Consultez plus de 19452 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marque : Microsoft

Nos documents

Filtrer par :

06 Oct. 2020
doc

Analyse SWOT - Apple - publié le 14/06/2018

Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies

Apple est une multinationale alliant innovation et succès. Elle est depuis plusieurs années devenue incontournable. Connue de tous, elle est sur le devant de la scène. Elle propose des produits toujours plus révolutionnaires. C'est pourquoi elle séduit de plus en plus. Apple est devenue en...

18 avril 2008
doc

Le développement d'internet mobile en France

Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies

Le développement d'internet mobile en France constitue pour le secteur de la téléphonie mobile un nouveau vecteur de croissance. Son succès dépend d'un mixte de facteurs : la façon dont les acteurs du marché vont s'engager et innover et ce qui sera fait pour que les consommateurs adoptent...

02 févr. 2011
pdf

Les smartphones, un nouveau canal de communication pour les entreprises

Mémoire - 20 pages - Communication

Objet hybride à mi-chemin entre le téléphone mobile et l'ordinateur portable, le smartphone possède cette capacité de répondre à de nombreux usages en toute circonstance. Outil conçu pour les professionnels, il s'est désormais démocratisé auprès du grand public. C'est avant tout le succès d'une...

22 Nov. 2014
doc

La stratégie du groupe Ubisoft sur le marché des jeux vidéo

Étude de cas - 31 pages - Marketing technologies

Apparu dans les années soixante-dix, le jeu vidéo est de nos jours une industrie phare en perpétuelle expansion. De la première Atari aux consoles actuelles, le marché des jeux vidéo à connu de nombreux rebondissements au travers les différentes générations de plateformes et seule une poignée...

02 févr. 2009
doc

La place et la stratégie de l'entreprise Sony dans le secteur des jeux vidéo

Étude de cas - 7 pages - Stratégie

L'année 2007 a été pour les industriels des jeux vidéo une année record en matière de ventes de consoles, de logiciels et de jeux et d'accessoires. Selon l'Idate, le nombre de consoles vendues dans le monde en 2007 attendrait 80 millions, pour un chiffre d'affaires de 9,8 milliards...

20 Nov. 2014
doc

Stratégie marketing de Nintendo : exemple du lancement de la Wii

Étude de marché - 8 pages - Marketing technologies

Si nous avons choisi de vous parler de Nintendo et de sa console nouvelle génération, la Wii, c'est que celle-ci aura certainement une place de choix dans les listes de Noël de beaucoup d'entre nous… En effet, l'innovation de cette console et les choix stratégiques de Nintendo en terme de...

11 juin 2014
pdf

Management de l'innovation : la Nintendo's "revolution"

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

L'industrie des consoles de jeux n'est pas la même suivant la décennie choisie. La plus grande différence est la facilité d'introduction dans le secteur. Plus le temps passe, plus il est difficile de s'y introduire. Développer une console et la commercialiser n'est pas...

11 Mars 2008
doc

Etude de cas DivX

Étude de cas - 10 pages - Marketing technologies

DivX est aujourd'hui un succès à l'échelle mondiale, la société a réussi son pari de devenir le « MP3 de la vidéo » en s'imposant comme la marque la plus connue des formats de compression. La société revendique près de 200 millions d'utilisateurs dont plus de 60 millions aux Etats-Unis. Elle...

23 Sept. 2015
pdf

Le lancement international de nouveaux produits : exemples de la Wii et du MacBook Air

Étude de cas - 26 pages - Marketing technologies

Durant ces dernières années, un nombre important d'industries clés telles que l'automobile, l'équipement agricole, l'aérospatial, les télécommunications, le luxe ou l'électronique sont devenue des industries largement mondialisées. En 1992, plus de 50% du chiffre d'affaire...

23 juil. 2015
doc

Analyse de la stratégie marketing de Nintendo

Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies

Les critères de segmentation pertinents sur le marché des jeux vidéo sont tout d'abord le sexe, puis l'âge et la fréquence d'utilisation, qui implique la simplicité d'utilisation mais également les avantages et fonctionnalités recherchés. Enfin, les revenus constituent eux aussi...

