Consultez plus de 19451 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marque : Ram

Ram is a Japanese visual novel studio under VisualArt's that specializes in the production of adult visual novels. To date, the company has released three games, two in two versions each. They released a new game called 5 on July 25, 2008.

Nos documents

Filtrer par :

03 avril 2008
doc

Quelle combinaison néoprène pour Oxbow?

Étude de cas - 81 pages - Marketing sportif

Les sports de glisse attirent de plus en plus de pratiquants pour les valeurs qu'ils véhiculent : respect de la nature, liberté, authenticité… De nombreuses marques ont pris conscience de ce phénomène et ont inventé de nombreux équipements pour la pratique de ce sport. Un de ces...

14 Oct. 2008
pdf

Poison pills et autres dispositifs anti OPA/E

Mémoire - 55 pages - Finance

Ces dernières années ont vu se multiplier des prises de contrôles inamicales, avec, dans un passé récent, l'acquisition du métallurgiste Arcelor par le géant Mittal. Affecté par la crise des prêts immobiliers aux USA à partir de l'été 2007, le contexte économique est depuis moins propice aux OPA...

29 Oct. 2009
doc

Stratégie de diversification de Hewlett-Packard : le graveur DVD (2003)

Étude de cas - 25 pages - Stratégie

Hewlett-Packard a été créée en 1938. Tout d'abord spécialisée dans les oscillateurs, la société s'est rapidement diversifiée dans les transistors puis dans l'impression, la photo numérique et le hardware. L'entreprise tente de grappiller des parts de marché dans des domaines novateurs appuyée par...

04 Janv. 2010
doc

Business plan - Le lancement par Sony de la PlayStation 3

Business plan - 106 pages - Marketing technologies

Le choix du business plan sur la PS3 c'est fait d'une part, parce que nous sommes des amateurs de jeux, passionnés par ce milieu et les progrès réalisés à chaque nouvelle génération de consoles; d'autre part, parce que les enjeux autour de la sortie de ces machines de salon, ainsi que sur...

15 Sept. 2015
pdf

Bien fidéliser sa clientèle par une approche multicanal

Mémoire - 57 pages - Marketing produit

Ce document porte sur la fidélisation de la clientèle dans le secteur des loisirs culturels, en mettant l'accent sur trois enseignes emblématiques que sont Amazon, Pixmania et La Fnac. La problématique générale présentée est la mise en place - grâce au développement d'Internet - de...

05 avril 2010
doc

L'évolution du secteur de la publicité

Étude de marché - 4 pages - Marketing médias

L'évolution des techniques promotionnelles, l'appropriation par les publicitaires du secteur de la communication au sein des organisations et des entreprises, au moment où la place prise par les médias et les télécommunications dans la vie quotidienne devient considérable font désormais de la...

07 juin 2012
doc

Quelle stratégie adopter par L'ONDA pour améliorer l'offre de services de l'aéroport Mohammed V ?

Mémoire - 50 pages - Stratégie

Jusqu'à la fin des années 50, l'aéroport n'a été considéré que comme un lieu géographique permettant l'atterrissage et le décollage des avions. En un mot, l'aéroport n'était qu'une piste complétée peu à peu par une tour de contrôle et des bâtiments annexes où quelques activités, non coordonnées...

30 juil. 2015
doc

Etude de marché : TomTom en Asie

Étude de marché - 23 pages - Marketing produit

TOMTOM est un éditeur de logiciels de planification d'itinéraires et un fabricant de systèmes de navigation GPS mobiles. Créée en 1991 sous le nom de Palmtop par deux étudiants néerlandais, Peter-Frans Pauwels et Pieter Geelen, la société est d'abord spécialisée dans les logiciels pour PC...

13 déc. 2010
doc

Etude de distribution sur Go sport et Decathlon Campus

Étude de cas - 50 pages - Marketing distribution

Nous avons choisi d'effectuer notre dossier d'étude de distribution sur GO SPORT et DECATHLON CAMPUS, deux éminents distributeurs de matériel de sport. La notoriété de ces deux enseignes, leur situation de concurrence directe ainsi que leur positionnement sur le marché de la distribution de...

28 juil. 2015
pdf

Etude comparative des consoles de jeu dites "de nouvelle génération"

Étude de cas - 77 pages - Marketing technologies

Nous avons décidé de baser nos travaux sur le marché des consoles de jeux vidéo.

04 déc. 2013
pdf

L'ouverture du marché des entreprises du service public précédemment monopolistiques : le cas de la SNCF

Thèse - 72 pages - Stratégie

Suite à la Seconde Guerre mondiale, la France a connu un fort taux de nationalisation des entreprises, pour permettre la reconstruction du pays, en particulier sur les secteurs clés de l'économie, comme le transport, l'énergie, les banques. Cette intervention de l'Etat permettait ainsi, par la...

10 juil. 2015
ppt

Le management de projet, l'exemple de la PlayStation de Sony

Étude de cas - 16 pages - Stratégie

Processeur graphique Séparé du processeur principal, il se charge de tous les graphismes en 2D, qui incluent les transformations des polygones 3D. 16,7 millions de couleurs résolutions de 256×224 à 640×480 pixels profondeur maximale de couleur de 24 bits (...)

18 juil. 2014
doc

Diagnostic de l'entreprise SAPSA BEDDING SAS : fabricant d'articles en caoutchouc

Étude de cas - 29 pages - Management organisation

L'histoire de SAPSA BEDDING commence en 1929 lorsque le Groupe Pirelli fonde la société SAPSA, fabricant de mousse de latex. Sa première activité fut de garnir en mousse de latex les bus de Londres. La société par actions simplifiée SAPSA BEDDING a été créée en 1957, cela fait donc...

10 juil. 2015
doc

La gestion de projet international

Étude de cas - 11 pages - Stratégie

En effet, la gestion inter-culturelle des ressources humaines renvoie au développement de pratiques de GRH relatives à la culture malgache et à la préparation des expatriés marocains à s'adapter à un nouvel environnement où ils seront appelés à y travailler pendant 6mois. Il s'agit donc...

14 Janv. 2004
doc

Dossier sur Nintendo

Étude de cas - 7 pages - Marketing technologies

La société Nintendo Co, basée à Kyoto, au Japon et dirigé par, est reconnue comme le leader mondial en matière de création de divertissement interactif. Le succès de Nintendo se résume brièvement en quelques données : plus de 1,4 milliards de jeux vidéo vendus à travers le monde, création de...

11 mai 2015
doc

Comment la mise en place d'un manuel de référence peut être un levier de progrès des pratiques managériales et donc un facteur d'amélioration du dialogue social ?

Mémoire - 76 pages - Ressources humaines

Les activités professionnelles n'échappent pas au besoin de sécurité qui a toujours habité les hommes et les sociétés, plus ou moins ressenti suivant les époques et les types d'activités. N'oublions pas que dans certains métiers, il était coutume de dire « c'est le risque du métier » faisant...

18 Nov. 2004
doc

La typographie des noms de marques : impact sur l'attitude

Mémoire - 77 pages - Marketing sensoriel

Nous allons nous intéresser plus précisément à la typographie, élément lié à l'exécution, relativement peu étudié et pourtant potentiellement déterminant. La typographie est un composant de la marque à prendre en considération car elle a le potentiel d'influencer significativement la...

25 déc. 2005
doc

La logistique des produits de la pêche : le poisson frais

Étude de cas - 42 pages - Logistique

La pêche maritime bretonne représente près de la moitié de l'activité nationale de la filière. En 2000, le secteur regroupait dans la région 1 700 navires sur lesquels étaient embarqués plus de 9 000 marins, les activités connexes générant près de 5 000 emplois directs ou indirects. Conscients...

15 juin 2006
doc

La prise en compte de la maintenance dans la conception de produit nouveau

Mémoire - 43 pages - Management organisation

La prise en compte de la maintenance dès la phase de conception des produits est certainement un des axes de progrès le plus important pour réduire, dans le futur le coût global maintenance des produits. Cet axe de progrès repose sur l'analyse que le coût des interventions de maintenance est la...

26 juil. 2006
doc

L'espace peut-il être un outil fiable d'analyse marketing et stratégique ? Et le cas échéant comment l'intégrer dans la politique des entreprises ?

Mémoire - 74 pages - Théories marketing

L'optimisation de la fonction marketing s'inscrit dans une dynamique d'amélioration de la connaissance du consommateur. La recherche de toujours plus de rentabilité et d'efficacité de la politique marketing a conduit à la création de programmes de recherches dans ce domaine. La modélisation du...

15 déc. 2006
doc

Delphi et le pilotage des moteurs diesel

Étude de cas - 9 pages - Management organisation

La société Delphi fabrique, depuis de nombreuses années, des fournitures automobiles. Aujourd'hui, elle est le premier équipementier automobile mondial. Sa branche diesel fabrique et commercialise des pièces d'injections pour tous les moteurs. Les nouveaux moteurs diesel doivent sans...

30 Mars 2007
doc

Le marché des oeufs

Étude de marché - 17 pages - Marketing produit

Le marché de l'œuf coquille semble paradoxal. En effet, l'œuf apparaît comme un produit brut, peu transformable. Pourtant, depuis plusieurs années, on observe une baisse de la production en volume alors que sa valeur augmente. Selon Philippe Lalère, responsable marketing du groupe...

25 juin 2007
doc

Les relations publiques d'Oxfam France-Agir ici

Étude de cas - 21 pages - Marketing produit

Dès 1988, Oxfam France - Agir ici a choisi la voie de l'engagement citoyen pour lutter contre les injustices mondiales. Début octobre 2006, avec plus de 70 campagnes d'opinion à son actif, Oxfam France - Agir ici est devenu l'affilié français d'Oxfam International. Cette association repose sur...

04 déc. 2007
doc

The Body Shop : proposition d'une campagne publicitaire (chiffres 2001-2007)

Étude de cas - 41 pages - Marketing distribution

The Body Shop est l'une des premières entreprises qui a su combiner deux valeurs a priori incompatibles : l'éthique et les affaires. Pendant longtemps, la marque sera le seul acteur sur le marché des cosmétiques éthiques et se positionne comme un ardent défenseur de différentes valeurs : défense...

11 févr. 2008
doc

L'hôtellerie écolo-chic : Concept à la mode ou solution d'avenir pour un tourisme durable ?

Mémoire - 74 pages - Marketing tourisme

Une simple coupure pub est aujourd'hui pleine de slogans pro-environnement. Réels progrès ou publicité mensongère ? « Green marketing » purement commercial ou message pédagogique ayant pour but de sensibiliser les consommateurs et de faire évoluer leurs pratiques ? Ce sont de grandes questions...

26 févr. 2008
doc

Les politiques de fidélisation de la SNCF (2006)

Étude de cas - 21 pages - Marketing consommateur

Nous allons voir en premier le circuit traditionnel : les guichets dans les gares ou les aéroports. C'est le système le plus ancien et le plus fiable. Il faut quand même savoir qu'en ce qui concerne la SNCF, les guichets sont gérés par une unité différente et indépendante. Mais par souci de...

27 juin 2017
doc

Les raisons du succès d'Apple : analyse de la stratégie et préconisations pour l'avenir

Mémoire - 33 pages - Marketing technologies

Apple a été créé en 1976 par deux étudiants. Cette entreprise californienne conçoit, fabrique et distribue des ordinateurs et les logiciels qui l'alimentent. Sa clientèle est partagée entre les établissements d'éducation, les développeurs informaticiens, les entreprises et le grand public. Acteur...

06 Nov. 2014
pdf

L'e-commerce et la performance des entreprises à l'étranger

Mémoire - 70 pages - Digital & e-marketing

Cette étude et plus particulièrement ce mémoire de recherche présente une première esquisse afin d'examiner de manière concise, rigoureuse et pragmatique le lien entre l'environnement des affaires, la stratégie marketing des entreprises à l'export, les activités du e-commerce et leurs...

15 avril 2008
doc

Etude de marketing: le cas Galactic Games

Étude de cas - 14 pages - Marketing technologies

C'est en 1974 qu'un passionné d'électronique, Gilbert Pix, développa le prototype d'une console de jeux vidéo couleur, La Galactus, quelques années avant l'apparition effective du marché des jeux vidéo. Faute de moyens financiers et de contacts avec les grandes entreprises qui se lançaient dans...

14 Oct. 2020
doc

Analyse SWOT - Marlboro (2009)

Étude de marché - 15 pages - Marketing produit

Nous avons choisi d'étudier Marlboro qui est une marque de cigarette du groupe Altria (anciennement Philip Morris International), une multinationale Américaine. Le nom de la marque Marlboro provient de l'adresse rue Marlborough d'une ancienne manufacture de Londres. Le groupe détient...