Consultez plus de 19814 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marque : Search console

Nos documents

Filtrer par :

30 Sept. 2021
doc

Le concept de Search Engine Optimization (SEO)

Guide pratique - 4 pages - Digital & e-marketing

Le SEO, en anglais, Search Engine Optimization est simplement "l'optimisation du référencement" c'est-à-dire le référencement naturel. En effet, les différents moteurs de recherche analysent et ont une compréhension du contenu des sites web. Plus leur degré de compréhension est...

22 Janv. 2023

Stratégie d'e-marketing pour une entreprise d'e-learning naissante

Mémoire - 25 pages - Digital & e-marketing

Depuis la crise sanitaire du COVID-19, nous observons une forte croissance dans le monde de la digitalisation. En effet, les nombreux confinements et les diverses restrictions ont poussé les Français à découvrir de nouvelles façons de travailler, d'étudier et de se divertir. C'est par ce...

22 avril 2024

Projet webmarketing et communication digitale - Effy

Étude de cas - 9 pages - Théories marketing

Pour mettre en place d'une stratégie d'optimisation du référencement naturel (SEO) afin de positionner le site Effy.fr sur la première page de Google pour la requête « aides installation borne de recharge », il est possible de développer une stratégie en 7 étapes. L'analyse de la...

26 févr. 2021
doc

Marketing Mix - Google

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Depuis 1998 le moteur de recherche Google simplifie la vie de milliards de personnes à travers le monde, c'est l'outil de recherche en ligne le plus utilisé et le plus connu. Les fondateurs de l'entreprise Google Inc sont Larry Page et Sergey Brin, tous deux diplômés de Stanford. Si...

20 déc. 2021

Dans quelle mesure l'intelligence artificielle révolutionne-t-elle le webmarketing ?

Mémoire - 46 pages - Digital & e-marketing

Nous sommes tous touchés par le marketing et la publicité, ils permettent de donner un sens au produit ou service. De manière consciente ou non, nos choix et besoins sont influencés par cette branche. Depuis son arrivée, le marketing n'a cessé d'évoluer. Les pratiques ont commencé à...

31 juil. 2015
pdf

Brand Review : étude du marché des jeux vidéo avec un focus sur l'analyse des stratégies de Sony et Nintendo

Étude de cas - 27 pages - Marketing technologies

Au cours de notre formation au sein de l'ISCOM, nous devons réaliser une étude sur la marque nommée la BRAND REVIEW. C'est pourquoi, nous avons choisi d'étudier deux marques intéressantes par leur innovation et performance technologique : SONY et NINTENDO.

23 août 2021
doc

Quelles sont les enjeux d'une stratégie SEO pour un site vitrine ? - Idée de plan pour un mémoire

Mémoire - 2 pages - Digital & e-marketing

Ce document est une excellente base de travail pour la rédaction d'un mémoire sur les enjeux d'une stratégie SEO pour un site vitrine. Il contient un plan détaillé permettant la rédaction de 30 à 40 pages.

26 mai 2020
doc

Création d'un site de commerce électronique

Guide pratique - 24 pages - Digital & e-marketing

Si une boutique en ligne souhaite acquérir et fidéliser des clients de manière efficace, elle doit offrir la meilleure expérience client possible. La clé pour y parvenir est d'être connecté avec les clients sur tous les points de contact possibles. L'expérience doit être très bonne chaque fois,...

31 juil. 2015
pdf

Diagnostic marketing : la Wii de Nintendo

Étude de cas - 42 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo.

21 juil. 2015
pdf

In Game Advertising (IGA), nouvel eldorado publicitaire

Mémoire - 56 pages - Marketing produit

Dans un monde où chacun essaie de se distinguer de son voisin, d'être original et unique, la publicité traditionnelle commence à présenter ses limites. En effet, la surconsommation a abouti à la surcharge de tous les médias publicitaires les plus connus ; la radio, la TV, le cinéma, la...

02 Janv. 2006
doc

Stratégie marketing : La nouvelle console de Microsoft aurait-elle le potentiel pour devenir leader sur le marché des consoles de salon ?

Étude de cas - 12 pages - Marketing technologies

Apres avoir présenté brièvement dans une première partie l'entreprise Microsoft, nous étudierons dans une seconde partie l'évolution du marché du loisir interactif et des jeux vidéo sur console. Puis dans une troisième partie, nous verrons quelle place occupe Microsoft sur ce secteur...

20 avril 2011
doc

L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)

Mémoire - 45 pages - Marketing technologies

Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s'est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l'innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l'industrie et dans le jeu-vidéo, il est aujourd'hui devenu un...

09 mai 2010
doc

Diagnostic marketing de la Wii de Nintendo

Étude de cas - 45 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo. Depuis, le secteur a bien évolué. Des entreprises se sont retirées, d'autres sont apparues, toutes ayant pour objectif commun d'améliorer les graphismes et accentuer le...

31 juil. 2015
doc

Google, simple moteur de recherche ?

Étude de cas - 77 pages - Management organisation

Ce présent travail porte sur Google. A la fin de cette lecture, nous aurons présenté son business model, son fonctionnement et ses caractéristiques.

30 juil. 2015
doc

Les enjeux et les outils de l'e-marketing

Mémoire - 29 pages - Marketing médias

« Le marketing désigne l'ensemble des actions qui ont pour objectif de développer, conserver et créer le capital le plus important de l'entreprise, à savoir : la clientèle ».

05 Oct. 2007
doc

Succès du baladeur numérique Ipod d'Apple (2001-2007): Témoin des nouveaux rapports marketing entre les marques High-Tech et les 18-25 ans

Étude de cas - 173 pages - Marketing technologies

Dans le contexte actuel d'essoufflement des marques, le succès éloquent du baladeur numérique iPod d'Apple auprès de la génération 18-25 ans est de plus en plus souvent cité, analysé, reproduit et / ou prolongé. A la fois reine de la consommation et « bête noire » des marques, cette génération...

31 Oct. 2007
doc

Le succès du média Internet auprès des 15-25 ans ?

Mémoire - 37 pages - Marketing technologies

Le problème de saturation publicitaire remet en cause l'efficacité des médias de masse car l'attention de l'audience diminue. Ce phénomène est encore amplifié chez les jeunes, une cible pourtant stratégique. La génération aujourd'hui âgée de 15 à 25 ans est née avec la démocratisation de l'outil...

30 Janv. 2008
doc

Comment Google a révolutionné la publicité sur Internet

Étude de cas - 75 pages - Marketing technologies

Depuis une dizaine d'années, peu d'entreprises ont autant suscité l'intérêt que Google. Sous ce nom qui peut paraître décalé se cache une entreprise dont les profits font la joie de ses actionnaires et les services la joie des utilisateurs. Success-story à l'américaine, dont le modèle a depuis...

27 Oct. 2014
pdf

Quels sont les nouvelles techniques de management et les outils RH utilisés dans les entreprises du web 2.0?

Mémoire - 63 pages - Management organisation

Le management est un concept théorisé au début du XXe siècle, mais qui a vu le jour depuis le début de la Révolution industrielle et la naissance des entreprises, dans le sens moderne du terme. Le mot « management » tire son étymologie du verbe anglais « to manage », mais l'Oxford English...

15 févr. 2008
doc

La révolution google sur le marché de la publicité en ligne

Mémoire - 40 pages - Marketing technologies

Depuis une dizaine d'années, peu d'entreprises ont autant suscité l'intérêt que Google. Sous ce nom qui peut paraître décalé se cache une entreprise dont les profits font la joie de ses actionnaires et les services la joie des utilisateurs. Success-story à l'américaine, dont le modèle a depuis...

31 juil. 2015
doc

Le Marketing mobile, ouverture Marketing pour l'avenir

Mémoire - 75 pages - Marketing technologies

Le consommateur d'aujourd'hui consulte et rédige des e-mails, se renseigne sur les horaires des avions et des trains, regarde la télévision, écoute sa musique, joue aux jeux vidéo, scanne le "QR code" et retrouve le descriptif du produit sur le Net et l'achète... De la science fiction...

06 déc. 2009
doc

Fusion-acquisition : analyse de l'opération de rapprochement AMD / ATI

Étude de cas - 32 pages - Finance

AMD est une société Américaine, créée en 1969 par Jerry Sanders. Dès le début de son activité, Advanced Micro Devices a commencé à développer des composants électroniques et des circuits intégrés. Dès 1972 elle sort son 1er produit. En 1973, poussée par son succès, AMD ouvre sa première chaîne de...

07 juil. 2015
doc

Le virement stratégique d'AOL

Étude de cas - 28 pages - Stratégie

En Août 2006, Neuf Cegetel rachète les activités Internet du Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) AOL, pour les activités Europe seulement. Le groupe AOL Time Warner avait mis en vente ces activités pendant l'été afin de recentrer les filiales Europe d'AOL sur l'offre de services...

27 déc. 2009
doc

Comment intégrer Internet dans un plan média : quelles complémentarités et quelles mesures ?

Mémoire - 130 pages - Communication

J'ai décidé de réaliser mon mémoire d'études sur Internet et la communication, et plus spécifiquement sur l'intégration d'Internet dans un plan média. En effet, à l'heure où les budgets publicitaires sont de plus en plus réduits, Internet représente la solution pour réduire les coûts tout en...

17 juin 2010
doc

Le mobile - un canal marketing d'avenir

Mémoire - 82 pages - Marketing technologies

Le consommateur d'aujourd'hui consulte et rédige des e-mails, se renseigne sur les horaires des avions et des trains, regarde la télévision, écoute sa musique, joue aux jeux vidéo, scanne le "QR code" et retrouve le descriptif du produit sur le Net. De la science-fiction ? Pas du tout,...

06 juil. 2023

Les créateurs de contenu/influenceurs, principaux acteurs du marketing digital

Mémoire - 21 pages - Digital & e-marketing

De nombreuses recherches étudient la concurrence entre des fournisseurs de contenu qui poursuivent des modèles de revenus qui rivalise sur l'hétérogénéité de la clientèle en deux dimensions. La littérature existante sur les plateformes médiatiques principalement se concentre sur le modèle de...

17 Oct. 2017
doc

Comment s'imposer sur le marché mature du développement de site web ?

Thèse - 76 pages - Digital & e-marketing

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté", M. Winston Churchill. Internet est devenu en très peu de temps le nouveau canal d'information qui a permis l'essor de nombreux services de natures différentes, dont...

30 juil. 2015
pdf

Le placement de produit dans la publicité

Mémoire - 49 pages - Marketing produit

Cette pratique marketing étant peu connue mais néanmoins utilisées, nous nous efforcerons de répondre justement à la problématique suivante : « Le placement de produit dans la publicité : Quels fonctionnements ? Quels acteurs ? Quels sont les moyens utilisés et les différentes formes de placement...

18 avril 2008
doc

Le développement d'internet mobile en France

Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies

Le développement d'internet mobile en France constitue pour le secteur de la téléphonie mobile un nouveau vecteur de croissance. Son succès dépend d'un mixte de facteurs : la façon dont les acteurs du marché vont s'engager et innover et ce qui sera fait pour que les consommateurs adoptent...

11 avril 2007
doc

Diagnostic stratégique et marketing du site web de Vidéo Futur

Étude de cas - 29 pages - Marketing technologies

L'enseigne de vidéoclub Vidéo Futur, propriété de GDS Vidéo (centrale d'achat vidéo), a vu le jour en 1991. Cette enseigne comptait, début 2005, 529 magasins sur toute la France (dont 409 sous franchise) . Elle se positionne sur un concept de vidéoclub haut de gamme. En effet, les magasins (tous...