Consultez plus de 19399 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marque : Lego

Lego est une gamme de jouets de construction fabriqués par le groupe danois The Lego Group. Elle se compose de briques emboîtables, de figurines et diverses autres pièces. Les briques Lego peuvent être assemblées et reliées afin de construire des objets tels que des véhicules, des bâtiments, des robots. Les constructions peuvent être démontées pour créer de nouveaux montages avec les pièces. The Lego Group a commencé à fabriquer des briques de jeu à verrouillage en 1949. Le fabricant de jouet devient en 2013 le numéro 2 du marché et s'offre en 2014 une nouvelle licence Simpson. En 2012, Lego a enregistré un chiffre d'affaires de 3 144 millions et un bénéfice net de 754 millions.

Nos documents

Filtrer par :

05 Oct. 2015
doc

Les difficultés du marché du jeu et du jouet

Mémoire - 50 pages - Marketing produit

Si il est vrai que le loisir occupe une place de plus en plus importante auprès des ménages français, il n'en ait pas moins vrai qu'il occupe une place de plus en plus importante aussi dans l'esprit du marketeur. Tout évolue dans ce domaine, la législation, les tendances, la...

03 juil. 2007
doc

Diagnostic financier: Cas Smoby-Majorette

Analyse financière - 9 pages - Finance

Le groupe Smoby aujourd'hui appelé Smoby-Majorette suite à l'acquisition du groupe Majorette en 2003 est une entreprise familiale née en 1924 et qui est grâce à un savoir-faire reconnu et plusieurs acquisitions dans le secteur du jouet, est l'actuel numéro 2 Européen dans ce secteur. Le groupe...

31 Janv. 2010
doc

Etude de cas : Jurassic Toys. Stratégie Marketing : Analyse externe

Étude de cas - 10 pages - Marketing produit

Notre étude de Jurassic Toys est de voir quelles sont les grandes tendances à suivre afin de rester compétitif. Notre étude se met en place autour de 4 points : 1. En utilisant le modèle PESTEL, identifiez les variables pivot dans l'industrie mondiale du jouet. 2. Effectuez une analyse des 5(+1)...

18 avril 2011
doc

Analyse du marketing et de la vente au sein de Toysrus (2011)

Étude de marché - 15 pages - Marketing distribution

Toysrus (toys are us, " les jouets, c'est nous " en anglais) a été créé aux États-Unis en 1948, c'est une société anonyme. En plein baby-boom, Charles Lazarus lance à Washington un magasin spécialisé dans la puériculture. Attentif aux demandes de ses clients, il fait régulièrement évoluer son...

30 juil. 2015
ppt

Analyse marketing de Playmobil

Étude de cas - 40 pages - Marketing produit

1876 : création de l'entreprise. 1970 : début de l'aventure Playmobil. 1974 : commercialisation en Allemagne des petites figurines Playmobil. 1975 : ouverture à l'international. 1999 : 25 ans, 1,5 milliard de personnages dans le monde entier. 2004 : l'entreprise est en pleine...

05 Nov. 2014
pdf

Comment le virus du Marketing Viral s'est-il propagé dans le secteur du Luxe ?

Étude de marché - 57 pages - Marketing luxe

L'évolution des technologies de l'information, de la communication liée à l'évolution du comportement du consommateur et à la réceptivité de ce dernier ont conduit à une remise en cause de l'efficacité du marketing dit traditionnel. Le marketing de masse est ainsi de plus en plus...

03 juil. 2007
doc

La dollarisation

Analyse financière - 6 pages - Droit fiscal

Depuis la disparition du système de taux de change fixe, lors du sommet de Bretton Woods, le problème de la mise en place d'un système viable de taux de change est devenu de plus en plus complexe. Le choix du système de change le plus propice s'est compliqué à mesure que le commerce mondial et le...

25 févr. 2009
doc

Etude de cas : le géant Berchet

Étude de cas - 17 pages - Marketing produit

A sa création, en 1945 par Fernand Berchet, l'entreprise Berchet était spécialisée en montures de lunettes de qualité. Après quelques années d'activité, l'entreprise se réoriente sur le marché du jouet en plastique de synthèse avec la création d'une dinette française de cette...

03 Sept. 2014
pdf

Analyse stratégique et organisationnelle du groupe Mattel Inc.

