Consultez plus de 19451 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marketing & technologies

Filtrer par :

Filtrer par :
 
Voir tous les documents

566 résultats

20 avril 2011
doc

Face à l'effritement du marché du jeu vidéo sur PC, quel mode de consommation alternatif et attrayant peut-être proposé aux joueurs ? (2011)

Étude de cas - 25 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo est né dans les années 1970 mais s'est réellement démocratisé durant les années 1980-1990. Ce marché, encore récent, est devenu au cours de ces dernières années un média à part entière, capable de se mesurer aux industries du cinéma ou encore de la musique. Le jeu vidéo s'est...

20 avril 2011
doc

L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)

Mémoire - 45 pages - Marketing technologies

Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s'est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l'innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l'industrie et dans le jeu-vidéo, il est aujourd'hui devenu un...

14 avril 2011
doc

Le marché des consoles de jeux vidéo : le cas de la Playstation 3 de Sony

Étude de marché - 29 pages - Marketing technologies

Croissance : Le marché en 2009, représentait 22,1 milliards de dollars dans le monde entier. Pendant la période 2005-2009, la croissance du marché des consoles de jeux vidéo s'est évaluée à 16,6%. Cette performance diffère selon le pays, en France et en Inde par exemple, la console de jeux...

11 avril 2011
doc

Le marketing du département jeux vidéo de Microsoft (2011)

Étude de cas - 10 pages - Marketing technologies

C'est en 2001 que la première Xbox a vu le jour. La stratégie de la firme portait sur deux générations de console. La première devait permettre à la firme de s'installer de manière relativement conséquente, mais sans prétendre au leadership. Ce n'est qu'avec la deuxième console, la Xbox 360,...

28 Mars 2011
pdf

La stratégie Marketing d'Apple

Étude de cas - 12 pages - Marketing technologies

Créée en 1976 par deux étudiants, la société Apple est aujourd'hui un acteur majeur du secteur informatique sur la scène internationale. Elle a su faire face à une crise due à un marché très concurrencé, notamment par Google, Sony et Microsoft, il y a une dizaine d'années et ce, grâce à...

28 Mars 2011
doc

Le marché des Smartphones en France (2010)

Étude de marché - 8 pages - Marketing technologies

Qu'est-ce qu'un Smartphone ? C'est en fait un téléphone "intelligent", à mi-chemin entre le téléphone portable et l'ordinateur. Le Smartphone permet de réaliser des appels téléphoniques, mais pas seulement. Ses nombreuses fonctions en ont fait une sorte de « couteau suisse de l'homme moderne...

15 Mars 2011
ppt

L'industrie mondiale des jeux vidéo de 1980 à 2001

Étude de marché - 41 pages - Marketing technologies

Définition La demande individuelle est une fonction croissante de la demande cumulée. Plus un produit dominant sur un marché a du succès, plus les nouveaux utilisateurs ont tendance à s'équiper avec ce produit Exemple Sony : Bonne relation avec les éditeurs et le support CD Son ciblage...

15 Mars 2011
ppt

Etude du marché des jeux vidéo : Nintendo, Sony et Microsoft

Étude de marché - 41 pages - Marketing technologies

C'est le seul secteur qui a surmonté la crise : - 6 millions de consoles vendues en France - 3,4 milliards d'euros pour les jeux vidéos en 2008 - Croissance : + 15 % (...)

11 Mars 2011
ppt

Création d'une application mobile : GQ mobile

Étude de marché - 20 pages - Marketing technologies

GQ "Gentlemen's Quarterly" c'est : - Groupe d'édition Condé Nast (Vogue, Glamour, AD, Vogue Hommes International) - Presse masculine, haut de gamme, généraliste - Cible : hommes entre 25 -45 ans, coeur de cible 35 ans - Mode, style et culture : nourriture, le cinéma, la culture...

07 Mars 2011
pdf

Comment développer sur la niche du marché de la chirurgie arthroscopique un produit importé et innovant ?

Mémoire - 35 pages - Marketing technologies

Les spécialistes du matériel médical de hautes technologies sont entrés dans une période de profondes mutations, qui remet en cause leurs stratégies et leurs modèles économiques. Les tendances entrepreneuriales imposées aux établissements de santé (tarification à l'activité, nouveau mode de...

02 Mars 2011
ppt

L'énergie solaire photovoltaïque par Rhodia (stratégie)

Étude de marché - 15 pages - Marketing technologies

Pourquoi une telle entreprise ? Fin 1990, Rhodia à prit conscience qu'elle participait de manière importante à l'émission de gaz à effet de serre. Quelles ont été les missions ? La gestion et la production de l'énergie pour Rhodia et les tiers. Mise en place de technologie pour...

01 Mars 2011
doc

Comment relancer les produits en déclin grâce au Webmarketing ?

Mémoire - 41 pages - Marketing technologies

Le produit est la manifestation la plus significative de la marque et est à la base de ses résultats économiques. Le déclin, dans le cycle de vie standard des produits, se traduit par la perte progressive des parts de marché et la baisse des volumes de vente. Lorsqu'on relance un produit on...

25 févr. 2011
doc

Les stratégies marketing de Nintendo pour lancer la Wii sur le marché des jeux vidéo

Étude de cas - 60 pages - Marketing technologies

C'est en 1889 que l'entreprise artisanale Nintendo Koppaï voit le jour. Créée par Fusajiro Yamauchi à Kyoto, son activité repose sur la production et la vente de cartes à jouer appelées « hanafudas ». Remportant un large succès auprès de la clientèle locale, l'entreprise va...

31 Janv. 2011
doc

Analyse de la stratégie marketing de Nintendo

Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies

Les critères de segmentation pertinents sur le marché des jeux vidéo sont tout d'abord le sexe, puis l'âge et la fréquence d'utilisation, qui implique la simplicité d'utilisation mais également les avantages et fonctionnalités recherchés. Enfin, les revenus constituent eux aussi...

20 Janv. 2011
doc

Etude du marché des baladeurs numériques (2009)

Étude de marché - 9 pages - Marketing technologies

Nous avions à l'origine, choisi de prendre comme sujet le marché des colas en France et plus précisément, de traiter la rivalité entre Coca-cola et Pepsi. Mais le manque d'informations et de sources fiables nous a fait changer d'avis. Nous recherchions donc un sujet « similaire »,...

29 Nov. 2010
pdf

Etude comparative des consoles de jeu dites "de nouvelle génération"

Étude de cas - 77 pages - Marketing technologies

Nous avons décidé de baser nos travaux sur le marché des consoles de jeux vidéo.

17 Nov. 2010
doc

L'organisation mercatique d'Apple : les raisons d'un succès

Étude de cas - 12 pages - Marketing technologies

Samedi 7 novembre 2009, une foule dense au Carrousel du Louvre, mais ce n'est pas pour visiter le prestigieux musée. Ce qui attire les foules, c'est l'ouverture au grand public du premier Apple Store en France dans la galerie commerciale qui jouxte ce haut lieu touristique de Paris. Après...

08 Nov. 2010
doc

Création d'un Cybercafé à Madagascar

Étude de marché - 40 pages - Marketing technologies

Nous avons choisi d'élaborer un nouveau projet sur l'implantation d'un Cybercafé dans la région de Soavinandriana Itasy aboutissant à développer le secteur informatique sur le lieu à cause de la technologie actuelle, ainsi qu'à l'amélioration de notre situation économique. Le projet consiste à...

12 Oct. 2010
pdf

Analyse de l'environnement externe: Entreprise Infoglobe

Étude de cas - 32 pages - Marketing technologies

Pour qu'une entreprise puisse se positionner avantageusement au sein d'un marché spécialisé, il importe qu'elle se préoccupe autant de la qualité et de l'efficacité de son produit ou de son service que de l'environnement externe dans lequel elle évolue. En effet, cet environnement joue un rôle...

30 Sept. 2010
doc

E-business - analyse de l'exemple de iTunes

Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies

J'ai choisi d'analyser les outils marketing visant à fidéliser et faire acheter les clients de la boutique en ligne iTunes Store en raison de son important succès dans la vente de produits multimédia en ligne. En effet, l'iTunes Store est la première plate-forme de vente de musique numérique...

30 Sept. 2010
doc

Analyse de la pertinence du marketing mix de l'iPod

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Depuis septembre 2004, la vente de logiciels (notamment dans les domaines de l'édition vidéo et musicale) d'accessoires (dont l'iPod), et de services (dont l'iTunes Music Store), initialement destinés à enrichir les possibilités de la plate-forme, est devenue majoritaire dans le...

27 Sept. 2010
doc

Le web marketing chez MaPetiteAgence.com

Étude de cas - 44 pages - Marketing technologies

Dans le cadre de ma formation en vue du diplôme universitaire Master II Management International parcours Marketing International, j'ai effectué un stage de quatre mois au sein de l'entreprise MaPetiteAgence.com, entreprise de coaching immobilier à destination d'une clientèle de particuliers....

24 Sept. 2010
pdf

Pérenniser les activités de l'entreprise Clipper Technologies suite à la crise du secteur informatique et financier

Mémoire - 63 pages - Marketing technologies

Depuis l'apparition des microprocesseurs, cartes graphiques, ordinateurs et autres objets électroniques, de nouveaux marchés se sont ouverts. En une trentaine d'années, l'informatique a pris une place considérable dans le travail des entreprises et pour le bien-être des particuliers. Environ 9...

16 août 2010
doc

Le marketing mobile, une nouvelle stratégie dans la politique relationnelle de l'entreprise

Mémoire - 46 pages - Marketing technologies

À l'heure où l'on parle de plus en plus de convergence numérique (fusion d'une information, de son support et de son transport) et de personnalisation du marketing, le téléphone mobile apparaît comme l'application concrète de ces deux principes et le support idéal du marketing...

22 juil. 2010
doc

Le Marketing mobile, ouverture Marketing pour l'avenir

Mémoire - 75 pages - Marketing technologies

Le consommateur d'aujourd'hui consulte et rédige des e-mails, se renseigne sur les horaires des avions et des trains, regarde la télévision, écoute sa musique, joue aux jeux vidéo, scanne le "QR code" et retrouve le descriptif du produit sur le Net et l'achète... De la science fiction...

13 juil. 2010
doc

Le marketing mobile en France, une nouvelle stratégie dans la politique relationnelle de l'entreprise

Mémoire - 50 pages - Marketing technologies

À l'heure où l'on parle de plus en plus de convergence numérique (fusion d'une information, de son support et de son transport) et de personnalisation du marketing, le téléphone mobile apparaît comme l'application concrète de ces deux principes et le support idéal du marketing moderne. Ce nouveau...

13 juil. 2010
pdf

Brand Review : étude du marché des jeux vidéo avec un focus sur l'analyse des stratégies de Sony et Nintendo

Étude de cas - 27 pages - Marketing technologies

Au cours de notre formation au sein de l'ISCOM, nous devons réaliser une étude sur la marque nommée la BRAND REVIEW. C'est pourquoi, nous avons choisi d'étudier deux marques intéressantes par leur innovation et performance technologique : SONY et NINTENDO.

09 juil. 2010
pdf

Apple, ses produits et son design

Étude de cas - 119 pages - Marketing technologies

Avec sa présence dans le top 5 des plus gros fabricants de PC sur le marché américain, 3,37 milliards de dollars de de bénéfice net au premier trimestre de l'exercice fiscal en cours, 10 400 000 ordinateurs vendus depuis 1984 (source : wikipédia), 250 millions de lecteurs MP3 vendus depuis le...

08 juil. 2010
doc

Projet d'innovation - l'EDF box

Étude de cas - 10 pages - Marketing technologies

Dans le cadre du projet d'innovation, EDF a proposé de créer des services autour de l'habitat pour des personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées. Ainsi, notre projet consiste à créer une boite « l'EDF Box » qui est un système branché entre l'arrivée de la ligne EDF et le tableau...

02 juil. 2010
pdf

Diagnostic marketing : la Wii de Nintendo

Étude de cas - 42 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo.