Etudes & Analyses

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Étude de cas en Marketing technologies 91 à 120

331 résultats

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19 Mars 2012

La démarche marketing : le cas de Gosto Mobilis en Algérie

Étude de cas de 62 pages - Marketing technologies

Gosto est destinée à une cible jeune et offre une excellente tarification par appel et par SMS ainsi que de nombreux services. Lancée en 2006, l'offre Gosto n'a pas eu les résultats escomptés. Notre objectif à travers cette étude est de proposer une analyse critique de l'étude et de la...

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16 Mars 2012

Présentation du téléphone portable Samsung DuoS D885 Black Edition

Étude de cas de 22 pages - Marketing technologies

Avec le début du troisième millénaire, Samsung entre dans son deuxième siècle d'existence. Chez Samsung, nous percevons chaque défi comme une opportunité et nous pensons être parfaitement positionnés comme l'un des leaders mondiaux du secteur de la technologie numérique....

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17 févr. 2012

Analyse marketing de l'entreprise Veolia (2008)

Étude de cas de 30 pages - Marketing technologies

Véolia est le leader mondial des services à l'environnement et en France cette entreprise réalise la plus grosse part du chiffre d'affaires : 14 523 000 000 €. Marché potentiel : Il représente le nombre de personnes susceptibles de consommer dans une zone géographique donnée. Le...

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16 févr. 2012

Etude sur le vieillissement et le rajeunissement de la marque Apple

Étude de cas de 13 pages - Marketing technologies

Le 26 mai 2010, Apple devient la première entreprise mondiale de technologie en termes de valorisation boursière, devançant ainsi son rival historique: Microsoft. Pourtant, cette réussite part d'une idée simple: rendre les applications informatiques accessibles au grand public. L'objectif des...

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30 Oct. 2011

Quelle est la segmentation possible des activités de la société Google ?

Étude de cas de 4 pages - Marketing technologies

Nous pouvons établir une segmentation logique en termes de demande par type de clientèle. Tout d'abord, les clients directs de Google sont bien définis : les entreprises en particulier, mais aussi annonceurs/éditeurs : ce sont ceux qui traitent directement Google pour pouvoir bénéficier de...

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17 Oct. 2011

Etude stratégique du marché de la carte à puce

Étude de cas de 10 pages - Marketing technologies

L'industrie de la carte à puce est apparue il y a une vingtaine d'années. Cette industrie est avant tout basée sur les compétences, le savoir et les nouvelles technologies. Le marché mondial de la carte à puce est tourné en grande partie vers les télécommunications, mais la carte à puce trouve...

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18 août 2011

Le cas de la téléphonie mobile dans le monde: analyse stratégique

Étude de cas de 10 pages - Marketing technologies

Une industrie est un ensemble d'entreprises qui fabriquent des produits étroitement substituables. Dans ce cas nous nous situons sur l'industrie de la téléphonie mobile, les acteurs principaux de ce marché sont : - L'opérateur (celui qui délivre le service) - L'équipementier (celui qui...

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13 juil. 2011

Stratégies et objectifs de l'entreprise Nexans (2010)

Étude de cas de 7 pages - Marketing technologies

Les câbles sont présents dans une multitude de produits courants : avions, bateaux, trains, automobiles, moteurs électriques, appareils ménagers, etc. Ils sont, de par leur fonctionnalité, principalement réservés aux entreprises spécialisées. Le groupe Nexans est le leader mondial de...

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05 mai 2011

Etude marketing de l'Iphone 3GS

Étude de cas de 12 pages - Marketing technologies

De nos jours le multimédia et la communication interpersonnelle se développe de manière exponentielle. Du cadre photo numérique à l'écran de télévision OLED, les technologies de l'information et de la communication s'améliorent afin de procurer à l'utilisateur toujours plus de sensations. Un...

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20 avril 2011

Face à l'effritement du marché du jeu vidéo sur PC, quel mode de consommation alternatif et attrayant peut-être proposé aux joueurs ? (2011)

Étude de cas de 25 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo est né dans les années 1970 mais s'est réellement démocratisé durant les années 1980-1990. Ce marché, encore récent, est devenu au cours de ces dernières années un média à part entière, capable de se mesurer aux industries du cinéma ou encore de la musique. Le jeu vidéo s'est...

