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Marque : La Grande Récré

Nos documents

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23 Sept. 2015
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Mattel : étude du plan de communication des jouets HotWheels

Étude de cas - 13 pages - Marketing produit

Mattel : création en 1945 aux USA. 1er constructeur mondial de jouets avec un CA de USD 1,67 milliards, présent dans 150 pays. Repositionnement de l'enseigne il y a 3 ans : - Etre la première enseigne internationale de jouets de marque, aujourd'hui et demain. Stratégie offensive :...

10 déc. 2005
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Le hard-discount : de 1970 à 2005

Étude de marché - 57 pages - Stratégie

En terme de consommation, la tendance 2005 est simple : les achats doivent être rapides, peu coûteux, de qualité et plaisants. Les grandes surfaces ne sont plus que les spécialistes de l'alimentaire ou de l'entretien, les consommateurs veulent à présent tout avoir à disposition dans leur...

05 Oct. 2015
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Pourquoi Halloween est-il en perte de vitesse ?

Mémoire - 20 pages - Marketing produit

Présentation des raisons qui expliquent la perte de vitesse de la fête d'Halloween. Cette étude se base sur l'opinion d'un échantillon de la population française, situé en région parisienne.

12 Nov. 2007
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La distribution des jeux de société

Mémoire - 28 pages - Marketing distribution

Avez-vous déjà joué à un jeu de société ou en possédez-vous un chez vous ? Je ne pense pas me tromper en répondant qu'au moins 95% des personnes interrogées répondraient par l'affirmative. La seule évocation de ces termes éveille en nous des souvenirs de soirées conviviales passées en famille ou...

22 avril 2009
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Barbie : anayse externe, bilan interne, analyse des concurrents et position sur le marché

Étude de marché - 18 pages - Marketing produit

Barbie, de son vrai nom Barbara Millicent Roberts, a été présentée pour la première fois à l'American Toy Fair de New York le 9 mars 1959 par sa créatrice Ruth Handler. Cette dernière s'est largement inspirée d'une poupée allemande pour adulte, dénommée Lilli, afin de créer sa...

09 Janv. 2010
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Etude de la relation clients Toys' R Us

Étude de cas - 10 pages - Marketing consommateur

Dans le contexte compétitif d'aujourd'hui, la rentabilité d'une entreprise ne se limite plus uniquement dans sa capacité à conquérir de nouveaux clients et à proposer des prix attractifs mais elle repose plus largement dans son aptitude à identifier ses clients rentables, d'interagir avec eux, de...

07 juil. 2015
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Les difficultés de Lego et les conséquences de la perte du brevet

Étude de cas - 49 pages - Marketing produit

Lego est une entreprise qui possède plus de 50 ans de métier, une culture d'entreprise hors du commun et une offre très orientée sur le développement et la créativité de l'enfant. Malgré ces caractéristiques assez différentes de leurs concurrents, Lego possède aujourd'hui un certain...

19 déc. 2022

Les nouvelles technologies et autres produits high-tech sur le marché de l'occasion

Étude de marché - 9 pages - Marketing technologies

Le marché de l'occasion, également appelé marché de la seconde main, prend une importance croissante au fil des ans. Depuis plusieurs années en effet, les consommateurs semblent de plus en plus intéressés par les achats d'occasion, qui leur permettent d'une part de réaliser de...

24 févr. 2009
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Audit de l'entreprise LEGO - publié le 24/02/2009

Étude de cas - 49 pages - Audit

Le jeu a toujours joué un rôle primordial dans l'éveil et l'apprentissage des enfants. Lego l'a bien compris et prend part dans ce rôle depuis 1934 avec la fabrication de ses briques à assembler. Formé par la réunion des premières lettres des mots danois "LEg GOdt" qui veut dire...

16 Nov. 2014
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Lancement du jeu de société Challenge : avant-projet de marketing alternatif sur la communication du jeu

Étude de cas - 12 pages - Marketing produit

Le client est l'entité TF1 Games (créateur de jeux de société). A la base il s'agit d'une entité de jeux dérivés des émissions, mais maintenant, ils font des jeux en interne (par exemple j'aime, j'aime pas) ou ils achètent des licences pour la France ou pour d'autres pays (par...

