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Marque : Micromania

Micromania est une société française créée en 1983 et spécialisée dans la vente de jeux vidéo. À ses débuts elle vendait uniquement par correspondance. L'enseigne est aujourd'hui la plus importante en France avec plus de 25 % de part de marché et près de 400 magasins. La companie vend du neuf tout comme de l'occasion.

Nos documents

Filtrer par :

16 Nov. 2014
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Marché potentiel et analyse concurrentielle du secteur des jeux vidéo

Étude de marché - 5 pages - Marketing technologies

On distingue trois segments dans ce marché en forte croissance : jeux PC / consoles de salon / consoles portables. Pour chacun d'eux, des acteurs complémentaires interviennent : constructeurs de supports, créateurs de jeux (studios de développement), éditeurs de jeux... Les créateurs sont très...

19 Nov. 2008
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Comment maintenir la domination de la Wii sur le marché des consoles de salon ?

Étude de cas - 10 pages - Marketing technologies

Aujourd'hui Nintendo semble avoir repris sa position de leader sur le marché des consoles de jeu avec le lancement de la Wii qui a connu un énorme succès. Mais le marché des jeux vidéo est un marché très concurrentiel et concentré, et certains signes laissent déjà entrevoir certains défis à...

06 Nov. 2014
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Dossier marketing Vivendi

Étude de cas - 40 pages - Marketing des services

Vivendi investit toute son énergie et tous ses talents pour offrir à tous d'extraordinaires univers de divertissement. Ce développement est porté par les sociétés du groupe, tous leaders sur leurs marchés. Universal Music Group (UMG) est le numéro 1 mondial de la musique. Il est présent dans le...

15 Oct. 2009
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Audit général du groupe Lego et des stratégies adoptées pour sortir de difficultés financières

Étude de cas - 48 pages - Stratégie

Ole Kirk Christiansen, charpentier de métier, est le fondateur de l'entreprise danoise LEGO implantée dans la ville de Billund. C'est en confectionnant des modèles miniatures, dans le but de réduire ses coûts de fabrication, qu'il se mit à fabriquer des jouets. C'est en 1934 qu'il trouva le nom...

04 Janv. 2010
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Business plan - Le lancement par Sony de la PlayStation 3

Business plan - 106 pages - Marketing technologies

Le choix du business plan sur la PS3 c'est fait d'une part, parce que nous sommes des amateurs de jeux, passionnés par ce milieu et les progrès réalisés à chaque nouvelle génération de consoles; d'autre part, parce que les enjeux autour de la sortie de ces machines de salon, ainsi que sur...

23 Mars 2010
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Analyse du secteur de l'industrie du jouet

Analyse sectorielle - 7 pages - Marketing produit

Le marché du jouet est actuellement stagnant. Il est vrai que d'importants producteurs sont déjà sur le marché et possèdent un sérieux avantage par rapport aux nouveaux entrants : « l'ancienneté ». Le marché du jouet repose désormais beaucoup sur la demande du consommateur, et donc, sur...

31 Mars 2010
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Analyse marketing du jeu vidéo Guitar Hero

Étude de cas - 12 pages - Marketing produit

Guitar Hero est un jeu vidéo de type jeu de rythme où le gameplay (jouabilité) est basé principalement sur la capacité du joueur à exécuter les commandes du jeu via un instrument de musique fourni avec l'ensemble : guitare, batterie, microphone… Tout cela se fait au rythme d'une chanson et...

07 juil. 2015
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Etude comparative de la distribution de Darty et Boulanger

Étude de cas - 35 pages - Marketing distribution

Exposé proposant une étude des systèmes de distribution de deux enseignes : Darty Lille et Boulanger Leers, deux géants de l'électroménager. Cette étude présente dans un premier temps le marché de l'électroménager en France, puis plus précisément les deux enseignes selon leur histoire et...

21 avril 2010
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Sony - analyse du portefeuille d'activité et recommandations

Étude de cas - 9 pages - Marketing technologies

L'entreprise bénéficie d'une image de qualité qui lui permet de s'imposer comme étant un des leaders mondiaux sur le marché de l'électronique grand public. Les compétences ne sont donc plus à démontrer, ce qui est un point positif en vue de l'intégration du l'activité...

30 déc. 2010
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Présentation de l'entreprise Picwic

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

L'entreprise est née en 1977 de l'imagination de Stéphane Mulliez, petit fils du fondateur d'Auchan et du groupe portant son nom. Le concept est novateur pour l'époque, puisqu'il s'agit de vendre des jeux et des jouets au-delà de la période de Noël. Il est donc le premier magasin français à...

27 Mars 2012
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La stratégie Marketing de l'Audi A3 Sportback

Étude de cas - 6 pages - Marketing automobile

Le groupe Volkswagen France fut créé en 1960, son rôle est de commercialiser dans l'hexagone des pièces de rechange et des accessoires pour ses différentes marques. Les différentes marques du groupe sont Volkswagen, Skoda, Audi, Seat, Bugatti, Bentley, Lamborghini, Volkswagen utilitaire et...

26 Mars 2013
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Le joypad: une tablette numérique pour enfant

Étude de cas - 4 pages - Marketing produit

Nom : Joypad. Le nom du produit doit facilement être associé à sa fonction. Ici nous voyons que c'est un outil ludique (« Joy ») et aussi que c'est un tablette (« Pad »). De plus, ce nom est universel, ce qui permet à n'importe quel enfant de le retenir et de l'apprécier....

11 Janv. 2011
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Gestion et organisation des équipes commerciales dans un environnement Grands Comptes

Mémoire - 25 pages - Management organisation

Les années 1970 ont marqué une révolution dans les relations commerciales clients / fournisseurs ; les grands groupes américains ont observé qu'augmenter leurs volumes d'achats (en les centralisant, ou bien en les coordonnant) leur permettait d'augmenter leur pouvoir d'achat et faire pencher la...

05 Nov. 2014
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Analyse stratégique de Nintendo

Étude de cas - 10 pages - Marketing technologies

Nintendo Company, Limited. A ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les hanafudas. C'est à partir des années 1960 que la société a diversifié ses activités en produisant des jouets, du riz instantané, la gestion d'une compagnie de taxis...

30 juil. 2015
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Analyse du portfolio Sony et recommandations

Étude de cas - 9 pages - Marketing produit

Le portefeuille est assez équilibré, car on note que les 4 domaines de l'entreprise correspondent bien aux activités définies par le BCG. On observe que la vache à lait contribue à la moitié de l'activité de l'entreprise. La valeur de son CA est presque égale à la somme des trois...

27 Sept. 2022

GameStop : comment les traders individuels ont fait vaciller les hedge funds

Étude de cas - 5 pages - Bourse

L'affaire GameStop est sur tous les claviers depuis quelque temps. En effet, il s'agit là d'un coup d'éclat sans précédent. Comment un petit groupe a pu se liguer pour renverser des fonds spéculatifs ? Cette action est d'ores et déjà présentée comme la révolte des petits...

30 Sept. 2021

Dans quelles mesures le marché des plateformes de streaming musical peut-il être rentable ?

Mémoire - 102 pages - Digital & e-marketing

Les plateformes de streaming musical ont totalement révolutionné l'industrie de la musique. Elles sont apparues comme une réponse au téléchargement illégal et sont aujourd'hui indispensables pour une grande majorité des musiciens, mais aussi des consommateurs. Pourtant, si son succès lui...

28 juil. 2015
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Etude comparative des consoles de jeu dites "de nouvelle génération"

Étude de cas - 77 pages - Marketing technologies

Nous avons décidé de baser nos travaux sur le marché des consoles de jeux vidéo.

19 déc. 2022

Les nouvelles technologies et autres produits high-tech sur le marché de l'occasion

Étude de marché - 9 pages - Marketing technologies

Le marché de l'occasion, également appelé marché de la seconde main, prend une importance croissante au fil des ans. Depuis plusieurs années en effet, les consommateurs semblent de plus en plus intéressés par les achats d'occasion, qui leur permettent d'une part de réaliser de...

28 juil. 2015
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Quels choix marketing l'entreprise LEGO doit-elle engager pour regagner des parts de marché ?

Étude de cas - 10 pages - Marketing produit

L'entreprise LEGO a été créée en 1932 au Danemark et est spécialisée dans la conception et la vente de briques de jeu en plastique. Elle a connu un franc succès dès son entrée sur le marché national et international et jouit d'une forte notoriété.

09 févr. 2009
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LVMH et ses stratégies

Étude de cas - 42 pages - Marketing produit

LVMH est un groupe qui officie dans le secteur du luxe depuis plus de 20 ans et se positionne à l'heure actuelle comme le leader mondial des produits de luxe. Il était donc tout à fait intéressant d'analyser et de comprendre l'évolution du groupe depuis sa création, en matière de...

01 mai 2008
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Lego, à la reconquête de ses clients

Étude de cas - 54 pages - Marketing produit

La marque LEGO est née en 1934 au Danemark et son entrée sur le marché national et international a été un véritable succès. Aujourd'hui, LEGO jouit d'une forte notoriété et crée en nous une certaine nostalgie. Nostalgie qui s'explique par le fait que les produits LEGO ont beaucoup...

24 févr. 2009
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Audit de l'entreprise LEGO - publié le 24/02/2009

Étude de cas - 49 pages - Audit

Le jeu a toujours joué un rôle primordial dans l'éveil et l'apprentissage des enfants. Lego l'a bien compris et prend part dans ce rôle depuis 1934 avec la fabrication de ses briques à assembler. Formé par la réunion des premières lettres des mots danois "LEg GOdt" qui veut dire...

27 juil. 2015
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Etude de cas : plan marketing Sony, lancement d'un jeu vidéo

Étude de cas - 22 pages - Marketing produit

Créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo (TTK)par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, Le géant de l'électronique grand public connaît des difficultés depuis 2002 La part de Sony dans le marché mondial de l'électronique grand public a été estimée en 2004 à...

23 juil. 2015
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Dossier ACRC BTS MUC : Darty - publié le 05/07/2012

Étude de cas - 9 pages - Management organisation

Le point de vente est situé dans la ZAC Champ Roman à Saint Martin d'Hères. Les horaires d'ouvertures sont de 9h30 à 19h30 du Lundi au Vendredi et le Samedi de 9H à 19h30. Le magasin a une surface de 1500m2. Il est agencé en deux parties repérables grâce à des codes couleurs distincts qui...

22 févr. 2010
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Etude stratégique : la XBOX 360

Étude de cas - 17 pages - Marketing produit

Microsoft Corporation est une multinationale américaine spécialisée dans l'informatique. Elle fut fondée en 1975 par le désormais très connu Bill Gates, et son ami Paul Allen. L'activité principale de Microsoft est avant tout basée sur le software (logiciels) : le développement de...

23 juil. 2015
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Le marché des consoles de jeux vidéo : le cas de la Playstation 3 de Sony

Étude de marché - 29 pages - Marketing technologies

Croissance : Le marché en 2009, représentait 22,1 milliards de dollars dans le monde entier. Pendant la période 2005-2009, la croissance du marché des consoles de jeux vidéo s'est évaluée à 16,6%. Cette performance diffère selon le pays, en France et en Inde par exemple, la console de jeux...