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Thème économique : Plateformes de musique

Plateformes de musique

Nos documents

Filtrer par :

12 Nov. 2010
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Business Plan d'une entreprise de Poker en ligne

Business plan - 20 pages - Digital & e-marketing

Chaque jour, des milliers de personnes dans le monde entier jouent au poker en ligne avec de l'argent réel. Leur rencontre est virtuelle mais ils jouent contre de vrais joueurs. Tout ce qu'il faut pour commencer est un ordinateur, une connexion Internet et une inscription client sur une...

01 avril 2019
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Production touristique : comment créer son blog de voyage ?

Étude de cas - 10 pages - Marketing tourisme

C'est un journaliste américain, Justin Hall, qui publia le tout premier blog en 1994 et il faudra attendre 1998 pour que la première plateforme de blogging soit créée. Cependant, en 1999 seulement 23 blogs virent le jour sur internet. Aujourd'hui, on dénombre plus ou moins 1,5...

31 Mars 2021
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Marketing Mix - Amazon

Étude de cas - 5 pages - Marketing distribution

Amazon est une entreprise basée à Washington aux États-Unis et créée par Jeff Bezos en 1994, le chiffre d'affaires par an tourne aux environs de 34 milliards de dollars. On dénombre pas moins de 137 millions de clients par semaine ce qui explique que l'entreprise représente 10% du...

17 Oct. 2011
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Les entreprises maîtrisent-elles leur image sur internet?

Mémoire - 33 pages - Marketing technologies

Internet s'est développé avec l'internationalisation. Le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui a effacé une partie de ses frontières. Nous échangeons des produits avec la Chine, restons en contact avec des amis aux états unis, nous importons des produits du brésil et partons en vacances...

22 juil. 2015
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La stratégie d'Amazon de 1998 à nos jours

Étude de cas - 25 pages - Management organisation

Réputée pour son industrie et ses paysages de séries américaines, la ville de Seattle accueille également une entreprise mondialement connue : « Amazon ». Celle-ci, âgée de 18 ans, a été créée par Jeffrey P.BEZOS, ancien analyste financier de Wall Street. Focalisé au démarrage sur la vente en...

25 avril 2016
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Le comportement d'achat en ligne du consommateur - Principaux déterminants et éléments du contexte marocain

Mémoire - 60 pages - Digital & e-marketing

A travers le monde, les consommateurs peuvent acheter en ligne 24 heurs par jour, sept jours par semaine et 365 jours par an. Un bon nombre de secteurs d'activité, incluant les assurances, les services financiers, le matériel informatique, les voyages, les livres, la musique, les vidéos,...

31 Mars 2010
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Analyse marketing du jeu vidéo Guitar Hero

Étude de cas - 12 pages - Marketing produit

Guitar Hero est un jeu vidéo de type jeu de rythme où le gameplay (jouabilité) est basé principalement sur la capacité du joueur à exécuter les commandes du jeu via un instrument de musique fourni avec l'ensemble : guitare, batterie, microphone… Tout cela se fait au rythme d'une...

20 mai 2020
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Analyse du secteur hyper-concurrentiel de la téléphonie mobile - Illustration par le cas de Bouygues Télécom

Étude de cas - 12 pages - Marketing technologies

Le secteur de la téléphonie mobile est en pleine effervescence depuis de nombreuses années. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à posséder un smartphone, et à l'utiliser plusieurs fois par jour. Les individus issus des générations Y et Z ne s'en séparent que très peu, voir par du...

23 févr. 2008
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Internet : nouveau pilier pour le marketing de la grande distribution

Mémoire - 47 pages - Marketing technologies

Créé sous le nom d'Arpanet, pour des besoins militaires en 1969, Internet fut pendant quelques temps réservé aux chercheurs et aux universitaires. Il permet avant tout, grâce à un réseau informatique reliant des millions d'ordinateurs, d'accéder et d'échanger de l'information. Depuis les années...

01 Mars 2010
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Analyse stratégique de l'entreprise Nokia

Étude de cas - 51 pages - Marketing technologies

Avec un chiffre d'affaire de 50,710 milliards d'euros en 2008 et un résultat net de 3,988 milliards dans la même année, la compagnie Nokia n'est autre que le leader mondial de l'industrie de téléphonie mobile avec plus de 39% de part de marché. L'entreprise fabrique une large gamme...

18 avril 2011
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Comment les marques parviennent-elles à créer de véritables communautés de consommateurs autour grâce aux réseaux sociaux ? (2011)

Mémoire - 55 pages - Marketing consommateur

Avec l'essor du web 2.0, qui a rendu l'Internet participatif, les internautes sont désormais capables s'exprimer, d'interagir, et de donner leur opinion sur tout (produits, services, marques, entreprises, biens culturels...) et sur tout le monde, via de multiples plateformes sur Internet....

21 Mars 2019
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Le marché des réseaux sociaux dans le monde

Étude de marché - 4 pages - Marketing technologies

Les réseaux sociaux occupent aujourd'hui une grande place dans notre société où la technologie semble être à son apogée. Il convient alors de s'intéresser, pour commencer, à ce que nous appelons communément réseaux sociaux. Il s'agit de plateformes mises en ligne et à la...

01 Nov. 2020
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5 forces de Porter - Amazon

Étude de cas - 5 pages - Marketing distribution

Amazon est une société américaine de e-commerce, basée à Seattle, dans l'État de Washington aux États-Unis. C'est l'une des premières grandes entreprises à vendre des produits sur Internet. La société Amazon dispose d'un catalogue de produits très diversifié, et propose notamment...

24 Mars 2011
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La stratégie de distribution du Nexus One de Google (2011)

Étude de cas - 12 pages - Stratégie

Début 2010, Google annonce le lancement de son téléphone mobile le Nexus One. Ce téléphone qualifié de « Superphone » ouvre un nouveau domaine d'activité stratégique de Google déjà connu et reconnu à travers le globe pour son célèbre moteur de recherche, mais également son service de messagerie...

22 Nov. 2014
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La stratégie du groupe Ubisoft sur le marché des jeux vidéo

Étude de cas - 31 pages - Marketing technologies

Apparu dans les années soixante-dix, le jeu vidéo est de nos jours une industrie phare en perpétuelle expansion. De la première Atari aux consoles actuelles, le marché des jeux vidéo à connu de nombreux rebondissements au travers les différentes générations de plateformes et seule une...

04 Janv. 2022

Analyse SWOT - TikTok

Étude de cas - 4 pages - Marketing médias

TikTok est une application mobile de partage de vidéos courtes et un réseau social fondé en 2016. L'application est la version internationale de Douyin, son pendant pour le marché chinois et qui appartient à l'entreprise de nouvelles technologies chinoises ByteDance fondée par Zhang...

11 juin 2014
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Le parcours client en 2011 : les tendances de la consommation et moyens déployés par la distribution pour les anticiper et les satisfaire

Mémoire - 20 pages - Marketing consommateur

Les dernières décennies ont vu se développer un fort repli sur la sphère privée, un replacement du consommateur dans son lieu de vie comme dans une « bulle ouverte », du fait de l'apparition de certaines innovations, mais également du contexte ambiant. La montée en puissance d'internet sur le...

11 juil. 2023

Le web 2.0 des médias sociaux

Étude de cas - 6 pages - Digital & e-marketing

La naissance du Web 2.0 a permis de révolutionner la manière dont les internautes interagissent et partagent des informations sur Internet. L'une des caractéristiques les plus marquantes du Web 2.0 est l'émergence des plateformes de médias sociaux, qui ont transformé la...

26 avril 2022

5 forces de Porter - Netflix - publié le 23/03/2022

Étude de cas - 3 pages - Digital & e-marketing

Netflix est une multinationale américaine créée le 29 août 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph. Appartenant au secteur du divertissement et du streaming, elle est spécialisée dans la création, la distribution et l'exploitation de films et séries télévisuelles qui sont diffusés sur sa...

06 août 2007
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L'entreprise Sony Corporation

Étude de cas - 14 pages - Management organisation

Le groupe Sony traverse actuellement une période de trouble. Alors que le géant japonais avait pris la bonne habitude par le passé d'inonder le marché par ses innovations et de se positionner en leader dans toutes les industries où il était présent, il n'est actuellement plus que l'ombre de...