01 mai 2008
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Lego, à la reconquête de ses clients

Étude de cas - 54 pages - Marketing produit

La marque LEGO est née en 1934 au Danemark et son entrée sur le marché national et international a été un véritable succès. Aujourd'hui, LEGO jouit d'une forte notoriété et crée en nous une certaine nostalgie. Nostalgie qui s'explique par le fait que les produits LEGO ont beaucoup...

15 Oct. 2009
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Audit général du groupe Lego et des stratégies adoptées pour sortir de difficultés financières

Étude de cas - 48 pages - Stratégie

Ole Kirk Christiansen, charpentier de métier, est le fondateur de l'entreprise danoise LEGO implantée dans la ville de Billund. C'est en confectionnant des modèles miniatures, dans le but de réduire ses coûts de fabrication, qu'il se mit à fabriquer des jouets. C'est en 1934 qu'il trouva le nom...

27 juil. 2015
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Etude du marché du jouet en France : le cas Smoby

Étude de cas - 16 pages - Marketing produit

- Créé en 1924 dans le Jura. - Groupe international dont le métier d'origine est la création, le développement, la production et la distribution de jouets qui s'adressent aux enfants de la naissance à 10 ans. - Le groupe Smoby s'est développé rapidement avec une accélération depuis...

15 févr. 2008
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Rapport sur le secteur du jouet (2005)

Analyse sectorielle - 38 pages - Management organisation

Le marché du jouet reste en France un secteur en plein essor. En effet, la France est le deuxième marché d'Europe juste derrière les Etats-Unis et devant l'Allemagne. De plus, le marché du jouet est aujourd'hui un secteur en mutation : les enfants se projettent très tôt dans l'univers de leurs...

30 juil. 2015
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Cas de stratégie : Jurassic Toys

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

L'industrie du jouet au niveau mondial : L'industrie internationale du jouet a généré en 2007 plus de 48 milliards d'euros, soit une progression de 23% par rapport à l'année précédente. Le marché est fortement concentré : 10 fabricants contrôlent 70% du marché. Les jouets sont en...

25 Sept. 2009
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Dossier ACRC (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale) de l'entreprise Toys'R'Us

Étude de cas - 5 pages - Management organisation

Décentralisation des services en Europe : En Europe, on assiste à une décentralisation des services car le pôle informatique est situé en Angleterre, celui de recherche est en France, qui travaille sur des nouveaux programmes et le service comptable est implanté en Espagne. Le commerce intégré...

17 Mars 2009
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Diagnostic stratégique de la société de fabrication de jouets Smoby

Étude de cas - 8 pages - Stratégie

Ce document propose un diagnostic interne et externe de la société Smoby ainsi qu'une analyse du développement de celle-ci. Smoby est un groupe européen, voir international dont le métier d'origine est la création, le développement, la production et la distribution de jouets qui...

25 juil. 2011
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Business plan d'un service de garderie de proximité: Lil'ou

Business plan - 22 pages - Marketing des services

« Depuis que je suis maman, je n'ai plus une minute à moi ! Je n'ai plus le temps de faire de shopping alors que j'adorais ça… » Cette pensée, nous l'avons entendu des dizaines de fois, et pour remédier à ce problème, nous avons décidé d'intervenir. Entre les mamans qui n'ont plus le...

23 Mars 2010
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Analyse du secteur de l'industrie du jouet

Analyse sectorielle - 7 pages - Marketing produit

Le marché du jouet est actuellement stagnant. Il est vrai que d'importants producteurs sont déjà sur le marché et possèdent un sérieux avantage par rapport aux nouveaux entrants : « l'ancienneté ». Le marché du jouet repose désormais beaucoup sur la demande du consommateur, et donc, sur...

04 Oct. 2021
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En quoi un manque de stratégie de communication est-il préjudiciable pour le développement d'une entreprise ?

Mémoire - 10 pages - Communication

La communication occupe une place de plus en plus importante dans le monde des entreprises, et pour cause, elle a beaucoup évolué en l'espace de quelques années. Qu'elle soit interne ou externe, elle est nécessaire au développement des groupes, peu importe leur secteur d'activité. La...

15 juil. 2015
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Analyse stratégique du groupe Smoby

Étude de cas - 28 pages - Stratégie

Nous présenterons dans une première partie le groupe Smoby, ensuite nous analyserons l'environnement auquel la société est confronté. Nous proposerons ensuite différents scenariis afin de sélectionner une stratégie adaptée pour chacun d'eux.

03 Sept. 2014
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Analyse stratégique et organisationnelle du groupe Mattel Inc.

Étude de cas - 28 pages - Marketing produit

Sommaire: Préambule I) Mattel : présentation de la société A. Le groupe Mattel B. Historique de Mattel et évolution de sa stratégie C. Filiales et implantation de Mattel D. Le produit phare du groupe : la poupée Barbie II) Situation actuelle de l'entreprise A. Environnement concurrentiel...

29 Sept. 2010
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Implantation d'un magasin "Nature et Découvertes" à Laval

Étude de marché - 26 pages - Marketing produit

Notre dossier porte sur l'ouverture d'un magasin "Nature et Découvertes" dans la ville de Laval. Notre choix s'est porté sur cette enseigne, car nous trouvons son concept écologique très original, mais aussi parce qu'il répond aux nouveaux besoins des consommateurs. En effet, de plus...

22 mai 2007
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La marque Ravensburger

Étude de cas - 14 pages - Marketing produit

Les marques occupent aujourd'hui une place importante dans le management et la stratégie des entreprises. Désormais, dans la plupart des secteurs du business to business ou du business to consumer, se pose la question de la construction d'une marque forte. Cela implique notamment un travail...

10 août 2008
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Cas Smoby

Étude de cas - 21 pages - Marketing produit

Crée en 1924, Smoby est aujourd'hui un groupe d'envergure internationale spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de jouets destinés à des enfants de 0 à 14 ans. Leader sur le marché français du jouet, le groupe est implanté partout dans le monde et poursuit des ambitions...

28 Mars 2022

Driving Professional Racing Simulator : centre de simulation automobile

Business plan - 52 pages - Marketing automobile

Le projet consiste à créer un centre de simulation automobile permettant de conduire des véhicules de course de façon ultra réaliste, grâce à des simulateurs très immersifs et à l'aide d'un logiciel ultra perfectionné reconnu par les adeptes de la simulation. Ce centre deviendrait le...

03 déc. 2011
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Le succès des bracelets magiques peut-il perdurer en France ?

Étude de cas - 17 pages - Marketing produit

Le tout premier bracelet énergétique a été inventé et commercialisé par « Power Balance » en 2006 outre-Atlantique. Ce sont les précurseurs de ce type de bracelet aux vertus énergisantes avec pour but de maximiser le potentiel et les activités du détenteur de cet accessoire. Power Balance appuie...

09 Nov. 2011
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Analyse de la clientèle de l'entreprise Bonton

Étude de cas - 20 pages - Communication

Bonton est une enseigne de vêtements pour enfants créée en 2001. L'idée vient de Thomas Cohen, fils des fondateurs de Bonpoint, marque phare des vêtements chics pour enfants. En s'inspirant de son expérience, il a voulu tracer son propre chemin en créant cette marque. Elle se veut comme le point...

24 avril 2007
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Analyse de l'environnement du jouet en bois ludo-éducatif pour les 2-5 ans

Étude de marché - 12 pages - Marketing consommateur

Les jouets sont soumis à l'obligation générale de sécurité (articles L221-1 et suivants du code de la consommation), mais ne sont pas toujours couverts par une réglementation spécifique aux jouets en matière de sécurité. L'importateur d'un produit, ou son fabricant, sont responsables...

27 Oct. 2015
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L'industrie des jeux vidéo, nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ?

Mémoire - 124 pages - Marketing technologies

Projet de fin d'études ayant pour sujet : "L'industrie des jeux vidéo : nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ? Analyse, résultats, perspectives". Analyse stratégique du marché des consoles de jeux vidéo. Présentation d'un historique, des spécificités de l'industrie,...