Etudes et Analyses

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Nos études et analyses

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15Avril2009

La console de jeu Wii de Nintendo et les femmes

Étude de marché de 22 pages - Marketing technologies

«Le second bien culturel vendu en France en 2008 après le DVD « Bienvenue chez les ch'tis » était un jeu vidéo. En effet, Mario Kart arrive en deuxième position d'un classement publié par le cabinet GFK. En plaçant trois produits parmi les dix biens ...»

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09Mai2010

Diagnostic marketing de la Wii de Nintendo

Étude de cas de 45 pages - Marketing technologies

«La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo. Depuis, le secteur a bien évolué. Des entreprises se sont retirées, d'autres sont apparues, toutes ayant pour objectif commun d'a...»

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04Avril2009

Santé et consommation : le cas de la Wii sport

Étude de marché de 7 pages - Marketing technologies

«Le sujet se réfère au thème "santé et consommation" et c'est à travers l'exemple d'une console de jeu vidéo, à savoir la « Wii » sport, que l'on va appréhender les rapports entre santé et consommation. Cette console repose en ce sens sur un principe ...»

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02Avril2008

Etude de marché : la Wii de Nintendo

Étude de marché de 16 pages - Marketing technologies

«La Wii, console de salon sortie récemment, est un véritable succès. Cette console de jeu dernière génération est une innovation de Nintendo. Nouvelle façon de jouer, simplicité d'utilisation et panel varié de jeux vidéo lui permettent de conquérir l...»

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10Mars2011

Le marketing international pour la console Wii de Nintendo (2010)

Étude de marché de 16 pages - Marketing international

«Le jeu vidéo est aujourd'hui devenu une industrie comparable à celle du cinéma. Connaissant une croissante fulgurante depuis ces 20 dernières années, elle impressionne par les moyens financiers et humains qu'elle mobilise, dignes des productions holl...»

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20Avril2009

Stratégie marketing de Nintendo : exemple du lancement de la Wii

Étude de marché de 8 pages - Marketing technologies

«Si nous avons choisi de vous parler de Nintendo et de sa console nouvelle génération, la Wii, c'est que celle-ci aura certainement une place de choix dans les listes de Noël de beaucoup d'entre nous En effet, l'innovation de cette console et les cho...»

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06Déc.2011

Marketing avancé : étude de cas Wii

Étude de cas de 13 pages - Marketing des services

«Sur le marché des consoles vidéo, on compte 3 acteurs principaux. Ces 3 concurrents puissants sont Sony, Microsoft et Nintendo. Chacun cherchant à se différencier des autres et à être les premiers en termes d'innovation, etc. Pourtant, depuis quelque...»

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13Juil.2010

Synthèse de TPE (travaux personnels encadrés) - la stratégie commerciale de Nintendo pour la promotion de la console Wii

Étude de cas de 4 pages - Marketing produit

«Nous avons décidé de travailler sur un sujet se référant au thème suivant : « santé et consommation ». C'est à travers l'exemple d'une console de jeu vidéo, à savoir la « Wii », que l'on a pu appréhender les rapports entre santé et consommation. En ...»

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19Nov.2008

Comment maintenir la domination de la Wii sur le marché des consoles de salon ?

Étude de cas de 10 pages - Marketing technologies

«Aujourd'hui Nintendo semble avoir repris sa position de leader sur le marché des consoles de jeu avec le lancement de la Wii qui a connu un énorme succès. Mais le marché des jeux vidéo est un marché très concurrentiel et concentré, et certains sign...»

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18Mars2008

Management de projet : l'exemple de la console Wii

Étude de cas de 13 pages - Management organisation

«- Yasuhiro Minagaw de Nintendo a expliqué cela par le fait que plus de 800 000 consoles se trouvent encore dans « les canaux de distribution ». En outre, la Wii est encore extrêmement difficile à trouver, que ce soit e...»

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02Juil.2010

Diagnostic marketing : la Wii de Nintendo

Étude de cas de 42 pages - Marketing technologies

«La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo....»

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25Févr.2011

Les stratégies marketing de Nintendo pour lancer la Wii sur le marché des jeux vidéo

Étude de cas de 60 pages - Marketing technologies

«C'est en 1889 que l'entreprise artisanale Nintendo Koppaï voit le jour. Créée par Fusajiro Yamauchi à Kyoto, son activité repose sur la production et la vente de cartes à jouer appelées « hanafudas ». Remportant un large succès auprès de la clientè...»

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05Févr.2008

Analyse marketing et stratégique du lancement de la console Wii

Étude de cas de 22 pages - Marketing technologies

«Nintendo a clos son exercice 2006-2007 avec des ventes records pour ses consoles. Son chiffre d'affaires s'affiche à environ 6 milliards d'euros pour plus de 1 milliard de résultat net (+77%) ()...»

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16Févr.2009

Le lancement international de nouveaux produits : exemples de la Wii et du MacBook Air

Étude de cas de 26 pages - Marketing technologies

«Durant ces dernières années, un nombre important d'industries clés telles que l'automobile, l'équipement agricole, l'aérospatial, les télécommunications, le luxe ou l'électronique sont devenue des industries largement mondialisées. En 1992, plus de 5...»

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11Août2009

Etude de satisfaction sur la Nintendo Wii

Étude de cas de 30 pages - Marketing technologies

«Nintendo est une entreprise japonaise, fabricante de consoles de jeux à la fois de salon et portables. C'est également un développeur de jeux vidéo.Cependant à sa création en 1880, Nintendo était producteur de cartes à jouer. A partir des anné...»

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05Mars2014

Le marché des consoles de jeux vidéo : la Wii

Étude de marché de 19 pages - Marketing produit

«Je joue donc je suis : Slogan publicitaire de Nike pour la PlayStation 1, cette reprise de la célèbre citation modifiée en faveur des joueurs met en exergue un ancrage devenu de plus en plus palpable dans nos sociétés contemporaines : le besoin du vi...»

