Consultez plus de 18042 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Thème économique : Jeu concours

  
Jeu concours

Nos documents

Filtrer par :

25 févr. 2010
doc

Organisation d'un jeu-concours pour une société de condiments avec un lot Smart Box

Étude de marché - 8 pages - Communication

Nous ne pouvons dégager un destinataire au profil précis pour ce message. En effet, les consommateurs de condiments se fondent dans la masse puisque nos produits sont répertoriés comme produits de grande consommation que chacun, ou presque, possède chez soi. Cependant, on peut établir un profil...

16 Nov. 2020
doc

Les enjeux juridiques de l'industrie du jeu vidéo

Mémoire - 74 pages - Propriété intellectuelle

Le jeu vidéo est devenu le nouvel Eldorado. Il était difficile d'imaginer qu'à la naissance de l'industrie vidéoludique en 1972, avec le jeu Pong, tout premier jeu vidéo à rencontrer un véritable succès commercial, naissait l'une des plus grandes formes de...

16 Nov. 2014
ppt

Lancement du jeu de société Challenge : avant-projet de marketing alternatif sur la communication du jeu

Étude de cas - 12 pages - Marketing produit

Le client est l'entité TF1 Games (créateur de jeux de société). A la base il s'agit d'une entité de jeux dérivés des émissions, mais maintenant, ils font des jeux en interne (par exemple j'aime, j'aime pas) ou ils achètent des licences pour la France ou pour d'autres pays (par...

28 juil. 2015
doc

Les jeux-concours sur Internet

Mémoire - 35 pages - Marketing produit

Le nombre de jeux-concours organisé chaque année n'a pas cessé de croître depuis l'émergence d'Internet. En effet, en 2003 il y avait approximativement 5000 jeux-concours d'organisés par an en France, pour une dotation totale d'environ 89 millions d'euros (Concours...

25 Nov. 2014
doc

Stratégie, distribution et relation client du jeu vidéo "Les Sims" (décembre 2005)

Étude de cas - 35 pages - Marketing technologies

Les jeux vidéo participent depuis les années 80 au développement du monde audiovisuel. Cette technologie est depuis 20 ans en plein essor et continue de conquérir de nouveaux joueurs chaque jour. Electronic Arts est une entreprise américaine créée en 1982 pour se spécialiser dans les jeux vidéo....

06 août 2019
doc

Gestion de projet marketing et commercial - Création d'un jeu de société version anglophone

Étude de cas - 5 pages - Théories marketing

Afin d'établir une stratégie de vente efficace, il est nécessaire de connaitre le marché dans lequel s'inscrit notre jeu de société grâce à une rapide étude de marché. En 2015, le marché des jeux/jouets est un marché qui pèse plus de trois milliards d'euros, avec une croissance moyenne...

11 Nov. 2014
doc

Le jeu vidéo : son évolution et la communication "in game"

Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo en tant que média interactif, peut-il révolutionner les moyens de communication actuels ? Le jeu vidéo en France et dans le monde est le nouvel acteur majeur de l'industrie de l'Entertainment. Depuis des années, ce marché s'est développé, structuré et a cherché à...

05 Oct. 2015
doc

Les difficultés du marché du jeu et du jouet

Mémoire - 50 pages - Marketing produit

Si il est vrai que le loisir occupe une place de plus en plus importante auprès des ménages français, il n'en ait pas moins vrai qu'il occupe une place de plus en plus importante aussi dans l'esprit du marketeur. Tout évolue dans ce domaine, la législation, les tendances, la...

28 juil. 2015
pdf

Etude comparative des consoles de jeu dites "de nouvelle génération"

Étude de cas - 77 pages - Marketing technologies

Nous avons décidé de baser nos travaux sur le marché des consoles de jeux vidéo.

14 Oct. 2020
doc

Marketing Mix - Meetic.fr

Étude de cas - 18 pages - Marketing technologies

Meetic est le premier site internet de rencontres en ligne d'Europe. Il a été créé en 2002, soit après l'éclatement de la bulle internet, par Marc Simoncini, qui avait fait fortune avec le portail iFrance. Cette société est aujourd'hui cotée en bourse, réalise 45 millions d'euros...

22 août 2021

Dossier marketing expérientiel - Lush et Méo Lille

Étude de cas - 13 pages - Marketing sensoriel

Lush est une société de cosmétique fondée en 1995 à Poole en Grande-Bretagne par 6 associés : Mo, Mark Constantine, Rowena Bird, Helen Ambrosen, Liz Bennet et Paul Greves. Elle fêtera donc ses 25 ans cette année. Le nom de la marque a été trouvé par un client suite à l'organisation d'un...

03 févr. 2010
ppt

Étude d'un partenariat : le Concours de Saut International Officiel (CSIO) de La Baule et le groupe Lucien Barrière

Étude de cas - 49 pages - Marketing sportif

Cette présentation PowerPoint de quarante-huit diapositives étudie la mise en place et les enjeux stratégiques du partenariat entre le Concours de Saut international officiel de La Baule et le groupe Lucien Barrière. Les Concours de Saut international officiel représentent le plus...

27 juil. 2015
doc

Comment Internet peut-il concourir à la mise en place d'une stratégie de communication de crise efficace en France ?

Mémoire - 56 pages - Marketing médias

Les crises rencontrées actuellement par les organismes sont souvent plus violentes et virulentes que celles affrontées dans le passé. D'abord, les nouveaux moyens de communication ont accru la vitesse de propagation des informations en plus de permettre à n'importe qui de publier des...

04 févr. 2013
pdf

Le jeu marketing de Michel et Augustin: Au menu

Étude de cas - 9 pages - Marketing produit

La société Michel et Augustin a été créée en 2004 par Michel de Rovira et Augustin Paluel Marmont et s'est rapidement faite une place sur le marché. Pour se développer sur le marché, l'entreprise a choisi une stratégie marketing concentrée sur le marché de l'ultra-frais, de la biscuiterie...

22 juil. 2015
pdf

Plan de communication stratégique : fondation Nestlé

Étude de marché - 25 pages - Marketing produit

Les cibles - Cibles principale : Adultes et enfants toutes CSP confondues - Coeur de cible : Enfants de 3 à 15 ans - Cibles annexes : Professeurs des écoles, gérants de cantines scolaires, salariés de Nestlé, clients de Nestlé [...] - Organiser avec la médecine du travail un « parcours...

04 Mars 2004
doc

Etude de cas de communication: la mise sur le marché du jeu "Maîtres du Monde"

Étude de cas - 40 pages - Communication

Les Maîtres Du Monde, un nouveau jeu de société est arrivé sur le marché déjà concurrentiel des jeux de société catégorie jeu de stratégie. Mais ce jeu a un atout, c'est un nouveau concept de jeu qui y mêle décision, relations, collaborations, dans un contexte qui...

21 juil. 2015
pdf

Comment doit-on communiquer pour améliorer la visibilité des jeux et des jouets éco-conçus alors que l'acte d'achat dans ce domaine n'est pas aujourd'hui systématiquement responsable ?

Mémoire - 41 pages - Marketing produit

Plus qu'une activité, un produit de vente, un plaisir, les jeux et les jouets représentent un marché en pleine croissance. Concentré entre les mains de trois grands producteurs, il représente, en France, plus de trois milliards d'euros. A l'heure où le développement durable est de...

15 Janv. 2010
doc

SFR et les "têtes à claques"

Étude de cas - 12 pages - Marketing consommateur

Afin de se démarquer, la stratégie mise en place par SFR pour sa campagne auprès des 12-25 ans est novatrice, celle-ci s'est faite en partenariat avec les « têtes à claques » et sa diffusion a été multiple. L'utilisation d'Internet et l'association à l'image des « têtes à claques » ont permis à...

07 juil. 2015
doc

Etude marketing des Sim's

Étude de cas - 37 pages - Marketing technologies

Etude marketing du jeu vidéo Sim's au niveau de la distribution et de la relation client.

05 Mars 2013
doc

Les leviers de création de trafic chez Yves Rocher

Étude de cas - 10 pages - Stratégie

Il s'agit de présenter les différents leviers de création de trafic possibles, et pour chacun d'entre eux de déterminer s'ils sont déployés ou non. Rappel des leviers existants: - Le nom de domaine - Le référencement - Les liens sponsorisés (adwords) - Le netlinking - La fidélisation - Les jeux...

