moteur de recherche, création, Google, Yahoo, Bing, Internet, Comintoo, questionnaire, internautes, logiciel
L'objet de ce dossier est d'étudier le marché des moteurs de recherche afin d'en définir les principales caractéristiques en vue de la création d'un nouveau moteur.
L'histoire des moteurs de recherche débute en 1990 grâce à Adam Emtage, alors étudiant au Québec. Le logiciel, nommé Archie, peut trouver des documents partagés sur Internet, qui, à cette époque, n'est pas encore présenté sous forme de « pages ».
1993, naissance du Web, diminutif de World Wide Web (« la toile mondiale »). C'est donc l'apparition des premières pages internet. Matthew Gray crée le premier moteur de recherche qui référence les pages internet.
Un an plus tard, en 1994, deux étudiants de l'université Stanford, Jerry Yang et David Filo, ont une idée qui va changer la face du web : sélectionner et recenser humainement les meilleurs sites dans un annuaire internet. Yahoo est né, il devient en quelques mois le portail le plus utilisé par les internautes. Ils seront imités l'année suivante par d'autres étudiants (Université de Pennsylvanie pour Lycos et de Standford pour Excite).
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureInstagram est l'un des réseaux sociaux les plus connus au monde. L'application, qui...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés