Consultez plus de 19452 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Thème économique : Royalties

Royalties

Nos documents

Filtrer par :

16 Nov. 2023
doc

La méthode des discounted cash flows (DCF) est-elle la plus adaptée aux entreprises non cotées ?

Mémoire - 26 pages - Stratégie

La valorisation boursière moyenne du CAC 40 pour les six premiers mois de 2019 s'établissait à 5248 points, soit une valorisation monétaire de 1713,32 milliards d'euros, représentant près de 72% du PIB. Depuis le début de l'année 2019, le CAC 40 a augmenté de 17%, générant ainsi une...

30 Sept. 2021

Dans quelles mesures le marché des plateformes de streaming musical peut-il être rentable ?

Mémoire - 102 pages - Digital & e-marketing

Les plateformes de streaming musical ont totalement révolutionné l'industrie de la musique. Elles sont apparues comme une réponse au téléchargement illégal et sont aujourd'hui indispensables pour une grande majorité des musiciens, mais aussi des consommateurs. Pourtant, si son succès lui...

27 Oct. 2015
doc

L'industrie des jeux vidéo, nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ?

Mémoire - 124 pages - Marketing technologies

Projet de fin d'études ayant pour sujet : "L'industrie des jeux vidéo : nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ? Analyse, résultats, perspectives". Analyse stratégique du marché des consoles de jeux vidéo. Présentation d'un historique, des spécificités de l'industrie,...

10 juil. 2015
doc

Quels sont les critères de réussite d'un développement de concept en franchise ?

Mémoire - 44 pages - Management organisation

Mémoire (Master 1) consacré à la franchise en France. Il répond à la problématique : "Quels sont les critères de réussite d'un développement de concept en franchise ?".

23 déc. 2011
doc

Etude de cas marketing : la fromagerie Beillevaire

Étude de cas - 14 pages - Stratégie

Depuis 1997 a été créé un contrat de franchises. Les charges dont un franchisé doit s'acquitter sont les suivantes: 30 000 francs pour son entrée 1% de son chiffre d'affaires à reverser pour la communication 4% du CA qui représentent les royalties Il faut aussi disposer de fonds...

27 Oct. 2015
doc

Diagnostic stratégique de l'entreprise Ubisoft et du produit Assassin's Creed

Mémoire - 87 pages - Marketing produit

Diagnostic stratégique de l'entreprise Ubisoft, et du jeu vidéo Assassin's Creed.

04 avril 2008
doc

Etude de cas : entreprise SGT

Étude de cas - 7 pages - Management organisation

Le PDG de SGT, Mr Tachel réunit les membres du conseil d'administration de l'entreprise et des conseillers pour une réunion afin de réfléchir sur l'avenir de la société. Nous pouvons déjà dire dans un premier temps que le directeur exerce un management participatif, puisqu'il fait appel à ses...

04 févr. 2006
doc

Le marché du disque

Étude de marché - 59 pages - Marketing produit

L'industrie musicale doit se mettre à l'heure d'Internet. Quels sont les moyens mis en œuvre et les stratégies utilisées par les grands groupes? Qui sont les nouveaux acteurs de la musique en ligne et qui profitent du marché ? Quelles recommandations peut-on proposer afin de redynamiser le...

05 Janv. 2010
doc

La musique en ligne (2009)

Mémoire - 111 pages - Digital & e-marketing

Internet devient à la fois un média accessible au grand public et un sujet de société. Internet permet également une « nouvelle économie », plus efficace dans sa façon de satisfaire les besoins individuels du consommateur, et plus légère, car libérée de l'essentiel des coûts d'infrastructure et...

10 juil. 2010
doc

Création d'entreprise - la franchise

Mémoire - 43 pages - Stratégie

Avant toute chose, il convient de définir le terme de « franchise ». Il s'agit pour une entreprise, appelée franchiseur, d'accorder le droit de commercialiser ses produits, ses services ou technologies à un commerçant indépendant, appelé franchisé, en échange d'une compensation financière. Ils...

20 mai 2008
pdf

La strategie d'Ubisoft

Étude de cas - 22 pages - Stratégie

La société Ubisoft fait partie des leaders mondiaux en matière d'édition et de distribution de jeux vidéo. Ubisoft a su développer une image forte auprès des acteurs de son domaine et garder en partie son indépendance, gage de réussite et de stabilité.

14 Oct. 2020
doc

Marketing Mix - Disneyland Paris

Étude de cas - 14 pages - Marketing tourisme

Pour cette étude, nous considérons que le produit Disneyland Paris se compose: Du parc à thème (+ village Disney + parc hôtelier) Des produits dérivés Disney vendus à la fois dans le parc et dans les Disney Stores Ainsi défini on constate que le produit DLP n'est pas un produit nouveau:...

18 avril 2011
doc

Ouverture d'une franchise en hôtellerie de luxe sur Pau : franchise Pullman

Étude de marché - 15 pages - Marketing luxe

Ce document présente toutes les étapes allant de l'étude de marché, au business plan, tout en passant par l'étude des différentes franchises hôtelière ou l'analyse Pestel; permettant l'ouverture d'une franchise en hôtellerie de Luxe sur Pau (Hôtel Pullman). La chaîne des...

23 févr. 2016
doc

Le Marketing du Disque à l'Ere 2.0 - Musique numérique, quelles stratégies marketing ?

Mémoire - 90 pages - Théories marketing

En plein « âge de l'internet », où tout est numérisable et numérisé, l'industrie musicale doit faire face à un bouleversement total, et sans précédent de sa structure. Confrontée au problème du piratage, lié à la diffusion des œuvres sur Internet, et à leur mise à disposition de manière...

31 Mars 2021
doc

Analyse SWOT - Spotify

Étude de cas - 9 pages - Marketing des services

Leader de l'industrie du streaming musical, Spotify a été lancé à Stockholm en 2006 par Daniel Ek (ancien CTO de Stardoll) et Martin Lorentzon (cofondateur de TradeDoubler) et a profondément changé notre façon d'écouter de la musique. Le service de streaming en tant que tel a été lancé le...

11 avril 2007
doc

Analyse Financière du Groupe Ubisoft (2004)

Analyse financière - 61 pages - Finance

Le monde des logiciels et, plus particulièrement ceux des jeux vidéo, est au c?ur de l?actualité, ces derniers temps : rachats, difficultés financières semblent être chose courante alors que nombre d?individus, et, notamment les joueurs, pensent que cet univers est mirobolant, ludique et...

19 Mars 2010
doc

La franchise

Mémoire - 28 pages - Marketing international

De nos jours, la franchise est un élément incontournable dans de nombreux secteurs d'activités. Elle permet d'acquérir l'expérience et l'assistance des entreprises qui ont prouvé la rentabilité et l'efficacité de leur concept. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne comporte pas de risques. Bien...

14 avril 2010
pdf

Les enjeux mondiaux de la fusion de la Walt Disney Company et de Marvel Entertainement

Mémoire - 66 pages - Stratégie

Le marché mondial des média et du divertissement regroupe de nombreux domaines d'activité stratégique : les médias, les mobiles, le cinéma, les livres, bandes dessinées, mangas et comics, les jeux vidéos, les jouets… Ce marché est fortement marqué par un grand groupe, Walt Disney Company,...

16 Janv. 2005
doc

Le projet Xbox: Comment s'imposer sur le marché des jeux vidéos, où l'on trouve Nintendo, une société très expérimenté, et Sony, qui s'est imposé comme le leader incontesté depuis 1995?

Étude de cas - 20 pages - Marketing technologies

La Xbox, même si elle n'a pas réussi à détrôner Sony, a été un succès. Elle a réussi a trouver sa place dans un marché que les spécialistes qualifiaient de saturé avant la sortie de la console. La Xbox a désormais pris le dessus sur la Gamecube de Nintendo, avec aujourd'hui 15.5 millions...

13 mai 2008
doc

Le financement de grands projets : l'exemple d'Eurodisney

Étude de cas - 69 pages - Finance

Mémoire illustrant la technique du financement de projet et ses spécificités au travers d'un projet de parc à thèmes en Europe, à l'initiative du groupe Disney. Nous analyserons l'équilibre du montage et les difficultés rencontrées par Eurodisney conduisant aux restructurations...

17 juil. 2003
doc

L'industrie musicale à l'heure d'internet

Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies

L'industrie musicale est l'une des industries qui a connu d'importants changements structurels liés à l'apparition d'innovation technique. L'avènement d'Internet a bouleversé l'industrie musicale avec la prolifération de fichiers musicaux utilisant des formats...

11 déc. 2003
doc

Etude : la franchise

Mémoire - 45 pages - Management organisation

Levier du développement pour les uns, minoration du risque pour les autres, la franchise est un système que l'on peut qualifier d'équilibré « économiquement ». Les droits et obligations de chacun sont définis par des usages précis, des lois ou des jurisprudences. Mais il subsiste...

02 août 2007
doc

L'évolution de la notion d'établissement stable face à l'émergence du commerce électronique

Mémoire - 53 pages - Droit fiscal

Avec la révolution numérique des années 90, les gouvernements ont pris conscience de l'aptitude du commerce électronique à transformer les modalités d'action des entreprises et des citoyens. De nouvelles façons de faire des affaires sont apparues, créant un nouveau contexte commercial dans...

28 Mars 2008
doc

Analyse de Sonic corp.

Analyse financière - 11 pages - Finance

Créée dans le début des années cinquante, Sonic Corp est aujourd'hui la plus grande chaîne américaine de restauration dit « drive-in », c'est-à-dire de vente à emporter en voiture (le client arrive en voiture, commande par interphone et ensuite sa commande lui est apportée 4 minutes après)....

22 Nov. 2014
doc

La stratégie du groupe Ubisoft sur le marché des jeux vidéo

Étude de cas - 31 pages - Marketing technologies

Apparu dans les années soixante-dix, le jeu vidéo est de nos jours une industrie phare en perpétuelle expansion. De la première Atari aux consoles actuelles, le marché des jeux vidéo à connu de nombreux rebondissements au travers les différentes générations de plateformes et seule une poignée...

17 avril 2002
doc

S'implanter au Brésil

Étude de marché - 50 pages - Stratégie

Le but de ce document est d'aider une entreprise s'intéressant au marché Brésilien à : évaluer la situation du pays (le Brésil), donner les éléments de réponse adaptés à son cas quant à la stratégie d'approche et à sa mise en œuvre (choisir son mode représentation : exporter ou...

21 Nov. 2014
doc

La saga Lafuma : analyse du secteur de l'outdoor au moyen de la méthode « Structure-Comportement-Performances » (2008)

Étude de cas - 19 pages - Marketing sportif

Nous sommes en 1930. A Anneyron, petit village de la Drôme, le travail du cuir est une tradition. Victor Lafuma, blessé de la Grande Guerre, ne peut plus exercer son métier de bourrelier-sellier. Sa femme confectionne des sacs qu'il se met à vendre. Il rencontre un franc succès, et propose à ses...

16 Nov. 2014
doc

L'industrie musicale : crise ou révolution ? Internet et ses conséquences

Étude de marché - 36 pages - Marketing technologies

Depuis l'invention du phonogramme en 1877, la consommation de musique enregistrée n'a fait que se développer pour devenir un divertissement de masse. La musique se place en effet, en tête des activités culturelles des Français devant la lecture et le cinéma. Internet a énormément contribué à...

24 févr. 2004
doc

Analyse financière de Genset

Étude de cas - 23 pages - Stratégie

Depuis quelques années on assiste dans le secteur de la pharmacie à une multiplication des fusions, et donc à un mouvement de concentration. Ce mouvement est loin d'être achevé car le secteur de la pharmacie reste encore atomisé (aucun des leaders actuel ne détient plus de 5% de part de...

26 Janv. 2007
doc

La boulangerie : Etude stratégique des entreprises Poilâne et Gana

Étude de cas - 59 pages - Marketing produit

Cette étude concerne exclusivement les produits issus de la panification. Bien que souvent associés à l'activité de boulangerie, les produits de la viennoiserie pâtisserie, enrichies en matière grasse, sucre, produits laitiers et oeufs, ne rentrent pas dans le périmètre de notre étude. En effet...