Quel est l'impact de la réalité virtuelle en tant qu'outil marketing sur les milléniaux chinois dans le prêt-à-porter du luxe ?
Étude de cas - 3 pages - Digital & e-marketing
86 % des sondés aimeraient essayer des vêtements virtuellement (possibilité offerte par la réalité virtuelle). C'est une idée qui plaît particulièrement à notre cible. On en déduit tout de même que 5 % des sondés sont favorables à la réalité virtuelle comme outil...
Analyse externe et interne de la réalité virtuelle
Étude de cas - 7 pages - Digital & e-marketing
La VR en est à ses prémices et avance petit à petit sur le marché actuel. Il n'existe pas encore « le casque parfait », autonome capable d'être utilisé plus de 3 h (sachant que son temps de charge est équivalent à 2 h). Il est possible d'utiliser un fil, mais cela perd de son charme. Il se...
"Mon mannequin virtuel" : la réalité virtuelle au service de la mode
Étude de cas - 14 pages - Marketing médias
Le but de cet exercice de marketing est d'établir une étude de cas qui sera fondé sur l'entreprise « Mon Mannequin Virtuel ». La présente étude s'intéressera au marché des vêtements, sur Internet, dans lequel MVM est positionné. L'entreprise est récente, car elle a été créée en 1993 par Louise...
"Mon mannequin virtuel" : la réalité virtuelle au service de la mode - publié le 18/03/2009
Étude de marché - 11 pages - Marketing produit
Les ventes de vêtements et accessoires sur Internet est croissante. Le montant des ventes prévues en 2007 selon certaines prévisions pourrait atteindre 14,6 milliards de dollars américains. Cela contraste avec les quelques 3,4 milliards de dollars que les ventes avaient occasionnés en 2000. Selon...
Le marketing expérientiel virtuel - publié le 17/05/2023
Mémoire - 13 pages - Digital & e-marketing
Le marketing expérientiel virtuel est une technique de marketing qui utilise les technologies numériques pour donner aux consommateurs une expérience immersive dans un environnement virtuel. Cette approche novatrice permet aux marques d'interagir avec leur public de manière unique, en créant...
Le marketing expérientiel virtuel - publié le 27/05/2023
Mémoire - 12 pages - Marketing médias
Autrefois le secteur du commerce était caractérisé par les trocs, les ventes ambulantes et d'autres méthodes traditionnelles qui contraignaient chacun des acteurs à se déplacer pour rejoindre le point d'échange. Avec le temps, ce secteur a connu beaucoup d'avancées, surtout avec...
En quoi le marketing expérientiel virtuel est-il devenu, en l'espace de quelques années, un des moyens les plus efficaces d'augmenter à la fois la compétitivité et les performances de l'entreprise ?
Mémoire - 15 pages - Marketing technologies
Les entreprises évoluent dans un contexte qui apparaît comme étant bien plus complexe qu'il y a quelques années en arrière. Les défis qu'elles doivent relever sont plus nombreux, cela est dû entre autres choses à la mondialisation, à la montée de la concurrence, mais aussi à...
L'attractivité du dropshipping à l'ère des communautés virtuelles : quelles orientations marketing faut-il adopter ?
Mémoire - 35 pages - Théories marketing
Le commerce électronique fait partie des secteurs qui ont le plus bénéficié des progrès enregistrés dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Plus récent que l'e-commerce classique, le dropshipping attire de plus en plus d'entrepreneurs en ligne, au...
Le marketing expérientiel virtuel
Étude de marché - 41 pages - Marketing médias
Lorsque je me rends au supermarché, que je fais mes provisions, que j'achète un certain nombre de produits, ce que je remarque tout de suite est l'impersonnalité du lieu. Je dois l'avouer d'ailleurs, je ne vais jamais dans une grande surface par envie, ni par plaisir. Avant même...
Le postulat selon lequel la performance de l'entreprise est relative à la seule position patronale résiste-t-il à la réalité de l'entreprise ? - publié le 26/08/2024
Mémoire - 42 pages - Management organisation
Les grandes entreprises qui ont marqué l'histoire du capitalisme moderne sont intimement identifiées avec leurs fondateurs respectifs : le constructeur automobile Ford avec son fondateur éponyme, Apple avec Steve Jobs, Jeff Bezos pour Amazon, etc. De même, leurs performances historiques ont...
Le rôle des ressources humaines dans la gestion et l'évolution de la formation en entreprise - Comment la formation professionnelle réalise-t-elle sa transformation digitale ?
Thèse - 41 pages - Ressources humaines
La digitalisation de la formation professionnelle est devenue une nécessité dans un monde où la digitalisation a envahi tous les aspects de la vie et où les crises ont bouleversé la roue de la formation et de l'enseignement. Dans ce contexte, cet article vise à répondre à la question «...
Création d'entreprise : "Bureau virtuel en ligne"
Étude de marché - 29 pages - Management organisation
Ce projet consiste en une plateforme web qui permet à un utilisateur d'accéder à un environnement de travail multimédia complet depuis n'importe quel ordinateur, et ce quelque soit son navigateur et son système d'exploitation.
Analyse stratégique - Meta, le nouveau nom du groupe Facebook
Étude de cas - 5 pages - Stratégie
Meta comme métamorphose, mais aussi comme métavers : ça y est, c'est fait. Facebook vient de changer de dénomination sociale. Annoncé depuis peu, c'est à l'occasion du Connect 2021 qui s'est tenu le 28 octobre que la plateforme au logo bleu a officialisé sa mutation. Au cours de...
Analyse financière d'une entreprise virtuelle
Analyse financière - 13 pages - Finance
A partir des informations financières ainsi que des documents comptables nous allons nous efforcer à travers cette analyse d'étudier la santé et la structure financière de l'entreprise Chloé. Nous étudierons les résultats donnés par les bilans financier et fonctionnel, le tableau...
Le marketing digital dans le football : au service des clubs de football en difficulté de notoriété - publié le 09/12/2022
Mémoire - 14 pages - Digital & e-marketing
Force est de constater qu'on se trouve dans une aire où le football prend de plus en plus de place dans nos sociétés modernes. La dernière coupe du monde de 2018 en Russie remportée par l'équipe de France nous rappelle son potentiel non seulement en termes de cohésion sociale, mais aussi...
Analyse stratégique - Micromania
Étude de cas - 9 pages - Stratégie
Les facteurs économiques ont une grande influence sur l'industrie des jeux vidéo, qui est fortement liée à la performance économique globale. L'industrie des jeux vidéo est également fortement affectée par les tendances de consommation et les habitudes d'achat des consommateurs. En...
Lancement du produit "Playviz" - la première cabine d'essayage décoration en réalité augmentée
Étude de marché - 19 pages - Marketing produit
Previznet est une start-up française fondée en 2007 par deux ingénieurs issus de l'Institut français du Pétrole et un consultant en stratégie : Cette entreprise met en uvre des applications basées sur la réalité augmentée. Son produit "Playviz" est la première cabine d'essayage...
Les communautés virtuelles, opportunités et menaces
Mémoire - 73 pages - Communication
Les internautes sont avant tout des consommateurs. Internet a modifié leur comportement, plus que la mise en place des grandes surfaces et le boum de la vente par correspondance. En plus du désir de créer des contacts sociaux, les consommateurs veulent être mieux considérés par les entreprises....
L'optique : offre, demande et environnement - publié le 06/11/2023
Étude de marché - 12 pages - Marketing produit
En France, environ un tiers de la population porte des lunettes, soit environ 20 millions d'individus. Ces lunettes aident à améliorer la vision des personnes souffrant de « myopie, d'hypermétropie, d'astigmatisme et de presbytie », entre autres problèmes. En permettant aux individus...
Analyse SWOT - PlayStation
Étude de cas - 4 pages - Stratégie
L'histoire de l'entreprise PlayStation remonte à 1988, lorsque Sony a commencé à travailler sur un lecteur de disque optique pour la Nintendo Famicom, une console de jeu populaire à l'époque. Cependant, les négociations ont échoué, et Sony a décidé de poursuivre le développement du...
L'image prix Carrefour: entre perception et réalité
Mémoire - 25 pages - Marketing distribution
Ces dernières années, Carrefour a connu un léger déclin et a perdu des parts de marché. Son image prix est un réel problème. Il est intéressant, lorsque l'on a eu une expérience au sein de cette entreprise, de prendre du recul pour cerner cette image prix. En tant que salarié votre opinion...
Le marketing sensoriel, un moyen d'influence sur l'ère digitale ?
Mémoire - 47 pages - Marketing sensoriel
Nombreux sont les progrès élaborés par notre espèce. S'en intéresser, confirme la présence d'un réel sens de l'évolution. L'Homme ne cesse de bonifier et de perfectionner les processus permettant de gérer les comportements, d'analyser les besoins et d'améliorer...
Stratégie de rajeunissement de marque - Netflix
Étude de cas - 19 pages - Marketing produit
C'est en 2007, avec les progrès d'internet notamment et avec l'arrivée du streaming, que Netflix se développe encore plus et devient une plateforme de streaming, proche de celle que l'on connaît actuellement. Netflix offre alors la possibilité, toujours sous forme d'abonnement, de regarder...
Les nouvelles technologies et le voyage
Étude de marché - 8 pages - Marketing tourisme
Depuis de nombreuses années maintenant, le secteur du tourisme est en pleine expansion. La France, ainsi que de nombreux autres pays dans le monde, attire des centaines de milliers de voyageurs chaque année. En effet, le tourisme est désormais rendu plus facile et surtout plus accessible à tous,...
Analyse PESTEL - Le marché de l'immobilier en France
Étude de marché - 4 pages - Stratégie
L'histoire du marché de l'immobilier en France remonte à plusieurs siècles. Cependant, l'histoire moderne de ce marché débute au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, lorsque la France a entrepris une reconstruction majeure de son infrastructure et de son logement. Dans les années...
Mannequin virtuel
Étude de marché - 11 pages - Marketing médias
Création de MVM en 1997 ? Outil révolutionnaire de création de mannequins virtuels Concentration sur le marché vestimentaire sur le Web depuis 1999 2002: Plan de restructuration due à des difficultés financières Ex: Partenariat avec la Compagnie Land's End: +16% de commandes internet grâce à...
Analyse SWOT - Meta (ex-Facebook)
Étude de cas - 5 pages - Stratégie
Le groupe Meta Platforms, Inc. est une société technologique américaine créée officiellement le 21 octobre 2021 afin de dissocier le réseau social Facebook de sa maison-mère qui avait alors le même nom. Lancé en février 2004 par Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz, Chris Hughes et...
Analyse SWOT - Samsung
Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies
Samsung Electronics est une entreprise sud-coréenne fondée par Lee Byung-Chul le1er mars 1939 et qui est spécialisée dans la fabrication de produits électroniques. À ses débuts, c'est une société de négoce exportant vers la Chine du textile et des produits alimentaires comme du sucre, des...
Imaginer et concevoir le futur du recrutement, de la formation et de l'engagement du salarié à l'ère du digital et de l'intelligence artificielle
Mémoire - 29 pages - Management organisation
Embaucher les bonnes personnes grâce aux nouvelles technologies, tout en assurant la pérennité organisationnelle ; C'est un nouveau défi pour les employeurs. Plus que jamais, la fonction ressource humaine est à un rythme exponentiel d'évolution des processus de recrutement en intelligence...
Le marché du jeu vidéo (2018)
Étude de marché - 7 pages - Marketing technologies
Le marché des jeux vidéo est l'un des marchés qui ont sans aucun doute le plus évolué en l'espace de dix ans, avec le marché du numérique et de l'électronique. Que ce soit au niveau du nombre de jeux disponibles, du nombre de consoles ou encore des graphismes de plus en plus...