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01 Nov. 2020

La publicité connectée - L'avenir de la publicité réside-t-il dans l'interactivité ?

Mémoire de 34 pages - Communication

La publicité a traversé les âges : de la préhistoire à aujourd'hui, de la fresque aux Smartphones, elle n'a cessé d'évoluer. Dépendante de l'époque, des cultures et des mentalités dans laquelle elle se situe, la publicité doit sans cesse se réinventer pour rester efficace. C'est au XXe siècle que...

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20 Oct. 2014

L'acceptabilité du placement de produit dans les jeux vidéo et son apport à la marque

Mémoire de 33 pages - Marketing produit

La publicité traditionnelle connaît depuis une dizaine d’années une crise élevée qui remet en question à la fois son efficacité, son utilité mais surtout son existence. Ainsi, au premier trimestre 2013, les investissements publicitaires (hors digital) ont connu un recul de 9%. Tous les...

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02 févr. 2010

Acceptabilité et image du placement de marque dans les jeux vidéo

Mémoire de 70 pages - Marketing technologies

La publicité dans le jeu vidéo existe depuis 1989 avec l’apparition d’une publicité Marlboro dans un jeu de voiture. Une publicité incluse alors par l’éditeur sans l’accord de Marlboro ce qui a donné lieu à un procès. Sega s’est défendu en expliquant que celle-ci était...

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02 mai 2011

Le marketing expérientiel virtuel

Mémoire de 45 pages - Marketing technologies

Lorsque je me rends au supermarché, que je fais mes provisions, que j'achète un certain nombre de produits, ce que je remarque tout de suite est l'impersonnalité du lieu. Je dois l'avouer d'ailleurs, je ne vais jamais dans une grande surface par envie, ni par plaisir. Avant même d'y entrer, je...

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12 déc. 2011

Le marketing expérientiel virtuel - publié le 12/12/2011

Étude de marché de 41 pages - Marketing médias

Lorsque je me rends au supermarché, que je fais mes provisions, que j'achète un certain nombre de produits, ce que je remarque tout de suite est l'impersonnalité du lieu. Je dois l'avouer d'ailleurs, je ne vais jamais dans une grande surface par envie, ni par plaisir. Avant même d'y entrer, je...

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01 Oct. 2013

Gamification, quand le jeu stimule la communication

Mémoire de 44 pages - Communication

La fin de la télévision, tel est le titre de l’avant dernier ouvrage de Jean-Louis Missika dans lequel le sociologue affirme que la télévision est en train de disparaître. Toujours plus d’images, les médias sont omniprésents dans notre quotidien, tellement présents que nous n’y...

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07 Sept. 2007

Quel est l'intérêt de diffuser des spots publicitaires uniquement sur Internet ?

Mémoire de 66 pages - Marketing technologies

A l’origine, ce projet de recherche devait porter sur la question des ghosts, c’est-à-dire les films publicitaires non diffusés à la télévision et uniquement destinés à concourir pour les festivals de récompenses et ainsi permettre de remporter des prix avec des campagnes non...

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18 Mars 2009

Communication des grandes entreprises françaises face à la généralisation des nouveaux médias : le rôle central multipolaire du consommateur

Mémoire de 136 pages - Marketing produit

Allumer son ordinateur pour consulter ses e-mails en rentrant chez soi ou en arrivant au bureau est devenu un geste aussi routinier que ne l'est celui d'allumer la télévision. Internet est partout et nous suit dans notre quotidien. Ces avancés technologiques liées aux nouveaux médias que sont...

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21 Sept. 2009

Qu'est-ce qu'Internet a apporté aux techniques de marketing dans le commerce ?

Mémoire de 18 pages - Marketing produit

Le président d' « Intel Corporation » Craig Barrett disait à propos d'Internet la chose suivante : « Internet sera à l'économie du 21ème siècle ce que l'essence fut au 20ème siècle ». Quand on connait la place de l'essence dans notre société, et ce qu'elle apporte à notre économie, c'est donc...

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27 Mars 2014

Audit marketing - Le déodorant Axe - publié le 27/03/2014

Étude de cas de 52 pages - Marketing produit

Actuellement, en France, le marché de l’hygiène beauté se découpe en quatre grandes catégories : la parfumerie, les produits capillaires, les produits de soin corporel, et enfin les produits hygiéniques. Le marché de l’hygiène corporelle particulièrement les déodorants sont en plein...

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23 Nov. 2012

La nouvelle organisation des agences et des annonceurs face au digital

Mémoire de 20 pages - Communication

Aujourd’hui la communication dite "digitale" (également appelée "numérique" ou interactive") est partout autour de nous. Nos smartphones nous permettent d'interagir avec les marques qui nous proposent de découvrir leurs produits ou services. Flashcode, géolocalisation et réalité augmentée...

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22 juin 2009

Le buzz marketing : phénomène ponctuel ou véritable stratégie d'entreprise ?

Mémoire de 55 pages - Marketing consommateur

Comment le buzz marketing, qui aujourd’hui est un phénomène ponctuel, peut-il se démocratiser au sein des entreprises qui ont compris l’intérêt d’utiliser cet outil face à un consommateur de moins en moins sensible à un marketing interruptif ? L’entreprise est contrainte de...