01 Nov. 2022

Le Marketing Tribal - publié le 30/10/2022

Mémoire - 8 pages - Théories marketing

Le terme « tribu » est utilisé par le sociologue Michel Maffesoli (StudioGazonline, s.d.) dans son livre « Le temps des tribus : le déclin de l'individualisme dans les sociétés postmodernes » publié en 1988. Il y décrit la formation de réseaux sous forme de groupes plus ou moins grands dans...

13 août 2008
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Analyse marketing du site de vente en ligne www.priceminister.com

Étude de cas - 11 pages - Marketing technologies

La société BabelStore SA est éditrice de PriceMinister.com, le troisième site d'e-commerce en France. Née en 2000, son siège social est situé au cœur de Paris, et l'entreprise compte actuellement plus de 160 salariés pour 6 millions de membres, 1 million de visiteurs unique en France par...

17 juil. 2003
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L'industrie musicale à l'heure d'internet

Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies

L'industrie musicale est l'une des industries qui a connu d'importants changements structurels liés à l'apparition d'innovation technique. L'avènement d'Internet a bouleversé l'industrie musicale avec la prolifération de fichiers musicaux utilisant des formats...

10 Janv. 2014
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Le marché du jeu vidéo : le cas de l'entreprise Ubisoft

Étude de cas - 12 pages - Stratégie

Le marché vidéo-ludique évolue à très grande vitesse. Son histoire est relativement courte, puisqu'elle débute dans les années 1950, à l'apparition des premiers jeux vidéos (si peu développée leur forme soit-elle). Cependant, l'incroyable renouvellement technologique opéré depuis le milieu du...

07 juin 2010
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La stratégie marketing d'Apple (2009)

Étude de cas - 13 pages - Stratégie

Apple est une société multinationale américaine d'informatique. La marque est devenue célèbre avec l'ordinateur personnel Apple II (1977), puis la gamme Macintosh (depuis 1984). En 2001, Apple a légèrement diversifié ses activités avec l'iPod et l'iTunes Store (2003) deux produits conçus pour...

19 févr. 2021
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Marketing Mix - Apple

Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies

La société Apple a été créée par Steve Jobs et Steve Wozniak en 1976. Cette entreprise a évolué au cours des années pour devenir une multinationale. À ses débuts, la société fabriquait uniquement les ordinateurs pour ensuite se diversifier vers les années 2000 dans la vente des musiques en...

28 Sept. 2011
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Le marketing sensoriel des produits alimentaires

Mémoire - 75 pages - Marketing sensoriel

Nous vivons dans un monde saturé de sensations naturelles (couleurs du ciel, odeur de l'herbe fraîche…) ou non naturelles (parfums, musiques…). Le marketing a contribué et contribue toujours à cette multitude de sensations. Aujourd'hui, le marché de l'alimentaire n'a jamais été...

26 févr. 2008
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Etude de marché: téléchargement légal (2006)

Étude de marché - 17 pages - Marketing technologies

La musique a toujours passionné les hommes et a toujours été présente à leurs côtés. La révolution dans se secteur a été d'avoir la possibilité de l'enregistrer et de la stocker sur un support mobile et de l'écouter chez soi à sa guise. Ainsi, en partant Depuis la fin du XXe siècle, la...

31 Mars 2008
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Avant-projet: organisation de la 5ème édition du festival "Tête de l'Art"

Guide pratique - 64 pages - Marketing des services

On appelle de manière commune « arts de la rue » : les événements artistiques, les spectacles, les représentations proposées hors des lieux pré-affectés tels que les théâtres, les salles de concert, les musées… mais dans la rue, donc, sur les places, les parkings, dans une gare ou un port et...

02 juil. 2015
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Sony : diagnostic stratégique

Étude de cas - 15 pages - Stratégie

Sony est une entreprise japonaise classée soixante-cinquième mondiale du point de vue du chiffre d'affaires et qui emploie plus de 150 000 personnes à travers le monde. Elle est également présente sur de très nombreux domaines (musique, jeux vidéo, hi-fi, audiovisuel, électronique,...