Etudes & Analyses

Consultez plus de 16127 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement

› 
 Pixar

Pixar

  

Nos documents

.doc
30 Nov 2005

Le dessin animé français et américain

étude de marché de 12 pages - Marketing produit

Le dessin animé américain est caractérisé par plusieurs grosses boîtes de production : Pixar, Dreamworks et Miramax entre autre. Aux Etats-Unis, la production de dessins animés est un secteur très porteur où des millions de dollars sont déboursés pour la réalisation de dessins animés qui...

.pdf
30 Nov 2010

Diagnostic stratégique du parc Disneyland Paris

étude de cas de 15 pages - Marketing tourisme

The Walt Disney Company est une société américaine créée en 1923 par Walt et Roy Disney sous le nom de Disney Brothers Studios. Ils s’installent en Californie afin de produire la série Alice Comédies qui rencontre un grand succès. Cependant, en 1928, le studio est confronté à une crise avec...

.doc
03 Déc 2017

Analyse SWOT de The Walt Disney Company

étude de cas de 8 pages - Marketing produit

Walt Disney est l'une des sociétés les plus magiques au monde. Le mot magie est presque synonyme de Disney. Disneyland, Walt Disney et leurs personnages ont donné tellement de bonheur au cours des dernières décennies que les gens ont oublié qu'ils sont aussi une organisation à but lucratif et une...

.doc
12 Août 2009

Etude de la stratégie Apple : Macintosh, iPod et iTunes

étude de cas de 7 pages - Stratégie

En 1977, avec l'Apple II l'informatique personnelle est née. Jobs assiste à des démonstrations au PARC (centre de recherche de Xerox) où il découvre 3 concepts :- L'environnement graphique et la souris- Le Model Object- L'environnement réseauIl arrive à convaincre les responsables de Xerox de le...

.ppt
02 Mai 2011

Analyse Disneyland Paris (2005)

étude de cas de 23 pages - Marketing médias

Après avoir fait l'unanimité dans les salles de cinéma, le temps est venu pour les héros des derniers succès de Disney-Pixar et de Walt Disney Pictures de se trouver propulsés sur le devant de la scène....

.pdf
14 Avr 2010

Les enjeux mondiaux de la fusion de la Walt Disney Company et de Marvel Entertainement

Mémoire de 66 pages - Stratégie

Le marché mondial des média et du divertissement regroupe de nombreux domaines d’activité stratégique : les médias, les mobiles, le cinéma, les livres, bandes dessinées, mangas et comics, les jeux vidéos, les jouets… Ce marché est fortement marqué par un grand groupe, Walt Disney...

.pdf
21 Nov 2009

Du Macintosh à l'iPhone, la stratégie de différenciation d'Apple

Mémoire de 63 pages - Stratégie

Apple a révolutionné l’informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l’Apple II et a réinventé l’ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd’hui, Apple reste le leader du marché en matière d’innovation avec ses...

.doc
06 Avr 2003

L'industrie du cinéma

étude de marché de 30 pages - Stratégie

Identification du secteur. Historique. Chiffres clés. Tendances communes aux industries du cinéma. Caractérisation du fonctionnement. Les variables de contexte. Variables PEST. Menaces et opportunités. La dynamique concurrentielle. Pouvoir de négociation des fournisseurs. Pouvoir de négociation...

.doc
01 Juin 2006

Apple, Management et communication

étude de cas de 49 pages - Communication

Depuis sa fondation en 1974, Apple n’a cessé de développer le marché informatique, en visualisant le futur, pour changer le monde. Tels sont les grands axes de communication de cette marque qui se situe aujourd’hui en position forte sur le marché. Apple est une entreprise...

.doc
22 Avr 2009

Économie industrielle et stratégie d'entreprise : le cas Walt Disney

étude de cas de 11 pages - Marketing produit

Il n'y a pas de formule toute faite pour déterminer le champ d'action optimale d'une société donnée. Faut-il acquérir à l'extérieur ou produire soi-même les ressources nécessaires ? C'est le type même de stratégie lourde d'implications pour lequel il n'existe aucune formule magique. Cependant, le...