28 mai 2021
doc

Analyse SWOT - IBM

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

IBM, le sigle d'International Business Machines Corporation, est une multinationale américaine oeuvrant dans la fabrication des logiciels, des matériels informatiques et celle des produits et services informatiques. La multinationale date de 1911 grâce à une fusion de la Computing Scale...

25 Mars 2020
doc

Le secteur des outils de collaboration

Étude de marché - 8 pages - Marketing technologies

En ce début d'année 2020, de nombreuses entreprises utilisent les nouvelles technologies pour améliorer leur productivité et leur organisation d'une manière générale. Dans un souci d'efficacité et de performances, elles utilisent ce que l'on appelle communément des outils de collaboration. Ces...

07 Nov. 2014
doc

L'iPod d'Apple sur le marché des baladeurs MP3 : stratégie et positionnement

Étude de cas - 15 pages - Marketing technologies

La vision d'Apple est bien précise c'est-à-dire de maîtriser son métier : les NTIC afin de se développer pour devenir leader mondial dans le secteur d'informatique. Depuis ses débuts Apple a souhaité faire de la technologie quelque chose d'accessible à tout le monde et de simple à utiliser....

15 avril 2008
doc

Etude de marketing: le cas Galactic Games

Étude de cas - 14 pages - Marketing technologies

C'est en 1974 qu'un passionné d'électronique, Gilbert Pix, développa le prototype d'une console de jeux vidéo couleur, La Galactus, quelques années avant l'apparition effective du marché des jeux vidéo. Faute de moyens financiers et de contacts avec les grandes entreprises qui se lançaient dans...

02 Mars 2009
doc

Les facteurs qui ont conduit à réduire la profitabilité de l'industrie du PC et l'exemple de l'avantage concurrenciel de Dell

Étude de cas - 9 pages - Stratégie

Les barrières à l'entrée sont très faibles : en effet, 1 million de dollars suffisent pour mettre en place une ligne d'assemblage efficiente (capable de produire plus de 250 000 ordinateurs par an). De plus, les techniques d'assemblage utilisées par les différents fabricants ne requièrent...

03 juil. 2015
pdf

Apple, ses produits et son design

Étude de cas - 119 pages - Marketing technologies

Avec sa présence dans le top 5 des plus gros fabricants de PC sur le marché américain, 3,37 milliards de dollars de de bénéfice net au premier trimestre de l'exercice fiscal en cours, 10 400 000 ordinateurs vendus depuis 1984 (source : wikipédia), 250 millions de lecteurs MP3 vendus depuis le...

27 avril 2009
doc

Cas pratiques : marchés et stratégies

Cas Pratique - 12 pages - Marketing produit

Le cycle des jeux vidéo est étalé sur 5 ans : - 1ère année : l'entreprise impose son standard à la pointe de la technologie. - Les 3 années suivantes : l'entreprise réalise sur le plan des ventes des jeux. - A partir de la 5ème année, on brade et on prépare l'arrivée des nouvelles...

17 Mars 2010
doc

L'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur le secteur des jeux vidéo

Analyse sectorielle - 19 pages - Digital & e-marketing

Dans le cadre de cette étude liée au e-business, nous avons décidé de nous lancer dans l'étude comparative des jeux vidéo dans le monde. Une question principale se pose alors : quelles sont les motivations qui nous ont poussés à choisir les jeux vidéo plutôt qu'un autre secteur. Nous avons pensé...

07 juin 2010
doc

La stratégie marketing d'Apple (2009)

Étude de cas - 13 pages - Stratégie

Apple est une société multinationale américaine d'informatique. La marque est devenue célèbre avec l'ordinateur personnel Apple II (1977), puis la gamme Macintosh (depuis 1984). En 2001, Apple a légèrement diversifié ses activités avec l'iPod et l'iTunes Store (2003) deux produits conçus pour...

20 Nov. 2014
doc

L'évolution du secteur du jeu vidéo

Étude de marché - 7 pages - Marketing technologies

À ses débuts, le jeu vidéo était représenté comme un pur logiciel marginal, créé par des amateurs d'informatique, avec comme seul outil de travail un basique ordinateur. Avec le temps cette représentation simpliste s'est estompée. Parallèlement, le jeu vidéo a su s'imposer en tant...

