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Marque : Six Flags Entertainment

Nos documents

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27 Oct. 2023

Parc d'attractions La Ronde, une division de Six Flags inc.

Étude de cas - 8 pages - Stratégie

Le parc d'attractions « La Ronde », ouvert en 1967, se situe au Canada sur l'île de Sainte-Hélène à Montréal. Depuis 2001, La Ronde appartient à la chaîne de parcs de loisirs et de parcs à thèmes Six Flags. Une société qui gère 23 parcs partout dans le monde. Ouvert pendant...

16 déc. 2020
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Ensemble de six cas pratiques sur le droit public économique - La régulation transversale par la concurrence

Cas Pratique - 38 pages - Droit de la concurrence

La société Costards2Luxe souhaite s'implanter à l'aéroport de Montpellier (A2M) afin de mettre en place un service de récupération des bagages et de livraison express à leur lieu de villégiature. À cette fin, elle sollicite l'octroi d'une autorisation d'activité auprès des...

07 juin 2021
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Analyse PESTEL - Nintendo

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

Fondée à Kyoto en 1889 par Fusajiro Yamauchi, l'entreprise confectionnait à ses débuts des cartes à jouer japonaises pour progressivement évoluer et se retrouver aujourd'hui, comme étant une multinationale reconnue, pionnière dans le secteur du vidéoludique, marché sur lequel la société...

06 juil. 2015
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Peut-on dire que le Six Sigma possède les mêmes avantages que la qualité totale si ces deux méthodes mènent à une amélioration de la qualité ?

Mémoire - 39 pages - Audit

Durant ces dernières années, les exigences du marché sont de plus en plus prépondérantes. A la demande de la DiGITIP1 du secrétariat d'Etat à l'Industrie, une étude a été réalisée durant l'année 2000 auprès des chefs d'entreprise par le cabinet Plein Sens. Selon cette enquête, les...

14 avril 2010
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Les enjeux mondiaux de la fusion de la Walt Disney Company et de Marvel Entertainement

Mémoire - 66 pages - Stratégie

Le marché mondial des média et du divertissement regroupe de nombreux domaines d'activité stratégique : les médias, les mobiles, le cinéma, les livres, bandes dessinées, mangas et comics, les jeux vidéos, les jouets… Ce marché est fortement marqué par un grand groupe, Walt Disney Company,...

20 déc. 2013
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L'industrie des logiciels de loisirs : l'entreprise Infogrames Entertainment

Étude de cas - 30 pages - Management organisation

Le marché des logiciels éducatifs et de loisirs est un marché récent et en très forte croissance actuellement. Du fait de cette caractéristique, il est difficile d'avoir des chiffres pour la profession, son démarrage ayant réellement commencé en 2005. Néanmoins, les résultats et prévisions...

25 Mars 2011
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L'impact de l'actualité sportive sur la croissance économique

Mémoire - 150 pages - Marketing sportif

Partant d'un simple constat, celui que le sport est capable de fédérer la plus grande majorité d'humains sur Terre et cela quelque soit leur origine, leur culture, leur religion, leurs idées politiques, leur situation géographique dans le monde, leur pouvoir d'achat, leur âge ou leur...

27 juil. 2015
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Etude du marché du jouet en France : le cas Smoby

Étude de cas - 16 pages - Marketing produit

- Créé en 1924 dans le Jura. - Groupe international dont le métier d'origine est la création, le développement, la production et la distribution de jouets qui s'adressent aux enfants de la naissance à 10 ans. - Le groupe Smoby s'est développé rapidement avec une accélération depuis...

30 Sept. 2020
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Analyse stratégique : le secteur du transport aérien

Étude de marché - 9 pages - Marketing tourisme

Les acteurs principaux qui "dirigent" le secteur du transport aérien en matière de construction et de développement d'avions sont Boeing et Airbus. Les autres acteurs du trafic aérien sont les passagers qui se déclinent en plusieurs catégories : les passagers loisirs et les passagers...

23 juil. 2015
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Analyse de cas CRM (Gestion de la relation client) : le cas Harrah's

Étude de cas - 6 pages - Marketing consommateur

Harrah's Entertainment est un groupe d'hôtels-casinos américain détenant plus de 25 établissements autour du monde ; plusieurs des hôtels-casinos les plus connus en font partie, notamment le Caesar Palace et le Flamingo à Las Vegas. Une des principales caractéristiques, qui...

11 mai 2006
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La fusion entre Vivendi Universal Entertainment et NBC

Étude de cas - 35 pages - Stratégie

C'est un exposé qui présente une fusion stratégique entre Vivendi Universal Entertainment et NBC. Ce document contient entre autre une présentation de Vivendi Universal ; les 4 candidats à la reprise des actifs américains de Vivendi ; Vivendi finalise l'accord avec General Electric ; NBC...

20 déc. 2021

L'impact de l'actualité sportive sur la croissance économique - publié le 19/12/2021

Mémoire - 8 pages - Marketing sportif

Le sport prend une place de plus en plus importante dans le paysage économique français. Cela a toujours été valable d'ailleurs, toutes les époques sont concernées par l'importance des activités sportives, pour divertir le peuple dans un premier temps, puis plus tard, pour générer des...

04 avril 2022

Analyse SWOT - The Walt Disney Company

Étude de cas - 5 pages - Stratégie

Au début du XXe siècle, alors que le cinéma commence à devenir un art du spectacle de première importance, on assiste à une nouveauté avec Walt Disney (1901 - 1966) qui révolutionne le « septième art ». Dans les années 1920, il s'installe à Los Angeles et invente son personnage mythique...

20 Oct. 2008
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Coordination et coopération au travail à travers six études de terrain

Étude de cas - 11 pages - Ressources humaines

Lors de la mise en commun de nos expériences professionnelles, il apparaissait dans un premier temps une diversité qui nous éloignait : différents types d'organisations, de secteurs d'activité… En exposant plus précisément nos missions, un thème s'est révélé récurrent, la coordination et...

21 Nov. 2008
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Diagnostic marketing d'un nouveau type de bar-restaurant : le Maximo café

Étude de cas - 15 pages - Marketing produit

Eat-tertainment: c'est l'un des mots à la mode dans le grand milieu qu'est la restauration. Il s'agit d'une déformation de l'anglais « entertainment », qui signifie divertissement, amusement. Comprenons-le donc comme l'amusement tout en mangeant. Le principe de ce nouveau...

16 Sept. 2022

Le Lean Management dans la grande distribution : les enjeux et les limites d'une démarche d'amélioration continue des managers vis-à-vis des collaborateurs et de la satisfaction des clients ?

Mémoire - 44 pages - Ressources humaines

Dans le secteur de la grande distribution, garantir la disponibilité des produits dans les rayons est essentiel pour les détaillants afin de maintenir des niveaux de service élevés pour les consommateurs en magasin et du commerce électronique. La performance de cet indicateur dépend en grande...

21 Mars 2008
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La méthode TPM : total productive maintenance

Étude de cas - 11 pages - Logistique

Plusieurs méthodologies tiennent le haut du pavé dans l'industrie : le 5S, la TPM, le Lean Manufacturing, le Kaizen ou encore le Six Sigma. Aucune n'est supérieure aux autres ; toutes ces démarches permettent d'atteindre de bons résultats, dans des domaines différents. Nous...

02 Mars 2023

État des marchés internationaux en 2019

Analyse financière - 6 pages - Finance

Les volumes d'émissions des obligations des entreprises en Europe sont à leur plus haut niveau depuis le début de l'année : plus de 100 milliards d'euros d'offres d'obligations depuis début 2019. Ce phénomène est encouragé par les politiques accommodantes des banques centrales...

22 juil. 2005
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Le groupe Marriott

Étude de cas - 56 pages - Stratégie

Nos deux principaux objectifs pour ce mémoire de recherche furent tout d'abord de mesurer la notoriété du groupe Marriott en France ainsi que de trouver un concept de réunification entre les différentes enseignes du groupe Marriott en Europe. Pour atteindre ces objectifs, nous avons consacré...

02 févr. 2010
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Acceptabilité et image du placement de marque dans les jeux vidéo

Mémoire - 70 pages - Marketing technologies

La publicité dans le jeu vidéo existe depuis 1989 avec l'apparition d'une publicité Marlboro dans un jeu de voiture. Une publicité incluse alors par l'éditeur sans l'accord de Marlboro ce qui a donné lieu à un procès. Sega s'est défendu en expliquant que celle-ci était nécessaire par souci de...

