Consultez plus de 19452 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marque : Six Flags Entertainment

Nos documents

Filtrer par :

02 Oct. 2006
doc

Gestion des ressources humaines : Caterpillar Belgium S.A.

Étude de cas - 12 pages - Ressources humaines

J'ai choisi dans le cadre du cours de gestion des ressources humaines d'orienter mon travail sur la filiale belge d'une entreprise multinationale bien connue qui est basée dans le Hainaut : Caterpillar Belgium. Enfin d'être complète dans mon étude, je vais dans un premier temps donner un petit...

12 mai 2010
doc

Cas pratique - droit de la propriété intellectuelle et artistique

Cas Pratique - 7 pages - Propriété intellectuelle

On s'interroge en droit d'auteur à propos d'une réalisation de Samuel Bianchini, Potential Flag (2008). Il s'agit d'une installation conçue pour l'espace urbain. Sur un bâtiment est projetée l'image d'un drapeau blanc. C'est une image de synthèse, virtuelle, entièrement fabriquée...

15 avril 2008
doc

Etude quantitative sur le fun shopping ou "retailtainment", le cas de Nature & Découvertes

Étude de cas - 23 pages - Marketing distribution

On assiste aujourd'hui à une prise en compte croissante d'un équilibre savant entre corps et esprit, érigeant le bonheur en principe de vie, comme le souligne Pascal Bruckner dans son ouvrage L'Euphorie perpétuelle, essai sur le devoir de bonheur. La distribution a intégré cette notion de...

01 févr. 2018
doc

Les applications des phénomènes de concentration sur le champ du spectacle privé

Étude de cas - 14 pages - Stratégie

Il convient de questionner les phénomènes de concentration, leurs motivations et leurs applications, sur un secteur très spécifique : celui du spectacle vivant privé. Dès lors, quelle structuration de groupe est privilégiée ? Qu'apporte ce nouveau marché aux grandes entreprises ? Ces...

21 juil. 2009
doc

Le marché des poupées Bratz en France

Étude de marché - 26 pages - Marketing produit

Depuis la "naissance" du jouet, les sociétés en particulier occidentales, n'ont plus le même comportement en tant que consommateurs. Parallèlement à cette évolution, le jouet a connu des transformations afin de toujours mieux cibler les besoins et les attentes des enfants. Ainsi, les...

12 Nov. 2014
doc

La stratégie de NRJ Group

Analyse financière - 23 pages - Marketing médias

C'est le 12 décembre 1981, suite à la loi autorisant les radios libres et sous l'impulsion de Jean-Paul Beaudecroux, que l'association NRJ (Nouvelle Radio Jeune) voit le jour. Elle sera privatisée en 1983 et deviendra l'un des groupes majeurs du paysage radiophonique français. Construite autour...

14 déc. 2006
doc

Air France KLM : Une réactivité incontestable face aux turbulences du ciel européen

Étude de cas - 35 pages - Stratégie

Leader mondial du transport aérien en terme de chiffres d'affaires, le groupe Air France KLM est aujourd'hui l'une des rares compagnies à être rentable et compte parmi les trois grandes compagnies européennes avec British Airways et Lufthansa, chacune adossée à une alliance mondiale, SkyTeam,...

05 mai 2008
doc

Analyse de l'industrie musicale

Étude de marché - 14 pages - Marketing produit

Durant ces six dernières années l'industrie du disque, dite musicale, a connu d'importantes mutations jusqu'au point d'être en crise. Cette crise économique du disque aurait pour causes l'avancée des nouvelles technologies ou encore le manque d‘engouement des consommateurs. Cela dit,...

30 août 2012
doc

Les spécificités de la stratégie et du management de Sony France (2001)

Étude de cas - 22 pages - Stratégie

Depuis sa création au Japon il y a plus de 50 ans, Sony, une entreprise au nom facile à prononcer dans toutes langues n'a cessé de se développer dans le domaine du divertissement. Composée aujourd'hui de quatre sociétés touchant aux domaines de l'électronique et de "l'Entertainment", Sony...

28 févr. 2007
doc

Le placement de produits dans les films

Étude de marché - 123 pages - Marketing médias

Le placement de produits a su mettre en avant ses avantages, néanmoins, il ne faut pas oublier que le 7ème art demande à être manipulé avec précaution, en effet les spectateurs font ou non le succès d'un film.Le placement de produits est un nouveau moyen de communication qui n'a pas encore de...

