Consultez plus de 19399 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Thème économique : Bluetooth

Bluetooth

Nos documents

Filtrer par :

20 avril 2011
doc

Etude produit : la PSP GO de Sony

Étude de marché - 25 pages - Marketing produit

La PSP GO a connu un succès en demi-teinte, la console ultra-portable de SONY poussant le concept de dématérialisation du support de jeux à son maximum ne s'est pas très bien vendue, il est impossible de connaître les chiffres exacts de vente de ce modèle, SONY les gardant à double tour…...

29 Oct. 2015
doc

Argumentaire de vente d'un produit : la PSP de Sony

Étude de cas - 11 pages - Marketing produit

Argumentaire de vente pour la Sony PSP dans le cadre d'un DUT GEA 2e année. Présentation rapide de l'entreprise, présentation du produit, utilisation de la méthode CAP et traitement des objections, puis comparaison avec la concurrence.

27 mai 2021
doc

Étude de marché pour le lancement d'un réveille-matin au Canada

Étude de marché - 12 pages - Marketing produit

Notre produit est le fruit d'une combinaison d'un produit déjà existant et d'innovations technologiques. Il s'agit d'un réveil-matin. Les réveille-matin électriques existent depuis les années 1930, certes, mais considérant à quel point l'électronique a évolué depuis ce...

22 Sept. 2011
doc

Le multimédia sur les points de vente: le nouvel enjeu de la communication. Etude de cas: Carlipa

Étude de cas - 30 pages - Marketing produit

Notre monde change, nous nous appliquons à le rendre visuellement plus coloré, plus excitant, grâce aux images numériques dont l'impact ne se dément plus. Depuis le milieu du siècle dernier, les moyens de communication destinés à faire connaître un bien, un produit ou un service, dans une logique...

17 déc. 2012
doc

Les cadres photos numériques Agfa

Étude de cas - 14 pages - Marketing produit

Fort des excellentes ventes des fêtes de fin d'année 2006 et avec près de 500 000 pièces écoulées en France en juin 2007 (tous fabricants confondus), le marché des cadres photos numériques reste très dynamique, avec de nouveaux arrivants comme Transcend, qui pour l'instant se limitait aux...

07 Nov. 2014
doc

Le marché des consoles de jeux vidéo

Étude de marché - 12 pages - Marketing technologies

La première console de jeux vidéo répertoriée est l'Odyssey, apparue sur le marché en 1972. Le krach du jeu vidéo de 1983 ralentit considérablement cette industrie qui redémarre avec une guerre commerciale entre deux acteurs principaux, Sega et Nintendo. La Game Boy connaît le succès parmi...

29 avril 2022

Rapport d'étude de la clientèle Darty

Étude de cas - 13 pages - Marketing consommateur

L'objectif de cette étude est d'identifier les freins et les motivations de la clientèle en questionnant une centaine de personnes selon trois items. Le but étant d'améliorer la satisfaction client du rayon audio nomade au sein de notre unité commerciale. Afin d'analyser ma...

21 déc. 2021

Le marché de la traçabilité et de l'identification

Étude de marché - 32 pages - Logistique

Au cours de ces dernières années, la traçabilité est devenue fondamentale pour l'ensemble des industriels. C'est aussi un élément clé dans la gestion de la production et de la qualité : elle donne à la traçabilité la capacité de corriger et d'assurer la conformité des produits. Bien...

30 juil. 2015
doc

Le marketing mobile, une nouvelle stratégie dans la politique relationnelle de l'entreprise

Mémoire - 46 pages - Marketing technologies

À l'heure où l'on parle de plus en plus de convergence numérique (fusion d'une information, de son support et de son transport) et de personnalisation du marketing, le téléphone mobile apparaît comme l'application concrète de ces deux principes et le support idéal du marketing...

30 juil. 2015
doc

Etude de marché : TomTom en Asie

Étude de marché - 23 pages - Marketing produit

TOMTOM est un éditeur de logiciels de planification d'itinéraires et un fabricant de systèmes de navigation GPS mobiles. Créée en 1991 sous le nom de Palmtop par deux étudiants néerlandais, Peter-Frans Pauwels et Pieter Geelen, la société est d'abord spécialisée dans les logiciels pour PC...

07 juil. 2015
doc

Simulation d'une négociation commerciale

Étude de cas - 13 pages - Communication

Simulation de négociation commerciale du téléphone LG Prada (en B2B et en B2C) selon la méthode de négociation. Présentation des caractéristiques du produit, puis transformation de ses caractéristiques en avantages, preuves, objections et traitement des objections.

24 Sept. 2015
doc

La modernisation des stratégies marketing des distributeurs en ameublement

Mémoire - 35 pages - Marketing distribution

Après la Seconde Guerre mondiale, nous constatons à une période de consommation de masse. Cette dernière a permis aux Français d'augmenter la part de leur budget allouée à l'achat de toutes sortes de biens et services grâce à l'accroissement de leurs revenus. Les premières années ont révélé une...

16 déc. 2009
pdf

Qu'est-ce que le co-branding ?

Étude de marché - 8 pages - Marketing produit

Dans un marché où la concurrence devient de plus en plus exacerbée et difficile de par sa quête d'innovations, afin de conserver leurs compétitivités, les marques s'associent dans le cadre de la conception des produits (Exemple de l'Espace de Renault fabriqué par Renault et Matra), de...

15 Nov. 2014
doc

La téléphonie mobile (2009)

Étude de marché - 13 pages - Marketing technologies

Aujourd'hui, on compte 3,8 milliards d'utilisateurs de téléphonie mobile sur la planète, ce qui a représenté un chiffre d'affaires mondial d'environ 742 milliards $ en 2008 (environ 557 milliards €). De nombreux acteurs se partagent ce marché complexe et en constante évolution. Le marché...

07 Sept. 2007
doc

Les télécommunications en Europe

Étude de marché - 73 pages - Marketing technologies

La fin du monopole des opérateurs télécoms historiques nationaux en Europe a donné le signal à une formidable guerre des prix et à l'émergence de nouveaux acteurs. Cette concurrence accrue a également favorisé le développement des nouvelles technologies de communication. En effet, la...

22 Janv. 2008
doc

Samsung Electronics

Étude de cas - 32 pages - Management organisation

Samsung (qui vient de Samseong qui signifie "3 étoiles") est le nom d'un des premiers groupes industriels coréens. Il a été fondé en 1938 par Lee-Yung-Chull (1910-1987) et est actuellement dirigé par Lee Kun-Hee. Actuellement le groupe possède des filiales dans 58 pays et emploie plus de 208...

15 févr. 2008
doc

Stratégie marketing Livebox

Mémoire - 60 pages - Marketing technologies

Dans un environnement technologique et concurrentiel en rapide mutation, le Groupe France Telecom, principal opérateur de services de télécommunications au monde, doit se démarquer par des offres, des solutions et sa capacité d'innovation afin de conserver sa place de leader. Alors que le...

13 mai 2004
doc

L'alliance Sony Ericsson

Étude de cas - 10 pages - Stratégie

Le marché de la téléphonie mobile est devenu en quelques années très important par la multiplication des fabricants du matériel dédié, des opérateurs proposant l'accès aux réseaux et, évidemment, l'augmentation exponentielle des consommateurs. Face à la concurrence féroce entre les...

01 Mars 2008
doc

Le marché de l´automobile français : étude du cas de l´entreprise Peugeot (2007)

Étude de cas - 35 pages - Marketing automobile

2,8 millions est le nombre d'emplois consacrés au marché de l'automobile en France. Un vaste domaine qui recouvre une variété infinie d'activités aux retombées capitales pour l'économie nationale. Ainsi, la production française de véhicules dans le monde a atteint 5 748 918 unités en 2003 soit...

18 avril 2008
doc

Cas Galactic Games

Étude de cas - 45 pages - Marketing technologies

En 1974, Gilbert PIX a une idée de génie qu'il développe: une console de jeu vidéo nécessitant l'utilisation de cartouches de jeux. Malgré le caractère innovateur de cette invention, elle ne pût être commercialisée faute de moyens et de partenaires. Non démotivé par cet échec Monsieur Pix créa...

