Etudes & Analyses

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13 Déc 2018

Analyse SWOT d'Hasbro

étude de cas de 4 pages - Marketing produit

Hasbro Inc. (Hasbro) est une société de divertissement américaine fondée en 1923 et spécialisée dans les jeux et jouets pour enfants, bébés et tout-petits, ainsi que dans les puzzles et jeux pour les consommateurs de tous les âges. La marque conçoit, fabrique et commercialise des jouets et des...

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23 Juin 2008

Analyse des pratiques et des comportements en matière de jeux à gratter

étude de marché de 71 pages - Marketing consommateur

Afin de définir les critères nécessaires à la construction de notre échantillon typique, nous avons commencé par faire une phase d’observation sur le terrain. Nous nous sommes donc rendus par petits groupes dans des bars PMU, chez des buralistes dans la rue ou les grandes surfaces. Nous nous...

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31 Août 2009

Lancement du jeu de société Challenge : avant-projet de marketing alternatif sur la communication du jeu

étude de cas de 12 pages - Marketing produit

Le client est l'entité TF1 Games (créateur de jeux de société). A la base il s’agit d’une entité de jeux dérivés des émissions, mais maintenant, ils font des jeux en interne (par exemple j'aime, j'aime pas) ou ils achètent des licences pour la France ou pour d'autres pays (par exemple...

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12 Nov 2007

La distribution des jeux de société

Mémoire de 28 pages - Marketing distribution

Avez-vous déjà joué à un jeu de société ou en possédez-vous un chez vous ? Je ne pense pas me tromper en répondant qu’au moins 95% des personnes interrogées répondraient par l’affirmative. La seule évocation de ces termes éveille en nous des souvenirs de soirées conviviales passées en...

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18 Avr 2007

Le marché des jeux de sociétés: étude sur le segment des 10-15 ans

étude de marché de 43 pages - Marketing consommateur

Le marché des jeux et jouets s’est élevé à 3,65 millions d’euros en 2002, soit une hausse de 6,4% par rapport à 2001. Ce marché doit être segmenté selon les différents types de jeux et jouets afin de mieux comprendre les enjeux de ce secteur et les différents comportements des...

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06 Fév 2006

Marché du jouet - La stratégie d' HASBRO

étude de cas de 25 pages - Stratégie

Document powerpoint présentant la stratégie suivie par HASBRO dans le marché du jouet. Dans ce document nous répondons à la problématique suivante : "Quels choix stratégiques doit effectuer le groupe Hasbro afin de ravir la place de leader au groupe Mattel ?"

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07 Avr 2008

Comment travailler le rayon jeux éducatifs face à la montée des jeux vidéo dans un environnement concurrentiel fort ?

étude de marché de 19 pages - Marketing sensoriel

Le marché du jouet traditionnel est touché de plein fouet par l’arrivée en forces depuis quelques années, des jeux vidéo. Parallèlement de nouveaux circuits de distribution se développent, tels les magasins spécialisés et Internet. Les grandes surfaces alimentaires, distribuant également ce...

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19 Mar 2010

Le marketing des seniors - influence d'internet sur leurs comportements d'achat

Mémoire de 102 pages - Achats

En France, 20.6 millions de personnes avaient plus de 50 ans en 2007, 27 millions auront plus de 50 ans en 2020 ! D’après l’INED (Institut National Démographique), il y aurait en 2009 en France 23 140 000 seniors soit 37.05% de la population française. Voilà des chiffres qui nous...

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13 Avr 2010

L'influence du management des risques sur les conditions de travail

Mémoire de 39 pages - Management organisation

Des catastrophes naturelles, accidents industriels, maladies infectieuses, en passant par la sécurité alimentaire et le terrorisme, le monde d’aujourd’hui regorge de risques. Au-delà de la simple attention au danger de chaque individu, de nombreux acteurs inventent chaque jour de...

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07 Mar 2011

Comment vendre du gratuit ? Le cas du geocaching dans les coffrets-cadeaux

Mémoire de 34 pages - Marketing sportif

« N'oublie pas que ton coeur est là où se trouve ton trésor. Et que ton trésor doit absolument être trouvé pour que tout ce que tu as découvert en chemin puisse avoir un sens ». Voila une citation de Paulo Coelho, tirée de l'Alchimiste (1988), qui décrit la philosophie, l'état d'esprit et le...

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08 Sep 2007

Analyse stratégique et organisationnelle du groupe Mattel Inc.

étude de cas de 28 pages - Marketing produit

Sommaire:PréambuleI) Mattel : présentation de la sociétéA. Le groupe MattelB. Historique de Mattel et évolution de sa stratégieC. Filiales et implantation de MattelD. Le produit phare du groupe : la poupée BarbieII) Situation actuelle de l'entrepriseA. Environnement concurrentiel : Mattel et...

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11 Juil 2012

Etude de cas Marketing : Wizzard of The Coast

étude de cas de 7 pages - Marketing produit

Créée en 1990 par Peter D. Adkison, la société WIZARDS OF THE COAST est aujourd'hui l'une des marques les plus connues sur le marché du jeu.A ces débuts, WIZARDS OF THE COAST est considérée comme le plus petit éditeur de jeux américain, naviguant à contre courant des conventions du secteur, il se...

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26 Jan 2004

Les seniors et le tourisme

étude de marché de 48 pages - Marketing tourisme

Le secteur du tourisme sera parmi d'autres un des secteurs les plus sollicités, prisés par les Papy Boomers pour les raisons évoquées précédemment mais aussi car les seniors ont le temps de prendre le temps et ils aiment les voyages. Le phénomène était moins important par le passé, les voyages...

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04 Mar 2004

Etude de cas de communication: la mise sur le marché du jeu "Maîtres du Monde"

étude de cas de 40 pages - Communication

Les Maîtres Du Monde, un nouveau jeu de société est arrivé sur le marché déjà concurrentiel des jeux de société catégorie jeu de stratégie. Mais ce jeu a un atout, c'est un nouveau concept de jeu qui y mêle décision, relations, collaborations, dans un contexte qui se veut le reflet de la réalité...

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31 Mai 2004

Infogrames et le secteur des jeux vidéo

étude de cas de 16 pages - Stratégie

Depuis 20 ans, l'industrie des jeux vidéo est en plein essor malgré le ralentissement actuel. D'une multitude de petits studios indépendants dans les années 1980 est apparue une structure de multinationales telles Electronics Arts, Infogrames ou encore Nintendo et Sega.Comment ce secteur a-t-il...

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10 Mai 2005

Projet création d'entreprise: bar avec jeux de société

étude de marché de 57 pages - Marketing des services

Mots-clés : marketing & marques, marketing des services, étude de marché, bar à thème, création d'entreprise Notre avis : Cette étude de marché concise englobe l'ensemble des problématiques posées par la création d'un bar à thème avec jeux de société. Aspects juridiques, mix marketing et...

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01 Sep 2008

Parler en public

Guide pratique de 85 pages - Communication

Le lecteur qui souhaite devenir un orateur expérimenté doit admettre pour commencer que l’émotion, le ressenti, figure à la base de tout discours ou de toute action naturelle. Il doit comprendre que seuls les imbéciles s’expriment quand ils n’ont aucune idée à transmettre. La...

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31 Mar 2009

La stratégie d'Hasbro dans le secteur du jouet : comment passer de challenger principal à leader ?

étude de cas de 9 pages - Stratégie

Sur le marché du jouet, on observe trois principaux concurrents. Mattel est le leader de ce marché avec xx% de CA en 199x, ce géant possède entre autres les prestigieuses marques Barbie et American girl qui font de lui un leader sur le segment jouets pour filles. Cependant il se positionne...

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21 Sep 2009

Audit de Lego

étude de cas de 63 pages - Audit

L’histoire de LEGO a commencé en 1932 au Danemark, quand Ole Kirk Christansen a fondé une petite usine de jouets en bois dans l'inconnu de la ville de Billund, dans le sud du pays. Ole Kirk Christansen est venu lui-même avec le meilleur nom : LEGO. C’est une fusion des mots danois "LEg"...

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27 Fév 2010

Analyse marketing de la Française des jeux

étude de cas de 13 pages - Marketing des services

La Française des jeux est une entreprise publique, détenue à 72% par l'État. Elle a pour vocation l'organisation et l'exploitation des jeux de loterie et des paris sportifs sur le territoire national (départements d'outre-mer inclus, ainsi que dans la collectivité territoriale de...

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02 Mai 2010

Les seniors et leurs rapports avec Internet

étude de marché de 44 pages - Marketing médias

À l’heure actuelle, les seniors représentent une part importante dans notre société que ce soit en nombre, mais aussi en terme de revenus. De ce fait, ils intéressent de plus en plus les entreprises, car ils constituent pour celles-ci un intérêt, notamment dans les secteurs du tourisme, de...

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07 Juil 2010

Le buzz marketing est-il une réponse constructive face aux nouveaux modes de communication des consommateurs ?

Mémoire de 54 pages - Marketing consommateur

Notre société change et les individus qui la composent aussi. Un facteur de la dynamique sociale la redessine, la consommation aujourd’hui devenue essence sociale s’est métamorphosée et éloignée de sa fonction primaire de stricte réponse aux besoins physiologiques. L’ère du...

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10 Nov 2010

Le marché des séniors

Analyse sectorielle de 41 pages - Marketing consommateur

Cette année, dans le cadre de notre projet marketing « le marché des séniors » est à l’honneur. Afin d’étudier au mieux cette cible nous avons tous ensemble décidé de se focaliser sur les maisons de retraite. Les séniors, personnes ayant plus de 50 ans, représentent un marché...

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14 Mar 2012

Monographie de l'enseigne Lidl

étude de cas de 9 pages - Management organisation

Lidl est le nouvel acteur majeur du marché français de la grande distribution. La part de marché de l’enseigne en France est passée de 4 à 4,6 % et a gagné 1 million de clients en 1 an, les prévisions les plus optimistes tablent même sur 15 % de croissance du chiffre d’affaires en 2008....

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06 Avr 2012

L'univers du jouet chez Auchan

étude de cas de 20 pages - Achats

En constante évolution grâce à un nombre important d’innovations mises en avant par les créateurs chaque année, le marché des jouets est un marché très dynamique. Ainsi, la profession a terminé l’année 2010 sur des résultats assez positifs (+3%) en dépit d'un contexte économique...

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01 Mai 2008

Lego, à la reconquête de ses clients

étude de cas de 54 pages - Marketing produit

La marque LEGO est née en 1934 au Danemark et son entrée sur le marché national et international a été un véritable succès. Aujourd'hui, LEGO jouit d'une forte notoriété et crée en nous une certaine nostalgie. Nostalgie qui s'explique par le fait que les produits LEGO ont beaucoup changé. Mais...

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04 Sep 2008

Les difficultés du marché du jeu et du jouet

Mémoire de 50 pages - Marketing produit

Si il est vrai que le loisir occupe une place de plus en plus importante auprès des ménages français, il n'en ait pas moins vrai qu'il occupe une place de plus en plus importante aussi dans l'esprit du marketeur.Tout évolue dans ce domaine, la législation, les tendances, la concurrence, les...

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23 Fév 2009

Smoby ou la descente aux enfers du leader Français du jouet

étude de cas de 46 pages - Management organisation

Qui pouvait prévoir ? Après des années de leadership en France, un nombre impressionnant de marques à succès et une reconnaissance mondiale, le groupe Smoby Majorette est entré dès 2005 dans une crise d'endettement, qui a conduit son PDG, Mr Jean Christophe Breuil a rendre les armes et céder le...

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17 Juil 2009

Le marché des jeux vidéo en France : le cas de la Nintendo Game Cube

étude de marché de 31 pages - Marketing technologies

L'importance économique que jouent les enfants depuis ces dernières années en termes de consommation, peut s'expliquer principalement par leur environnement démographique, économique et social. En effet, la baisse du taux de natalité dans beaucoup de pays industrialisés, à l'exception de la...

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10 Mai 2012

Comment doit-on communiquer pour améliorer la visibilité des jeux et des jouets éco-conçus alors que l'acte d'achat dans ce domaine n'est pas aujourd'hui systématiquement responsable ?

Mémoire de 41 pages - Marketing produit

Plus qu'une activité, un produit de vente, un plaisir, les jeux et les jouets représentent un marché en pleine croissance. Concentré entre les mains de trois grands producteurs, il représente, en France, plus de trois milliards d'euros.A l'heure où le développement durable est de plus en plus...