Etudes & Analyses

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516 résultats

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30 Sept. 2010

Analyse de la pertinence du marketing mix de l'iPod

Étude de cas de 5 pages - Marketing technologies

Depuis septembre 2004, la vente de logiciels (notamment dans les domaines de l'édition vidéo et musicale) d'accessoires (dont l'iPod), et de services (dont l'iTunes Music Store), initialement destinés à enrichir les possibilités de la plate-forme, est devenue majoritaire dans le chiffre...

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27 Sept. 2010

Le web marketing chez MaPetiteAgence.com

Étude de cas de 44 pages - Marketing technologies

Dans le cadre de ma formation en vue du diplôme universitaire Master II Management International parcours Marketing International, j'ai effectué un stage de quatre mois au sein de l'entreprise MaPetiteAgence.com, entreprise de coaching immobilier à destination d'une clientèle de particuliers....

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24 Sept. 2010

Pérenniser les activités de l'entreprise Clipper Technologies suite à la crise du secteur informatique et financier

Mémoire de 63 pages - Marketing technologies

Depuis l'apparition des microprocesseurs, cartes graphiques, ordinateurs et autres objets électroniques, de nouveaux marchés se sont ouverts. En une trentaine d'années, l'informatique a pris une place considérable dans le travail des entreprises et pour le bien-être des particuliers. Environ 9...

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16 août 2010

Le marketing mobile, une nouvelle stratégie dans la politique relationnelle de l'entreprise

Mémoire de 46 pages - Marketing technologies

À l'heure où l'on parle de plus en plus de convergence numérique (fusion d'une information, de son support et de son transport) et de personnalisation du marketing, le téléphone mobile apparaît comme l'application concrète de ces deux principes et le support idéal du marketing moderne.

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22 juil. 2010

Le Marketing mobile, ouverture Marketing pour l'avenir

Mémoire de 75 pages - Marketing technologies

Le consommateur d'aujourd'hui consulte et rédige des e-mails, se renseigne sur les horaires des avions et des trains, regarde la télévision, écoute sa musique, joue aux jeux vidéo, scanne le "QR code" et retrouve le descriptif du produit sur le Net et l'achète... De la science fiction ? Pas du...

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13 juil. 2010

Le marketing mobile en France, une nouvelle stratégie dans la politique relationnelle de l'entreprise

Mémoire de 50 pages - Marketing technologies

À l'heure où l'on parle de plus en plus de convergence numérique (fusion d'une information, de son support et de son transport) et de personnalisation du marketing, le téléphone mobile apparaît comme l'application concrète de ces deux principes et le support idéal du marketing moderne. Ce nouveau...

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13 juil. 2010

Brand Review : étude du marché des jeux vidéo avec un focus sur l'analyse des stratégies de Sony et Nintendo

Étude de cas de 27 pages - Marketing technologies

Au cours de notre formation au sein de l'ISCOM, nous devons réaliser une étude sur la marque nommée la BRAND REVIEW. C'est pourquoi, nous avons choisi d'étudier deux marques intéressantes par leur innovation et performance technologique : SONY et NINTENDO.

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09 juil. 2010

Apple, ses produits et son design

Étude de cas de 119 pages - Marketing technologies

Avec sa présence dans le top 5 des plus gros fabricants de PC sur le marché américain, 3,37 milliards de dollars de de bénéfice net au premier trimestre de l'exercice fiscal en cours, 10 400 000 ordinateurs vendus depuis 1984 (source : wikipédia), 250 millions de lecteurs MP3 vendus depuis le...

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08 juil. 2010

Projet d'innovation - l'EDF box

Étude de cas de 10 pages - Marketing technologies

Dans le cadre du projet d'innovation, EDF a proposé de créer des services autour de l'habitat pour des personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées. Ainsi, notre projet consiste à créer une boite « l'EDF Box » qui est un système branché entre l'arrivée de la ligne EDF et le tableau...

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02 juil. 2010

Diagnostic marketing : la Wii de Nintendo

Étude de cas de 42 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo.

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01 juil. 2010

La réussite commerciale de l'I-phone d'Apple

Mémoire de 87 pages - Marketing technologies

Le succès de l'iPhone est lié à plusieurs facteurs. Tout d'abord, il y a le produit, qui est révolutionnaire en soi. Mais ce n'est pas son seul atout. Sa réussite commerciale est intimement liée à l'histoire d'Apple, à ses choix et à ses innovations successives, à la personnalité et aux...

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27 juin 2010

Brand content et rich media sur internet - de la personnalisation de l'offre au marketing expérientiel

Mémoire de 53 pages - Marketing technologies

Alexis de Tocqueville a dit, « Ce qu'il y a souvent de plus difficile à appréhender et à comprendre, c'est ce qui se passe sous nos yeux ». Si c'est ce qu'il y a de plus difficile, c'est aussi ce qu'il y a de plus intéressant et de plus concret. Si l'on applique cette théorie dans le cadre de...

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26 juin 2010

"Wizards of the coast" - quel avenir pour le jeu de rôle ?

Étude de cas de 3 pages - Marketing technologies

"Wizards of the coast" est un éditeur de jeux américain fondé en 1990 par Peter Atkinston, puis racheté par Hasbro en septembre 1999. Au départ l'entreprise se lance dans les jeux de rôle et les jeux d'aventure. Puis progressivement, s'installe sur d'autres segments de marché comme les jeux de...

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26 juin 2010

Lancement d'une entreprise de panneaux solaires

Étude de cas de 26 pages - Marketing technologies

L'objectif principal de notre étude est de savoir si les panneaux solaires sont susceptibles de répondre aux besoins des consommateurs d'énergie d'aujourd'hui afin de lancer une offre de panneaux solaires pour particuliers. D'après les études qualitatives et quantitatives que nous avons menées,...

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25 juin 2010

L'orientation marketing de l'entreprise Deutsche Mercatronic

Étude de cas de 21 pages - Marketing technologies

Depuis sa création, l'entreprise Deutsche Mercatronic rencontre des difficultés sur le marché allemand qu'elle ne parvient à surmonter qu'avec pénibilité. Problème d'organisation commerciale avec la maison-mère en France, difficulté à cerner les besoins des clients, pression concurrentielle forte...

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25 juin 2010

La concurrence entre Airbus et Boeing

Étude de cas de 60 pages - Marketing technologies

Boeing et Airbus sont les deux acteurs principaux du marché aéronautique civil mondial concentré en un duopole, ces deux entreprises de grande taille, sont le symbole de la forte concurrence dans une économie globalisée. Airbus après avoir été le challenger depuis sa création en 1970 a...

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24 juin 2010

L'empire Microsoft

Étude de cas de 14 pages - Marketing technologies

Aujourd'hui, dans un monde où la concurrence est tous les jours plus rude, et où seule une poignée de géants survivent plus de quelques années, il est devenu intéressant de se demander comment font ces quelques entreprises, leader sur les marchés : quelles sont leurs stratégies ? Nous...

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23 juin 2010

Le secteur des téléviseurs LCD - l'entreprise Samsung Electronics

Étude de marché de 24 pages - Marketing technologies

Samsung Electronics est une entreprise sud-coréenne, dont le siège social se trouve à Séoul et fait partie du groupe Samsung. Elle se concentre sur le développement, la production et la commercialisation de produits électroniques dans le domaine des technologies de la communication et de...

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22 juin 2010

Comparaison de deux innovations - "Le petit quotidien" de Play Bac Presse et le "programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ?" de Nintendo (2008)

Étude de cas de 9 pages - Marketing technologies

Nous avons choisi d'étudier les entreprises Nintendo et Play Bac Presse afin de comparer les enjeux du lancement de deux de leurs innovations majeures : le "programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ?" sorti au Japon en 2005 pour Nintendo et "Le petit...

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17 juin 2010

Le mobile - un canal marketing d'avenir

Mémoire de 82 pages - Marketing technologies

Le consommateur d'aujourd'hui consulte et rédige des e-mails, se renseigne sur les horaires des avions et des trains, regarde la télévision, écoute sa musique, joue aux jeux vidéo, scanne le "QR code" et retrouve le descriptif du produit sur le Net. De la science-fiction ? Pas du tout,...

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04 juin 2010

L'entreprise "Marketing mix Nijkerk Computer Solutions", créatrice de solutions informatiques sur mesure

Étude de cas de 4 pages - Marketing technologies

Nijkerk Computer Solutions est une entreprise du groupe Nijkerk fondée en 1986. Cette entreprise conçoit, industrialise et fabrique des solutions informatiques sur mesure qui sont adaptées aux demandes des clients. Ces dernières se positionnent sur les secteurs des solutions d'affichages LCD, des...

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31 mai 2010

L'entreprise "Air Liquide" - rapport responsabilité sociale

Étude de cas de 22 pages - Marketing technologies

D'après le rapport annuel du développement durable, on constate que les grands axes du directeur du développement durable de Air Liquide sont orientés vers l'économie de consommation de matières premières. En effet comme Air Liquide est un fournisseur pour les entreprises de gaz spécifiques, son...

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26 mai 2010

Le lancement d'une télécommande domotique

Étude de marché de 27 pages - Marketing technologies

La domotique recoupe l'ensemble des techniques électroniques dans le but d'équiper l'habitat sur le plan de la communication, de la gestion de l'énergie, la sécurité. Elle provient du mariage de "domus" qui signifie "maison", avec la notion d'automatique. De nos jours, la plupart des habitations...

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24 mai 2010

L'utilisation du marketing mobile en France et en Italie

Étude de marché de 46 pages - Marketing technologies

Le téléphone mobile permet de communiquer par téléphone sans être relié par un câble à un central. Son nom diffère selon les pays, en France il est appelé téléphone portable ou portable, les Italiens l'appellent « telefono cellulare ». Les premiers téléphones portables sont apparus en 1984, et...

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22 mai 2010

La géolocalisation des pistes de ski, une nouvelle application pour l'iPhone - rapport d'enquête dans la station de Flaine

Étude de marché de 10 pages - Marketing technologies

L'entreprise X en partenariat avec X souhaite développer et commercialiser une application de géolocalisation des pistes de ski pour iPhone. Parmi les objectifs suivis figure la volonté de mieux connaître les attentes des skieurs utilisateurs d'iPhone concernant les applications de...

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21 mai 2010

Comparaison des stratégies de Dell et Hewlett-Packard

Étude de cas de 53 pages - Marketing technologies

Depuis le début des années 1980 et l'essor de l?informatique, les acteurs du marché ne cessent d'y mener une lutte acharnée pour rester leader. Pendant les années 80, et sans que l'on puisse définir une date précise à ce changement, le marché s'est restructuré. De ce fait, on a vu IBM, qui était...

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15 mai 2010

Lancement d'un téléphone portable jetable

Étude de marché de 12 pages - Marketing technologies

Notre société « GLPC corporation » est un groupe de technologies internet et mobile, elle est aussi présente sur le secteur du mobilier de bureau et des accessoires high-tech. Le groupe est le leader mondial des installations de borne WI-FI dans les lieux publics. Elle souhaite ajouter une autre...

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12 mai 2010

Stratégie marketing de l'entreprise Logitech

Étude de cas de 3 pages - Marketing technologies

Logitech est une entreprise suisse. Elle a été fondée à Apples (une commune se trouvant dans le district de Morges) en 1981 par Daniel Borel dans une vieille ferme appartenant à ses beaux-parents dans le but de développer des logiciels graphiques. Les fondateurs ont choisi le nom Logitech en...

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11 mai 2010

La stratégie d'Apple avec l'IPAD

Étude de cas de 7 pages - Marketing technologies

Pour de nombreuses personnes l'IPAD fait figure d'ovni dans le marché des produits Hi-Tech. Si l'on comptabilise toutes les personnes qui s'intéressent de près ou de loin à ce produit, c'est sans aucun doute aux États-Unis que sa sortie a fait le plus de bruit ! Les premiers feedbacks sont à la...

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09 mai 2010

Diagnostic marketing de la Wii de Nintendo

Étude de cas de 45 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo. Depuis, le secteur a bien évolué. Des entreprises se sont retirées, d'autres sont apparues, toutes ayant pour objectif commun d'améliorer les graphismes et accentuer le...