23 avril 2008
doc

Le cas Galactic Games

Étude de cas - 39 pages - Marketing technologies

En 1974, Gilbert PIX a une idée de génie qu'il développe: une console de jeu vidéo nécessitant l'utilisation de cartouches de jeux. Malgré le caractère innovateur de cette invention, elle ne pût être commercialisée faute de moyens et de partenaires. Non démotivé par cet échec Monsieur Pix créa...

17 déc. 2009
doc

Avenir de la relation d'affaires dans un contexte e-business : la dématérialisation du contact humain modifie-t-elle la valeur ajoutée d'un commercial ?

Mémoire - 124 pages - Management organisation

Dans un environnement mouvementé, les entreprises s'adaptent aux mutations qui leur sont imposées… ou disparaissent. De même, les commerciaux voient leur métier évoluer en fonction des changements dessinés par les modifications de la relation client. En effet, les entreprises sont passées...

28 avril 2010
pdf

Analyse marketing - le lancement de l'iPhone

Étude de cas - 28 pages - Marketing technologies

Cette étude marketing rédigée de façon synthétique sur l'iPhone met en avant l'étude des 4P (Produit, Prix, Positionnement, Promotion) et une analyse SWOT du produit. Extraits du document : " Les principaux avantages du mobile iPhone - facile à utiliser grâce au clavier virtuel et la...

16 mai 2010
doc

Etude marketing - le lancement de la Peugeot 207 (2010)

Étude de cas - 32 pages - Marketing automobile

La série 200 de Peugeot a toujours été synonyme de réussite. Entre la 205, modèle français le plus exporté en son temps, et la 206, vendue à quatre millions d'exemplaires en quatre ans, la 207 a dû relever un défi : celui de remplacer avec dignité ses prédécesseurs, malgré une conjoncture...

02 févr. 2011
pdf

Les smartphones, un nouveau canal de communication pour les entreprises

Mémoire - 20 pages - Communication

Objet hybride à mi-chemin entre le téléphone mobile et l'ordinateur portable, le smartphone possède cette capacité de répondre à de nombreux usages en toute circonstance. Outil conçu pour les professionnels, il s'est désormais démocratisé auprès du grand public. C'est avant tout le succès d'une...

29 avril 2011
doc

Comment relancer la Citroën C4 sur le marché marocain ?

Étude de cas - 30 pages - Marketing automobile

Le marché marocain de l'automobile se porte bien, voire très bien. La tendance haussière se confirme mois après mois et année après année. Ainsi, à fin novembre 2006, le total vente s'est élevé à 75 305 contre 57 671 un an plus tôt, soit un taux de croissance d'environ 31%, c'est satisfaisant....

19 Janv. 2012
doc

Analyse marketing relationnel d'Heineken

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

Aujourd'hui les attentes des clients ont évolué en effet elles sont devenues de plus en plus complexes. L'aspiration au ludique, à l'esthétique et au plaisir prend de plus en plus de place dans leurs comportements d'achat. Selon Patrick Hetzel, « Les consommateurs ne sont plus complexés par la...

05 Nov. 2014
pdf

Le tourisme d'affaires: DMC et PCO, quel potentiel de développement pour les agences réceptives ?

Mémoire - 40 pages - Digital & e-marketing

Un voyage d'affaires est un séjour dont le but est nécessaire à l'entreprise. La place normalement occupée est laissée vacante pour permettre à l'employé de rendre visite à des clients, des fournisseurs ou pour assister à un salon, il peut également servir à se déplacer physiquement dans une...

20 Sept. 2012
doc

Smartphone : comment la manipulation du Smartphone peut-elle nuire à ses utilisateurs ?

Mémoire - 32 pages - Marketing technologies

Le Smartphone est un outil de communication les plus récents. Son utilisation est devenue de plus en plus populaire. De nos jours, chaque individu jeune ou adulte, travailleur ou retraité a recours à cet outil pour communiquer. La forte croissance des utilisateurs du Smartphone est d'autant plus...

28 févr. 2013
doc

L'élaboration de nouveaux concepts de point de vente au sein d'un bureau de Poste

Étude de cas - 15 pages - Marketing des services

Imaginez un bureau de Poste sans file d'attente, un bureau de Poste où les produits seraient en libre service et dont le paiement s'effectuerait instantanément ; un bureau de Poste où le temps passé serait perçu par les clients comme un moment de détente agréable et enrichissant; un bureau de...