Consultez plus de 19814 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marque : Sony Music

Nos documents

Filtrer par :

31 Mars 2021
doc

Analyse SWOT - Sony

Étude de cas - 5 pages - Marketing international

Sony est une entreprise internationale fondée en 1946 dont le siège social est au Japon. L'entreprise axe son activité sur plusieurs types de domaines, comme l'électronique, l'informatique, ou encore la téléphonie mobile et fixe, les jeux vidéo, la musique, le cinéma ainsi que...

02 juil. 2015
doc

Sony : diagnostic stratégique

Étude de cas - 15 pages - Stratégie

Sony est une entreprise japonaise classée soixante-cinquième mondiale du point de vue du chiffre d'affaires et qui emploie plus de 150 000 personnes à travers le monde. Elle est également présente sur de très nombreux domaines (musique, jeux vidéo, hi-fi, audiovisuel, électronique,...

27 Oct. 2015
doc

L'industrie des jeux vidéo, nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ?

Mémoire - 124 pages - Marketing technologies

Projet de fin d'études ayant pour sujet : "L'industrie des jeux vidéo : nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ? Analyse, résultats, perspectives". Analyse stratégique du marché des consoles de jeux vidéo. Présentation d'un historique, des spécificités de l'industrie,...

15 Sept. 2015
doc

Etude du Groupe Sony Corporation

Étude de cas - 27 pages - Marketing produit

Depuis 1946, Sony a pour mission d'apporter des solutions aux envies de mobilité et de simplicité des consommateurs tout en diminuant l'impact des produits électroniques sur la planète en réévaluant systématiquement ses produits et ses procédés de fabrication. Pour réaliser sa...

16 juil. 2014
doc

L'alliance Sony Ericsson - publié le 16/07/2014

Étude de cas - 4 pages - Stratégie

Dans le contexte de mondialisation et globalisation de la concurrence dans lequel nous sommes aujourd'hui, les opérations de rapprochement, quelque soit leur nature, constituent des leviers de compétitivité pour les entreprises. Le secteur des télécommunications est particulièrement propice au...

11 avril 2004
doc

Quelles sont les raisons qui ont poussé Sony à se restructurer ?

Étude de cas - 13 pages - Stratégie

Une évolution qui nécessite, selon Nobuyuki Idei, président de Sony, une transformation radicale des modes de pensée et de fonctionnement au sein même de l'entreprise. Nous tenterons dans l'étude des différentes parties de ce cas d'expliquer les raisons qui ont poussé...

28 févr. 2010
doc

Analyse stratégique de Sony Ericsson

Étude de marché - 20 pages - Marketing technologies

Le marché des téléphones portables est un secteur plutôt récent puisqu'il n'a véritablement pris sa forme qu'à la fin des années 90, et est aujourd'hui, parmi l'un des marchés les plus concurrentiels. De par l'engouement et la complexité de la demande, la fréquence des lancements de nouveaux...

30 août 2012
doc

Les spécificités de la stratégie et du management de Sony France (2001)

Étude de cas - 22 pages - Stratégie

Depuis sa création au Japon il y a plus de 50 ans, Sony, une entreprise au nom facile à prononcer dans toutes langues n'a cessé de se développer dans le domaine du divertissement. Composée aujourd'hui de quatre sociétés touchant aux domaines de l'électronique et de "l'Entertainment",...

06 août 2007
doc

L'entreprise Sony Corporation

Étude de cas - 14 pages - Management organisation

Le groupe Sony traverse actuellement une période de trouble. Alors que le géant japonais avait pris la bonne habitude par le passé d'inonder le marché par ses innovations et de se positionner en leader dans toutes les industries où il était présent, il n'est actuellement plus que l'ombre...

07 juil. 2015
doc

Etude de marché sur Sony

Étude de marché - 17 pages - Marketing produit

Document présentant de façon détaillée l'entreprise Sony, de sa création à aujourd'hui en décrivant comment cette dernière est rentrée dans notre vie et contribue à la faire évoluer par ses innovations. Document d'une vingtaine de pages pour 3850 mots au format Word.

