Consultez plus de 19451 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Secteur : Divertissement

Divertissement

Nos documents

Filtrer par :

28 avril 2021
doc

Analyse PESTEL - Sony

Étude de cas - 6 pages - Marketing international

Créée en 1946, cette petite entreprise japonaise est devenue aujourd'hui l'un des géants mondiaux du divertissement et de l'électronique. D'ailleurs, après le lancement de ses nombreux produits de divertissement, Sony est considéré comme une référence sur le marché...

14 févr. 2008
doc

Etude de cas d'Hasbro et Mattel de 1990 à 2001

Étude de cas - 8 pages - Marketing produit

Cours de diagnostic et option stratégique.

20 déc. 2021

L'impact de l'actualité sportive sur la croissance économique - publié le 19/12/2021

Mémoire - 8 pages - Marketing sportif

Le sport prend une place de plus en plus importante dans le paysage économique français. Cela a toujours été valable d'ailleurs, toutes les époques sont concernées par l'importance des activités sportives, pour divertir le peuple dans un premier temps, puis plus tard, pour générer des...

19 déc. 2007
doc

Dans un environnement réglementaire de plus en plus strict, les fabricants de structures gonflables innovent pour dynamiser le marché français parvenu à maturité et faire face à la concurrence asiatique

Étude de cas - 46 pages - Stratégie

Les structures gonflables répondent au besoin de divertissement des enfants mais aussi des adultes suivant le modèle (Séminaires, fêtes…). Ces équipements de loisir sont destinés à des professionnels : campings, loueurs de matériel d'animation, forains, parcs de loisirs et autres...

29 Janv. 2010
pdf

Existe-t-il un modèle économique viable pour la diffusion en streaming d'oeuvres audiovisuelles protégées ? Le cas des films et séries télévisées

Mémoire - 108 pages - Propriété intellectuelle

Le développement des techniques numériques et l'avènement de l'Internet influencent le mode de consommation des oeuvres audiovisuelles. La pénétration du haut débit dans les foyers facilite la consommation de vidéos en ligne. Cet usage s'effectue notamment selon le processus du streaming qui...

17 Oct. 2006
doc

La stratégie marketing de NRJ

Étude de cas - 45 pages - Marketing médias

Le dossier présenté ici est consacré à la stratégie marketing de NRJ. Le nom même de NRJ est polysémique puisqu'il renvoie à la fois au nom de la radio à laquelle nous nous intéresserons mais également au nom d'un groupe de médias et de divertissement qui comprend plusieurs sociétés dont...

15 mai 2007
doc

La programmation de la chaîne M6

Étude de cas - 87 pages - Marketing médias

L'importance de la programmation est apparue en même temps que la notion de concurrence et la naissance de plusieurs chaînes. Les programmateurs ont alors constaté qu'il était important de mieux connaître le mode de vie du public et ses attentes, de façon à pouvoir attirer le maximum de...

08 févr. 2008
doc

Analyse d'entreprise : C.B.S Corporation

Étude de cas - 37 pages - Management organisation

Dans le monde d'aujourd'hui, les médias sont des incontournables. Qu'ils distribuent des informations formelles ou informelles ou encore qu'ils divertissent les consommateurs, il est difficile d'imaginer la vie sans eux. En effet, dans un monde globalisé, ils sont un de nos seul contact avec...

08 avril 2023

Analyse du comportement du consommateur en boîte de nuit - publié le 04/04/2023

Étude de marché - 6 pages - Marketing des services

Le comportement du consommateur en boîte de nuit peut être défini comme les actions et les décisions que les clients prennent lorsqu'ils sont dans un environnement de fête nocturne. Cela peut inclure des choix tels que la sélection d'une boisson, la danse avec des partenaires potentiels,...

11 déc. 2006
doc

Comment relancer les ventes de cd sur un marché saturé

Étude de marché - 50 pages - Marketing produit

MEDIA SATURN est une filiale du groupe METRO AG, spécialisé dans la distribution de produits électroniques, électroménagers et de divertissements grand public, à travers deux enseignes : PLANETE SATURN, en centre ville, et MEDIA MARKT en périphérie. Media Saturn est également présent, et...

17 déc. 2013
doc

Le management stratégique de l'entreprise Polygon

Étude de cas - 19 pages - Management organisation

L'industrie du jeu vidéo est en plein essor avec une croissance de 38% pour un volume de 5.6 milliards de dollars. C'est à l'heure actuelle le segment le plus porteur dans le commerce du divertissement. A l'origine d'un jeu, une idée née d'un développeur. Le développeur créera une...

06 mai 2008
pdf

Virgin group, une stratégie de diversification

Étude de cas - 19 pages - Stratégie

La société Virgin, créée en 1969, prend son essor dans les années 1970 autour de l'édition musicale et de la vente de disques. Depuis, Richard Branson, son PDG, est parvenu à créer un empire multiforme, toujours prêt à relever de nouveaux défis et jamais à court d'idées pour en assurer le...

06 Mars 2008
doc

Stratégies de groupe et modes de développement : le groupe M6

Étude de cas - 21 pages - Stratégie

Depuis longtemps, l'évolution technologique a proposé des supports de diffusion alternatifs avec des capacités plus importantes que le hertzien : il s'agit du câble et du satellite. Or, ces supports avaient tellement de désavantages en termes d'installation, de souplesse et de coûts,...

18 Nov. 2014
doc

Le marché des jeux vidéo : généralités et étude détaillée de trois jeux

Mémoire - 63 pages - Marketing technologies

Pouvant être assimilés à un secteur à part entière, les jeux vidéo font partie du secteur de l'industrie vidéo ludique et du divertissement. Concernant notre étude nous avons pris la décision de donner un type de jeu vidéo par tranche d'âge. Cela nous donne alors 3 catégories pour 3 types...

13 Mars 2008
doc

Nintendo Ltd

Étude de cas - 15 pages - Management organisation

Au cours du dernier siècle, les avancées technologiques n'ont cessé d'affluer et cela a contribué à alimenter la ferveur d'une société férue de consommation et de nouveauté. Or, dans la virulence du marché du divertissement, les consoles de jeux vidéo ont acquis une sérieuse part de...

18 Nov. 2014
doc

Analyse et recommandations sur son domaine d'activités stratégique (DAS) pour Nintendo DS Lite : comment expliquer la success-story de Nintendo ?

Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies

La société Nintendo Co, Ltd, basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme l'un des leaders mondiaux en matière de création de divertissement interactif. L'aventure du groupe a démarré dans les années 80 avec la console de salon NES, où les personnages phare du groupe, Mario et Luigi,...

21 avril 2008
doc

Etude de cas : Virgin

Étude de cas - 53 pages - Marketing produit

Aujourd'hui, Virgin est une holding, aux activités très diversifiées, qui regroupe 250 sociétés, présentes dans 23 pays, la plupart installées off-shore, à la comptabilité ultrasecrète et compte environs 25000 salariés. Toutes les filiales du groupe, bien qu'indépendantes les unes des autres,...

31 juil. 2015
doc

Etude commerciale et financière pour un projet de Karting

Étude de marché - 148 pages - Marketing produit

La création d'un complexe de loisirs représente la volonté conjointe de cinq étudiants décidés à entreprendre dans le domaine du divertissement. Cette ambition nous a mené à construire, rédiger et peaufiner notre plan d'affaire en nous mettant dans des conditions réelles de...

09 juin 2008
doc

L'introduction en bourse de l'Olympique Lyonnais Groupe

Étude de cas - 37 pages - Bourse

« Notre business model est différent des clubs de football introduits en Bourse par le passé. Nous sommes une entreprise de média et de divertissements sportifs aux activités très intégrées. Nous serons d'ailleurs référencés comme média » explique Jean-Michel Aulas (une biographie de cet...

31 Oct. 2008
doc

La publicité manipule-t-elle le consommateur ?

Mémoire - 65 pages - Communication

En tant qu'individus, nous sommes tous, tous les jours confrontés aux messages publicitaires. Il n'existe personne qui y échappe. Elle est partout et ne peut laisser indifférent. En effet, on l'aime ou on la déteste, mais elle fait partie de notre vie quotidienne. Bien que les consommateurs - que...

04 Janv. 2010
doc

Business plan - Le lancement par Sony de la PlayStation 3

Business plan - 106 pages - Marketing technologies

Le choix du business plan sur la PS3 c'est fait d'une part, parce que nous sommes des amateurs de jeux, passionnés par ce milieu et les progrès réalisés à chaque nouvelle génération de consoles; d'autre part, parce que les enjeux autour de la sortie de ces machines de salon, ainsi que sur...

04 avril 2022

Analyse SWOT - The Walt Disney Company

Étude de cas - 5 pages - Stratégie

Au début du XXe siècle, alors que le cinéma commence à devenir un art du spectacle de première importance, on assiste à une nouveauté avec Walt Disney (1901 - 1966) qui révolutionne le « septième art ». Dans les années 1920, il s'installe à Los Angeles et invente son personnage mythique...

23 Nov. 2014
doc

Second Life : étude exploratoire des motivations des résidents, d'après des entretiens semi-directifs

Étude de cas - 13 pages - Marketing technologies

L'évolution de la technologie a développé de multiples instruments de plus en plus puissants comme les ordinateurs. L'explosion des réseaux numériques a une place importante dans notre société moderne où les distances tendent à être abolies. Ces puissances technologiques ont permis de développer...

01 Janv. 2023

Marketing mix, business model, analyse SWOT, 5 forces de Porter et analyse PESTEL - Spotify

Étude de cas - 16 pages - Digital & e-marketing

Spotify est l'un des principaux noms du monde du divertissement numérique qui a rapidement acquis une renommée mondiale malgré la concurrence redoutable de grands noms comme Google, YouTube, Amazon et Apple. Les moteurs de la croissance de l'entreprise sont la technologie,...

27 Nov. 2023

Analyse SWOT - Parc d'attraction Disneyland

Étude de cas - 5 pages - Marketing tourisme

Tout a commencé par une vision. Le rêve était celui d'un lieu magique où les enfants et leurs parents pourraient s'amuser ensemble. Un rêveur et créateur, Walt Disney, avait une vision claire de ce à quoi il devait ressembler. Malheureusement, il n'avait rien d'autre que cette...

18 févr. 2009
pdf

La presse magazine et les enjeux du numérique : l'arrivée du média internet signe-t-elle la fin de la presse magazine ?

Mémoire - 79 pages - Stratégie

Depuis l'éclatement de la bulle Internet en 2001, « le réseau des réseaux » ne s'est jamais aussi bien porté. Avec le lancement du Web 2.0 et l'augmentation du nombre de connexions à haut débit, Internet est devenu un média à part entière, crédible et respecté. Un média d'avenir. Les...

14 mai 2010
doc

Management international - la multinationale française Ubisoft et son développement en Amérique du Nord

Étude de cas - 22 pages - Management organisation

Ubisoft est une multinationale française qui développe et édite des jeux vidéo. Fondée en 1986 par Yves Guillemot, l'entreprise compte aujourd'hui 3 studios de développement en France basée à Paris, Annecy et Montpellier, des divisions situées au Canada (Québec, Montréal, Toronto et Vancouver) au...

12 juil. 2021
doc

5 forces de Porter - Sony

Étude de cas - 5 pages - Marketing international

Sony Corporation, entreprise japonaise, est l'un des plus grands fabricants de l'industrie électronique. Avec plus d'une centaine de sociétés implantées dans le monde entier, Sony est considéré comme leader mondial avec un logo connu dans les 4 coins du monde. Créée par un ingénieur...

06 Oct. 2020
doc

Analyse PESTEL - Disneyland Paris

Étude de cas - 6 pages - Marketing tourisme

Après l'ouverture d'un parc Disneyland à Tokyo en 1983, ses résultats encourageants incitent Disney à partir à la conquête d'un nouveau territoire pour la construction d'un autre parc d'attractions hors les États-Unis. Le lien historique entre les États-Unis et l'Europe,...

07 Mars 2011
pdf

Comment vendre du gratuit ? Le cas du geocaching dans les coffrets-cadeaux

Mémoire - 34 pages - Marketing sportif

« N'oublie pas que ton coeur est là où se trouve ton trésor. Et que ton trésor doit absolument être trouvé pour que tout ce que tu as découvert en chemin puisse avoir un sens ». Voila une citation de Paulo Coelho, tirée de l'Alchimiste (1988), qui décrit la philosophie, l'état...