Analyse d'Entreprise : STUDIOCANAL
Étude de cas - 13 pages - Stratégie
StudioCanal, filiale du groupe Canal +, est une société de production et de distribution de films fondée en France en 1988 par Pierre Lescure sous le nom de Canal+ Production, avant de prendre le nom de StudioCanal en 2000. Comme de nombreux opérateurs européens de télévision payants, à...
Etude de satisfaction sur la Nintendo Wii
Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies
Nintendo est une entreprise japonaise, fabricante de consoles de jeux à la fois de salon et portables. C'est également un développeur de jeux vidéo. Cependant à sa création en 1880, Nintendo était producteur de cartes à jouer. A partir des années 60, Nintendo se diversifie dans d'autres...
Etude comparative des consoles de jeu dites "de nouvelle génération"
Étude de cas - 77 pages - Marketing technologies
Nous avons décidé de baser nos travaux sur le marché des consoles de jeux vidéo.
Comment l'entreprise Danone a-t-elle géré la crise LU en 2001 ?
Étude de cas - 18 pages - Management organisation
10 janvier 2001 : Le Monde titre « Licenciements chez Danone ? Danone s'apprête à supprimer 3 000 emplois en Europe, dont 1 700 en France » simultanément dans son édition papier et sur Internet. Frédéric Lemaître, l'auteur de l'article, a obtenu en effet une note de travail sur le...
La stratégie du groupe Vivendi (2007)
Étude de cas - 37 pages - Stratégie
En 1994, la puissante Compagnie Générale des eaux (CGE), quatrième groupe français, est à la tête de 150 milliards de francs de chiffre d'affaires, de plus de 200 000 salariés, ainsi que d'un patrimoine remarquable au travers de 2300 filiales. Une telle puissance est cependant remise en...
Le management stratégique de l'entreprise Polygon
Étude de cas - 19 pages - Management organisation
L'industrie du jeu vidéo est en plein essor avec une croissance de 38% pour un volume de 5.6 milliards de dollars. C'est à l'heure actuelle le segment le plus porteur dans le commerce du divertissement. A l'origine d'un jeu, une idée née d'un développeur. Le développeur créera une démonstration...
Rapport d'atelier : L'entreprise Florence Gillier Communication
Étude de cas - 12 pages - Stratégie
Florence Gillier Communication est une entreprise performante : elle s'est hissée en 10 ans à la première place des agences indépendantes de communication spécialisée « Relations Presse » sur le secteur des technologies de l'information (informatique, télécommunications, etc.) en France. C'est...