Etudes & Analyses

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 Labels musicaux

Labels musicaux

  

Nos documents

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16 Mar 2011

Etude de marché : les labels musicaux en ligne

étude de marché de 25 pages - Marketing médias

L'industrie du disque a évolué pour représenter aujourd'hui un secteur d'activité intellectuelle et culturelle, résolument orienté sur le numérique.En 2007, les recettes publicitaires sur Internet ont considérablement progressé, à tel point qu'elles dépassent aujourd'hui les recettes de la...

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26 Mar 2008

La critique musicale : un espace publicitaire pour les maisons de disques?

étude de cas de 79 pages - Marketing médias

L’industrie du disque vit en ce début de siècle un tournant majeur marqué par un bouleversement autant industriel que culturel. En un peu plus d’un siècle, nous sommes passés du disque vinyle à la cassette, puis au disque compact… en passant par une pléiade de supports ayant...

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05 Sep 2008

Industrie du disque : face à un secteur du disque en crise et à l'avènement du numérique, comment les majors et les labels indépendants parviennent-ils à s'adapter ?

étude de cas de 25 pages - Stratégie

La filière musicale est un domaine vaste et complexe. Beaucoup d’acteurs permettent le fonctionnement de ce secteur et bien qu’on retrouve le schéma classique des autres secteurs d’activité allant de la production à la distribution, les caractères intrinsèques apparaissent moins...

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07 Sep 2009

L'industrie musicale : crise ou révolution ? Internet et ses conséquences

étude de marché de 36 pages - Marketing technologies

Depuis l’invention du phonogramme en 1877, la consommation de musique enregistrée n’a fait que se développer pour devenir un divertissement de masse. La musique se place en effet, en tête des activités culturelles des Français devant la lecture et le cinéma. Internet a énormément...

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04 Oct 2009

Internet et la démocratisation de l'accès au marché de l'industrie musicale - Les frontières d'un mythe

Mémoire de 48 pages - Marketing médias

Nous pourrions définir le paradigme classique de l’industrie musicale selon les trois éléments que sont les artistes, le public et les médiateurs. Les artistes composent, écrivent et interprètent ; les médiateurs produisent le master et accompagnent l’artiste tout au long de sa...

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13 Mai 2010

"Jamendo", un support médiatique pour la libre diffusion d'albums musicaux sur Internet, en téléchargement gratuit

étude de cas de 7 pages - Marketing médias

Jamendo est un site Internet créé en 2004 par un ingénieur, Sylvain Zimmer, dont le but initial était de donner plus de visibilité aux groupes de musique amateurs. Le site propose la libre diffusion d’albums musicaux sur Internet, en téléchargement gratuit. Ce nouvel espace de...

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05 Mai 2008

Analyse de l'industrie musicale

étude de marché de 14 pages - Marketing produit

Durant ces six dernières années l’industrie du disque, dite musicale, a connu d’importantes mutations jusqu’au point d’être en crise. Cette crise économique du disque aurait pour causes l’avancée des nouvelles technologies ou encore le manque d‘engouement des...

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17 Déc 2013

L'ADIAM : Association Départementale d'Information et d'Actions Musicales des Hauts-de-Seine

étude de cas de 25 pages - Stratégie

L’entreprise qui fait l’objet de notre rapport d’atelier est l’ADIAM 92, Association Départementale d’Information et d’Action Musicale et Chorégraphique. Cette association, qui dépend du Conseil Général des Hauts-de-Seine, est chargée de promouvoir l’action...

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18 Avr 2007

La promotion de la Bretagne à travers les marques et les labels

étude de cas de 120 pages - Marketing tourisme

Les nouvelles dénominations de l’espace touristique (marques, labels) traduisent les modalités contemporaines du maillage territorial par les marques en réseaux (Plus beaux villages de France, Stations vertes de campagne, stations voile…). Ils constituent pour un produit...

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29 Avr 2007

La promotion touristique de la Bretagne à travers les marques et les labels

Mémoire de 128 pages - Marketing produit

Étude marketing sur la promotion de la Bretagne à travers les marques et les labels. Les nouvelles dénominations de l'espace touristique (marques, labels) traduisent les modalités contemporaines du maillage territorial par les marques en réseaux (Plus beaux villages de France,...

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17 Juil 2003

L'industrie musicale à l'heure d'internet

étude de marché de 42 pages - Marketing technologies

L'industrie musicale est l'une des industries qui a connu d'importants changements structurels liés à l'apparition d'innovation technique. L'avènement d'Internet a bouleversé l'industrie musicale avec la prolifération de fichiers musicaux utilisant des formats comme le MP3 et le...

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29 Juin 2008

L'avenir de l'industrie musicale

Mémoire de 29 pages - Marketing produit

Le marché actuel de l’édition musicale est bien différent de celui d’il y a vingt ans au moment où le Compact Disc faisait son apparition. Quatre grandes majors (Sony-BMG, EMI, Universal, Warner) se partagent presque la totalité du marché. L’édition musicale est aujourd’hui un...

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27 Août 2007

La communication des acteurs musicaux au sein des nouvelles technologies

Mémoire de 57 pages - Communication

Le réseau Internet a pris une dimension que l’on ne pouvait soupçonner encore il y a quelques années. Une véritable économie s’est développée depuis les start-up et la bulle des technologies. Cette période d’euphorie est maintenant du passé et les entreprises ayant survécu à ce...

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31 Juil 2014

Révolution numérique et dématérialisation de la musique : mutations, enjeux et perspectives pour l'industrie musicale

Mémoire de 43 pages - Marketing médias

« Octet après octet, tout ce qui peut être numérisé sera numérisé, rendant la propriété intellectuelle toujours plus facile à copier et toujours plus difficile à vendre plus cher qu'un prix nominal. Et nous devrons trouver les modèles économiques et les modèles d'affaires qui prennent cette...

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26 Mar 2006

Nouvelles technologies et mutation d'un marché: quels leviers de croissance pour l'industrie du disque ?

Mémoire de 51 pages - Marketing technologies

Face à des avancée technologiques permanentes, ayant des répercutions fortes sur l’industrie musicale, quels sont les leviers de croissance qui lui permettront d’évoluer et de faire face à la violente crise qu’elle connaît actuellement ? L’industrie musicale est train de...

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22 Fév 2016

Le Marketing du Disque à l'Ere 2.0 - Musique numérique, quelles stratégies marketing ?

Mémoire de 90 pages - Théories marketing

En plein « âge de l’internet », où tout est numérisable et numérisé, l’industrie musicale doit faire face à un bouleversement total, et sans précédent de sa structure. Confrontée au problème du piratage, lié à la diffusion des œuvres sur Internet, et à leur mise à disposition de...

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04 Fév 2006

Le marché du disque

étude de marché de 59 pages - Marketing produit

L’industrie musicale doit se mettre à l’heure d’Internet. Quels sont les moyens mis en œuvre et les stratégies utilisées par les grands groupes? Qui sont les nouveaux acteurs de la musique en ligne et qui profitent du marché ? Quelles recommandations peut-on proposer afin de...

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16 Déc 2009

Le web 2.0 et l'artiste musical émergent, les internautes comme vecteur de promotion

Mémoire de 42 pages - Communication

« Insérer un lien hypertexte sur Facebook pour partager avec vos amis la vidéo d’un nouveau prodige de la musique trouvé sur YouTube et ce, tout en vous assurant que vous renseignez sa page MySpace sur votre blog… » Si cette phrase introductive vous parait pleine de sens, c’est que...

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14 Avr 2014

Le marketing musical: les nouveaux métiers, son influence et ses limites

Mémoire de 50 pages - Marketing sensoriel

L’utilisation de la musique en tant que valeur ajoutée de la communication générale n’est pas récente. Nombreux étaient déjà les marchands au XIIIe siècle qui accompagnaient leurs apostrophes aux clients de chants à plusieurs voix. Depuis ce temps –là, de nombreux moyens de...

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21 Avr 2008

Universal Music Group: Les défis posés au leader du marché de la musique par les nouveaux mode de consommation et le numérique en France

étude de cas de 33 pages - Stratégie

Universal Music Group (UMG) est une filiale détenue à 100% par Vivendi depuis le 7 février 2006 (92% précédemment). Elle a rejoint le capital du groupe Vivendi en 2000, par le rapprochement stratégique avec le groupe Seagram. Elle a pour mission de diffuser de la musique au plus grand nombre....

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27 Sep 2011

La musique: un nouvel élément de valorisation des marques

Mémoire de 60 pages - Marketing sensoriel

La musique a toujours fait partie prenante de la vie des Hommes. Utilisée aussi bien pour exprimer des sentiments, pour raconter des histoires, pour honorer des dieux, que pour représenter un peuple, elle est un langage universel qui permet de rapprocher les Hommes et de dire ce que le langage...

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22 Oct 2018

Étude de marché sur le secteur du rap

étude de marché de 4 pages - Marketing produit

Le rap, qui signifie Rythm and poetics, a été créé essentiellement aux Etats Unis aux débuts des années 1970 dans les ghettos et principalement dans le Bronx et dans le Queens. Il permettait aux personnes de s'occuper pendant leur temps libre et d'extérioriser leur rage à travers des rimes et des...

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30 Oct 2018

Étude de marché sur le secteur du rap

étude de marché de 4 pages - Marketing produit

Le rap, qui signifie Rythm and poetics, a été créé essentiellement aux États unis aux débuts des années 1970 dans les ghettos et principalement dans le Bronx et dans le Queens. Il permettait aux personnes de s'occuper pendant leur temps libre et d'extérioriser leur rage à travers des rimes et des...

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05 Jan 2010

La musique en ligne (2009)

Mémoire de 111 pages - E-commerce

Internet devient à la fois un média accessible au grand public et un sujet de société. Internet permet également une « nouvelle économie », plus efficace dans sa façon de satisfaire les besoins individuels du consommateur, et plus légère, car libérée de l’essentiel des coûts...

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12 Mar 2008

Culture de masse et consommation culturelle. La culture est-elle un produit comme un autre?

Mémoire de 70 pages - Management organisation

La culture, ici entendue comme biens et services culturels, s’ancre indéniablement dans un contexte précis souvent national mais elle n’en participe pas moins au patrimoine mondial. De plus, la mondialisation est particulièrement palpable en ce qui concerne ces biens et services, comme...

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09 Août 2010

Looping Productions - effet de réseau et booking

Mémoire de 69 pages - Communication

Dans le cadre du master 2 Management et Carrières d’artistes de l’université de Lyon 2, il m’a été permis de réaliser un stage d’une durée de quatre mois au sein de l’entreprise de mon choix. Ce rapport a pour finalité de transcrire les sentiments et les difficultés que...

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11 Déc 2006

Comment relancer les ventes de cd sur un marché saturé

étude de marché de 50 pages - Marketing produit

MEDIA SATURN est une filiale du groupe METRO AG, spécialisé dans la distribution de produits électroniques, électroménagers et de divertissements grand public, à travers deux enseignes : PLANETE SATURN, en centre ville, et MEDIA MARKT en périphérie. Media Saturn est également présent, et souvent...

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21 Avr 2008

Etude de cas : Virgin

étude de cas de 53 pages - Marketing produit

Aujourd’hui, Virgin est une holding, aux activités très diversifiées, qui regroupe 250 sociétés, présentes dans 23 pays, la plupart installées off-shore, à la comptabilité ultrasecrète et compte environs 25000 salariés. Toutes les filiales du groupe, bien qu’indépendantes les unes des...

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20 Août 2012

Rapport d'activité sur l'entreprise « Le Fromage Productions »

étude de cas de 15 pages - Stratégie

La SARL Le Fromage Productions est née de la rencontre de deux passionnés de musique, Yamani Dazi (Français) et Simon Hoar (Anglais). Les deux amis commencent en organisant à Paris les toutes premières soirées Soul-Funk, baptisées « Le Fromage, the Stinking Groove », qui rencontrent un vif...

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02 Fév 2009

Etude de l'entreprise Diffex

étude de cas de 34 pages - Marketing produit

Malgré un bon développement de l'entreprise et par conséquent l'augmentation de son personnel, comme M. Steiner jeune commercial possédant 10% des parts, cette dernière ne parvient pas à faire face à ses problèmes financiers qui ne cessent de s'aggraver, c'est pourquoi M. Cauvel se trouve obligé...