Etudes & Analyses

Comment vendre sur Twitter et Instagram en 2020

Les consommateurs d'aujourd'hui sont ultra connectés, avec plus de 90% des nouvelles générations qui possèdent un smartphone.

Consultez
tous nos documents
en illimité !

à partir de</br> <span>19.95 €</span></br> sans engagement</br> de durée

à partir de
19.95 €
sans engagement
de durée

Voir les offres
Vendre sur Twitter et Instagram

Vendre sur Twitter et Instagram - Tecnolutiones

Les réseaux sociaux sont en outre les sites les plus visités, avec un taux d'inscription qui avoisine largement les 70% en 2019. Les entreprises ont par conséquent bien compris les avantages à se créer une page sur ces sites et à essayer de vendre leurs produits via ce système.

Internet est le premier supermarché du monde et la publicité sur les réseaux sociaux permet de cibler une clientèle bien plus large.

Les deux principaux sites qui nous intéressent sont Twitter et Instagram et ce sont également les deux principaux réseaux utilisés pour vendre des produits et des services.


Vendre sur Twitter

Sur Twitter, il est possible de vendre de plusieurs manières, en utilisant tout d'abord des tweets promotionnels. En effet, de multiples entreprises jouent sur le fait de proposer aux internautes des promotions très courtes dans le temps sur des produits particuliers, ce qui a pour effet d'augmenter la sensation de besoin des internautes et donc le désir d'achat compulsif.

Le service clients ou community management est également un bon moyen pour vendre ses produits, puisqu'il permet une plus grande interaction avec les internautes. Il a l'avantage de permettre plus facilement la confiance et l'envoi de questions et de réponses ciblées quant au produit proposé.

Pour pouvoir vendre ses produits de manière efficace, il faut également définir une stratégie et s'y tenir. La page internet correspond à l'identité du vendeur, il faut que celle ci soit très souvent alimentée, même si ce n'est pas par des choses à vendre. Quelques tweets bien pensés sur telle ou telle marque, ou encore des vidéos explicatives, un grand nombre de choses permettent de rendre sa page toujours plus populaire. Il faudrait idéalement tweeter jusqu'à 10 fois par jour.

Il ne faut pas oublier de tweeter au moment où les internautes sont le plus présents, bien entendu il est important de définir sa cible. Plus celle ci est précise, et plus ils sera possible de déterminer l'heure de publication.

Enfin, remercier les personnes qui suivent est très important. Cela permet de gagner en popularité, ce qui est plus facile sur les réseaux sociaux.


Vendre sur Instagram

Instagram et Twitter sont des sites qui possèdent une forte popularité. Le plus important est de garder à l'esprit que plus les méthodes de ventes sont originales, mieux c'est.

Sur Instagram, plus de 80% des utilisateurs suivent une marque, avec 60% qui affirment avoir connu une marque par le biais du site.

La biographie est un des meilleurs moyens pour vendre sur le site. Les internautes cliquent et se retrouvent directement sur la page vendeur. Plus le vendeur est suivi et possède des avis positifs, mieux c'est.

Les stories peuvent également permettre d'effectuer des ventes, elles sont utilisées pour les ventes flash ou promotionnelles. Ces ventes ne durent pas longtemps, mais si la story est réalisée de manière originale et dynamique, elle intéressera beaucoup de monde.

Tout comme sur Facebook, on retrouve sur Instagram les influenceurs, qui sont très populaires et qui peuvent aisément booster les ventes de telle ou telle marque.

Les influenceurs ont, comme leur nom l'indique, une influence considérable. Ce ne sont pas forcément des personnalités, mais juste des internautes dotés d'une grande popularité.


https://www.ecrirepourleweb.com/comment-vendre-sur-twitter/
https://www.ecwid.com/fr/instagram?source=PPC-g-Instagram&jkId=ff8080816a00e1f1016a0adc1e8132cc&gclid=CjwKCAjwh7H7BRBBEiwAPXjadtNZ8iiodq0LVEMjkGCLa6i6jLgx-vBscXCgQ4INIBi1vGWI9YMvLRoCpLYQAvD_BwE