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Secteur : Jeux et jouets

Jeux et jouets

Nos documents

Filtrer par :

10 mai 2005
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Projet création d'entreprise: bar avec jeux de société

Étude de marché - 57 pages - Marketing des services

Mots-clés : marketing & marques, marketing des services, étude de marché, bar à thème, création d'entreprise Notre avis : Cette étude de marché concise englobe l'ensemble des problématiques posées par la création d'un bar à thème avec jeux de société. Aspects juridiques, mix...

15 Mars 2008
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Projet de développement de l'unité commerciale: le cas de La Grande Récré à Rosny 2

Étude de cas - 10 pages - Marketing distribution

LA GRANDE RECRE : le concept magasin Surface moyenne : 1000m² CA moyen : 2à 2,5 millions d'euros/an 8 employés par magasin 7000 références Présentation de l'UC : La GRANDE RECRE est la première enseigne succursaliste française spécialisée dans la distribution de jeux, jouets et...

29 avril 2010
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Le rapport d'audit commercial du magasin La Grande Récré de Créteil

Étude de cas - 17 pages - Marketing produit

Ce rapport d'audit commercial porte sur le magasin La Grande Récré de Créteil du Groupe Ludendo. Il met en avant les dysfonctionnements qui ont été constatés dans la mise en oeuvre de la stratégie commerciale du groupe qui est fondée sur la qualité de la relation avec le client. Les...

23 juil. 2015
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Etude de cas Marketing : Wizzard of The Coast

Étude de cas - 7 pages - Marketing produit

Créée en 1990 par Peter D. Adkison, la société WIZARDS OF THE COAST est aujourd'hui l'une des marques les plus connues sur le marché du jeu. A ces débuts, WIZARDS OF THE COAST est considérée comme le plus petit éditeur de jeux américain, naviguant à contre courant des conventions...

14 Nov. 2014
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Suggestions pour l'amélioration de l'organisation du Toys'R'Us de Torcy

Étude de cas - 28 pages - Marketing distribution

Toys'R'Us est un monde pour les enfants et leurs parents, l'enfance est le cœur de l'enseigne. Ils mettent un point d'honneur à comprendre les enfants de 0 à 12 ans en étant particulièrement attentifs aux besoins et aux envies de chaque âge pour répondre au mieux à leurs attentes. Les...

24 Mars 2010
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Audit commercial du magasin "La Grande Récré" de Créteil (2009)

Étude de cas - 21 pages - Audit

La mission d'audit commercial du magasin "La Grande Récré" de Créteil a été effectuée à la demande de la direction commerciale du groupe Ludendo. Son objectif était de procéder à un diagnostic de l'organisation commerciale de ce magasin et de mettre en lumière les éventuels problèmes qu'il...

29 juil. 2015
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La commercialisation des MMORPG en France (Massively Multiplayer Online Role Playing Game)

Mémoire - 63 pages - Marketing produit

Le passage au XXIe siècle s'est accompagné par l'accélération fulgurante des vitesses de transmissions dématérialisées : forums de discussion, messageries instantanées, réseaux sociaux, sites de transmission de données (légaux ou non). Cette révolution de la communication faisait partie...

18 févr. 2015
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Analyse stratégique : le cas Smoby

Étude de cas - 33 pages - Marketing produit

Etude de cas traitant de Smoby, le géant du jouet : diagnostic stratégique (analyses interne et externe, segmentation, recommandations). Variables-clé, analyse des forces et faiblesses. Bon exemple de la méthode à suivre pour une étude de cas en stratégie.

26 juin 2010
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"Wizards of the coast" - quel avenir pour le jeu de rôle ?

Étude de cas - 3 pages - Marketing technologies

"Wizards of the coast" est un éditeur de jeux américain fondé en 1990 par Peter Atkinston, puis racheté par Hasbro en septembre 1999. Au départ l'entreprise se lance dans les jeux de rôle et les jeux d'aventure. Puis progressivement, s'installe sur d'autres segments de marché...

