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Secteur : Divertissement

Divertissement

Nos documents

Filtrer par :

09 mai 2010
doc

Diagnostic marketing de la Wii de Nintendo

Étude de cas - 45 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo. Depuis, le secteur a bien évolué. Des entreprises se sont retirées, d'autres sont apparues, toutes ayant pour objectif commun d'améliorer les graphismes et accentuer le...

09 Mars 2007
doc

Stratégie : Autopsie de l'échec Vivendi-Universal

Étude de cas - 26 pages - Stratégie

L'émergence des grands groupes multimédia et l'accélération des mouvements de concentration dans le secteur de la communication et du divertissement nous apparaissent comme la résultante d'une conjugaison efficace d'un contexte spécifique (caractérisé par la mondialisation et la...

05 févr. 2006
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La communication par Internet

Mémoire - 54 pages - Communication

Internet est une véritable opportunité. Pour les consommateurs, il permet un choix de produits et de services importants et à bas prix auprès de distributeurs. Internet donne l'opportunité aux organisations de se développer sur de nouveaux marchés, ou de développer de nouveaux services et de...

19 Sept. 2007
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Comment la publicité reflète notre société ? Et dans quelle mesure influence-t-elle les individus ?

Mémoire - 42 pages - Marketing médias

Que l'on soit publivore ou publiphobe, quel que soit notre sentiment à l'égard de la publicité, elle ne peut pas nous laisser indifférent. Parce qu'elle est partout et habille notre vie quotidienne, hantant les esprits des commerciaux, peuplant l'imaginaire des consommateurs, supportant la...

17 févr. 2009
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La stratégie de communication de Disneyland Resort Paris

Étude de cas - 14 pages - Marketing produit

La Walt Disney Company, créée en 1923 par Walt Disney et autrefois uniquement connue pour ses films d'animation, est devenue aujourd'hui l'un des plus grands groupes de divertissement du monde, présent dans l'industrie des médias (journaux, radios, télévision, Internet), du...

28 juil. 2015
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En quoi les clubs sportifs professionnels sont-ils devenus de véritables marques commerciales ?

Mémoire - 58 pages - Marketing sportif

Si le sport fait aujourd'hui parti intégrante du quotidien de nombreuses populations, c'est véritablement depuis les années 50 que celui-ci s'est démocratisé. A l'origine considéré comme un simple divertissement, le domaine du sport a su s'imposer dans nos sociétés...

26 Oct. 2015
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Le Revenue Management dans les parcs de loisirs

Étude de cas - 12 pages - Management organisation

Un parc de loisirs peut se définir comme un espace de loisir et de divertissement proposant des activités diverses destinées à détendre, amuser et divertir le visiteur Ces dernières années, les parcs d'attractions connaissent une croissance positive : - Depuis, 2008 le Puy-Du-Fou a généré...

01 avril 2011
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Projet de création d'un parc à thème innovant sur le thème des merveilles du monde

Étude de marché - 20 pages - Marketing tourisme

Depuis le premier grand mouvement social de 1936, le loisir en France a pris une place de plus en plus importante dans la vie des Français. En effet, la diminution du temps de travail associée à la hausse des salaires a permis à la population de se divertir, de s'amuser et tout simplement de...

12 déc. 2012
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Comment améliorer la stratégie marketing d'un prestataire de services évènementiels pour enfants ?

Mémoire - 48 pages - Management organisation

« A la Ribambelle » est une agence d'évènementielle pour enfants qui organise des animations enfantines à domicile. Spécialiste dans l'organisation de fêtes d'anniversaire pour enfants, cette agence anime également des mariages ou des communions afin de divertir les enfants lors des différentes...

26 avril 2022

5 forces de Porter - Netflix - publié le 23/03/2022

Étude de cas - 3 pages - Digital & e-marketing

Netflix est une multinationale américaine créée le 29 août 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph. Appartenant au secteur du divertissement et du streaming, elle est spécialisée dans la création, la distribution et l'exploitation de films et séries télévisuelles qui sont diffusés sur...

18 mai 2023

Préparation de voyage : comportement des consommateurs et outils numériques

Étude de marché - 14 pages - Marketing consommateur

À la suite des développements et progrès de la technologie mobile, de l'augmentation des taux d'adoption et de pénétration et d'une caractéristique inhérente aux appareils mobiles, le canal mobile est devenu à la fois un canal de marketing central et un marché étendu, qui permet aux...

06 mai 2022

Plan de communication pour le Château de la Brède

Étude de cas - 8 pages - Marketing tourisme

La fondation Jacqueline de Chabannes veut augmenter le nombre de visiteurs dans le château de la Brède, près de Bordeaux. La fondation a pour but d'entretenir et de sauvegarder le château. Il s'agit d'un édifice exceptionnel sur le plan historique, architectural et naturel. Le site...

28 Janv. 2019
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La stratégie d'innovation de Nintendo

Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies

Nintendo est une entreprise qui vend du divertissement ludique : les jeux et consoles électroniques. La mission de Nintendo est de mettre à disposition du client un monde fun ("World of Fun" tel que décrit chez Nintendo) innovant et divertissant grâce à des expériences inédites jamais...

25 Nov. 2014
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L'enseigne Créatoon, spécialisée dans les loisirs créatifs - positionnement et merchandising

Étude de cas - 4 pages - Marketing des services

Dans notre cas, Créatoon est une enseigne commerciale spécialisée dans le domaine des loisirs créatifs. Il s'agit d'une GSS qui propose plus de 40 000 références autour de sept univers : les loisirs créatifs, les beaux-arts, l'encadrement, l'art floral, l'art du fil, l'art graphique et l'univers...

22 Nov. 2014
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Les jeux vidéo : étude sectorielle selon le modèle de Scherer

Étude de marché - 15 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo, pouvant également s'intituler ludiciel, est un loisir numérique qui s'aborde sur un support électronique. Le secteur lui rassemble l'ensemble des firmes produisant des consoles ou des jeux se basant sur les mêmes processus de production. Aujourd'hui, l'industrie...

06 Mars 2007
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L'entreprise Eurodisney

Étude de cas - 12 pages - Stratégie

En 1987, la création d'un partenariat entre les pouvoirs publics français et The Walt Disney Company pour l'implantation d'une destination touristique d'envergure européenne a permis le démarrage de son exploitation. Paris fut non seulement choisi en raison de sa beauté et de son...

14 mai 2008
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Etude de cas Nintendo

Étude de cas - 17 pages - Marketing technologies

Depuis un certain nombre d'années, les sociétés modernes, notamment dans les pays les plus développés, sont devenues de plus en plus individualistes. En effet, les individus agissent seuls et pour leurs propres intérêts, ce que l'on peut aussi remarquer avec le phénomène de l'hédonisme,...

26 juin 2010
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Analyse de la stratégie de l'entreprise Google

Étude de cas - 9 pages - Stratégie

Le consommateur est connaisseur, car il s'oriente sur différents moteurs de recherche en fonction de son type de recherche. Par exemple, le moteur « All the web » propose une recherche spécialisée dans les fichiers MP3, images et vidéos. Le consommateur se dirigera donc sur ce type de moteur...

10 Oct. 2002
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Cas Club Méditerranée

Étude de cas - 23 pages - Stratégie

Le résultat d'exploitation du Club Med pour l'exercice clos au 31 octobre 2000 s'établit à 103 millions d'euros et le résultat net part du groupe Club Méditerrranée de 59 millions d'euros progresse de 51 % par rapport à l'année dernière. Ces résultats ont été réalisés...

25 Nov. 2014
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Projet MyMovieStar (site Internet de promotion de jeunes réalisateurs) - stratégie marketing

Étude de cas - 25 pages - Marketing médias

MyMovieStar est une société qui permet à de jeunes réalisateurs de réaliser leur rêve : produire des films, téléfilms, courts métrages ou autres. Pour cela, une première sélection est faite par notre équipe. Concrètement, nous choisissons les meilleurs éléments que nous allons présenter sur notre...

20 Nov. 2014
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Analyse du point de vente National Geographic de Londres et de ses actions marketing

Étude de marché - 6 pages - Marketing distribution

Actuellement, nous voyons de nouveaux concepts de magasin se développer pour faire face à la lassitude des consommateurs et pour répondre à leurs attentes de plus en plus pointues. De plus, ces magasins visent un deuxième objectif, celui de communication corporate grâce à un moyen de...

12 Nov. 2014
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La FNAC et le Management de la Relation Client (CRM)

Étude de cas - 8 pages - Marketing distribution

La CRM (Customer Relationship Management) est une démarche adoptée par les entreprises afin d'apporter un soutien favorable à la vente : au-delà d'une simple vente cette technique permet d'attirer et de retenir le client, favorisant ainsi la fidélisation à la marque ou l'enseigne. Toutes les...

09 févr. 2009
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Stratégie de M6 et TF1 face aux évolutions technologiques actuelles dans les médias audiovisuels (2008)

Étude de cas - 9 pages - Stratégie

Dans le domaine des médias audiovisuels, on a observé une évolution technologique importante, ayant engendré des modifications au niveau marketing. En effet, au début de l'« ère audiovisuelle », il n'existait qu'une seule chaîne, il en existe aujourd'hui des centaines, si l'on prend en compte...

14 déc. 2008
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Etude stratégique de Thomson

Étude de cas - 6 pages - Stratégie

L'entreprise Thomson naît en 1883 de l'alliance entre Elihu Thomson et Edwin Houston pour former une société d'électricité basée aux Etats-Unis. Au fil des années, l'entreprise a connu plusieurs fusions et acquisitions qui ont orienté l'activité vers les secteurs de l'audiovisuel et de...

10 Janv. 2007
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L'entreprise face aux différences culturelles : l'exemple de Disneyland Resort Paris

Étude de cas - 97 pages - Marketing international

Certaines entreprises sont de plus en plus confrontées aux cultures étrangères, et ceci d'autant plus lorsqu'elles désirent s'implanter dans un autre pays. A l'heure de la mondialisation, on pourrait penser que les différences culturelles ne constituent plus un obstacle à la mise en place d'une...

18 déc. 2006
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Cap sur l'incomparable: stratégie, forces et faiblesses du Club Med

Étude de cas - 30 pages - Stratégie

Depuis l'ouverture du premier village à Alcudia, aux Baléares, plus de cinquante ans ont passé et le Club Med est aujourd'hui un acteur incontournable du tourisme grâce à son esprit pionnier et à son ambition. Leader mondial des villages de vacances, avec une centaine de villages situés...

12 Nov. 2014
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Diagnostic de la société Thomson

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

C'est en 1879, lorsque Elihu Thomson et Edwin Houston s'associent, que l'entreprise Thomson voit le jour. A l'origine, cette société était spécialisée dans les équipements de distribution d'électricité. Au fil de multiples rachats et fusions, elle s'est orientée vers la conception et...

07 Nov. 2014
doc

Diagnostic marketing de Nintendo : consoles de salons et jeux vidéo

Étude de cas - 18 pages - Marketing technologies

Constructeur historique de consoles, éditeur et développeur hors pair, Nintendo occupe une place de choix dans le cœur de la plupart des gamers (nombreux sont ceux s'étant découvert une passion pour le jeu vidéo en jouant à une console Nintendo). Lors du lancement de la GameCube, on a parlé...

12 Oct. 2009
doc

La communication internet : gestion d'une campagne en ligne

Mémoire - 36 pages - Communication

Aujourd'hui, Internet est considéré comme un lieu de divertissement, de distribution et d'échanges, une source d'informations ou encore une méthode de communication... Certains le considèrent même comme le moyen d'obtenir une « Seconde vie ». L'accès au Web et l'e-commerce se sont...

06 Nov. 2014
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Analyse stratégique du parc Astérix

Étude de cas - 31 pages - Marketing tourisme

Imaginé dès 1970 par René Goscini et Albert Uderzo, le Parc Astérix ouvre ses portes le 30 avril 1989 à Plailly, Oise. Il achève sa 1re saison avec 1,35 million de visiteurs. Né avec la création du Parc Astérix, le groupe Grévin et Cie est le premier groupe français dans le domaine du...