Étude de cas - 28 pages - Marketing produit

Sommaire: Préambule I) Mattel : présentation de la société A. Le groupe Mattel B. Historique de Mattel et évolution de sa stratégie C. Filiales et implantation de Mattel D. Le produit phare du groupe : la poupée Barbie II) Situation actuelle de l'entreprise A. Environnement concurrentiel...

30 juil. 2015
pdf

Cas de stratégie : Jurassic Toys

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

L'industrie du jouet au niveau mondial : L'industrie internationale du jouet a généré en 2007 plus de 48 milliards d'euros, soit une progression de 23% par rapport à l'année précédente. Le marché est fortement concentré : 10 fabricants contrôlent 70% du marché. Les jouets sont en...

01 déc. 2006
doc

Etude de la société Educjouet

Étude de cas - 58 pages - Marketing produit

La société EDUCJOUET a subi de nombreuses évolutions depuis sa création par Armand MOREL en 1930. Simple librairie familiale parisienne, elle est devenue une société d'édition prospère, qui après la seconde guerre mondiale diversifia ses activités dans le domaine éducatif. Racheté au début...

17 août 2014
doc

Les pièges du marketing international (Kamran Kashani)

Étude de cas - 2 pages - Marketing international

Cet article est basé sur 17 cas de standardisation du marketing, dans 9 multinationales américaines et européennes. La différence de résultats de ces différentes stratégies dépend souvent des processus qui sous-tendent la prise de décision. Kamran Kashani a identifié cinq pièges qui compromettent...

24 avril 2007
doc

Analyse de l'environnement du jouet en bois ludo-éducatif pour les 2-5 ans

Étude de marché - 12 pages - Marketing consommateur

Les jouets sont soumis à l'obligation générale de sécurité (articles L221-1 et suivants du code de la consommation), mais ne sont pas toujours couverts par une réglementation spécifique aux jouets en matière de sécurité. L'importateur d'un produit, ou son fabricant, sont responsables...

28 févr. 2008
doc

Le marché du jouet pour enfant (0-8 ans) (2006)

Étude de marché - 17 pages - Marketing consommateur

D'un marché artisanal, appelé jouet en bois, le marché du jouet a connu une véritable révolution avec le développement de la plasturgie dans les années 50. Les premières marques mondiales apparaîtront vers les années 70 avec notamment Barbie, MB, Monopoly, Fisher Price… Après tous ces...

26 Mars 2015
pdf

Le comportement du vendeur dans l'entreprise Ice Watch

Étude de cas - 9 pages - Ressources humaines

L'entreprise cliente ciblée est les Galeries Lafayette de Grenoble, située au 12 place Grenette. Notre priorité est de convaincre les Galeries Lafayette grenobloises de vendre nos produits Ice Watch. Mais nous avons aussi comme projet à plus long terme de vendre nos produits dans d'autres...

09 Janv. 2010
doc

Etude de la relation clients Toys' R Us

Étude de cas - 10 pages - Marketing consommateur

Dans le contexte compétitif d'aujourd'hui, la rentabilité d'une entreprise ne se limite plus uniquement dans sa capacité à conquérir de nouveaux clients et à proposer des prix attractifs mais elle repose plus largement dans son aptitude à identifier ses clients rentables, d'interagir avec eux, de...

18 Sept. 2015
doc

Etude de cas sur les magasins Toys'R'Us

Étude de cas - 16 pages - Stratégie

L'enseigne Toys'R'Us est présente sur le marché des articles de loisirs tels que les jeux/ jouets ainsi que sur le marché des articles de puériculture et des vêtements pour enfants depuis plus de 50 ans. Ce distributeur généraliste de jouets commercialise l'ensemble des marques...

31 Mars 2010
doc

Analyse marketing du jeu vidéo Guitar Hero

Étude de cas - 12 pages - Marketing produit

Guitar Hero est un jeu vidéo de type jeu de rythme où le gameplay (jouabilité) est basé principalement sur la capacité du joueur à exécuter les commandes du jeu via un instrument de musique fourni avec l'ensemble : guitare, batterie, microphone… Tout cela se fait au rythme d'une chanson et...

20 Oct. 2012
doc

L'entreprise Playmobil diffuse-t-elle une image trop sexiste ?

Mémoire - 4 pages - Marketing produit

L'entreprise allemande Brandstätter fabriquait à la base des jouets en métal. Ce dernier a vite été remplacé par le plastique. L'entreprise fabriquait alors des Hula-hoops. Cependant, avec la crise du pétrole dans les années 70, le prix des matières premières augmente fortement et l'entreprise...

20 avril 2011
doc

L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)

Mémoire - 45 pages - Marketing technologies

Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s'est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l'innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l'industrie et dans le jeu-vidéo, il est aujourd'hui devenu un...

08 Oct. 2010
doc

Création d'une grande surface pour enfants et bébés - stratégies commerciales et publicitaires

Étude de marché - 86 pages - Marketing distribution

Dans le cadre du cours de psychologie des transactions commerciales, nous avons décidé de créer un nouveau service. Il s'agit d'une grande surface spécialisée pour enfants et bébés. Tout est réuni sous un même toit. Dans un premier temps, nous effectuons une recherche documentaire ciblée sur...

29 juil. 2015
doc

Le marché du jouet en France - publié le 20/08/2010

Analyse sectorielle - 15 pages - Marketing produit

Le jouet arrive en quatrième position dans le palmarès des cadeaux, derrière les vêtements, les biens de loisirs et l'argent. La consommation moyenne de jouets et de jeux est de plus de 235? par enfant et par an. Dans un contexte socio-économique plutôt morose, les Français dépenseront...

23 juil. 2015
doc

Les stratégies marketing ciblant les enfants au travers de la publicité

Mémoire - 20 pages - Marketing consommateur

Le marketing, au travers de la publicité peut séduire le consommateur, par le biais de différentes stratégies. Le marketing est souvent associable à la publicité, la promotion et la vente. Cependant il règne un sentiment de méfiance des consommateurs vis-à-vis du marketing, 76% des personnes...

26 avril 2021
doc

Analyse PESTEL - Adidas

Étude de cas - 5 pages - Marketing sportif

Adidas est une entreprise allemande qui a vu le jour en 1949. Elle évolue dans le secteur de la fabrication et de la vente d'articles de sport. À l'origine, il s'agit d'une entreprise familiale qui, en une vingtaine d'années, a su se développer pour devenir une multinationale....

22 juil. 2015
doc

Le marketing expérientiel virtuel

Étude de marché - 41 pages - Marketing médias

Lorsque je me rends au supermarché, que je fais mes provisions, que j'achète un certain nombre de produits, ce que je remarque tout de suite est l'impersonnalité du lieu. Je dois l'avouer d'ailleurs, je ne vais jamais dans une grande surface par envie, ni par plaisir. Avant même...

21 juil. 2015
pdf

Etude de cas : Jurassic Toys - publié le 22/10/2012

Étude de marché - 11 pages - Marketing produit

Définitivement ancré dans notre société de consommation et dans nos habitudes de vie, le jouet se veut par essence un objet ludique, intemporel, désirable et désiré par plusieurs générations d'enfants. Calqué sur les tendances actuelles, se devant de répondre le plus efficacement possible à...

16 déc. 2013
pdf

Réinventer le centre commercial : une nécessité ?

Mémoire - 56 pages - Stratégie

Le centre commercial est une catégorie d'actifs immobiliers à part entière, qui suscite chaque année l'intérêt d'un grand nombre d'investisseurs français et étrangers. La force de cet actif se trouve dans sa corrélation avec le « moteur de l'économie » : la consommation des ménages. Le parc de...

20 déc. 2013
doc

L'industrie des logiciels de loisirs : l'entreprise Infogrames Entertainment

Étude de cas - 30 pages - Management organisation

Le marché des logiciels éducatifs et de loisirs est un marché récent et en très forte croissance actuellement. Du fait de cette caractéristique, il est difficile d'avoir des chiffres pour la profession, son démarrage ayant réellement commencé en 2005. Néanmoins, les résultats et prévisions...

15 févr. 2008
doc

Rapport sur le secteur du jouet (2005)

Analyse sectorielle - 38 pages - Management organisation

Le marché du jouet reste en France un secteur en plein essor. En effet, la France est le deuxième marché d'Europe juste derrière les Etats-Unis et devant l'Allemagne. De plus, le marché du jouet est aujourd'hui un secteur en mutation : les enfants se projettent très tôt dans l'univers de leurs...

30 mai 2002
doc

Le cas Playskool Multimedia

Étude de cas - 12 pages - Marketing produit

Veuillez trouver ci-joint un dossier complet de recommandations concernant les logiciels ludoéducatifs Playskool multimédia et la stratégie à adopter afin d'atteindre rapidement nos objectifs, à savoir le développement de la part de marché avec une nouvelle gamme de jeux interactifs et par-là...