21 Sept. 2009
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Audit de Lego

Étude de cas - 63 pages - Audit

L'histoire de LEGO a commencé en 1932 au Danemark, quand Ole Kirk Christansen a fondé une petite usine de jouets en bois dans l'inconnu de la ville de Billund, dans le sud du pays. Ole Kirk Christansen est venu lui-même avec le meilleur nom : LEGO. C'est une fusion des mots danois...

03 Sept. 2014
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Analyse stratégique et organisationnelle du groupe Mattel Inc.

Étude de cas - 28 pages - Marketing produit

Sommaire: Préambule I) Mattel : présentation de la société A. Le groupe Mattel B. Historique de Mattel et évolution de sa stratégie C. Filiales et implantation de Mattel D. Le produit phare du groupe : la poupée Barbie II) Situation actuelle de l'entreprise A. Environnement concurrentiel...

24 févr. 2009
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Audit de l'entreprise LEGO - publié le 24/02/2009

Étude de cas - 49 pages - Audit

Le jeu a toujours joué un rôle primordial dans l'éveil et l'apprentissage des enfants. Lego l'a bien compris et prend part dans ce rôle depuis 1934 avec la fabrication de ses briques à assembler. Formé par la réunion des premières lettres des mots danois "LEg GOdt" qui veut dire...

15 Oct. 2009
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Audit général du groupe Lego et des stratégies adoptées pour sortir de difficultés financières

Étude de cas - 48 pages - Stratégie

Ole Kirk Christiansen, charpentier de métier, est le fondateur de l'entreprise danoise LEGO implantée dans la ville de Billund. C'est en confectionnant des modèles miniatures, dans le but de réduire ses coûts de fabrication, qu'il se mit à fabriquer des jouets. C'est en 1934 qu'il trouva...

06 juil. 2015
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La stratégie du groupe LEGO

Étude de cas - 30 pages - Stratégie

Au départ, toute l'activité repose sur l'invention et la protection de la brique LEGO, et les nombreuses combinaisons d'assemblage qu'elle autorise. Cette activité « LEGO play system » va se décliner sous de multiples formes, avec « LEGO media », supports multimédias (jeux...

07 Sept. 2021
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Étude de cas de Jurassic Toys

Étude de cas - 4 pages - Marketing produit

L'Union européenne, à la demande des fabricants de jouets espagnols et portugais, a établi des quotas concernant les jouets en provenance de Chine. Cependant, les Britanniques et Néerlandais dont l'industrie du jouet avait déjà délocalisé leur production en Asie se...

10 août 2008
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Cas Smoby

Étude de cas - 21 pages - Marketing produit

Crée en 1924, Smoby est aujourd'hui un groupe d'envergure internationale spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de jouets destinés à des enfants de 0 à 14 ans. Leader sur le marché français du jouet, le groupe est implanté partout dans le monde et poursuit des...

25 févr. 2009
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Etude de cas : le géant Berchet

Étude de cas - 17 pages - Marketing produit

A sa création, en 1945 par Fernand Berchet, l'entreprise Berchet était spécialisée en montures de lunettes de qualité. Après quelques années d'activité, l'entreprise se réoriente sur le marché du jouet en plastique de synthèse avec la création d'une dinette française de...

21 juil. 2015
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Etude de cas : Jurassic Toys - publié le 22/10/2012

Étude de marché - 11 pages - Marketing produit

Définitivement ancré dans notre société de consommation et dans nos habitudes de vie, le jouet se veut par essence un objet ludique, intemporel, désirable et désiré par plusieurs générations d'enfants. Calqué sur les tendances actuelles, se devant de répondre le plus efficacement...

23 févr. 2009
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Elaboration d'une stratégie de communication pour la marque Playskool (2001)

Étude de cas - 14 pages - Communication

Formé par une équipe de spécialistes, Playskool s'attache particulièrement au principe éducatif qui est "d'apprendre en jouant". Pour ce faire, il privilégie le développement de l'autonomie de l'enfant, l'expression de sa créativité, ou encore la socialisation de l'enfant. De plus, Playskool...

