi l'élément déterminant quant au choix de mon entreprise pour la réalisation de ce stage de fin d'études. En effet, si j'avais déjà pu aborder l'activité commerciale et mettre en pratique mes enseignements universitaires à ce sujet lors de mon précédent stage en entreprise, je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir uvrer sur la stratégie de la société.
Aujourd'hui, je peux, en accord avec mes responsables, mettre en pratique mes idées en termes de communication et de marketing au service de Ma Petite Agence, et bénéficier d'une marge de manuvre respectable.
La problématique de ce stage sera la problématique de ce rapport de mission, comment développer la visibilité de la marque au service des ambitions commerciales de l'entreprise ?
Aujourd'hui, l'entreprise est à un tournant de son histoire, il est nécessaire de franchir un palier. La visibilité de la marque sur internet est un élément primordial de sa croissance future. Par conséquent, comment créer une identité visuelle sur la toile pour élargir la clientèle de l'entreprise ?
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureWhatsApp est l'une des principales filiales du groupe mondial Facebook, connu dans le...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés