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 Graphisme

Graphisme

  

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23 Mars 2007

Facteurs clés de succès sur Internet

Étude de marché de 49 pages - Marketing technologies

Document Power Point qui présente les facteurs clés de succès d'un site internet : il aborde les questions d'ergonomie : Graphisme - Technique - Fonctionnalités - Navigation - Accessibilité - Contenu... puis des cas pratiques et réussites online Objectifs: Acquérir une culture générale...

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03 avril 2008

Quelle combinaison néoprène pour Oxbow?

Étude de cas de 81 pages - Marketing sportif

Les sports de glisse attirent de plus en plus de pratiquants pour les valeurs qu'ils véhiculent : respect de la nature, liberté, authenticité… De nombreuses marques ont pris conscience de ce phénomène et ont inventé de nombreux équipements pour la pratique de ce sport. Un de ces équipements...

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09 mai 2010

Diagnostic marketing de la Wii de Nintendo

Étude de cas de 45 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo. Depuis, le secteur a bien évolué. Des entreprises se sont retirées, d’autres sont apparues, toutes ayant pour objectif commun d’améliorer les graphismes et...

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14 mai 2008

Etude de cas Nintendo

Étude de cas de 17 pages - Marketing technologies

Depuis un certain nombre d’années, les sociétés modernes, notamment dans les pays les plus développés, sont devenues de plus en plus individualistes. En effet, les individus agissent seuls et pour leurs propres intérêts, ce que l’on peut aussi remarquer avec le phénomène de...

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31 Mars 2009

Repenser la gestion des carrières dans une usine confrontée à des départs massifs à la retraite : le cas de la société Couboi (fabrication de couvercles de boîtes aluminium)

Étude de cas de 4 pages - Ressources humaines

La société Couboi emploie actuellement 460 salariés dans le domaine de la fabrication de couvercles de boites aluminium et à l’impression sur ceux-ci. Il y a 12% de femmes dans cette entreprise, c’est donc une entreprise plutôt masculine. C’est essentiellement un site de production...

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20 déc. 2009

Diagnostic marketing de Nintendo : consoles de salons et jeux vidéo

Étude de cas de 18 pages - Marketing technologies

Constructeur historique de consoles, éditeur et développeur hors pair, Nintendo occupe une place de choix dans le cœur de la plupart des gamers (nombreux sont ceux s’étant découvert une passion pour le jeu vidéo en jouant à une console Nintendo). Lors du lancement de la GameCube, on a...

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24 Mars 2010

Société Custom PC - vente en ligne de microordinateurs portables aux particuliers en France (2009)

Étude de cas de 18 pages - E-commerce

Les auteurs viennent de créer la SARL Custom PC, spécialisée dans la vente en ligne de microordinateurs portables et de produits connexes aux particuliers en France. Ils présentent sur leur site marchand une gamme élargie de modèles répondant aux attentes d’une clientèle à la recherche du...

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03 Mars 2009

Second Life : étude exploratoire des motivations des résidents, d'après des entretiens semi-directifs

Étude de cas de 13 pages - Marketing technologies

L’évolution de la technologie a développé de multiples instruments de plus en plus puissants comme les ordinateurs. L’explosion des réseaux numériques a une place importante dans notre société moderne où les distances tendent à être abolies. Ces puissances technologiques ont permis de...

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11 déc. 2009

Aménagement de l'espace sémiotique et organisation d'un lieu de travail

Mémoire de 34 pages - Management organisation

L’objet d’étude de ce mémoire porte sur un constat général sur le lieu du stage : trois hommes, exerçant des professions distinctes décident de se réunir dans des bureaux communs et dans l’intérêt général. En effet, chacun conservant son statut d’entrepreneur indépendant ou...

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13 Nov. 2012

Business plan : WebEntrepreneur, création d'une entreprise de services web

Étude de marché de 23 pages - Marketing produit

Notre projet consiste en la création d'une société, sous le régime juridique SARL, nommée « WebEntrepreneur ». De nos jours, les usages d'internet sont devenus incontournables et omniprésents. L'évolution de la société a poussé chaque entreprise à se munir d'un site internet. La tendance est...

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11 juin 2014

Management de l'innovation : la Nintendo's "revolution"

Étude de cas de 5 pages - Marketing produit

L'industrie des consoles de jeux n'est pas la même suivant la décennie choisie. La plus grande différence est la facilité d'introduction dans le secteur. Plus le temps passe, plus il est difficile de s'y introduire. Développer une console et la commercialiser n'est pas difficile en soit,...

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26 déc. 2018

Le marché du jeu vidéo (2018)

Étude de marché de 7 pages - Marketing technologies

Le marché des jeux vidéo est l'un des marchés qui ont sans aucun doute le plus évolué en l'espace de dix ans, avec le marché du numérique et de l'électronique. Que ce soit au niveau du nombre de jeux disponibles, du nombre de consoles ou encore des graphismes de plus en plus réalistes, le...

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01 mai 2008

La grille de Kelly

Étude de cas de 23 pages - Logistique

En 25 ans, la Maison Malesan a hissé sa gamme de vins de Bordeaux parmi les meilleurs et souhaite développer pour une occasion spécifique une étiquette pour son vin de marque MALESAN. L’objet de l’étude porte ainsi sur la perception du consommateur de cette montée en gamme à travers...

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24 mai 2008

Les stratégies publicitaires au sein de la presse féminine

Étude de cas de 45 pages - Marketing médias

La publicité, aujourd’hui, est bien différente de ce qu’elle était autrefois: à l’origine, les publicités sont faites pour être lues en tant que texte, ce n’est qu’au XIXème siècle que l’on commence à rechercher une typographie. En 1840 un nouveau système apparait:...

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17 févr. 2009

La communication chez Dolce Gabbana, société de prêt-à-porter de luxe

Étude de cas de 11 pages - Communication

Dolce&Gabbana est une société de prêt-à-porter de luxe basée à Legnano (Milan) lancée en 1985 par 2 créateurs, Domenico Dolce et Stefano Gabbana. En 1980, tous les deux se mettent au travail dans le même atelier à Venise. Ils commencent dès 1982 à voler de leurs propres ailes et ensemble dans...

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06 mai 2009

Diagnostic économique et financier de la société Scapa France (fabricants de films adhésifs et bandes magnétiques)

Étude de cas de 35 pages - Finance

SCAPA est un fabricant d’une large variété de produits tels que les films adhésifs et les bandes magnétiques qui sont utilisés dans de nombreuses industries. Cela lui a permis d’être le 4e leader européen des fabricants de technologies avec pour principaux concurrents « 3M », « Nito »,...

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04 mai 2010

Marketing point de vente - les boissons lactées aux fruits

Étude de marché de 18 pages - Marketing distribution

Cette étude de Marketing point de Vente porte sur les boissons lactées aux fruits. Nous avons choisi ces produits, car ils représentent une gamme de produits très intéressante. Danone, Yoplait et Nestlé sont les trois leaders sur ce marché. Bien que leurs notoriétés soient importantes, ils...

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10 févr. 2012

Analyse stratégique de l'entreprise Heineken

Étude de cas de 17 pages - Stratégie

Heineken en quelques dates : Le groupe Heineken a été créé en 1864 par Gerard Adriaan Heineken, premier à avoir exploité la levure « A » qui est encore utilisée de nos jours. 1886 : découverte de la levure « A », à la base du procédé de brassage unique de la bière. 1889 : Médaille d’or...

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02 avril 2012

Analyse de la communication corporate de Coca Cola

Étude de cas de 5 pages - Communication

2 300 dollars ! C’est le prix que racheta Asa Griggs Candler à John Pemberton en 1887 pour les droits du soda qui allait devenir la boisson la plus consommée dans le monde entier: le Coca-Cola. 70 000 bouteilles consommées toutes les 10 secondes, une compagnie pesant 71,861 milliards de...

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23 Oct. 2014

L'embauche et les droits fondamentaux du salarié

Étude de cas de 4 pages - Droit du travail

Monsieur Zuck vient de monter une start-up dont l'objet est de mettre en contact, via Internet, des collectionneurs. Il décide de recruter plusieurs personnes. La société recrute un informaticien, Monsieur Book. Celui-ci avait mentionné dans son CV qu'il a déjà travaillé deux ans dans une autre...

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31 déc. 2005

Lancement du produit Fragile JPG

Étude de cas de 11 pages - Marketing produit

Les étapes de la création d’un parfum sont communes à toutes les marques : on cherche d’abord les valeurs que la marque veut donner à son nouveau produit, puis on choisit le packaging, c’est à dire le flacon et le nom du parfum et enfin seulement on choisit le jus qui sera mis dans...

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03 avril 2008

Le management de projet, l'exemple de la PlayStation de Sony

Étude de cas de 16 pages - Stratégie

Processeur graphiqueSéparé du processeur principal, il se charge detous les graphismes en 2D, qui incluent lestransformations des polygones 3D.16,7 millions de couleursrésolutions de 256×224 à 640×480 pixelsprofondeur maximale de couleur de 24 bits (...)

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03 avril 2008

Le management de projet, l'exemple du MacBook Air, le portable le plus fin du monde

Étude de cas de 19 pages - Management organisation

Processeur Intel Core 2 Duo P7500 (1,60 GHz, 4 Mo)Mémoire Livrée / maximale : 2048 Mo / 2048 MoSlot occupé / libre : 0 / 0Fréquence : 667 MHzGraphismeContrôleur : Intel GMA X3100Mémoire vidéo : 256 MoÉcran / format : 13,3" 16/10Résolution native : 1280x800Webcam intégrée de résolution 640 x 480...

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12 Janv. 2009

Audit benchmark de Mc Donald's

Analyse financière de 21 pages - Marketing produit

Analyse de la Balise « meta description »La balise "Meta Description" de votre page contient 21 caractère(s), et 3 mot(s).Vous avez exploité 10 % des possibilités. Vous avez encore un peu de marge. Elle peut contenir entre 150 et 200 caractères (une lettre accentuée valant pour un...

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16 Janv. 2008

Analyse sémiotique de bouteilles de spiritueux : lorsque le design contribue à la segmentation d'un marché

Étude de cas de 36 pages - Marketing produit

Lorsque l’on parle de « communication de marque », on a coutume de penser immédiatement à la publicité sous ses diverses formes : télévision, radio, presse, affichage, Internet, etc. C’est en effet à travers ces différentes prises de paroles qu’une marque communique. Néanmoins,...

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29 Nov. 2010

Etude comparative des consoles de jeu dites "de nouvelle génération"

Étude de cas de 77 pages - Marketing technologies

Nous avons décidé de baser nos travaux sur le marché des consoles de jeux vidéo.

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20 Sept. 2010

L'évolution du Survival Horror sur les consoles de nouvelle génération : enjeux de la fidélisation des joueurs

Mémoire de 110 pages - Marketing produit

Dans la vie d'un joueur passionné, il y a parfois des moments d'angoisse. Des univers cauchemardesques ou psychologiquement dérangeant, par l'étonnant mélange de poésie et de sadisme et/ou encore de violence, de stress ; des atmosphères et des musiques angoissantes, avec un suspens maintenu grâce...

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20 févr. 2008

L'évolution de la composition des affiches publicitaires pour les produits alimentaires

Mémoire de 61 pages - Communication

Etude ayant pour but de décrire les évolutions qu'ont connues les publicités pour les produits alimentaires. Celle-ci prend pour point de départ les plaques en émail en passant par les objets publicitaires pour se terminer sur les affiches publicitaires que nous connaissons aujourd'hui.

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20 Nov. 2004

Comment le design des sites d'achat en ligne contribue-t-il à la mise en confiance des internautes ?

Mémoire de 87 pages - E-commerce

Cette question nous est parue fondamentale tant d'un point de vue académique – au vu de la pauvreté des recherches sur ce thème – que d'un point de vue marketing et managérial – compte tenu du volume croissant des ventes sur Internet et de l'enjeu économique que cela représente...

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20 avril 2011

L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)

Mémoire de 45 pages - Marketing technologies

Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s’est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l’innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l’industrie et dans le jeu-vidéo, il est...