Etudes & Analyses

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18 Août 2008

L'évaluation du français Ubisoft à l'américain Take 2

étude de cas de 10 pages - Finance

Dans le secteur des jeux vidéo, deux acteurs majeurs se défendent des offres publiques d’achat du numéro un mondial. Pour introduire le sujet, tâchons de le présenter chronologiquement. Le 20 décembre 2004, Electronic Arts fait une entrée surprise dans le capital de la société rennaise...

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02 Fév 2010

Acceptabilité et image du placement de marque dans les jeux vidéo

Mémoire de 70 pages - Marketing technologies

La publicité dans le jeu vidéo existe depuis 1989 avec l’apparition d’une publicité Marlboro dans un jeu de voiture. Une publicité incluse alors par l’éditeur sans l’accord de Marlboro ce qui a donné lieu à un procès. Sega s’est défendu en expliquant que celle-ci était...

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16 Août 2010

Dossier Marketing stratégique : Red Bull

étude de marché de 17 pages - Marketing produit

Les boissons énergisantes sont très en vogue au XXIème siècle. Le marché doit sa naissance à Red Bull. En effet, c'est cette boisson, à destination des cadres hyperactifs et des jeunes fêtards occidentaux, qui a permis de développer ce marché nouveau encore inexploité.Le marché des boissons...

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13 Jan 2014

Le marché des Energy Drink (2012)

étude de cas de 15 pages - Marketing produit

L’offre d’energy drink est grande. Dans les rayons des magasins, on compte environ une dizaine de marques de boissons énergisantes. Selon le PDG de la marque « Red Bull », leader sur le marché, cette grande diversification de l’offre est trop importante. Il voudrait réduire le...

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26 Juin 2007

Diesel

étude de cas de 39 pages - Marketing mode

Le domaine d’activité de Diesel est le prêt à porter. L’entreprise ne fabrique pas que des jeans (néanmoins c’est son fer de lance), elle met également à disposition des chapeaux, des chaussures, des sous-vêtements, des parfums ou encore des bijoux. Ses produits s’adressent...

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05 Oct 2007

Succès du baladeur numérique Ipod d'Apple (2001-2007): Témoin des nouveaux rapports marketing entre les marques High-Tech et les 18-25 ans

étude de cas de 173 pages - Marketing technologies

Dans le contexte actuel d’essoufflement des marques, le succès éloquent du baladeur numérique iPod d’Apple auprès de la génération 18-25 ans est de plus en plus souvent cité, analysé, reproduit et / ou prolongé. A la fois reine de la consommation et « bête noire » des marques,...

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30 Mar 2008

Stratégie qualité du groupe "Ray Ban"

étude de cas de 11 pages - Stratégie

L’entreprise Ray Ban a été créée en 1937 après des demandes de l’US Air Force qui voulait équiper ses pilotes de meilleurs verres solaires. Ce sont deux associés Bausch et Lomb qui ont crée cette marque. A l’origine les lunettes de la marque étaient réservés uniquement à...

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03 Juin 2008

Extension de la marque Nike : Nikewomen

étude de cas de 13 pages - Marketing sportif

Nike est une société américaine crée en 1972 et celle-ci est une société anonyme, ayant pour slogan « just do it ».Son secteur d’activité est l’équipement sportif et a pour principaux concurrents Adidas, Puma, le Coq Sportif … qui sont d’autres marques d’équipements...

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03 Jan 2011

En quoi Red Bull a-t-il réussi son envol sur le marché français ?

étude de cas de 15 pages - Management organisation

D’origine Thaïlandaise, le « Krating Daeng », qui signifie « le buffle rouge » en Thaîlandais, est modifié et commercialisé par l’autrichien Dietrich Mateschitz sous le nom de Red Bull. A partir de 1994, Red Bull a tenté le pari d’exporter en France sa boisson énergétique....

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20 Avr 2011

L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)

Mémoire de 45 pages - Marketing technologies

Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s’est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l’innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l’industrie et dans le jeu-vidéo, il est...

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06 Mai 2011

Red Bull et les réseaux sociaux

étude de cas de 7 pages - Marketing médias

Un réseau social est « un ensemble d'entités sociales tel que des individus ou des organisations sociales reliés entre eux par des liens créés lors des interactions sociales ». Les réseaux sociaux sont donc les supports qui permettent d'interagir avec l'extérieur. Internet et ses réseaux sociaux...

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10 Jan 2014

Le marché du jeu vidéo : le cas de l'entreprise Ubisoft

étude de cas de 12 pages - Stratégie

Le marché vidéo-ludique évolue à très grande vitesse. Son histoire est relativement courte, puisqu’elle débute dans les années 1950, à l’apparition des premiers jeux vidéos (si peu développée leur forme soit-elle). Cependant, l’incroyable renouvellement technologique opéré depuis...

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20 Oct 2014

L'acceptabilité du placement de produit dans les jeux vidéo et son apport à la marque

Mémoire de 33 pages - Marketing produit

La publicité traditionnelle connaît depuis une dizaine d’années une crise élevée qui remet en question à la fois son efficacité, son utilité mais surtout son existence. Ainsi, au premier trimestre 2013, les investissements publicitaires (hors digital) ont connu un recul de 9%. Tous les...

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06 Août 2018

Analyse SWOT Red Bull

étude de cas de 5 pages - Marketing produit

Red Bull GmbH est une entreprise opérant dans le segment des boissons et est surtout connue pour sa célèbre boisson énergisante Red Bull. La société a été fondée en 1987 et est actuellement basée à Fuschl am See en Autriche, près de Salzbourg. La boisson énergisante Red Bull est une boisson...