29 juil. 2015
doc

Pourquoi et comment le marketing mobile révolutionne-t-il les pratiques des majors de l'équipement sportif ?

Mémoire - 50 pages - Marketing médias

Puissant, Personnel et Multimédia, le téléphone portable est devenu un véritable phénomène mondial en atteignant le seuil des 4 milliards d'abonnés fin 2009 soit un taux de pénétration de 61% dans le monde (ZdNet France, 2008). En France, il s'agit d'une évolution record avec un taux...

14 févr. 2008
doc

Promoteur des ventes en grande distribution

Mémoire - 27 pages - Marketing distribution

Ce document est un rapport de stage. Le promoteur des ventes est la personne en bout de chaîne commerciale. Il est chargé par sa direction et en collaboration avec le chef de secteur de mettre en place la politique produit de la société. En se servant des négociations nationales, à l'aide de...

22 juil. 2015
pdf

L'utilisation des médias sociaux dans le cadre du marketing

Mémoire - 54 pages - Marketing produit

Ces dernières années ont marqué l'avènement des médias sociaux et de leurs réseaux associés. Le Web 2.0 permet plus que jamais le partage d'informations, mettant l'utilisateur au coeur de l'équation et non plus au bout. Cela a appelé des changements majeurs de communication,...

05 mai 2001
doc

Pourquoi Mac Donald a choisi monopoly comme vecteur de l'opération promotionnelle ?

Étude de cas - 6 pages - Marketing produit

Pourquoi un jeu concours sous la forme du Monopoly chez Mac Donald ? Les avantages commerciaux attendus par la mise en place du Monopoly. Les inconvénients de la mise en place du jeu Monopoly. La technique des jeux concours: avantages de la technique promotionnelle du...

03 Nov. 2015
doc

Etude marketing de l'entreprise Ford

Étude de cas - 31 pages - Marketing automobile

Dossier réalisé en 2005 sur l'entreprise Ford dans le cadre du concours annuel de Ford. Il a été classé 6ème au rang national. Ce dossier est très utile pour rédiger un cas d'étude en marketing ou pour en savoir davantage sur cette société.

19 févr. 2009
doc

Campagne de promotion pour un magasin de vêtements

Étude de cas - 18 pages - Marketing produit

Grâce à plusieurs actions de street marketing (campagne de marketing qui se déroule dans la rue, au contact de la cible souhaitée), nous allons essayer de promouvoir le nouveau magasin de La Réserve. Ainsi, tous les moyens sont bons : distribution de flyers dans les galeries marchandes, de jeux...

28 juil. 2013
doc

Exemple de création d'un site web de bandes dessinées

Étude de marché - 9 pages - Management organisation

L'idée de départ consistait à laisser des espaces libres dans des bandes dessinées afin d'y intégrer des publicités avec des liens interactifs qui renvoient l'internaute sur le site de la marque concernée. Nous avons décidé de reprendre tout ce qui faisait le succès d'internet, donc de...

27 juil. 2015
doc

Etude du marché des pâtes : le cas Lustucru

Étude de marché - 17 pages - Marketing produit

En 1824, une fabrique de pâtes alimentaires voit le jour à Grenoble (38). Déjà à cette époque, la concurrence est présente et la société éprouve le besoin de se différencier et de créer son image de marque. C'est ainsi que le nom de Lustucru apparaît déjà en 1860. En 1911, l'entreprise...

25 Nov. 2014
doc

Plan de communication interne et externe de la marque Kodak

Étude de cas - 3 pages - Marketing produit

Les acteurs de notre campagne de communication sont les vendeurs dans les points de vente Kodak et David Lachapelle qui est l'égérie de la marque. Les médias utilisés sont alors le cinéma pour toutes les publicités vidéo et les magazines spécialisés pour les publicités papier. Aussi, nous avons...

29 Sept. 2006
pdf

Le petit livre rouge du marketing interactif : Béatrice Oger, Electronic Business Group

Étude de cas - 22 pages - Marketing technologies

Internet est aujourd'hui devenu un media indispensable à un grand nombre de métier. Le petit livre rouge du marketing interactif donne les éléments pour prendre la mesure de la révolution internet dans le domaine de la communication de masse. Avec le concours d'instituts de référence...