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11 avril 2011

Le marketing du département jeux vidéo de Microsoft (2011)

Étude de cas de 10 pages - Marketing technologies

C'est en 2001 que la première Xbox a vu le jour. La stratégie de la firme portait sur deux générations de console. La première devait permettre à la firme de s'installer de manière relativement conséquente, mais sans prétendre au leadership. Ce n'est qu'avec la deuxième console, la Xbox 360,...

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28 Mars 2011

La stratégie Marketing d'Apple

Étude de cas de 12 pages - Marketing technologies

Créée en 1976 par deux étudiants, la société Apple est aujourd'hui un acteur majeur du secteur informatique sur la scène internationale. Elle a su faire face à une crise due à un marché très concurrencé, notamment par Google, Sony et Microsoft, il y a une dizaine d'années et ce, grâce à une...

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25 févr. 2011

Les stratégies marketing de Nintendo pour lancer la Wii sur le marché des jeux vidéo

Étude de cas de 60 pages - Marketing technologies

C'est en 1889 que l'entreprise artisanale Nintendo Koppaï voit le jour. Créée par Fusajiro Yamauchi à Kyoto, son activité repose sur la production et la vente de cartes à jouer appelées « hanafudas ». Remportant un large succès auprès de la clientèle locale, l'entreprise va intensifier sa...

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31 Janv. 2011

Analyse de la stratégie marketing de Nintendo

Étude de cas de 4 pages - Marketing technologies

Les critères de segmentation pertinents sur le marché des jeux vidéo sont tout d'abord le sexe, puis l'âge et la fréquence d'utilisation, qui implique la simplicité d'utilisation mais également les avantages et fonctionnalités recherchés. Enfin, les revenus constituent eux aussi un critère de...

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29 Nov. 2010

Etude comparative des consoles de jeu dites "de nouvelle génération"

Étude de cas de 77 pages - Marketing technologies

Nous avons décidé de baser nos travaux sur le marché des consoles de jeux vidéo.

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17 Nov. 2010

L'organisation mercatique d'Apple : les raisons d'un succès

Étude de cas de 12 pages - Marketing technologies

Samedi 7 novembre 2009, une foule dense au Carrousel du Louvre, mais ce n'est pas pour visiter le prestigieux musée. Ce qui attire les foules, c'est l'ouverture au grand public du premier Apple Store en France dans la galerie commerciale qui jouxte ce haut lieu touristique de Paris. Après celui...

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12 Oct. 2010

Analyse de l'environnement externe: Entreprise Infoglobe

Étude de cas de 32 pages - Marketing technologies

Pour qu'une entreprise puisse se positionner avantageusement au sein d'un marché spécialisé, il importe qu'elle se préoccupe autant de la qualité et de l'efficacité de son produit ou de son service que de l'environnement externe dans lequel elle évolue. En effet, cet environnement joue un rôle...

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30 Sept. 2010

E-business - analyse de l'exemple de iTunes

Étude de cas de 6 pages - Marketing technologies

J'ai choisi d'analyser les outils marketing visant à fidéliser et faire acheter les clients de la boutique en ligne iTunes Store en raison de son important succès dans la vente de produits multimédia en ligne. En effet, l'iTunes Store est la première plate-forme de vente de musique numérique...

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30 Sept. 2010

Analyse de la pertinence du marketing mix de l'iPod

Étude de cas de 5 pages - Marketing technologies

Depuis septembre 2004, la vente de logiciels (notamment dans les domaines de l'édition vidéo et musicale) d'accessoires (dont l'iPod), et de services (dont l'iTunes Music Store), initialement destinés à enrichir les possibilités de la plate-forme, est devenue majoritaire dans le chiffre...

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27 Sept. 2010

Le web marketing chez MaPetiteAgence.com

Étude de cas de 44 pages - Marketing technologies

Dans le cadre de ma formation en vue du diplôme universitaire Master II Management International parcours Marketing International, j'ai effectué un stage de quatre mois au sein de l'entreprise MaPetiteAgence.com, entreprise de coaching immobilier à destination d'une clientèle de particuliers....

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13 juil. 2010

Brand Review : étude du marché des jeux vidéo avec un focus sur l'analyse des stratégies de Sony et Nintendo

Étude de cas de 27 pages - Marketing technologies

Au cours de notre formation au sein de l'ISCOM, nous devons réaliser une étude sur la marque nommée la BRAND REVIEW. C'est pourquoi, nous avons choisi d'étudier deux marques intéressantes par leur innovation et performance technologique : SONY et NINTENDO.

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09 juil. 2010

Apple, ses produits et son design

Étude de cas de 119 pages - Marketing technologies

Avec sa présence dans le top 5 des plus gros fabricants de PC sur le marché américain, 3,37 milliards de dollars de de bénéfice net au premier trimestre de l'exercice fiscal en cours, 10 400 000 ordinateurs vendus depuis 1984 (source : wikipédia), 250 millions de lecteurs MP3 vendus depuis le...

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08 juil. 2010

Projet d'innovation - l'EDF box

Étude de cas de 10 pages - Marketing technologies

Dans le cadre du projet d'innovation, EDF a proposé de créer des services autour de l'habitat pour des personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées. Ainsi, notre projet consiste à créer une boite « l'EDF Box » qui est un système branché entre l'arrivée de la ligne EDF et le tableau...

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02 juil. 2010

Diagnostic marketing : la Wii de Nintendo

Étude de cas de 42 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo.

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26 juin 2010

"Wizards of the coast" - quel avenir pour le jeu de rôle ?

Étude de cas de 3 pages - Marketing technologies

"Wizards of the coast" est un éditeur de jeux américain fondé en 1990 par Peter Atkinston, puis racheté par Hasbro en septembre 1999. Au départ l'entreprise se lance dans les jeux de rôle et les jeux d'aventure. Puis progressivement, s'installe sur d'autres segments de marché comme les jeux de...

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26 juin 2010

Lancement d'une entreprise de panneaux solaires

Étude de cas de 26 pages - Marketing technologies

L'objectif principal de notre étude est de savoir si les panneaux solaires sont susceptibles de répondre aux besoins des consommateurs d'énergie d'aujourd'hui afin de lancer une offre de panneaux solaires pour particuliers. D'après les études qualitatives et quantitatives que nous avons menées,...

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25 juin 2010

L'orientation marketing de l'entreprise Deutsche Mercatronic

Étude de cas de 21 pages - Marketing technologies

Depuis sa création, l'entreprise Deutsche Mercatronic rencontre des difficultés sur le marché allemand qu'elle ne parvient à surmonter qu'avec pénibilité. Problème d'organisation commerciale avec la maison-mère en France, difficulté à cerner les besoins des clients, pression concurrentielle forte...

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25 juin 2010

La concurrence entre Airbus et Boeing

Étude de cas de 60 pages - Marketing technologies

Boeing et Airbus sont les deux acteurs principaux du marché aéronautique civil mondial concentré en un duopole, ces deux entreprises de grande taille, sont le symbole de la forte concurrence dans une économie globalisée. Airbus après avoir été le challenger depuis sa création en 1970 a...

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24 juin 2010

L'empire Microsoft

Étude de cas de 14 pages - Marketing technologies

Aujourd'hui, dans un monde où la concurrence est tous les jours plus rude, et où seule une poignée de géants survivent plus de quelques années, il est devenu intéressant de se demander comment font ces quelques entreprises, leader sur les marchés : quelles sont leurs stratégies ? Nous...

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22 juin 2010

Comparaison de deux innovations - "Le petit quotidien" de Play Bac Presse et le "programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ?" de Nintendo (2008)

Étude de cas de 9 pages - Marketing technologies

Nous avons choisi d'étudier les entreprises Nintendo et Play Bac Presse afin de comparer les enjeux du lancement de deux de leurs innovations majeures : le "programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ?" sorti au Japon en 2005 pour Nintendo et "Le petit...