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02Nov.2009

Comparaison de consoles de jeu en terme de design et d'innovation : la ps3, la Xbox 360 et la Wii

Étude de cas de 2 pages - Marketing technologies

«Tout d'abord, on peut remarquer que, sur le marché des consoles de salon, les concurrents se livrent avant tout une surenchère technologique. C'est le fait de proposer des consoles toujours plus évoluées, puissantes et complètes. La dernière géné...»

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14Mai2008

Etude de cas Nintendo

Étude de cas de 17 pages - Marketing technologies

«Depuis un certain nombre d'années, les sociétés modernes, notamment dans les pays les plus développés, sont devenues de plus en plus individualistes. En effet, les individus agissent seuls et pour leurs propres intérêts, ce que l'on peut aussi remarq...»

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23Juin2009

Le marché des jeux vidéo : généralités et étude détaillée de trois jeux

Mémoire de 63 pages - Marketing technologies

«Pouvant être assimilés à un secteur à part entière, les jeux vidéo font partie du secteur de l'industrie vidéo ludique et du divertissement.Concernant notre étude nous avons pris la décision de donner un type de jeu vidéo par tranche d'âge. Cela no...»

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20Déc.2009

Diagnostic marketing de Nintendo : consoles de salons et jeux vidéo

Étude de cas de 18 pages - Marketing technologies

«Constructeur historique de consoles, éditeur et développeur hors pair, Nintendo occupe une place de choix dans le coeur de la plupart des gamers (nombreux sont ceux s'étant découvert une passion pour le jeu vidéo en jouant à une console Nintendo). L...»

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24Janv.2010

Analyse de secteur : les consoles de salon

Étude de marché de 20 pages - Marketing technologies

«Le marché des consoles de jeux de salon, c'est-à-dire des consoles à brancher sur une télévision, est un marché en constante évolution. Depuis l'apparition des consoles de jeux dans les années 70, l'évolution technologique a été fulgurante. Elles son...»

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05Avril2010

La stratégie marketing de Nintendo

Étude de cas de 11 pages - Marketing technologies

«Fondée en 1889 par le Japonais Fusajirô Yamauchi à Kyôto, Nintendo est la plus ancienne entreprise du marché du jeu vidéo. Elle est aujourd'hui leader du marché vidéoludique grâce aux succès de ses deux consoles phares : la DS et la Wii. Nintendo ne ...»

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14Févr.2012

Audit de la marque Nintendo

Étude de cas de 8 pages - Audit

«Historique de la marque : - 1933 : Création de Yamauchi Nintendo & Co.- 1963 : La société change à nouveau de nom pour s'appeler Nintendo Co., Ltd. Elle se lance dans la fabrication de jeux.- 1990 : Le Game Boy fait son apparition en Europe. N...»

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26Mars2009

Le marché des consoles de jeux vidéo

Étude de marché de 12 pages - Marketing technologies

«La première console de jeux vidéo répertoriée est l'Odyssey, apparue sur le marché en 1972. Le krach du jeu vidéo de 1983 ralentit considérablement cette industrie qui redémarre avec une guerre commerciale entre deux acteurs principaux, Sega et Nint...»

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14Avril2011

Le marché des consoles de jeux vidéo : le cas de la Playstation 3 de Sony

Étude de marché de 29 pages - Marketing technologies

«Croissance :Le marché en 2009, représentait 22,1 milliards de dollars dans le monde entier. Pendant la période 2005-2009, la croissance du marché des consoles de jeux vidéo s'est évaluée à 16,6%. Cette performance diffère selon le pays, ...»

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08Mars2008

Cas marketing PS3

Étude de cas de 31 pages - Marketing technologies

«Le Marché étudié comprend toutes les formes de jeux vidéo destinés essentiellement aux jeunes de 18-35 ans, mais également à tout type de consommateurs.Le marché des jeux vidéo en France se présente de la façon suivante: Marché principal: secteur...»

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25Juin2009

Analyse et recommandations sur son domaine d'activités stratégique (DAS) pour Nintendo DS Lite : comment expliquer la success-story de Nintendo ?

Étude de cas de 30 pages - Marketing technologies

«La société Nintendo Co, Ltd, basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme l'un des leaders mondiaux en matière de création de divertissement interactif. L'aventure du groupe a démarré dans les années 80 avec la console de salon NES, où les personnages...»

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24Sept.2008

Dossier de création d'entreprise : Loca'Console, service de location de consoles de jeux vidéo aux particuliers, accompagné de la création d'une agence

Étude de cas de 65 pages - Stratégie

«Loca'Console est un service de location de consoles de jeux vidéo aux particuliers, accompagné de la création d'une agence. Au sein de cette dernière, les clients auront la possibilité de jouer, selon le principe des cybers-café. De plus, des tournoi...»

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17Mars2010

L'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur le secteur des jeux vidéo

Analyse sectorielle de 19 pages - E-commerce

«Dans le cadre de cette étude liée au e-business, nous avons décidé de nous lancer dans l'étude comparative des jeux vidéo dans le monde. Une question principale se pose alors : quelles sont les motivations qui nous ont poussés à choisir les jeux vidé...»

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19Oct.2009

Comment Micromania a-t-il su devenir le leader de la distribution des jeux vidéo ?

Étude de cas de 9 pages - Marketing technologies

«Micromania est une entreprise de distribution de jeux vidéo. Avant de parler de celle-ci, nous avons trouvé intéressant d'étudier le marché sur lequel elle évolue. En effet, ce marché est plein de richesses, et malgré une période de crise, s'en sort ...»