Diagnostic stratégique, entreprise SFR, performances, segmentation stratégique, barrières à l'entre, barrières à la sortie, pouvoirs publics, produits de substitution, fournisseurs, concurrents directs
La Société Française du Radiotéléphone est créée en 1987 par la Compagnie Générale des Eaux (ex-Vivendi). En 1999 la compagnie crée un nouveau groupe, avec un consortium d'actionnaires : CEGETEL. Rapidement rebaptisé SFR CEGETEL, c'est le premier opérateur privé de téléphonie fixe et mobile qui concurrence France Télécom. Il devient un pionner technologique dans la téléphonie mobile, la téléphonie fixe et en tant que fournisseur d'accès à internet.
Jusqu'en 2007, le groupe connait une croissance interne hors norme, multipliant par 30 son chiffre d'affaire, ce qui lui permet de figurer parmi les 40 premiers groupes français (c'est le seul opérateur téléphonique européen à avoir conservé des marges positives lors de la crise de croissance du secteur des télécommunications de 2001-2003). En 2003, le groupe SFR-Cegetel s'agrandit avec la fusion de Télécom Développement, ce qui l'amène à devenir le plus important des opérateurs privés de télécommunications fixes en France. En 2004, il est le premier opérateur à lancer une offre sur son nouveau réseau de téléphonie mobile IMTS.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureLa fonction de manager a beaucoup évolué au fil des ans, et d'autant plus aujourd'hui,...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés