Etudes et Analyses

Outils de fidélisation internet B2C Part II

Il y a quelques jours, nous vous exposions 3 conseils utiles dans le cadre d'une fidélisation B2C sur internet. Nous étions alors largement revenus sur les réseaux sociaux, la newsletter et les points cadeaux. Lorsque l'on possède une boutique e-commerce, il est vital de connaître certains outils de fidélisation B2C. Ainsi, pour vous aider à augmenter votre chiffre d'affaire, Etudes & Analyses vous présente 3 autres outils essentiels au business e-commerce.

abonnez-vous

Consultez
toutes nos études
& analyses sectorielles
en illimité !

img

à partir de
19.95€
sans engagement
de durée

Voir les offres
Outils de fidélisation part II

Nappiness - http://pixabay.com/fr/poign%C3%A9e-de-main-business-440959/

Commentaires site web

Lorsque vous créez votre e-commerce sur Prestashop, Magento ou autres CMS, la possibilité vous est donnée d'activer ou non les commentaires clients sur chacune de vos pages. C'est vrai sur n'importe quel type de site web, sur Youtube, etc. Pour les rendre possibles, il vous faut soit le faire via votre backoffice, soit télécharger un plugin. Mais pourquoi faire cela et prendre le risque d'exposer de mauvais commentaires ? La mauvaise publicité n'est jamais une bonne chose, certes, mais ne pas donner la possibilité à vos clients de vous dire ce qui ne va pas est certainement pire sur le long terme. En prenant ce risque, vous vous donnez aussi la possibilité de répondre, de vous justifier et de renverser la vapeur. Une chose appréciable que l'ensemble de vos clients pourront voir. Ils se sentiront écoutés et sauront que vous répondrez rapidement à leurs commentaires.

Il ne faut pas non plus oublier de considérer qu'un client satisfait peut laisser un bon commentaire. Et dans cette jungle que sont les boutiques e-commerce aujourd'hui, cela vous donne un net avantage. Un argument de vente gratuit, puisque spontané.

Dupliquer sa boutique sur Facebook

Revenons un instant sur les réseaux sociaux et notamment Facebook qui propose aux propriétaires d'e-commerce un outil incroyable via le téléchargement d'un plugin : la possibilité de dupliquer sa boutique sur sa page. Un plugin qui permet plusieurs choses. Premièrement, la capacité de démultiplier les espaces de vente sur le réseau social le plus fréquenté du web.

Mais avant tout, cela permet à vos clients de se tenir au courant de l'actualité de vos produits sur un site où ils se connectent tous les jours. Quant à vous, vous trouvez-là, en plus de ce que vous postez déjà pour échanger avec vos clients, de nouvelles idées de publications pour amener vos abonnées à acheter et à ne pas vous oublier.

Ventes exclusives et invitations

Valorisez vos clients les plus fidèles ! C'est la meilleure façon de les faire revenir vers vous. Les moyens sont multiples, mais n'hésitez à leur dire qu'ils sont spéciaux par le biais de ventes exclusives par exemple. Les ventes exclusives ou privées sont un moyen de démontrer à vos meilleurs acheteurs qu'ils font partie d'un petit cercle restreint que vous chouchoutez.

Enfin, si vous possédez une boutique physique ou des bureaux dans lesquels vous pouvez recevoir ces précieux clients, ou même un endroit privé dans lequel vous pouvez organiser un événement, n'hésitez surtout pas à les inviter ! Le « lien physique » sera évidemment bien plus fort que tout ce que vous pouvez entreprendre sur la toile.