Consultez plus de 19428 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marque : Universal Studios

Nos documents

Filtrer par :

30 Sept. 2021

Dans quelles mesures le marché des plateformes de streaming musical peut-il être rentable ?

Mémoire - 102 pages - Digital & e-marketing

Les plateformes de streaming musical ont totalement révolutionné l'industrie de la musique. Elles sont apparues comme une réponse au téléchargement illégal et sont aujourd'hui indispensables pour une grande majorité des musiciens, mais aussi des consommateurs. Pourtant, si son succès lui...

16 juin 2023

Analyse financière - The Walt Disney Company

Analyse financière - 11 pages - Marketing tourisme

Cette étude analyse la stratégie commerciale et les performances financières de Walt Disney Company. Disney est actuellement la plus grande société cinématographique du secteur et vient de traverser la période COVID-19, marquée par une demande d'expansion de ses activités. Il vaut la peine...

03 Janv. 2023

Marketing mix - Netflix - publié le 31/12/2022

Étude de cas - 4 pages - Marketing des services

Netflix est une multinationale américaine créée le 29 août 1997 par Marc Randolph et Reed Hastings. Spécialisée au départ dans la location de DVD, les deux fondateurs comprennent vite le potentiel d'Internet pour réduire les coûts de distribution et augmenter leur nombre de clients à...

09 juin 2023

La bataille des plateformes de streaming - Netflix contre les géants du divertissement traditionnel

Étude de cas - 5 pages - Digital & e-marketing

L'industrie du divertissement est en constante évolution, et l'émergence des plateformes de streaming a bouleversé le paysage médiatique. Cette étude de cas se concentre sur la confrontation entre Netflix, le pionnier du streaming, et les géants du divertissement traditionnel tels que...

06 Nov. 2014
doc

Dossier marketing Vivendi

Étude de cas - 40 pages - Marketing des services

Vivendi investit toute son énergie et tous ses talents pour offrir à tous d'extraordinaires univers de divertissement. Ce développement est porté par les sociétés du groupe, tous leaders sur leurs marchés. Universal Music Group (UMG) est le numéro 1 mondial de la musique. Il est présent...

11 mai 2006
ppt

La fusion entre Vivendi Universal Entertainment et NBC

Étude de cas - 35 pages - Stratégie

C'est un exposé qui présente une fusion stratégique entre Vivendi Universal Entertainment et NBC. Ce document contient entre autre une présentation de Vivendi Universal ; les 4 candidats à la reprise des actifs américains de Vivendi ; Vivendi finalise l'accord avec General Electric...

26 Sept. 2007
doc

Etude d'une communication de crise : Vivendi Universal

Mémoire - 32 pages - Communication

Depuis les années soixante-dix , la communication institutionnelle pratiquée par les entreprises construit d'elles une image positive qui se rapproche des attentes du public. C'est un atout sur le plan commercial mais aussi un risque puisqu'en cas de crise l'entreprise a une identité forte qui la...

18 juin 2010
doc

L'erreur dans la décision stratégique de gestion d'entreprise et ses conséquences

Mémoire - 56 pages - Stratégie

Pourquoi certains dirigeants pourtant intelligents et surdiplômés conduisent-ils leur entreprise ou leur groupe au bord du précipice ? Tout le monde s'est posé cette question au moins une fois. Il est en effet difficile d'imaginer qu'une personne ayant toutes les clés en main pour réussir puisse...

03 mai 2009
doc

Différentes analyses de la stratégie du groupe Vivendi

Étude de cas - 14 pages - Stratégie

Au cours de son cycle de vie, l'entreprise Vivendi a su évoluer, se diversifier et acquérir de nombreuses sociétés, mais aussi relâcher du capital quand des difficultés arrivaient. En 2002, Vivendi Universal contrôle 93% de Vivendi Entertainement (Universal Studios + Network...

09 Mars 2007
doc

Stratégie : Autopsie de l'échec Vivendi-Universal

Étude de cas - 26 pages - Stratégie

L'émergence des grands groupes multimédia et l'accélération des mouvements de concentration dans le secteur de la communication et du divertissement nous apparaissent comme la résultante d'une conjugaison efficace d'un contexte spécifique (caractérisé par la mondialisation et la...

08 déc. 2010
pdf

Les réseaux, facteur essentiel de la réussite dans la bataille des standards

Étude de marché - 50 pages - Logistique

Avec l'avènement de l'ère Internet, et la diffusion mondiale des TIC (technologies de l'information et de la communication), le rythme des innovations atteint actuellement son paroxysme. Déjà, en 1957, Robert Solow, disciple de l'économiste autrichien Joseph Schumpeter, imputait 90% de la...

26 févr. 2013
doc

Management stratégique : la musique en ligne va-t-elle tuer l'industrie du disque ?

Étude de cas - 22 pages - Stratégie

Il convient tout d'abord de se mettre d'accord sur le terme « industrie du disque ». En effet d'un point de vue stratégique, ce terme regroupe l'ensemble des entreprises qui fabriquent des produits substituables. En ce sens, l'industrie du disque représente l'ensemble des maisons de disques,...

31 Oct. 2020
doc

Analyse SWOT - WarnerMedia

Étude de cas - 8 pages - Marketing médias

Fondée par Steve Ross en 1990, l'entreprise portait le nom de Time Warner jusqu'en 2001. De 2001 à 2003, la société était dénommée AOL Time Warner Inc. Et de 2003 à 2018, son appellation était Time Warner Inc. Actuellement appelé WarnerMedia, c'est une entreprise américaine basée à New York. La...

23 févr. 2009
pdf

La stratégie du groupe Vivendi (2007)

Étude de cas - 37 pages - Stratégie

En 1994, la puissante Compagnie Générale des eaux (CGE), quatrième groupe français, est à la tête de 150 milliards de francs de chiffre d'affaires, de plus de 200 000 salariés, ainsi que d'un patrimoine remarquable au travers de 2300 filiales. Une telle puissance est cependant remise en...

31 mai 2004
doc

Infogrames et le secteur des jeux vidéo

Étude de cas - 16 pages - Stratégie

Depuis 20 ans, l'industrie des jeux vidéo est en plein essor malgré le ralentissement actuel. D'une multitude de petits studios indépendants dans les années 1980 est apparue une structure de multinationales telles Electronics Arts, Infogrames ou encore Nintendo et Sega.Comment ce...

03 Mars 2009
doc

Les décisons stratégiques après le départ de Jean-Marie Messier du Groupe VIVENDI

Étude de cas - 18 pages - Stratégie

Qui décide et comment décider ? Au sein de toutes les entreprises, quelques soient leurs tailles, leurs secteurs d'activités, la stratégie tient une place prépondérante. Mais derrière toute stratégie, il y a des décisions. Elles sont principalement prises par les dirigeants car elles...

25 Oct. 2022

Analyse d'Entreprise : STUDIOCANAL

Étude de cas - 13 pages - Stratégie

StudioCanal, filiale du groupe Canal +, est une société de production et de distribution de films fondée en France en 1988 par Pierre Lescure sous le nom de Canal+ Production, avant de prendre le nom de StudioCanal en 2000. Comme de nombreux opérateurs européens de télévision payants, à...

08 juin 2002
doc

Un grand patron français : Jean-Marie Messier

Mémoire - 19 pages - Management organisation

Jean-Marie Messier est incontestablement le patron français le plus connu du grand public. Mais qui est vraiment 'J6M' ; quel est son vrai personnage, quelles sont ses spécificités qui le poussent à aller toujours plus loin, à vouloir toujours plus, quelles sont les étapes de son parcours...

06 Janv. 2011
doc

Présentation et stratégie de l'entreprise Vivendi

Étude de cas - 15 pages - Management organisation

À l'origine spécialisé dans les services aux collectivités territoriales (eau, transport et environnement) sous le nom de Compagnie Générale des Eaux (parfois abrégé en Générale des Eaux ou en CGE), le groupe s'est peu à peu renforcé, à la fin des années 1990, dans les nouvelles...

14 Oct. 2020
doc

Marketing Mix - Disneyland Paris

Étude de cas - 14 pages - Marketing tourisme

Pour cette étude, nous considérons que le produit Disneyland Paris se compose: Du parc à thème (+ village Disney + parc hôtelier) Des produits dérivés Disney vendus à la fois dans le parc et dans les Disney Stores Ainsi défini on constate que le produit DLP n'est pas un produit nouveau:...

27 Nov. 2023

Analyse SWOT - Parc d'attraction Disneyland

Étude de cas - 5 pages - Marketing tourisme

Tout a commencé par une vision. Le rêve était celui d'un lieu magique où les enfants et leurs parents pourraient s'amuser ensemble. Un rêveur et créateur, Walt Disney, avait une vision claire de ce à quoi il devait ressembler. Malheureusement, il n'avait rien d'autre que cette...

10 Janv. 2007
doc

L'entreprise face aux différences culturelles : l'exemple de Disneyland Resort Paris

Étude de cas - 97 pages - Marketing international

Certaines entreprises sont de plus en plus confrontées aux cultures étrangères, et ceci d'autant plus lorsqu'elles désirent s'implanter dans un autre pays. A l'heure de la mondialisation, on pourrait penser que les différences culturelles ne constituent plus un obstacle à la mise en place d'une...

03 févr. 2008
doc

Analyse d'entreprise: Canal + (2006)

Étude de cas - 36 pages - Management organisation

Malgré la fusion réalisée en 2000 entre le groupe Canal+ et Vivendi Universal (avec à sa tête Jean-Marie Messier) et la mise en place d'un plan de restructuration prévoyant par exemple 400 millions d'euros d'économies et environ 200 licenciements, le groupe voit au contraire sa situation...

23 juil. 2015
pdf

Les réseaux, facteur essentiel de réussite dans la bataille des standards : exemple du cas Blu-Ray vs HD-DVD

Mémoire - 54 pages - Marketing produit

Avec l'avènement de l'ère Internet, et la diffusion mondiale des TIC (technologies de l'information et de la communication), le rythme des innovations atteint actuellement son paroxysme. Déjà, en 1957, Robert Solow, disciple de l'économiste autrichien Joseph Schumpeter, imputait...

03 avril 2010
doc

Walt Disney Company - évolution de la société, de sa création à nos jours

Étude de cas - 6 pages - Stratégie

Séduits par l'invention des Frères Lumières de 1895, Walt Disney et l'artiste Ub Iwerks créent à Kansas City une société spécialisée dans les dessins animés au début des années 1920. Celle-ci fait rapidement faillite. Walt Disney s'associe alors, en 1923, avec son frère Roy. Ensemble, ils créent...

14 avril 2010
pdf

Les enjeux mondiaux de la fusion de la Walt Disney Company et de Marvel Entertainement

Mémoire - 66 pages - Stratégie

Le marché mondial des média et du divertissement regroupe de nombreux domaines d'activité stratégique : les médias, les mobiles, le cinéma, les livres, bandes dessinées, mangas et comics, les jeux vidéos, les jouets… Ce marché est fortement marqué par un grand groupe, Walt Disney Company,...

04 févr. 2006
doc

Le marché du disque

Étude de marché - 59 pages - Marketing produit

L'industrie musicale doit se mettre à l'heure d'Internet. Quels sont les moyens mis en œuvre et les stratégies utilisées par les grands groupes? Qui sont les nouveaux acteurs de la musique en ligne et qui profitent du marché ? Quelles recommandations peut-on proposer afin de redynamiser le...

06 Mars 2008
doc

Stratégies de groupe et modes de développement : le groupe M6

Étude de cas - 21 pages - Stratégie

Depuis longtemps, l'évolution technologique a proposé des supports de diffusion alternatifs avec des capacités plus importantes que le hertzien : il s'agit du câble et du satellite. Or, ces supports avaient tellement de désavantages en termes d'installation, de souplesse et de coûts,...

16 févr. 2010
doc

BLU-RAY vs HD DVD

Étude de cas - 3 pages - Marketing technologies

Lentement mais sûrement la vidéo migre vers la haute définition. Les chaînes de TV HD font leur apparition sur le satellite et sur la TNT. Les téléviseurs, eux aussi, s'installent dans la HD avec la technologie à écrans plats et le label européen "HD ready". Malheureusement moins de 15...

27 Oct. 2015
doc

L'industrie des jeux vidéo, nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ?

Mémoire - 124 pages - Marketing technologies

Projet de fin d'études ayant pour sujet : "L'industrie des jeux vidéo : nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ? Analyse, résultats, perspectives". Analyse stratégique du marché des consoles de jeux vidéo. Présentation d'un historique, des spécificités de l'industrie,...