27 févr. 2008
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Le brand management : l'exemple de Walt Disney

Étude de cas - 8 pages - Management organisation

La multinationale Walt Disney Company a été créée en 1923 par Walt Disney. C'est aujourd'hui, l'un des plus grands groupes de divertissement du monde. La société est déclarée dans l'état du Delaware et son siège social est en Californie à Burbank. Au total, en 2005, la firme...

28 févr. 2010
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Analyse stratégique de Sony Ericsson

Étude de marché - 20 pages - Marketing technologies

Le marché des téléphones portables est un secteur plutôt récent puisqu'il n'a véritablement pris sa forme qu'à la fin des années 90, et est aujourd'hui, parmi l'un des marchés les plus concurrentiels. De par l'engouement et la complexité de la demande, la fréquence des lancements de nouveaux...

07 juil. 2015
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La méthode 6 Sigma

Étude de cas - 27 pages - Stratégie

Dossier portant sur la méthode 6 Sigma. 6 Sigma est une méthode structurée, faisant appel à des outils statistiques et des techniques d'amélioration des processus, appliqués sur les principes de gestion de projets. Présentation d'applications possibles et résultats obtenus par de grandes...

22 Nov. 2018
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Cas pratique en droit des sociétés - Le droit de vote

Cas Pratique - 4 pages - Droit des affaires

Un associé de la société Justice 4.0 semble vouloir lancer un projet concurrent. Les autres associés souhaitent exclure cette personne pour activité concurrente. Seulement, la clause d'exclusion prévue dans les statuts de la société Justice 4.0 (article 11) n'est pas adaptée à...

11 avril 2004
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Quelles sont les raisons qui ont poussé Sony à se restructurer ?

Étude de cas - 13 pages - Stratégie

Une évolution qui nécessite, selon Nobuyuki Idei, président de Sony, une transformation radicale des modes de pensée et de fonctionnement au sein même de l'entreprise. Nous tenterons dans l'étude des différentes parties de ce cas d'expliquer les raisons qui ont poussé Sony à lancer un...

23 juil. 2015
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Analyse marketing du cas NIVEA

Étude de cas - 4 pages - Marketing produit

Le reflet Le reflet est l'idée que l'on se fait des clients de la marque. NIVEA semble s'adresser à ceux qui recherchent le bien-être, qui veulent être beau et/ou le rester et qui, tout simplement, veulent prendre soin d'eux et de leur peau, qui incarne leur beauté et leur...

18 Mars 2010
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Le jeu de rôles "World of Warcraft" - segmentation, ciblage et positionnement

Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies

Comme plusieurs autres jeux de rôle, World of Warcraft plonge le joueur dans un monde de type "heroic-fantasy" inspiré de l'univers de Tolkien où les humains côtoient des elfes, orcs et autres créatures fantastiques. La géopolitique du monde est structurée autour du conflit qui oppose "la Horde"...

03 févr. 2008
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Analyse d'entreprise: Canal + (2006)

Étude de cas - 36 pages - Management organisation

Malgré la fusion réalisée en 2000 entre le groupe Canal+ et Vivendi Universal (avec à sa tête Jean-Marie Messier) et la mise en place d'un plan de restructuration prévoyant par exemple 400 millions d'euros d'économies et environ 200 licenciements, le groupe voit au contraire sa situation se...

22 juin 2008
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L'acquisition de Rossignol par Quicksilver

Étude de cas - 29 pages - Management organisation

Nous avons décidé d'étudier l'acquisition de Rossignol par Quiksilver pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ces deux entreprises travaillent sur un secteur qui nous touchent directement à savoir le secteur des loisirs et des sports de plein air, secteur également appelé « outdoor ». Ainsi nous...

11 Nov. 2014
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Le jeu vidéo : son évolution et la communication "in game"

Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo en tant que média interactif, peut-il révolutionner les moyens de communication actuels ? Le jeu vidéo en France et dans le monde est le nouvel acteur majeur de l'industrie de l'Entertainment. Depuis des années, ce marché s'est développé, structuré et a cherché à innover en...