04 juil. 2011
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Implantation d'un point de vente magasin Toys "R" Us

Étude de marché - 12 pages - Marketing distribution

À travers la France, on compte à l'heure actuelle 33 magasins Toys «R» Us, d'ailleurs ils sont généralement tellement populaires grâce à leurs autonomie, dynamisme et réactivité que les magasins, surtout en période de fête, sont toujours remplis. Problématique : Comment Toys «R» Us...

02 juin 2008
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Audit du site Toysrus.com

Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies

Incontournable sur le marché du jouet aux États-Unis, Toys“?”Us s'est naturellement dirigé vers la vente en ligne de ses jouets. Cependant, cela s'est fait très progressivement… L'enseigne n'a pas voulu se précipiter dans ce domaine dans lequel elle n'avait aucune...

30 juil. 2015
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Dossier de promotion et animation commerciale

Étude de cas - 18 pages - Marketing produit

JouéClub est une coopérative de commerçants indépendants. Ce groupement rassemble environ 270 adhérents pour plus de 300 points de vente sur le territoire français de métropole, d'Outre-mer. En 1950, cinquante détaillants spécialistes du jouet et des articles pour enfants, décident de...

21 juil. 2009
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Le marché des poupées Bratz en France

Étude de marché - 26 pages - Marketing produit

Depuis la "naissance" du jouet, les sociétés en particulier occidentales, n'ont plus le même comportement en tant que consommateurs. Parallèlement à cette évolution, le jouet a connu des transformations afin de toujours mieux cibler les besoins et les attentes des enfants....

20 Oct. 2012
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L'entreprise Playmobil diffuse-t-elle une image trop sexiste ?

Mémoire - 4 pages - Marketing produit

L'entreprise allemande Brandstätter fabriquait à la base des jouets en métal. Ce dernier a vite été remplacé par le plastique. L'entreprise fabriquait alors des Hula-hoops. Cependant, avec la crise du pétrole dans les années 70, le prix des matières premières augmente fortement et...

09 févr. 2008
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Simba Le-Root China (Stage)

Étude de cas - 30 pages - Management organisation

Qui n'a jamais joué aux poupées ou aux petites voitures étant enfant ? Du haut de ses 24 ans, l'entreprise Simba a su s'imposer et se développer par le rachat d'autres entreprises allemandes du même secteur, notamment avec l'acquisition de Dickie en 1995, et présente à ce jour une gamme complète...

24 mai 2020
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Dossier de GRH (Gestion des Ressources Humaines) - Étude de cas chez Lego Store

Étude de cas - 16 pages - Management organisation

L'histoire du groupe Lego commence à Billund au Danemark en 1916. Cette année-là, Ole Kirk Christiansen se lance dans la fabrication de jouets en bois dans son atelier accompagné de quelques salariés dont son fils Godtfred, alors âgé de 12 ans. Pour le fondateur, le but de ses...

30 juil. 2015
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Cas de stratégie : Jurassic Toys

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

L'industrie du jouet au niveau mondial : L'industrie internationale du jouet a généré en 2007 plus de 48 milliards d'euros, soit une progression de 23% par rapport à l'année précédente. Le marché est fortement concentré : 10 fabricants contrôlent 70% du marché. Les...

09 Janv. 2010
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Etude de la relation clients Toys' R Us

Étude de cas - 10 pages - Marketing consommateur

Dans le contexte compétitif d'aujourd'hui, la rentabilité d'une entreprise ne se limite plus uniquement dans sa capacité à conquérir de nouveaux clients et à proposer des prix attractifs mais elle repose plus largement dans son aptitude à identifier ses clients rentables, d'interagir avec eux, de...

31 juil. 2015
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Diagnostic marketing : la Wii de Nintendo

Étude de cas - 42 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo.

30 déc. 2010
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Présentation de l'entreprise Picwic

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

L'entreprise est née en 1977 de l'imagination de Stéphane Mulliez, petit fils du fondateur d'Auchan et du groupe portant son nom. Le concept est novateur pour l'époque, puisqu'il s'agit de vendre des jeux et des jouets au-delà de la période de Noël. Il est donc le premier...