28 juil. 2015
ppt

Etude de cas en Management de la qualité du service : cas World of Warcraft

Étude de cas - 27 pages - Audit

- World of Warcraft est un jeu vidéo développé par Blizzard Entertainment pour Vivendi Universal. - C'est un jeu se déroulant dans un univers médiéval-fantastique basé sur son aîné le jeu Warcraft sorti en 1994. - Wow est sorti pour la première fois aux Etats-Unis le 23 novembre 2004....

06 Sept. 2008
doc

Rapport : création de "la marque Ecosse"

Étude de marché - 11 pages - Marketing tourisme

The tourism market has never been so competitive. Ten top destinations appropriate 70% of international tourists (Pike, 2004). Whether they want to keep or to reach a leading position on the tourism market, destinations will have to fight. Tourism in Scotland is worth 4.5bn total GDP, and...

19 déc. 2007
doc

ATARI: Etude d'une crise financière et des solutions mises en oeuvre

Étude de cas - 14 pages - Finance

Le groupe ATARI, dont la holding de tête est Infogrames Entertainment, produit, édite et distribue des jeux interactifs pour les consoles de jeux (Microsoft, Nintendo et Sony) et le PC. Depuis sa création en 1983 par Bruno Bonnell et Christophe Sapet, Infogrames a connu une croissance...

28 févr. 2009
doc

L'entreprise Smoby, en difficultés financières suite à des acquisitions successives : quelles stratégies pour y faire face ?

Analyse financière - 17 pages - Finance

Jusqu'en 2004, le groupe Smoby a connu une croissance exemplaire et un succès non négligeable. C'est ainsi que le groupe a maintenu sa politique d'extension à l'international et d'enrichissement de son groupe de filiales. Smoby procède alors à l'acquisition de Majorette en 2003 puis de Berchet en...

02 mai 2015
doc

Le Supply Chain Management du groupe Universal Music

Étude de cas - 12 pages - Logistique

Appartenant à un marché particulièrement concurrentiel, non pas en terme de nombres d'entreprises sur son marché, mais en terme de ressources financières dont les concurrents disposent, Universal Music Group fait partie des quatre leaders de ce marché oligopolistique et dispose d'une chaîne...

17 Mars 2008
doc

Etude de Starbucks Corporation

Étude de cas - 26 pages - Stratégie

Crée en 1971 à Seattle, « Starbucks Coffee Company » est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de café. Trois associés sont à l'origine du concept : Jerry Baldwin, professeur d'anglais, Zev Siegel, professeur d'histoire et l'écrivain Gordon Bowker. C'est avant tout...

13 Oct. 2020
doc

Analyse SWOT - La Fnac

Étude de cas - 5 pages - Marketing distribution

Le marché de la distribution des produits culturels et électroniques regroupe des éléments bien distincts : matériels image et son (TV, lecteurs Blu-Ray, hi-fi...), informatique (PC, tablettes...), vidéo, musique, livres, jeux vidéos, consoles. En France, ces marchés cumulés pèsent près de 20...

06 août 2007
doc

Ubisoft

Étude de cas - 8 pages - Stratégie

-Début des années 80 : Les cinq frères Guillemots créent Guillemot International. La société est spécialisée dans la distribution de jeux vidéo, marché alors en développement. -1986, Paris : Création d'Ubisoft Entertainment SA. L'entreprise distribue des jeux qui lui sont fournis...

09 juin 2008
doc

L'introduction en bourse de l'Olympique Lyonnais Groupe

Étude de cas - 37 pages - Bourse

« Notre business model est différent des clubs de football introduits en Bourse par le passé. Nous sommes une entreprise de média et de divertissements sportifs aux activités très intégrées. Nous serons d'ailleurs référencés comme média » explique Jean-Michel Aulas (une biographie de cet homme a...

01 mai 2008
doc

M6 : Stratégie de repositionnement et politique de développement

Étude de cas - 10 pages - Stratégie

- chaîne créée en 1987 - CA chaîne M6 : 681,6 M d'euros (+4% sur l'exercice 2007) - Actionnaire majoritaire : RTL Group (48,6%) (...) - créneau « pur jeune » - chaîne musicale (Hit Machine, Fan 2, Plus vite que la musique... obligation de diffuser 30% de programmation musicale encore en vigueur...