28 Mars 2004
doc

Sony: stratégie et conflits d'intérêt

Étude de cas - 16 pages - Stratégie

Fondée à Tokyo en mai 1946, par deux hommes, Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien. A sa création la société employait 20 personnes chargées de réparer des équipements électriques et d'essayer de concevoir leurs propres produits. Le début du succès arriva en 1954 lorsque Tokyo...

02 Mars 2010
doc

Analyse stratégique du groupe Sony

Étude de cas - 5 pages - Stratégie

Sony a réalisé en 2007 environ 70 milliards de dollars de chiffres d'affaires dont 2/3, grâce à son activité principale (électronique grand public). Ce secteur a connu une perte de 321 millions de dollars alors que dans le même temps les secteurs dits secondaires dans l'activité de...

27 mai 2021
doc

Marketing Mix - Sony

Étude de cas - 5 pages - Marketing international

L'industrie de l'électronique et du divertissement est dominée par 2 principales marques : Sony et Microsoft. Avec le lancement de leurs nouvelles consoles de jeu, PlayStation 5 et la Xbox X/S, les deux marques deviennent les plus convoitées au monde. Sony est une entreprise...

04 Janv. 2010
doc

Business plan - Le lancement par Sony de la PlayStation 3

Business plan - 106 pages - Marketing technologies

Le choix du business plan sur la PS3 c'est fait d'une part, parce que nous sommes des amateurs de jeux, passionnés par ce milieu et les progrès réalisés à chaque nouvelle génération de consoles; d'autre part, parce que les enjeux autour de la sortie de ces machines de salon, ainsi que sur...

20 avril 2011
doc

Etude produit : la PSP GO de Sony

Étude de marché - 25 pages - Marketing produit

La PSP GO a connu un succès en demi-teinte, la console ultra-portable de SONY poussant le concept de dématérialisation du support de jeux à son maximum ne s'est pas très bien vendue, il est impossible de connaître les chiffres exacts de vente de ce modèle, SONY les gardant à double...

05 Nov. 2014
doc

Analyse stratégique du secteur du jeu vidéo : Nintendo et Sony

Étude de cas - 53 pages - Marketing technologies

Les enjeux du marché du jeu vidéo sont colossaux. Chaque année, cette industrie brasse des milliards d'euros de chiffre d'affaires et le jeu vidéo s'impose désormais comme un produit culturel au même titre que la musique, les livres, les disques etc. A ce propos, le jeu vidéo est...

15 Sept. 2023

Analyse des états financiers de Universal Music Group

Analyse financière - 21 pages - Finance

L'industrie musicale a connu une transformation significative depuis l'avènement de Spotify. Ce service d'abonnement a révolutionné la consommation de musique, transformant une industrie en déclin en une industrie générant un flux de revenus récurrents et dynamiques. Bien que nous...

08 juin 2008
doc

Le lancement de l'iTunes Music Store

Étude de cas - 15 pages - Marketing technologies

L'iTunes Music Store, service numérique légal de téléchargement musical créé par Apple a bouleversé le marché de la musique grâce à la dématérialisation de cette dernière et à sa technologie MP3. Depuis son lancement, le succès d'iTMS ne cesse de se confirmer avec un nombre de...

23 juil. 2015
doc

Le marché des consoles de jeux vidéo : le cas de la Playstation 3 de Sony

Étude de marché - 29 pages - Marketing technologies

Croissance : Le marché en 2009, représentait 22,1 milliards de dollars dans le monde entier. Pendant la période 2005-2009, la croissance du marché des consoles de jeux vidéo s'est évaluée à 16,6%. Cette performance diffère selon le pays, en France et en Inde par exemple, la console de jeux...

23 juil. 2015
doc

Etude du marché du multimédia : le cas Sony Bravia

Étude de cas - 10 pages - Marketing produit

Histoire : Les premières origines de Sony remontent à l'après Seconde Guerre mondiale au Japon. Alors que pendant la guerre l'ingénieur Masaru Ibuka et le physicien Akio Morita travaillent dans un groupe d'étude de l'armée au développement de nouvelles armes, les ruines du...

15 mai 2009
ppt

L'appareil photo numérique de Sony

Étude de marché - 56 pages - Marketing produit

Etude marketing au format PowerPoint sur les appareils photos numériques et principalement ceux de la marque Sony : évolution de ce marché avec des nouveaux concurrents qui vont devoir faire face à un secteur en phase de maturité.

02 Janv. 2007
doc

Campagne de lancement d'un nouveau produit pour le groupe SONY

Mémoire - 28 pages - Marketing produit

Ce dossier présente les différents aspects du lancement d'un nouveau produit pour le groupe Sony (ce produit est bien entendu fictif). Vous y trouverez une présentation générale du groupe Sony, une description du nouveau produit, sa stratégie de communication, les objectifs, la...

09 févr. 2010
doc

Etude du plan de Communication du groupe "Sony" pour promouvoir le téléviseur Sony Bravia

Étude de cas - 10 pages - Marketing produit

Nous cherchions une campagne publicitaire originale qui se distinguerait grâce à son aspect humoristique (comme Axe), au contenu de son message (certaines marques de produits de luxe) ou son thème surprenant qui soulève la controverse. Ainsi la singularité des publicités PS3 très longues avec...

29 Oct. 2015
doc

Argumentaire de vente d'un produit : la PSP de Sony

Étude de cas - 11 pages - Marketing produit

Argumentaire de vente pour la Sony PSP dans le cadre d'un DUT GEA 2e année. Présentation rapide de l'entreprise, présentation du produit, utilisation de la méthode CAP et traitement des objections, puis comparaison avec la concurrence.

02 mai 2015
doc

Le Supply Chain Management du groupe Universal Music

Étude de cas - 12 pages - Logistique

Appartenant à un marché particulièrement concurrentiel, non pas en terme de nombres d'entreprises sur son marché, mais en terme de ressources financières dont les concurrents disposent, Universal Music Group fait partie des quatre leaders de ce marché oligopolistique et dispose d'une...

15 Oct. 2015
doc

La stratégie marketing de Sony en France

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

Sony is nevertheless following the trends on the market, providing funny and surprising TV commercials, respecting the current spirit, to differentiate our commercials from our competitors (who are more focused on their products). Sony is also loyal to its core values and has...

31 juil. 2015
pdf

Brand Review : étude du marché des jeux vidéo avec un focus sur l'analyse des stratégies de Sony et Nintendo

Étude de cas - 27 pages - Marketing technologies

Au cours de notre formation au sein de l'ISCOM, nous devons réaliser une étude sur la marque nommée la BRAND REVIEW. C'est pourquoi, nous avons choisi d'étudier deux marques intéressantes par leur innovation et performance technologique : SONY et NINTENDO.

28 juil. 2015
doc

Le modèle de vente indirecte : cas de l'entreprise Sony

Étude de cas - 40 pages - Marketing produit

Ces dernières années, les grands constructeurs internationaux spécialisés en informatique ou en audiovisuel se sont tournés vers la vente b2b indirecte. En règle générale, ce choix stratégique leur permet d'avoir une plus forte couverture sur le marché. L'exemple de « Dell » est la...

20 Sept. 2012
doc

Etude du produit de Sony: la Playstation 3

Étude de cas - 24 pages - Marketing technologies

En lançant cette nouvelle console, Sony avait pour objectif d'imposer un nouveau format dans le monde de la vidéo: le Blu-Ray. La Playstation 3 n'est donc pas seulement une console de jeux vidéo. Elle s'insère parfaitement dans le cadre d'un home cinéma. Cette machine offre une qualité...

30 Sept. 2021

Dans quelles mesures le marché des plateformes de streaming musical peut-il être rentable ?

Mémoire - 102 pages - Digital & e-marketing

Les plateformes de streaming musical ont totalement révolutionné l'industrie de la musique. Elles sont apparues comme une réponse au téléchargement illégal et sont aujourd'hui indispensables pour une grande majorité des musiciens, mais aussi des consommateurs. Pourtant, si son succès lui...