01 févr. 2021
doc

5 forces de Porter - Zoom

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Zoom est une application mobile qui a vu le jour en 2011. Il s'agit d'une application de messagerie et de visioconférence, disponible sur tous les appareils, quel que soit le système d'exploitation ou le format (smartphone, tablette, ordinateur). Accessible partout dans le monde, elle...

19 mai 2009
ppt

Etude de la stratégie de communication du lancement de l'iPhone 3G

Étude de marché - 20 pages - Marketing produit

Apple lance son nouveau téléphone portable l'iPhone 3G, ce qui lui permettra de devenir compétitif sur le marché mondial de la téléphonie mobile. - Problème de positionnement d'Apple. - Lancement de l'iPhone 3G. - Demande croissante de produits haute technologie (...)

18 Nov. 2014
doc

Analyse et recommandations sur son domaine d'activités stratégique (DAS) pour Nintendo DS Lite : comment expliquer la success-story de Nintendo ?

Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies

La société Nintendo Co, Ltd, basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme l'un des leaders mondiaux en matière de création de divertissement interactif. L'aventure du groupe a démarré dans les années 80 avec la console de salon NES, où les personnages phare du groupe, Mario et Luigi, débutent...

13 avril 2021
doc

Dossier économique sur Amazon : historique, SWOT et Porter

Étude de cas - 6 pages - Digital & e-marketing

Amazon est une entreprise créée en avril 1995, c'est avant tout un site internet qui permet à ses utilisateurs de trouver des articles venus du monde entier. Son fondateur Jeff Bezos voulut mettre en relation les consommateurs de littérature afin de créer un commerce où toutes les références...

31 mai 2021
doc

Analyse SWOT - Hewlett-Packard (HP)

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Fondée dans un garage de Palo Alto en Californie aux USA en 1939 par deux amis ingénieurs William Hewlett et David Packard, cette société est devenue aujourd'hui un géant dans l'industrie informatique. The Hewlett-Packard Company, raccourci en Hewlett-Packard (HP), est une multinationale...

22 avril 2024

Diagnostic stratégique - SAGE

Étude de cas - 5 pages - Stratégie

Le marché d'édition des logiciels est en plein essor économique et cette effervescence semble durable si l'on se fie aux résultats économiques du secteur. En effet, les entreprises du secteur bénéficient d'une croissance régulière de leurs revenus depuis 3 ans et cette tendance va se...

17 Nov. 2022
doc

Étude de marché sur les entreprises de détection des anomalies

Étude de marché - 3 pages - Stratégie

Le marché de la détection des anomalies est un marché en plein essor qui impacte une multitude de domaines parmi lesquels la santé, la banque, les énergies, l'informatique et les télécommunications notamment. Quel est donc l'objet même de ce secteur d'activité ? À titre illustratif un...

20 juil. 2018
doc

Le développement de l'intelligence artificielle a-t-il vocation à détruire les emplois qualifiés ?

Étude de cas - 7 pages - Marketing technologies

La première partie de ce document est à moitié en anglais, sur deux pages traitant de la définition et de l'histoire de l'intelligence artificielle. L'intelligence artificielle englobe de nombreuses disciplines comme l'informatique cognitive, le "machine learning" (méthodes qui...

06 Sept. 2022

Comment accélérer et développer l'acquisition de petits cabinets d'avocats en tant que clients pour une entreprise de solutions logicielles et informatiques dans le 92

Mémoire - 12 pages - Marketing des services

Sur un marché très concurrentiel, les cabinets individuels d'avocats sont difficiles à convaincre et renoncent et se désistent plus facilement à utiliser nos solutions. Le processus de vente est beaucoup plus long et demande plus d'efforts que pour les grandes structures. Afin...

19 juin 2010
doc

Management stratégique - exemple de l'entreprise Google

Étude de cas - 4 pages - Management organisation

Google est une société fondée en 1998 dans la Silicon Valley par Larry Page et Sergey Brin. Cette société s'est construite autour du moteur de recherche du même nom, c'est-à-dire sur Internet. Elle a développé par la suite son activité autour de différents services pour Internet. La segmentation...