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Thème économique : Escape game

Escape game

Nos documents

Filtrer par :

11 Sept. 2023

Fidéliser, intégrer et maintenir une cohésion entre les collaborateurs et l'entreprise

Mémoire - 44 pages - Ressources humaines

Aujourd'hui, le diagnostic des ressources humaines permet d'analyser l'état des lieux de la situation l'entreprise. Elle permet de visualiser l'organisation générale d'une entreprise et voir dans quelle mesure la direction des ressources humaines peut participer à son...

09 mai 2022

Le Grand Rex, une icône du cinéma français

Étude de cas - 6 pages - Marketing produit

"Le Grand Rex, c'est beaucoup plus qu'un cinéma" : C'est la devise de cet espace culturel parisien aux multiples facettes. Ouvert depuis 1932, le Grand Rex se place toujours en 2021 comme la plus grande salle de cinéma mondiale. À sa création, l'ambition était de créer une salle...

06 Oct. 2022

L'impact des nouvelles technologies sur les pratiques de recrutement et sur la relation recruteur-candidat

Mémoire - 10 pages - Ressources humaines

Force est de constater que les nouvelles technologies ont apporté un nouvel air à de nombreux secteurs. Le domaine de l'emploi n'y échappe pas, plus particulièrement le recrutement. Les chasseurs de têtes, les recruteurs et même les acteurs en ressources humaines voient leur travail...

29 févr. 2024

Comment améliorer l'expérience collaborateur et par conséquent fidéliser les collaborateurs dans un cabinet d'expertise-comptable de moins de 20 salariés en période post-Covid 19 ?

Mémoire - 29 pages - Comptabilité

Nous travaillons sur la notion d'expérience collaborateur au sein d'une petite organisation pour comprendre les mécanismes de fidélisation qui peuvent être mis en place par une entreprise afin de limiter son taux de turnover et garantir les meilleures conditions de travail aux...

25 Oct. 2021
doc

Management d'équipe commerciale

Étude de cas - 4 pages - Management organisation

Ce sujet est une étude de cas contenant les informations relatives au bon fonctionnement d'une équipe commerciale. L'enjeu étant de motiver les personnes qui ne se sentent plus challengées. La première question est la suivante : comment définiriez-vous le management pratiqué par Léonard...

08 Nov. 2023

Analyse PESTEL - Le secteur du jeu vidéo

Étude de cas - 5 pages - Digital & e-marketing

Le marché mondial du jeu vidéo est estimé à 187 milliards de dollars en termes de revenus en 2023, soit une croissance de 2,5% par rapport à l'année précédente. La première région est l'Asie-Pacifique qui représente 46% des parts de marché, suivie de l'Amérique du Nord avec 27% et de...

03 Nov. 2015
doc

The launch of a new concept on the market - A revolutionnary war game

Étude de marché - 28 pages - Marketing produit

This case provides a lot of different tools to understand the implementation of a new product or concept on the market. This case deals a lot with a marketing part, which shows to what extent the launch of a new concept is important. In another part, you will see the launch of a new concept of...

28 avril 2023

Communication marque-employeur - Le cas de H&M

Étude de cas - 8 pages - Ressources humaines

Toutes les recherches sont cohérentes, les salariés qui cherchent du travail recherchent certes du travail, mais à plus grande échelle qu'auparavant. Ils ont besoin de se sentir confiants et biens, avec des valeurs communes aux leurs. Selon une étude menée par LinkedIn sur ses membres : 77%...

15 Sept. 2021

Dossier de création d'entreprise - Parc de jeux couvert pour enfant - publié le 14/09/2021

Étude de marché - 18 pages - Stratégie

Fort de la renommée de Disneyland depuis 1992, la France demeure la première destination européenne en matière de parc de loisirs et de divertissement. Toutefois, cette franchise comme toutes les autres dans l'univers ludique et culturel n'a pas été épargnée par la crise sanitaire de 2020...

25 juil. 2023

Propositions de packages touristiques pour une agence de voyage en France

Business plan - 22 pages - Management organisation

La Nouvelle-Aquitaine est une région du sud-ouest de la France, créée en 2016 par la fusion de trois anciennes régions : l'Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes. La région est connue pour ses paysages variés, allant des plages de sable fin de la côte atlantique aux montagnes des...

18 Oct. 2023

Le manager des Ressources Humaines - Le cas des sociétés Adapt, Les Jades, Daudet, Formascan

Étude de cas - 17 pages - Ressources humaines

Le document fournit l'étude de plusieurs cas : ADAPT, LES JADES, DAUDET et FORMASCAN. Les cas sont traités de façon individuelle (Les JADES) ou collectives (Daudet, ADAPT, FORMASCAN). 1- L'entreprise ADAPT fabrique des emballages. Elle est très dépendante de la conjoncture économique et...

07 mai 2019
doc

Sport business - En quoi le social commerce est-il un levier de vente clé pour les clubs de football ?

Mémoire - 132 pages - Marketing sportif

Aux États-Unis, Facebook vient de lancer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de payer directement sur le réseau social. Cela peut s'apparenter à une petite révolution, mais ça ne l'est pas vraiment. Le géant américain s'était déjà essayé au paiement sur sa plateforme il y a quelques...

27 Mars 2024

Rockstar Games

Étude de cas - 2 pages - Management organisation

Rockstar Games est une entreprise privée. C'est une PME (Petite et moyenne entreprise). Concernant le statut juridique, Rockstar Games étant une filiale d'une société cotée américaine, elle ne possède donc pas un statut juridique français. Chez Rockstar Games, la...

15 août 2022
doc

Étude de cas Dynamite Games : optimisation du site marchand

Étude de cas - 9 pages - Digital & e-marketing

Engagé en qualité de Responsable Digital, vous êtes chargé de mettre en place un certain nombre de solutions afin d'optimiser le site marchand de Dynamite Games « Dynamite Shopping ». L'objectif pour la société étant de se positionner dans un circuit de distribution porteur.

13 Nov. 2023

Analyse d'un Business Game (jeu d'entreprise)

Étude de cas - 13 pages - Contrôle de gestion

Cette analyse porte sur la gestion d'une entreprise fictive de production et vente de coques de bateaux. Les éléments ci-dessous ne sont pas des corrections mais notre analyse personnelle lors de ce Business Game pouvant vous aider à mener vos propres réflexions. Un brief doit vous...

21 juil. 2015
pdf

In Game Advertising (IGA), nouvel eldorado publicitaire

Mémoire - 56 pages - Marketing produit

Dans un monde où chacun essaie de se distinguer de son voisin, d'être original et unique, la publicité traditionnelle commence à présenter ses limites. En effet, la surconsommation a abouti à la surcharge de tous les médias publicitaires les plus connus ; la radio, la TV, le cinéma, la...

11 avril 2007
doc

Analyse Financière du Groupe Ubisoft (2004)

Analyse financière - 61 pages - Finance

Le monde des logiciels et, plus particulièrement ceux des jeux vidéo, est au c?ur de l?actualité, ces derniers temps : rachats, difficultés financières semblent être chose courante alors que nombre d?individus, et, notamment les joueurs, pensent que cet univers est mirobolant, ludique et...

11 Nov. 2014
doc

Le jeu vidéo : son évolution et la communication "in game"

Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo en tant que média interactif, peut-il révolutionner les moyens de communication actuels ? Le jeu vidéo en France et dans le monde est le nouvel acteur majeur de l'industrie de l'Entertainment. Depuis des années, ce marché s'est développé, structuré et a cherché à innover en...

29 juil. 2015
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La commercialisation des MMORPG en France (Massively Multiplayer Online Role Playing Game)

Mémoire - 63 pages - Marketing produit

Le passage au XXIe siècle s'est accompagné par l'accélération fulgurante des vitesses de transmissions dématérialisées : forums de discussion, messageries instantanées, réseaux sociaux, sites de transmission de données (légaux ou non). Cette révolution de la communication faisait partie...

30 mai 2007
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Exportacion de cerveza "San Miguel Especial" a Chile

Étude de cas - 86 pages - Stratégie

Sus orígenes se remontan a un pequeño convento de agustinos recoletos situado en las islas Filipinas, donde sobre el 1885 unos frailes decidieron fabricar cerveza como remedio a la debilidad que padecían como consecuencia de la climatología tan calurosa de la zona. En 1890 se funda en Madrid...

02 mai 2008
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Columbia : Le marché de la chaussure outdoor

Étude de cas - 48 pages - Marketing sportif

Cette étude est réalisée dans le cadre d'un cours de marketing en licence STAPS « Management du sport ». L'objectif est d'apprendre à se comporter en professionnel, comme un chargé d'études par exemple, c'est-à-dire à travailler de manière précise, en utilisant les outils marketing, comme si...

09 mai 2007
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IKEA: The story of a Giant

Étude de cas - 26 pages - Marketing distribution

All started there is nearly 60 years in a small village of the South of Sweden. It is the history of the small company, specialist in the furnishing of the fine bottom of the forest smålandaise which launches out to the conquest of the world. Its creator is Ingvar Kamprad. This starts thanks to...

25 Nov. 2005
doc

E loyalty through marketing tactics

Mémoire - 68 pages - Marketing technologies

After reviewing empirical studies about relationship marketing, we noted that customer loyalty is a recurrent topic. Nevertheless, we identified that there is less focus on relationship marketing and loyalty in an online environment. As it is recognized that acquiring new customers is more costly...

04 juil. 2022
pdf

Le Métavers, monde virtuel et numérique - LEGO & Epic Games

Étude de cas - 15 pages - Marketing médias

Le métavers a su reproduire dans son monde virtuel, le quotidien et les habitudes que les consommateurs ont dans la vie réelle. Aujourd'hui, le consommateur porte de plus en plus d'importance à la propriété numérique, c'est grâce à cela que le métavers a vu naître son succès, tout...

06 Sept. 2008
doc

Rapport : création de "la marque Ecosse"

Étude de marché - 11 pages - Marketing tourisme

The tourism market has never been so competitive. Ten top destinations appropriate 70% of international tourists (Pike, 2004). Whether they want to keep or to reach a leading position on the tourism market, destinations will have to fight. Tourism in Scotland is worth 4.5bn total GDP, and...

08 Janv. 2009
doc

PDUC : Mise en place d'un dispositif de sécurité à Score Game

Étude de cas - 9 pages - Management organisation

Le domaine d'activité de Score Game se situe dans le domaine des jeux et consoles vidéo. Au niveau de ces performances, ce groupe compte plus de 560 salariés et un chiffre d'affaires atteignant les 90 millions d'euros pour l'année 2006, soit une augmentation de 38,2% par...

05 Nov. 2014
doc

Le marché des jeux vidéo en France : le cas de la Nintendo Game Cube

Étude de marché - 31 pages - Marketing technologies

L'importance économique que jouent les enfants depuis ces dernières années en termes de consommation, peut s'expliquer principalement par leur environnement démographique, économique et social. En effet, la baisse du taux de natalité dans beaucoup de pays industrialisés, à...

01 févr. 2011
doc

Serious game et méthodologie de résolution de problème

Étude de cas - 12 pages - Management organisation

Comment résoudre un problème dans une entreprise? Découvrez la méthode utilisée dans le monde du consulting, appliquée à travers une étude de cas. Les outils, notamment d'aide à la décision, mis à profit y sont décrits. Le serious game est un jeu dont le but n'est pas seulement de...

18 Oct. 2021
doc

Étude de marché pour une série télévisée - House Of The Dragon, inspirée de Fire and Blood de George R.R. Martin

Étude de marché - 2 pages - Théories marketing

Le marché de la série dite "Fantasy" est en pleine explosion et ceci principalement à cause du succès populaire et planétaire de Game of Thrones et des retombées économiques conséquentes générées. House of Dragon qui se veut être la digne héritière de cette dernière à fort à faire en...

05 Nov. 2007
doc

Dossier marketing sur les bateaux en business game

Étude de marché - 22 pages - Marketing produit

Dossier produit-client sur la conception et la commercialisation de bateaux en business game (jeu d'entreprise). C'est un dossier marketing complet avec le marché global du bateau, l'environnement macro et micro et le mix marketing.