TPE Très Petites Entreprises, PME Petites et Moyennes Entreprises, marketing mobile, canal de diffusion, consommateur, mobinaute, émergence de la digital native, Millennials, génération Y, mobilité spatiale, dépenses publicitaires aux États-Unis, média, drive-to-store, Coco sur l'AppStore d'Apple, stratégie marketing mobile, géolocalisation, e-mails, SMS Short Message Service, m-marketing, smartphone, technologie NFC near field communication, phubbing, Instagram, Snapchat, Pinterest, e-commerce
Selon de nombreux auteurs, le marketing serait né dans les années 1950 aux États-Unis, certains chercheurs eux pensent qu'il tire ses racines dans l'Angleterre du 19e siècle. En évoluant au fil du temps, le marketing a pris son véritable essor durant les années 1990 avec l'avènement de l'internet grand public. De nombreux termes, tels que marketing numérique, e-marketing, marketing digital et d'autres ont dès lors fait leur apparition. En parallèle, la révolution mobile initiée depuis près de vingt ans se poursuit, faisant le consommateur passer d'un appareil permettant de "passer des coups de fil" et envoyer des messages textes (SMS) à un outil intelligent, le Smartphone qui il y a peu relevait du fantasme pour le consommateur. Contrairement à l'ordinateur qui reste le plus souvent à la maison et peut-être utilisé par plusieurs utilisateurs, le téléphone lui est utilisé par un seul individu qui le garde sur lui en permanence en gardant le plus souvent la connexion Data active. L'utilisateur est de plus en plus proche de son téléphone ; grâce à lui, il effectue de multiples actions dans sa vie quotidienne. Là où l'utilisateur va, son smartphone y va aussi.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureDepuis son invention en 1989 par Tim Berners-Lee et sa démocratisation à la fin des...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés