Consultez
tous nos documents
en illimité !

ABONNEZ-VOUS

à partir de
19.95 €
sans engagement
de durée

Voir les offres

Le dossier conseil : 3 raisons d'adopter ce service professionnel et méthodologie

En partenariat avec un cabinet de conseil spécialisé dans la création d'entreprises et la rédaction de business plans, Études et Analyses vous propose la rédaction de dossiers conseils dans le domaine du marketing, du management et de la finance.

Le dossier conseil : 3 raisons d'adopter ce service professionnel et méthodologie

Credit Photo : Etudes & Analyses

Le dossier conseil est l’outil le plus utilisé aux États-Unis par les étudiants et professionnels en quête de soutien pour leurs projets. Alors, en quoi ça consiste ?

Lorsque vous commandez ce dossier, vous bénéficiez de conseils précis et détaillés sur ce que vous voulez dans le domaine du markéting, management et de la finance… Vous avez toutes les réponses clé en main pour réussir ! Ce travail est réalisé par un expert.

Le dossier conseil, c'est : Analyse + diagnostic + expertise = votre conseil personnalisé.

I. Les trois raisons qui vont vous pousser à adopter ce service de conseil

1. Questions pratiques et théoriques pour étudiant et professionnel

On vous demande un dossier sur un sujet que vous ne maîtrisez pas ? Il vous est certainement déjà arrivé en tant qu'étudiant ou en tant que professionnel de vous poser des questions sur une thématique bien précise. Dans le domaine des entreprises par exemple, il est courant de rencontrer des questions de type marketing et organisationnel ou encore de développement stratégique. Peut-être même qu'une notion bien spécifique vous échappe parce que la notion est un concept que vous ne connaissez pas bien ou qui est nouveau.

Quels sont ces concepts émergents ?

Prenons l'exemple de la pensée systémique qui est une notion de pensée dans le monde des affaires qui peut être très intéressante pour aider à construire des projets et qui “cartonne” en ce moment dans le domaine de l'entrepreneuriat social. Un autre exemple que nous pouvons prendre est la théorie du changement. Toutes ces nouvelles théories qui apparaissent pour optimiser les plans d'action de vos projets peuvent être compliquées à cerner et donc à adapter à votre contexte.

Ainsi, pris en charge par un professionnel, le dossier conseil peut vous permettre de bénéficier de conseils précis, d’explications sur ces théories, le tout pour mieux comprendre et adapter ladite théorie à votre cas particulier.

2. Être orienté pour faire une étude de marché ou un document soi-même, car trop cher

Le dossier conseil est le meilleur outil pour des conseils ponctuels. Il n’est pas cher comparé au prix d’une étude de marché ou d’un business plan.

Il se peut qu'une question par rapport à une étude de marché, un prévisionnel financier ou même un business plan puisse survenir. Une étude de marché peut très vite se montrer compliquée tout comme le prévisionnel financier et le business plan. Il peut être difficile de réaliser ces études sans conseil d’expert pour analyser les données par exemple. Vous pouvez également utiliser le dossier conseil pour faire des compléments d’informations à vos documents, ce qui augmentera la valeur et la force de ces derniers.

Avec les bons conseils, ces documents qui coûtent généralement une fortune peuvent finalement être réalisés par vous-mêmes pour un coût 10 fois voire 20 fois moins élevé !

3. Une réponse personnalisée par rapport à une situation

Il peut être difficile de trouver une réponse qui s’adapte à votre situation. La théorie, c'est bien, mais trouver quelque chose qui s'adapte à la pratique est plus ardu. C’est pour cela que le dossier conseil n’est simplement un regroupement d'idées. C’est un dossier fourni par un professionnel expert du domaine.

Dans la seconde partie de cet article, nous verrons la méthodologie du dossier conseil et vous comprendrez à quel point cette expertise pourra faire toute la différence.

Avez-vous besoin d’un dossier conseil sur une théorie économique ? Un marché en particulier ? Une méthodologie ? Une information ? Une question d’organisation ? Un avis ? Commencez ici : etudes-et-analyses.com

II. Quelle est la méthodologie du dossier conseil ?

Chaque expert a sa façon d’aborder les choses. Le cabinet de conseils sur lequel nous nous appuyons fait partie de ceux qui pensent que la méthodologie juridique doit inspirer l’ensemble des raisonnements. Pourquoi ? Parce qu’elle aborde la chose sans prendre parti. Cette méthodologie force la neutralité de l’expert qui rendra donc un conseil plus objectif.

Voyons tout ça en détails en décortiquant la méthodologie.

Raisonnement en trois étapes, comme un syllogisme :

1. Introduction

  • Définir les termes du sujet.
  • Amener de la profondeur dans les termes pour une compréhension globale.
  • Appréhender les limites du sujet : dire ce que le sujet n’englobe pas et appuyer sur ce qui, au contraire, le définit.

2. Analyse et diagnostic

  • Analyse comparative : Comparer le sujet à d'autres sujets similaires. Déterminer la meilleure manière de procéder.
  • Analyse historique : Quand cette analyse est possible, il est intéressant de voir les contextes historiques de sa mise en place, de regarder si un concept nouveau plus intéressant a pris sa place, etc.

3. Expertise

  • Application théorique et pratique.
  • Appui sur les points forts et les points faibles.
  • Conclusion de l’expertise et conseil/avis.

Vous savez tout, ou presque, de ce magnifique outil qu’est le dossier conseil. Vous savez maintenant que cette prestation existe et ce qu’elle peut vous apporter ! Le conseil n’a jamais été aussi facile d’accès grâce au dossier conseil.

Pour démarrer, remplissez le formulaire disponible via le lien ci-dessous en précisant "dossier conseil" dans le titre, puis sélectionnez le type de document/action pour lequel vous avez besoin d’un conseil. Notre expert vous recontactera sous quelques heures.

https://www.etudes-et-analyses.com/sujets-a-la-demande/commander

A portée de main votre expertise, votre expert.