Etudes et Analyses

Consultez plus de 15 000 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d’abonnement

› 
 Orangina
Orangina

Orangina

  

Orangina est la marque commerciale française d'une boisson carbonatée non alcoolisée faite à partir d'oranges et de citrons appartenant au groupe Orangina Schweppes, lui-même propriété du groupe Suntory.

Nos études et analyses

doc
16Déc2009

La marque Orangina et sa stratégie

Étude de cas de 6 pages - Marketing international

«Orangina est une boisson gazeuse non alcoolisée faite à partir d'oranges et de citrons. La célébrité de la marque vient en partie de l'originalité de sa bouteille, en forme d'orange avec une surface granulée, qui n'a jamais changé depuis sa création....»

doc
21Fév2007

La saga Orangina Rouge

Étude de cas de 21 pages - Marketing produit

«Ce document est une analyse marketing d'une campagne de communication lancée par la marque Orangina Schweppes pour l'un de ses produits: "Orangina Rouge".« Orangina Rouge » a été lancé en 1996 par l'entreprise Orangina Schweppes dans le but de rela...»

doc
19Fév2008

Etude d'Orangina (2004)

Étude de cas de 17 pages - Marketing produit

«Depuis 4 ans les ventes d'Orangina sont en baisse .En effet Orangina perd du terrain, durant les 4 dernières années le volume des ventes est passé de 97 millions d'euros à 88 millions. Mais si l'on considère Orangina Schweppes, le chiffre d'affaire s...»

doc
10Mar2008

Le positionnement de la marque Orangina

Étude de cas de 15 pages - Marketing produit

«Orangina est une boisson carbonatée (gazeuse) non alcoolisée faite à partir d'oranges et de citrons. Selon le site Web anglophone de la marque, « la formule exacte est un secret étroitement gardé, mais Orangina se compose d'une teneur élevée de jus e...»

doc
21Avr2006

Orangina et le marché des soft drinks

Étude de marché de 20 pages - Marketing produit

«Analyse du marché des soft drinks, avec l'étude d'Orangina (Comment une marque historique avec un fort taux de notoriété peut-elle redresser ses ventes en France après plusieurs années difficiles ?) et de la concurrence. Dossier d'une vingtaine de pa...»

doc
13Juil2008

L'implantation de la gamme de produits Orangina-Schweppes sur le marché Hors Domicile

Étude de cas de 26 pages - Marketing produit

«Dans le cadre de ma deuxième année de DUT Techniques de Commercialisation à l'IUT Charlemagne de Nancy et afin de valider mon diplôme, j'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage en entreprise d'une durée de 12 semaines.Ce stage avait pour objectif,...»

doc
10Mar2014

Quelle opération d'hors-média devrait entreprendre Orangina afin de moderniser son image ?

Étude de cas de 5 pages - Communication

«Orangina est une marque mondialement connue et ses produits sont très appréciés des consommateurs. Cependant, étant présente depuis de nombreuses années sur ce segment, il faut désormais rajeunir son image. Pour cela Orangina a organisé de nombreuses...»

doc
18Déc2009

Politique de communication d'Orangina : Orangina : Naturellement pulpeuse !

Étude de cas de 6 pages - Communication

«Afin d'analyser au mieux la campagne publicitaire pour la boisson gazeuse Orangina, nous allons présenter l'entreprise et ses données mercatiques.La boisson Orangina fut découverte en 1936 par Léon Béton, qui racheta la célèbre et mystérieuse formu...»

pdf
03Nov2009

Les campagnes publicitaires Orangina

Étude de cas de 5 pages - Marketing produit

«Orangina marque sa présence sur le marché français en menant des actions de cobranding avec des marques de vêtements. En 1994, elle s'associe à Kookaï, Lee Cooper, Naf Naf er Morgan pour une opération « Secoue ton look et gagne ta mode ». Par la s...»

pdf
17Juin2010

Orange Schweppes Business Strategy

Étude de cas de 32 pages - Stratégie

«The French market of non alcoholic refreshing beverages has less been affected by the economic crisis. In 2009, the market generated in France a turnover of 3 billion Euros (an increase by 3.87% in value). This sector is strongly supported by store b...»

doc
29Oct2007

Marketing opérationnel, dossier produit Schweppes

Étude de cas de 15 pages - Marketing produit

«Le produit que nous vous présentons est : Shweppes Agrum', de Orangina Shweppes.Il s'agit d'une boisson gazeuse rafraîchissante aux extraits naturels d'orange et arômes pamplemousse, citron vert et mandarine.Notre choix s'est porté sur ce produit...»

doc
23Août2011

Etude marketing sur Oasis et le marché des boissons aux fruits non gazeuses

Étude de marché de 24 pages - Marketing produit

«A. 1. 1. Définition du marchéOasis est une boisson fruitée non gazeuse destinée aux enfants et aux adolescents.La marque Oasis propose différentes saveurs : Tropical ; Pomme-Cassis-Framboise ; Agru...»

doc
03Juil2008

Etude de marché Joker / Oasis , quelle stratégie publicitaire définir ?

Étude de marché de 24 pages - Marketing médias

«Avec une consommation en France de 108ml par jour pour les enfants, de 99ml pour les adolescents et de 47ml pour les adultes (source CREDOC, enquête INCA 1999), les jus de fruits et nectars ont un bel avenir devant eux. Poussés par les programmes San...»

pdf
22Fév2007

Cas Pampryl

Étude de cas de 7 pages - Marketing produit

«Le marché du jus de fruit actuel, en pleine restructuration, est dominé par les MDD (marques des distributeurs) et ensuite par les géants que sont JOKER et TROPICANA. Notre marque, PAMPRYL, qui appartient au grand groupe Orangina-Schweppes, n'a que 3...»

doc
19Mar2008

Etude de la concurrence : Innocent Smoothie

Étude de cas de 8 pages - Marketing produit

«1998. Au cours d'un festival londonien, trois étudiants d'une vingtaine d'années décident de vendre des jus de fruits purs. Le succès remporté dépasse leurs attentes et, fraîchement diplômés, ils décident de monter une véritable entreprise qui vient ...»

doc
16Jan2007

Le marché des boissons light (2004/2005)

Étude de marché de 29 pages - Stratégie

«Les soft-drinks ont aujourd'hui une image entachée par la quantité de sucres qu'ils contiennent. Arômes en tous genres et édulcorants suffiront ils à calmer le jeu ?Moins de pub (-10% par rapport à 2003), les soft-drinks reviennent à leur niveau ...»

pdf
27Mai2008

Dossier de stratégie et politique générale de Pernod-Ricard

Étude de cas de 19 pages - Stratégie

«d'absinthe. Suite à l'interdiction de ce produit, Pernod s'associe pour se concentrer toujours dans les spiritueux mais cette fois à base d'anis. Il se lance en 1938 avec Pernod 45 puis commercialise en 51 son premier et fameux Pastis.Parallèlement...»

pdf
14Mai2012

La stratégie de croissance de l'entreprise

Étude de cas de 10 pages - Management organisation

«La négociation est un accord de gré à gré entre deux personnes morales de l'achat de tout ou partie du capital de l'entreprise. On connaît les interlocuteurs : on s'adresse directement à l'interlocuteur....»

doc
07Mar2008

Pepsi-Cola versus Coca-Cola

Étude de cas de 24 pages - Marketing produit

«Le groupe Pepsi Co commercialise des produits de différentes marques dans 192 pays, avec notamment Pepsi qui est la première marque du groupe.Le métier de base de Pepsi Co est la fabrication et la distribution de soft drinks. Ainsi, la marque Pepsi...»

doc
11Déc2008

Stratégie, Design et Identité visuelle : la participation du design packaging dans la stratégie de marque

Mémoire de 41 pages - Marketing sensoriel

«Ce dossier porte sur une étude de produits issus d'un même marché, celui des boissons gazeuses. Nous nous intéresserons plus particulièrement aux petites bouteilles en verre, et les analyserons en tant qu'objet signifiant. En d'autres termes, nous al...»

doc
21Fév2008

Analyse diagnostique : les BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) (2006)

Étude de cas de 19 pages - Marketing produit

«Après l'euphorie reproductrice de l'après guerre, nous assistons depuis les dernière décennies au vieillissement inéluctable de la population. Or la segmentation des boissons est liée au profil du consommateur. Ainsi alors que les enfants sont friand...»

doc
30Mar2012

Dossier marketing sur les jus de fruits Oasis

Étude de marché de 30 pages - Marketing produit

«Le marché des boissons plates non-alcoolisées a toujours été et reste encore aujourd'hui un marché très concurrentiel. Les entreprises doivent donc rivaliser d'ingéniosité et travailler leur marketing mix afin d'assurer leur pérennité sur ce marché. ...»

doc
19Fév2008

Coca-Cola : une longueur d'avance sur ses concurrents

Étude de cas de 21 pages - Stratégie

«TPE concernant l'entreprise Coca-Cola. Comment garde-t-il une longueur d'avance sur ses concurrents ? Etude de ses débuts, de son évolution, de l'étude de son marché, de la concurrence avec Pespi et des autres boissons....»

doc
29Mar2004

L'internationalisation des marques

Mémoire de 35 pages - Marketing international

«La notion de « Brand Management International», qui n'est pas encore connue de tous, est pourtant largement adoptée dans les milieux industriels internationaux, en particulier en marketing. Plus qu'un concept, elle est devenue une réalité et représen...»

pdf
12Mar2008

L'humour dans la promotion des ventes

Mémoire de 70 pages - Théories marketing

«Selon G. Elozy en 1979, « La confrontation des définitions [de l'humour] concoctées par les plus notoires spécialistes ne laisse dégager aucune conclusion. Ils tournent autour de l'humour comme des cosmonautes autour de la lune, sans en prendre une s...»

doc
14Avr2008

Analyse du positionnement de Fanta sur le marché des sodas

Étude de cas de 10 pages - Marketing produit

«Fanta est une marque de soda, produit et distribué par la compagnie Coca-Cola. Après la Seconde Guerre mondiale, le Fanta fut importé aux États-Unis d'Amérique et la marque y fut déposée en 1960. Le Brésil est actuellement le plus grand consommateur ...»

doc
30Août2006

Service des marques de distributeur : Maison Boncolac

Étude de cas de 38 pages - Marketing distribution

«Depuis plusieurs années, notre pays, de même que le reste du monde occidental, traverse une grave crise économique. La grande distribution en France n'échappe bien entendu pas à cette crise. 2004 en est l'exemple parfait. Pour la première fois depuis...»

doc
12Juin2010

Les alliances de marques

Mémoire de 56 pages - Stratégie

«Il y a quinze ans encore, la marque, peu considérée, ne faisait pas l'objet de l'attention des opérationnels. Dans le courant des années 80, un renversement de tendance s'est opéré, comme le met en évidence Kapferer (1994) dans son ouvrage "Gérer le...»

doc
03Nov2010

Le lancement d'un nouveau produit chez Coca-Cola

Mémoire de 45 pages - Marketing produit

«Dans le cadre de ma VAE en vue d'obtenir une Licence professionnelle, j'ai décidé de réaliser un mémoire avec pour objectif d'observer le lancement d'un nouveau produit au sein de Coca Cola Entreprise, et d'analyser ses répercussions.Je suis donc...»

doc
03Nov2010

Les aspects de la mercatique au sein de trois entreprises de taille différente

Mémoire de 80 pages - Marketing produit

«Le Projet pour lequel je vous adresse ma demande s'inscrit dans un contexte d'évolution au sein de mon entreprise actuelle. En effet, j'occupe actuellement un poste de Délégué Commercial et je souhaiterais évoluer à moyen terme vers un poste de Che...»