.pdf
18 Fév 2014

La diversification d'Apple avec l'Iphone et l'Ipod (2011)

étude de cas de 13 pages - Management organisation

L'objectif de ce rapport est d'analyser comment Apple, par sa stratégie de différenciation, a réussi à s'imposer sur le marché du smartphone grâce à l'Iphone. La stratégie de différenciation peut se définir comme « un moyen d'entrer dans un marché déjà occupé par des concurrents, ou quand un...

.doc
05 Oct 2007

Succès du baladeur numérique Ipod d'Apple (2001-2007): Témoin des nouveaux rapports marketing entre les marques High-Tech et les 18-25 ans

étude de cas de 173 pages - Marketing technologies

Dans le contexte actuel d’essoufflement des marques, le succès éloquent du baladeur numérique iPod d’Apple auprès de la génération 18-25 ans est de plus en plus souvent cité, analysé, reproduit et / ou prolongé. A la fois reine de la consommation et « bête noire » des marques,...

.doc
14 Avr 2008

L'évolution de la Walt Disney Company de 1923 à nos jours

étude de cas de 10 pages - Marketing tourisme

On ne va pas au cinéma pour voir un dessin animé, on y va pour voir un Disney. La popularité de cette compagnie est telle que Disney n’est plus seulement le symbole des films d’animations, il en est devenu un synonyme. Avec cinq parcs à thèmes (situés en Floride, en Californie, à...

.doc
03 Avr 2010

Walt Disney Company - évolution de la société, de sa création à nos jours

étude de cas de 6 pages - Stratégie

Séduits par l’invention des Frères Lumières de 1895, Walt Disney et l’artiste Ub Iwerks créent à Kansas City une société spécialisée dans les dessins animés au début des années 1920. Celle-ci fait rapidement faillite. Walt Disney s’associe alors, en 1923, avec son frère Roy....

.doc
15 Juin 2012

Analyse stratégique d'Apple: le succès d'Apple va-t-il perdurer après le décès de Steve Jobs?

étude de cas de 15 pages - Stratégie

En juillet 2011, Apple annonce ses résultats financiers au troisième trimestre. Les chiffres montrent que l'entreprise a bénéficié d'une nette hausse de son chiffre d'affaires et de ses profits grâce aux ventes de l'iPhone et de l'iPad qui ont respectivement progressé de 142 et de 183. Le...

.doc
28 Jan 2013

En quoi l'entreprise Apple a-t-elle influencé les technologies d'aujourd'hui ?

Mémoire de 27 pages - Marketing technologies

De nos jours, les technologies font partie intégrante de notre vie et il est aujourd’hui très difficile de nous en passer. Nous comptons sur elles au quotidien pour nous aider dans nos différentes tâches, qu’elles soient ménagères, professionnelles ou simplement pour se distraire....

.pdf
09 Juil 2010

Apple, ses produits et son design

étude de cas de 119 pages - Marketing technologies

Avec sa présence dans le top 5 des plus gros fabricants de PC sur le marché américain, 3,37 milliards de dollars de de bénéfice net au premier trimestre de l'exercice fiscal en cours, 10 400 000 ordinateurs vendus depuis 1984 (source : wikipédia), 250 millions de lecteurs MP3 vendus depuis le...

.doc
05 Mai 2004

Diagnostic de la campagne de communication de la Caisse d'Epargne à destination des jeunes

étude de cas de 6 pages - Communication

Notre approche se fera en quatre parties : après avoir décrit la campagne de façon objective et tenté d'approcher les objectifs à atteindre pour la Caisse d'Epargne, nous donnerons dans une troisième partie une analyse des résultats et enfin, dans une quatrième partie des commentaires personnels...

.doc
10 Jan 2007

L'entreprise face aux différences culturelles : l'exemple de Disneyland Resort Paris

étude de cas de 97 pages - Marketing international

Certaines entreprises sont de plus en plus confrontées aux cultures étrangères, et ceci d’autant plus lorsqu’elles désirent s’implanter dans un autre pays. A l’heure de la mondialisation, on pourrait penser que les différences culturelles ne constituent plus un obstacle à la...

.doc
07 Déc 2007

Lancement de la Dolly Cam

étude de cas de 15 pages - Marketing technologies

Les caractéristiques les plus pertinentes de DOLLYCAM sont les suivants : Technologie Bluetooth permettant de rendre la Dolly Cam mobile et davantage esthétique, plus de problème de fil encombrant et des branchements difficiles. Simplicité d’usage garantie. L'objectif de la Dolly Cam...

.doc
20 Juin 2008

Intelligence Marketing : la bande dessinée

étude de cas de 80 pages - Marketing médias

Dans cette étude marketing, l’intérêt de notre groupe s’est porté sur « les représentations et les pratiques liées à la bande-dessinée en France chez les lecteurs adultes ». En fait, nous nous sommes tous rendus compte que nous avions chacun une approche et une perception de la...

.doc
17 Fév 2009

Les représentations et les pratiques liées à la bande dessinée en France chez les lecteurs adultes : étude d'intelligence marketing

étude de marché de 58 pages - Marketing médias

Dans cette étude marketing, l’intérêt de notre groupe s’est porté sur « les représentations et les pratiques liées à la bande dessinée en France chez les lecteurs adultes ». En fait, nous nous sommes tous rendu compte que nous avions chacun une approche et une perception de la bande...

.doc
20 Mai 2009

La stratégie de Disneyland Resort Paris

étude de cas de 17 pages - Stratégie

Le parc de Disneyland Resort Paris créé en 1992 est le premier site touristique de France et même d’Europe en accueillant chaque année plus de 12 millions de visiteurs venus majoritairement d’Europe. En effet ce parc est unique sur notre continent. L’origine de ce concept est à...

.doc
07 Fév 2010

Le consommateur est-il uniformisé ?

Mémoire de 44 pages - Marketing consommateur

« Ce n’est pas la mondialisation qui dissout les nations, mais l’autodissolution des nations qui produit la mondialisation » Ce propos d'Emmanuel Todd constitue notre postulat de départ. Notre monde, en perpétuelle mutation, connaît des changements radicaux. La structure des échanges...

.doc
14 Mai 2010

Management international - la multinationale française Ubisoft et son développement en Amérique du Nord

étude de cas de 22 pages - Management organisation

Ubisoft est une multinationale française qui développe et édite des jeux vidéo. Fondée en 1986 par Yves Guillemot, l’entreprise compte aujourd’hui 3 studios de développement en France basée à Paris, Annecy et Montpellier, des divisions situées au Canada (Québec, Montréal, Toronto et...

.doc
24 Mai 2010

"Tape à l'Oeil" et le marché des vêtements pour enfants

étude de cas de 27 pages - Marketing mode

Le marché du vêtement pour enfant a connu, ces vingt dernières années, de profondes mutations. En Europe et dans les pays occidentaux, les comportements de consommation ont évolué de telle façon que les enfants sont devenus « prescripteurs-décideurs » de plus en plus. Ils deviennent donc la cible...

.doc
07 Juin 2010

La stratégie marketing d'Apple (2009)

étude de cas de 13 pages - Stratégie

Apple est une société multinationale américaine d'informatique. La marque est devenue célèbre avec l’ordinateur personnel Apple II (1977), puis la gamme Macintosh (depuis 1984). En 2001, Apple a légèrement diversifié ses activités avec l’iPod et l’iTunes Store (2003) deux produits...

.pdf
01 Juil 2010

La réussite commerciale de l'I-phone d'Apple

Mémoire de 87 pages - Marketing technologies

Le succès de l’iPhone est lié à plusieurs facteurs. Tout d'abord, il y a le produit, qui est révolutionnaire en soi. Mais ce n'est pas son seul atout. Sa réussite commerciale est intimement liée à l'histoire d'Apple, à ses choix et à ses innovations successives, à la personnalité et aux...

.pdf
08 Nov 2010

Quels sont les secrets de la stratégie d'Apple ?

étude de cas de 5 pages - Stratégie

Suite à la publication récente du logiciel interne de l'Apple TV, plusieurs découvertes très intéressantes ont été faites dans les fichiers du logiciel interne « firmware ». Alors qu'actuellement l'iPhone 4, la dernière version du téléphone d’Apple à écran tactile lancé par Apple le 24 Juin...

.doc
16 Nov 2010

La restauration de luxe

Mémoire de 75 pages - Marketing luxe

La restauration de luxe est un secteur encore peu développé dans le monde entier, car qui dit luxe dit réservé à l’élite ! La gastronomie nécessite un savoir faire, une grande expérience et maîtrise des techniques culinaires… La gastronomie au sens strict englobe l’art de...