Consultez plus de 16127 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement
Intégration, génération Y, entreprise, challenges, opportunités, recommandations, valeurs traditionnelles, systèmes communautaires, ouverture Mondial, internet, télévision, citoyen européen, culture de l'instantanéit, zapping, rapport à l'autorité, motivation, ambition
La génération Y représente les individus nés entre 1980 et 1999. Plusieurs interprétations existent quant à la dénomination Y. Pour certains il s'agit du baladeur caractéristique de cette génération dont les fils partant des oreilles au torse forment la lettre Y. Pour d'autres cela vient de la phonétique de la lettre Y en anglais « why », qui se rapporte au fait que cette génération remet tout en question.
Cette génération regroupe en France environ 13 millions de personnes soit environ 20 % de la population. D'après Julien Pouget « Il s'agit de la génération la plus importante depuis la génération du baby-boom. »
Cette génération est unique, car elle est la première à être né avec un ordinateur entre les mains, et ayant grandie dans un monde où Internet est devenu de plus en plus indispensable et accessible à tout instant, en tout lieu et à partir de tout terminal. Cette génération aborde le marché du travail alors que des équilibres majeurs sont en cours de remise en cause : d'une part la domination des États-Unis et de l'Europe est considérablement affaiblie par la super croissance des pays émergents notamment les BRIC-(Brésil/Russie/Chine), d'autre part la conscience mondiale s'éveille à la diminution des ressources naturelles terrestres et à la nécessité de bien gérer ensemble pour vivre durablement.
Un fossé générationnel se creuse entre des générations plus âgées en perte de leurs repères traditionnels, et une génération nouvelle façonnée par la mondialisation et la dominance des nouvelles technologies.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lectureLa filiale de Heineken basée au Burundi, la BRARUDI en général, et son siège de Gitega...
et sans publicité !
avec notre liseuse dédiée !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés