Etudes & Analyses

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Étude de marché

122 résultats

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28 Fév 2010

Analyse stratégique de Sony Ericsson

étude de marché de 20 pages - Marketing technologies

Le marché des téléphones portables est un secteur plutôt récent puisqu'il n'a véritablement pris sa forme qu'à la fin des années 90, et est aujourd'hui, parmi l'un des marchés les plus concurrentiels. De par l'engouement et la complexité de la demande, la fréquence des lancements de nouveaux...

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20 Fév 2010

Les enjeux de l'entrée de Free dans le secteur de la téléphonie mobile

étude de marché de 6 pages - Marketing technologies

Le marché de la téléphonie est en pleine expansion en France depuis l'apparition des premiers outils de communication transportables au début des années 1990. Il représente à lui seul 1% du PIB national et 22 milliards d'euros d'investissements depuis l'an 2000. Le marché est composé de trois...

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09 Fév 2010

Le secteur des systèmes d'exploitation

étude de marché de 16 pages - Marketing technologies

En 1991, un jeune étudiant nommé Linus Torvalds tente de créer un nouveau système d'exploitation car la multitude des bogues de Windows l'insupporte. Chose inédite, il publie l'avancement de ses recherches sur Internet ce qui lui permet d'être aidé par des informaticiens du monde entier... C'est...

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26 Jan 2010

Lancement d'un manga café

étude de marché de 7 pages - Marketing technologies

Un manga café (manga kissa en japonais) est à l'origine un café où on peut lire des mangas en libre-service au Japon. Avec l'arrivée d'internet, ils ont multiplié les services proposés pour devenir des cybercafés. L'accès se fait de façon forfaitaire avec paiement à la durée, tous les services...

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24 Jan 2010

Analyse de secteur : les consoles de salon

étude de marché de 20 pages - Marketing technologies

Le marché des consoles de jeux de salon, c'est-à-dire des consoles à brancher sur une télévision, est un marché en constante évolution. Depuis l'apparition des consoles de jeux dans les années 70, l'évolution technologique a été fulgurante. Elles sont passées en l'espace de 30 ans du statut de...

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23 Jan 2010

Le marché de la télévision par satellite à ses débuts

étude de marché de 18 pages - Marketing technologies

La télévision numérique par satellite consiste à offrir au public audiovisuel français la diffusion de programmes sur un grand nombre de chaînes regroupées en bouquets en s'appuyant sur la technologie numérique qui permet d'accroître la qualité de cette diffusion. Pour bien identifier le marché...

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01 Déc 2009

Le jeu vidéo : son évolution et la communication "in game"

étude de marché de 42 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo en tant que média interactif, peut-il révolutionner les moyens de communication actuels ? Le jeu vidéo en France et dans le monde est le nouvel acteur majeur de l'industrie de l'Entertainment. Depuis des années, ce marché s'est développé, structuré et a cherché à innover en...

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30 Nov 2009

L'industrie des lecteurs de musique (2007)

étude de marché de 15 pages - Marketing technologies

Le lecteur de musique est appareil portable permettant de lire des fichiers audio. Il peut utiliser une bande magnétique, un CD, ou une RAM. Dans ce dernier cas, le standard des fichiers est souvent le MP3. Le premier modèle de lecteur mp3 portable a été commercialisé en 1998. Ces lecteurs mp3...

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17 Oct 2009

La téléphonie mobile (2009)

étude de marché de 13 pages - Marketing technologies

Aujourd'hui, on compte 3,8 milliards d'utilisateurs de téléphonie mobile sur la planète, ce qui a représenté un chiffre d'affaires mondial d'environ 742 milliards $ en 2008 (environ 557 milliards €). De nombreux acteurs se partagent ce marché complexe et en constante évolution. Le marché...

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08 Oct 2009

Le marché des téléphones portables pour les enfants de 6 à 10 ans

étude de marché de 7 pages - Marketing technologies

La stratégie marketing que j'ai choisi de mettre en place est une stratégie d'influence partagée qui consiste à mettre en place des stratégies de communication pour cibler simultanément les parents et les enfants. L'idée est de trouver d'un côté des arguments qui vont faire grandir le désir du...

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21 Sep 2009

Marché potentiel et analyse concurrentielle du secteur des jeux vidéo

étude de marché de 5 pages - Marketing technologies

On distingue trois segments dans ce marché en forte croissance : jeux PC / consoles de salon / consoles portables. Pour chacun d'eux, des acteurs complémentaires interviennent : constructeurs de supports, créateurs de jeux (studios de développement), éditeurs de jeux... Les créateurs sont très...

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07 Sep 2009

L'industrie musicale : crise ou révolution ? Internet et ses conséquences

étude de marché de 36 pages - Marketing technologies

Depuis l'invention du phonogramme en 1877, la consommation de musique enregistrée n'a fait que se développer pour devenir un divertissement de masse. La musique se place en effet, en tête des activités culturelles des Français devant la lecture et le cinéma. Internet a énormément contribué à...

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17 Août 2009

Analyse du secteur des jeux vidéo (2004)

étude de marché de 13 pages - Marketing technologies

Malgré la stagnation du marché du jouet mondial, l'industrie du jeu vidéo profite de la dernière grande mutation de ce secteur. De plus, outre les difficultés liées à sa structure et à la saisonnalité de ces produits, cette industrie demeure dynamique, créatrice et innovante. En effet, le secteur...

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17 Juil 2009

Le marché des jeux vidéo en France : le cas de la Nintendo Game Cube

étude de marché de 31 pages - Marketing technologies

L'importance économique que jouent les enfants depuis ces dernières années en termes de consommation, peut s'expliquer principalement par leur environnement démographique, économique et social. En effet, la baisse du taux de natalité dans beaucoup de pays industrialisés, à l'exception de la...

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22 Juin 2009

Stratégie marketing de Microsoft pour le produit de messagerie instantanée pour professionnels Live Communication Server

étude de marché de 11 pages - Marketing technologies

Microsoft est aujourd'hui l'une des plus grandes firmes du monde avec à sa tête l'emblématique Bill Gates. Il a su au fil des années construire un véritable empire avec à l'origine son système d'exploitation Windows. Grâce à celui-ci, l'entreprise s'est construit une position de quasi-monopole...

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16 Mai 2009

Analyse du secteur en vue de la création d'un moteur de recherche

étude de marché de 30 pages - Marketing technologies

L'objet de ce dossier est d'étudier le marché des moteurs de recherche afin d'en définir les principales caractéristiques en vue de la création d'un nouveau moteur. L'histoire des moteurs de recherche débute en 1990 grâce à Adam Emtage, alors étudiant au Québec. Le logiciel, nommé Archie,...

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26 Avr 2009

Le secteur de la GED/ECM (gestion électronique de documents ou gestion de contenu, ou Entreprise Content Management en anglais), 2007

étude de marché de 26 pages - Marketing technologies

La gestion électronique de documents (GED) recouvre l'ensemble des techniques qui permettent de gérer les flux de documents qui pénètrent, sortent ou circulent à l'intérieur de l'entreprise. Ces techniques ont pour fonction de capturer ou dématérialiser des documents, afin de produire, gérer,...

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22 Avr 2009

L'avenir du secteur des télécoms européen : développement de scénarii

étude de marché de 12 pages - Marketing technologies

Nous avons élaboré 3 scénarii à partir de plusieurs variables, leur probabilité et leur impact. Notre première variable est « la réaction du public face aux nouvelles technologies ». Notre deuxième variable est le « changement technologique ». Il est évidemment primordial de le prendre en compte...

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20 Avr 2009

Stratégie marketing de Nintendo : exemple du lancement de la Wii

étude de marché de 8 pages - Marketing technologies

Si nous avons choisi de vous parler de Nintendo et de sa console nouvelle génération, la Wii, c'est que celle-ci aura certainement une place de choix dans les listes de Noël de beaucoup d'entre nous… En effet, l'innovation de cette console et les choix stratégiques de Nintendo en terme de...

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16 Avr 2009

Le microordinateur portable pour le grand public en France

étude de marché de 11 pages - Marketing technologies

Après avoir géré jusqu'en juin 2008, la société SARL ORDI PARIS, spécialisée dans la vente de matériel micro-informatique, nous avons souhaité étudier le marché du microordinateur portable pour le grand public en raison de l'importance que prend ce marché dans le commerce de détail...

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15 Avr 2009

La console de jeu Wii de Nintendo et les femmes

étude de marché de 22 pages - Marketing technologies

Le second bien culturel vendu en France en 2008 après le DVD « Bienvenue chez les ch'tis » était un jeu vidéo. En effet, Mario Kart arrive en deuxième position d'un classement publié par le cabinet GFK. En plaçant trois produits parmi les dix biens les plus rentables l'an dernier, Mario Kart,...

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15 Avr 2009

L'évolution du secteur du jeu vidéo

étude de marché de 7 pages - Marketing technologies

À ses débuts, le jeu vidéo était représenté comme un pur logiciel marginal, créé par des amateurs d'informatique, avec comme seul outil de travail un basique ordinateur. Avec le temps cette représentation simpliste s'est estompée. Parallèlement, le jeu vidéo a su s'imposer en tant qu'application...

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04 Avr 2009

Santé et consommation : le cas de la Wii sport

étude de marché de 7 pages - Marketing technologies

Le sujet se réfère au thème "santé et consommation" et c'est à travers l'exemple d'une console de jeu vidéo, à savoir la « Wii » sport, que l'on va appréhender les rapports entre santé et consommation. Cette console repose en ce sens sur un principe novateur : les manettes obéissent et...

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30 Mar 2009

Le secteur des consoles de jeux vidéo

étude de marché de 31 pages - Marketing technologies

Nous avons choisi d'étudier le secteur des consoles de jeux vidéo. Ce secteur est assez récent, la 1re console a été fabriquée en 1972. Depuis ce marché a connu un fort développement pour satisfaire au mieux des consommateurs de plus en plus friands de jeux vidéo. Seuls 3 acteurs sont présents...

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26 Mar 2009

La maison de disque EMI change de business model : de la musique off-line à la musique on-line

étude de marché de 25 pages - Marketing technologies

Avec le développement du téléchargement légal, le marché de la musique s'oriente de plus en plus vite vers la dématérialisation et appelle de nouvelles pratiques marketing. La mise en place d'une communauté de fans autour d'artistes s'accompagne d'un marketing relationnel de plus en plus poussé....

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26 Mar 2009

Le marché des consoles de jeux vidéo

étude de marché de 12 pages - Marketing technologies

La première console de jeux vidéo répertoriée est l'Odyssey, apparue sur le marché en 1972. Le krach du jeu vidéo de 1983 ralentit considérablement cette industrie qui redémarre avec une guerre commerciale entre deux acteurs principaux, Sega et Nintendo. La Game Boy connaît le succès parmi les...

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15 Mar 2009

Les jeux vidéo : étude sectorielle selon le modèle de Scherer

étude de marché de 15 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo, pouvant également s'intituler ludiciel, est un loisir numérique qui s'aborde sur un support électronique. Le secteur lui rassemble l'ensemble des firmes produisant des consoles ou des jeux se basant sur les mêmes processus de production. Aujourd'hui, l'industrie du jeu vidéo est en...

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13 Mar 2009

Analyse marketing de la PlayStation Portable (PSP) de Sony

étude de marché de 13 pages - Marketing technologies

Qui n'a jamais eu l'envie de s'amuser, de regarder des vidéos ou même de surfer sur Internet à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit ? La PSP est assurément la réponse de Sony à ce besoin des consommateurs. Cette console est un produit "tout-en-un", offrant une station multimédia...

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11 Mar 2009

Analyse marketing et financière du groupe Came, producteur d'ouvrants automatiques

étude de marché de 62 pages - Marketing technologies

Le groupe Came est une société spécialisée dans la production d'ouvrants automatiques, présente sur le marché de l'automatisation des accès depuis 1972. L'un des principaux atouts de Came a toujours été de concevoir et de fabriquer une gamme de systèmes d'automatisation évolutifs, issus d'une...

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15 Fév 2009

Enjeux et avenir de l'e-book

étude de marché de 36 pages - Marketing technologies

Aujourd'hui, le livre électronique n'est plus un objet irréel, immatériel, ou même de science-fiction. Ce n'est plus non plus le prototype qui avait été envisagé pour les générations futures. Il fait désormais partie intégrante de l'environnement électronique. Il a fait son apparition sur le...