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25 juin 2010

La politique d'offre de la marque Axe

Étude de cas de 30 pages - Marketing produit

Lancé en 1983 pour la première fois, Axe est aujourd’hui le leader sur le marché des déodorants masculins en détenant 1/5 de ce marché. Présent dans soixante pays, parfois sous le nom de Linx, la marque du géant Unilever a su s’imposer comme le partenaire séduction des jeunes hommes à...

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03 Nov. 2009

Les campagnes publicitaires Orangina

Étude de cas de 5 pages - Marketing produit

Orangina marque sa présence sur le marché français en menant des actions de cobranding avec des marques de vêtements. En 1994, elle s'associe à Kookaï, Lee Cooper, Naf Naf er Morgan pour une opération « Secoue ton look... et gagne ta mode ». Par la suite, la marque se fera relooker par des...

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10 déc. 2009

Marketing nouveau produit : le Coca-Cola Zero

Étude de cas de 19 pages - Marketing produit

Nous avons décidé pour ce dossier d'étudier le lancement d'un nouveau produit de la Compagnie Coca-Cola : le Coca-Cola Zéro. En effet de nos jours qui ne connaît pas ou n'a jamais bu le breuvage le plus célèbre de la planète ? Cela fait actuellement 122 ans que Coca-Cola nous rafraichit à travers...

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03 déc. 2012

In Game Advertising (IGA), nouvel eldorado publicitaire

Mémoire de 56 pages - Marketing produit

Dans un monde où chacun essaie de se distinguer de son voisin, d'être original et unique, la publicité traditionnelle commence à présenter ses limites. En effet, la surconsommation a abouti à la surcharge de tous les médias publicitaires les plus connus ; la radio, la TV, le cinéma, la presse......

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31 Oct. 2007

Le succès du média Internet auprès des 15-25 ans ?

Mémoire de 37 pages - Marketing technologies

Le problème de saturation publicitaire remet en cause l’efficacité des médias de masse car l’attention de l’audience diminue. Ce phénomène est encore amplifié chez les jeunes, une cible pourtant stratégique. La génération aujourd’hui âgée de 15 à 25 ans est née avec la...

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16 Janv. 2008

L'avenir du placement de produits en France

Étude de marché de 14 pages - Marketing distribution

Le placement de produit est une technique de communication de plus en plus utilisée en France par les annonceurs pour promouvoir leurs produits ou améliorer la visibilité de leur marque. Défini par Jean-Philippe Danglade comme « L’insertion payante de marques (visuelle ou sonore) dans des...

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08 Mars 2008

Mémoire de stage au Crédit du Maroc : le web au service de la banque

Mémoire de 53 pages - Marketing bancaire

Le site web est un support de communication qui véhicule une image dynamique et évolutive de la banque, c’est l’un de ses outils les plus importants. Mais vu les réorientations qu’a pu vivre le Crédit du Maroc durant ces dernières années, il a été mis en stand by dans...

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01 Sept. 2009

Utilisation de solutions e-business sur Internet pour le développement d'une entreprise française en Australie

Étude de cas de 102 pages - E-commerce

Ce mémoire va permettre d’établir un constat sur les apports et les limites des solutions e-business sur Internet pour le développement d’une entreprise française en Australie. En premier lieu, nous constaterons qu’un projet de développement vers l’Australie doit être pensé...

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25 Mars 2011

L'impact de l'actualité sportive sur la croissance économique

Mémoire de 150 pages - Marketing sportif

Partant d'un simple constat, celui que le sport est capable de fédérer la plus grande majorité d'humains sur Terre et cela quelque soit leur origine, leur culture, leur religion, leurs idées politiques, leur situation géographique dans le monde, leur pouvoir d'achat, leur âge ou leur sexe, nous...

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27 Oct. 2010

Etude de marché : Gillette contre Wilkinson

Étude de marché de 14 pages - Marketing produit

Le marché du rasage est un marché en pleine croissance, très compétitif et où l'innovation occupe une place très importante. Cette tendance s'explique par une évolution constante de l'environnement à différents niveaux que nous avons étudiée à travers une analyse PESTEL (Voir annexe n°1). En...

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20 Sept. 2013

Le neuromarketing et la communication numérique

Mémoire de 34 pages - Marketing technologies

L’essor du neuromarketing date du début des années 2000. Inscrite dans la ligne de la neuro-économie qui ralliait les avancées neuropsychologiques au profit de théories économiques, la discipline se propose d’apporter une solution rectificative aux limites du marketing grâce aux...

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13 Janv. 2014

Le marché des Energy Drink (2012)

Étude de cas de 15 pages - Marketing produit

L’offre d’energy drink est grande. Dans les rayons des magasins, on compte environ une dizaine de marques de boissons énergisantes. Selon le PDG de la marque « Red Bull », leader sur le marché, cette grande diversification de l’offre est trop importante. Il voudrait réduire le...

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27 Nov. 2014

Rovio, le Disney du smartphone

Étude de cas de 5 pages - Stratégie

Depuis ces dix dernières années, le secteur des jeux mobiles, dans lequel s'inscrit l'entreprise Rovio, a connu une réelle croissance notamment grâce à l'apparition des smartphones qui permettent une meilleure adaptation des jeux mobiles. C'est en 2007, avec la sortie de l'iPhone que le...