05 Nov. 2014
doc

Etude de satisfaction sur la Nintendo Wii

Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies

Nintendo est une entreprise japonaise, fabricante de consoles de jeux à la fois de salon et portables. C'est également un développeur de jeux vidéo. Cependant à sa création en 1880, Nintendo était producteur de cartes à jouer. A partir des années 60, Nintendo se diversifie dans d'autres...

23 juil. 2015
doc

Création d'un événement, développement du projet et communication événementielle : le lancement d'un hôtel haut de gamme

Étude de marché - 5 pages - Marketing tourisme

Sujet Entertainment Un investisseur international souhaite implanter une importante structure de loisirs (hôtel 5 étoiles, boîte de nuit haut de gamme, piscine 25 m chauffée, golf 8 trous, salle de fitness haut de gamme, parc) dans la région de Saint Maximin (Var) à une dizaine de...

15 mai 2023

Dans quelle mesure la mise en place d'un plan de prévention des risques psychosociaux peut-elle s'organiser au sein d'une organisation fractionnée ?

Mémoire - 38 pages - Management organisation

Le service prévention des risques professionnels souhaite accorder une attention particulière à la prévention des risques psychosociaux. Depuis 2019, la Métropole d'Aix-Marseille-Provence a pour objectif de lancer une démarche de prévention des risques psychosociaux et a la volonté, pour ce...

06 avril 2008
doc

Justifier l'intérêt pour Sony de pénétrer le marché de la console portable

Étude de cas - 8 pages - Marketing technologies

Problématique : Justifier l'intérêt pour Sony de pénétrer le marché de la console portable. Vous traiterez dans une seconde partie au vue de vos connaissances et des données du cas la polituqe mix produit distribution que pourrait suivre Sony pour le lancement de sa nouvelle console. Corrigé du...

14 févr. 2012
doc

Audit de la marque Nintendo

Étude de cas - 8 pages - Audit

Historique de la marque : - 1933 : Création de Yamauchi Nintendo & Co. - 1963 : La société change à nouveau de nom pour s'appeler Nintendo Co., Ltd. Elle se lance dans la fabrication de jeux. - 1990 : Le Game Boy fait son apparition en Europe. Nintendo s'établit comme le maître...

08 juil. 2010
pdf

Analyse stratégique de Walt Disney Corporation

Étude de cas - 8 pages - Marketing des services

Fonde?e en 1923, la Walt Disney Company s'est fonde?e comme les meilleurs au monde dans le secteur de divertissement pour la famille. Apre?s 80 ans dans l'entreprise, qui pourrait pre?tendre a? cette de?claration ? Aujourd'hui, Walt Disney Corporation domine le marche? du...

14 Oct. 2009
doc

Gestion de trésorerie de la société Clear Channel Belgium (affichage publicitaire)

Analyse financière - 36 pages - Contrôle de gestion

Avant d'analyser les données chiffrées relatives à la santé financière de Clear Channel Belgium, il nous semble opportun de décrire quelque peu l'activité de cette dernière. Le but étant ici simplement d'informer le lecteur, nous nous contenterons d'une présentation très succincte, mais qui nous...

10 Mars 2011
doc

Le marketing international pour la console Wii de Nintendo (2010)

Étude de marché - 16 pages - Marketing international

Le jeu vidéo est aujourd'hui devenu une industrie comparable à celle du cinéma. Connaissant une croissante fulgurante depuis ces 20 dernières années, elle impressionne par les moyens financiers et humains qu'elle mobilise, dignes des productions hollywoodiennes. Des jeux comme le dernier Call Of...

26 Nov. 2014
doc

Création d'entreprise : la SARL Edhison, téléphonie mobile innovante

Étude de marché - 26 pages - Marketing technologies

Nous sommes six jeunes diplômés entrant dans la vie active, qui avons eu l'idée d'un concept innovant en matière de nouvelle technologie. Pour mettre notre projet en œuvre, nous avons décidé de nous associer tous les six pour créer notre entreprise. Nous créons cette entreprise...

29 août 2008
pdf

Est-ce que former à l'interculturel le salarié-expatrié français, exposé au choc culturel, est une composante déterminante du succès de son expatriation ?

Mémoire - 283 pages - Ressources humaines

Cette étude va se focaliser sur une population unique, celle du salarié-expatrié français et du choc culturel qui résulte de ses échanges interculturels à l'étranger. L'interculturel sera traité sous quatre angles : celui des acteurs (les expatriés eux-mêmes), celui des entreprises confrontées...