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Marque : Studio Line

Nos documents

Filtrer par :

31 mai 2004
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Infogrames et le secteur des jeux vidéo

Étude de cas - 16 pages - Stratégie

Depuis 20 ans, l'industrie des jeux vidéo est en plein essor malgré le ralentissement actuel. D'une multitude de petits studios indépendants dans les années 1980 est apparue une structure de multinationales telles Electronics Arts, Infogrames ou encore Nintendo et Sega.Comment ce...

15 mai 2007
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La programmation de la chaîne M6

Étude de cas - 87 pages - Marketing médias

L'importance de la programmation est apparue en même temps que la notion de concurrence et la naissance de plusieurs chaînes. Les programmateurs ont alors constaté qu'il était important de mieux connaître le mode de vie du public et ses attentes, de façon à pouvoir attirer le maximum de...

21 mai 2007
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La communication de la maroquinerie de luxe dans la presse magazine féminine française

Étude de marché - 34 pages - Communication

Jusqu'à présent réservé à une élite, le luxe devient accessible depuis quelques années avec le développement des accessoires. Les acteurs du luxe adoptent la diversification pour accéder à de nouvelles cibles dans une perspective de croissance. De plus, la diversité des moyens de communication...

20 Oct. 2014
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L'acceptabilité du placement de produit dans les jeux vidéo et son apport à la marque

Mémoire - 33 pages - Marketing produit

La publicité traditionnelle connaît depuis une dizaine d'années une crise élevée qui remet en question à la fois son efficacité, son utilité mais surtout son existence. Ainsi, au premier trimestre 2013, les investissements publicitaires (hors digital) ont connu un recul de 9%. Tous les médias...

03 févr. 2015
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Le buzz marketing est-il une réponse constructive face aux nouveaux modes de communication des consommateurs ?

Mémoire - 54 pages - Marketing consommateur

Notre société change et les individus qui la composent aussi. Un facteur de la dynamique sociale la redessine, la consommation aujourd'hui devenue essence sociale s'est métamorphosée et éloignée de sa fonction primaire de stricte réponse aux besoins physiologiques. L'ère du marketing du XXe...

23 juil. 2015
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Projet d'ouverture d'un institut de beauté

Étude de cas - 59 pages - Marketing des services

« Suk » Pourquoi j'ai choisi la dénomination « Suk »? Il fait référence au « suc » qui est un liquide organique extrait d'un tissu animal ou végétal. C'est aussi le meilleur de la substance de quelque chose. Ces deux définitions sont pour moi le reflet idéal de la philosophie...

29 Oct. 2007
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Méthodes de benchmarking dans une agence de communication

Étude de cas - 29 pages - Communication

Ce qu'on appelle benchmarking est en fait la démarche permanente de recherche, d'évaluation des produits et pratiques les meilleures, qui aboutissent à la mise en œuvre d'approches similaires visant à optimiser la performance de l'entreprise. Cette notion se rapproche de la...

03 juil. 2008
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L'e-communication 2.0

Mémoire - 52 pages - Communication

Les annonceurs, grâce aux média, ont de tout temps exercé une grande influence sur les citoyens. Les média ne cessent d'évoluer, ainsi que les stratégies des annonceurs, pour accroître leurs parts de marché et, du coup, leur chiffre d'affaires. Les relations sociales et économiques sont...

21 mai 2010
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Comparaison des stratégies de Dell et Hewlett-Packard

Étude de cas - 53 pages - Marketing technologies

Depuis le début des années 1980 et l'essor de l?informatique, les acteurs du marché ne cessent d'y mener une lutte acharnée pour rester leader. Pendant les années 80, et sans que l'on puisse définir une date précise à ce changement, le marché s'est restructuré. De ce fait, on a vu...

04 avril 2022

Analyse SWOT - The Walt Disney Company

Étude de cas - 5 pages - Stratégie

Au début du XXe siècle, alors que le cinéma commence à devenir un art du spectacle de première importance, on assiste à une nouveauté avec Walt Disney (1901 - 1966) qui révolutionne le « septième art ». Dans les années 1920, il s'installe à Los Angeles et invente son personnage mythique...

26 févr. 2007
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Locations touristiques : enjeux, impacts et perspectives de développement pour la Martinique

Étude de marché - 99 pages - Marketing tourisme

Dans la chaîne des biens et des services qui constituent le produit touristique, l'hébergement est avec le transport, le secteur le plus important. Il est une préoccupation incontournable pour le touriste de séjour (hors plaisanciers). En Martinique, il est possible de diviser l'hébergement...

25 Oct. 2022

Etudes de cas : Mesurer le ROI des actions Online/Offline

Étude de cas - 10 pages - Digital & e-marketing

Vous devez rendre un document expliquant les grands axes stratégiques à mettre en place, en vue de mettre le site en ligne (on-site) et commencer à communiquer (offsite) : o Sur une page, décrivez votre stratégie en indiquant les leviers choisis (justifier vos choix) o Quels KPIs permettront de...

11 Nov. 2008
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Analyse stratégique du groupe Accor

Étude de cas - 43 pages - Stratégie

Le Groupe Accor, leader européen dans l'univers de l'hôtellerie et du tourisme, est fondé en 1967 par Paul Dubrule et Gérard Pélisson. Quarante ans plus tard le groupe est présent dans environ 100 pays et son activité engage environ 170 000 collaborateurs. Le Groupe Accor propose à ses clients,...

05 juin 2007
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Le Buzz marketing : nouvelle dynamique ou éternel recommencement - Comment le buzz marketing influence-t-il les méthodes de communication et de consommation ?

Mémoire - 52 pages - Théories marketing

Le succès de la trottinette, du service de courrier électronique gratuit Hotmail, du logiciel MSN Messenger, du Prozac ou encore du film Le Projet Blairwitch ont tous leur origine dans une nouvelle forme de communication: le buzz marketing. Née de la complexification du comportement du...

18 Nov. 2014
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Analyse stratégique du créateur de jeux vidéo éducatifs Mindscape

Analyse financière - 24 pages - Marketing technologies

Depuis 12 ans, MINDSCAPE évolue sur le marché du jeu vidéo avec un positionnement spécifique sur les jeux pour la famille. Le secteur du marché du multimédia ludo-éducatif représente par définition un marché de référence. MINDSCAPE bénéficie du label OSEO qui fait de cette entreprise, « une...

26 févr. 2013
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Management stratégique : la musique en ligne va-t-elle tuer l'industrie du disque ?

Étude de cas - 22 pages - Stratégie

Il convient tout d'abord de se mettre d'accord sur le terme « industrie du disque ». En effet d'un point de vue stratégique, ce terme regroupe l'ensemble des entreprises qui fabriquent des produits substituables. En ce sens, l'industrie du disque représente l'ensemble des maisons de disques,...

27 août 2007
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La communication des acteurs musicaux au sein des nouvelles technologies

Mémoire - 57 pages - Communication

Le réseau Internet a pris une dimension que l'on ne pouvait soupçonner encore il y a quelques années. Une véritable économie s'est développée depuis les start-up et la bulle des technologies. Cette période d'euphorie est maintenant du passé et les entreprises ayant survécu à ce grand...

12 juil. 2009
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Fusion des entreprises Hewlett Packard et Compaq

Étude de cas - 72 pages - Stratégie

Le développement des entreprises passe automatiquement par la croissance externe dès que leur objectif de maximisation du profit est atteint. Aujourd'hui, avec l'internationalisation des échanges, les déréglementations des marchés et les nouveaux produits liés à l'émergence d'internet, les...

16 Mars 2004
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Les vêtements de luxe pour enfants

Étude de marché - 30 pages - Marketing luxe

Le secteur de luxe est un secteur où la France jouit traditionnellement d'une image prestigieuse. En effet, de par le monde, la France est facilement associée au luxe. Mais qu'entend-on réellement quand on parle de luxe? Dans un souci d'objectivité, nous ne citerons donc que la définition du...

11 avril 2004
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La fusion AOL - Time Warner

Étude de cas - 10 pages - Stratégie

La stratégie de Steve Case et de son équipe, se centra alors sur les acquisitions présentant le plus d'opportunités pour la société, afin qu'elle puisse poursuivre son ascension avec Internet. Les cibles étaient des entreprises telles que Ebay, Amazon.com ou Bell Atlantic. Après...

29 déc. 2005
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Etude de faisabilité d'une entreprise spécialisée dans la communication audiovisuelle

Étude de marché - 57 pages - Communication

Le développement du secteur de la communication audiovisuelle et la diversification de ses prestations, sont devenus l'un des soucis majeurs des autorités publiques et des organismes privés. De ce fait, nous nous sommes orientés vers une optique de création de l'entreprise spécialisée dans la...

07 Nov. 2014
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Cdiscount, la stratégie du commerce en ligne

Étude de cas - 20 pages - Digital & e-marketing

Cdiscount.com est un site de vente en ligne avec une offre hétérogène allant des produits culturels à l'équipement de maison en passant par les produits de haute technologie. Ce site a vu le jour le 4 Décembre 1998, sous l'impulsion de trois frères : Christophe, Herve Charle et Nicolas Charle....

23 févr. 2009
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La stratégie du groupe Vivendi (2007)

Étude de cas - 37 pages - Stratégie

En 1994, la puissante Compagnie Générale des eaux (CGE), quatrième groupe français, est à la tête de 150 milliards de francs de chiffre d'affaires, de plus de 200 000 salariés, ainsi que d'un patrimoine remarquable au travers de 2300 filiales. Une telle puissance est cependant remise en...

06 Nov. 2014
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Le Luxe et Internet: Les grandes marques de luxe ont-elles intérêt à commercialiser leurs produits en ligne ?

Étude de marché - 22 pages - Digital & e-marketing

Déjà bien ancrée aux Etats-Unis, la vente de produits de luxe en ligne émerge seulement en Europe. Les grandes maisons de luxe s'interrogent quant à la place que doit jouer Internet dans leur stratégie de distribution sur le marché européen. Le luxe est une notion difficile à définir : dans le...

20 avril 2007
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Communication et innovation : Les vecteurs de communication alternatifs développés en France depuis les années 2000 peuvent-ils garantir à eux seuls le succès du lancement des produits ou services ayant changé le comportement des consommateurs ?

Mémoire - 100 pages - Communication

Dans le contexte économique actuel, lancer un nouveau produit sur le marché s'avère être une tâche des plus rudes. En effet, les innovations radicales se font de plus en plus discrètes de par le développement accru de la concurrence, la baisse des besoins des consommateurs et l'afflux des...

16 Janv. 2005
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Le projet Xbox: Comment s'imposer sur le marché des jeux vidéos, où l'on trouve Nintendo, une société très expérimenté, et Sony, qui s'est imposé comme le leader incontesté depuis 1995?

Étude de cas - 20 pages - Marketing technologies

La Xbox, même si elle n'a pas réussi à détrôner Sony, a été un succès. Elle a réussi a trouver sa place dans un marché que les spécialistes qualifiaient de saturé avant la sortie de la console. La Xbox a désormais pris le dessus sur la Gamecube de Nintendo, avec aujourd'hui 15.5 millions...

20 févr. 2004
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Dossier d'analyse stratégique de Canal+

Étude de cas - 18 pages - Stratégie

Dans les années 80, CANAL+ a mis en place une stratégie de différenciation. La société a proposé une offre originale avec du cinéma récent, du sport, des émissions décalées et novatrices (Nulle part ailleurs) et une stratégie d'intégration verticale (production). CANAL+ a ainsi conquis la...

19 Sept. 2007
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L'industrie des jeux vidéo

Étude de marché - 27 pages - Marketing technologies

Porter définir une industrie comme un « ensemble de firmes qui fabriquent des produits étroitement substituables ». Entre 1979, date de création de cette industrie, et 2001, l'industrie des jeux vidéo a beaucoup évolué, aussi bien du point de vue de la technologie utilisée, que de celui de la...

05 Oct. 2007
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Succès du baladeur numérique Ipod d'Apple (2001-2007): Témoin des nouveaux rapports marketing entre les marques High-Tech et les 18-25 ans

Étude de cas - 173 pages - Marketing technologies

Dans le contexte actuel d'essoufflement des marques, le succès éloquent du baladeur numérique iPod d'Apple auprès de la génération 18-25 ans est de plus en plus souvent cité, analysé, reproduit et / ou prolongé. A la fois reine de la consommation et « bête noire » des marques, cette génération...

07 Nov. 2007
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Evenementiel et communication d'entreprise: le cas d'Auditoire

Étude de cas - 64 pages - Communication

Depuis les années 80-90, les entreprises ont compris l'intérêt de communiquer sur leur image et sur leur identité. Plusieurs mutations tant internes qu'externes les ont contraintes à sortir des techniques traditionnelles de la communication et à se mettre davantage sur le devant de la...