Consultez plus de 19452 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marque : Fox Studios

Nos documents

Filtrer par :

06 juil. 2007
doc

Le peer to peer à l'aune de la loi DAVDSI

Étude de cas - 30 pages - Propriété intellectuelle

Le peer-to-peer (P2P), en français pair à pair, est une technologie utilisée pour partager des données numériques. Elle permet les échanges de données directement entre les ordinateurs. En effet, plusieurs ordinateurs peuvent se relier entre eux, le plus souvent grâce à un logiciel de partage....

27 déc. 2009
doc

Comment intégrer Internet dans un plan média : quelles complémentarités et quelles mesures ?

Mémoire - 130 pages - Communication

J'ai décidé de réaliser mon mémoire d'études sur Internet et la communication, et plus spécifiquement sur l'intégration d'Internet dans un plan média. En effet, à l'heure où les budgets publicitaires sont de plus en plus réduits, Internet représente la solution pour réduire les coûts tout en...

24 Sept. 2008
doc

Gaumont, quelle stratégie adopter dans un environnement en constante évolution ?

Étude de cas - 12 pages - Stratégie

Fondée en 1895, Gaumont est aujourd'hui l'une des plus importantes sociétés cinématographiques françaises. La principale mission que nous nous sommes donnée à travers ce dossier est de cerner les différentes stratégies adoptées par la société Gaumont depuis plus d'un siècle, dans un environnement...

20 févr. 2004
doc

Dossier d'analyse stratégique de Canal+

Étude de cas - 18 pages - Stratégie

Dans les années 80, CANAL+ a mis en place une stratégie de différenciation. La société a proposé une offre originale avec du cinéma récent, du sport, des émissions décalées et novatrices (Nulle part ailleurs) et une stratégie d'intégration verticale (production). CANAL+ a ainsi conquis la...

12 févr. 2010
doc

MacDonald et Starbucks - le problème de l'adaptation culturelle au pays de la gastronomie

Étude de marché - 10 pages - Marketing international

L'américanisation en tant que phénomène historique consiste en l'adoption progressive par les pays autres que les États-Unis des modes de production, des comportements de consommation ainsi que des genres de vie habituels à ce pays. Il s'agit d'un phénomène complexe et de grande ampleur qui...

13 déc. 2013
doc

Rapport d'atelier concernant la société de production Haut et Court

Étude de cas - 31 pages - Management organisation

L'industrie cinématographique est au centre d'enjeux tant industriels que culturels. La production cinématographique déroge aux théories de la valeur admise en général en économie : en effet, il n'y a pas de corrélation entre le budget d'un film et ses recettes et les producteurs sont soumis à...

18 juin 2010
doc

L'erreur dans la décision stratégique de gestion d'entreprise et ses conséquences

Mémoire - 56 pages - Stratégie

Pourquoi certains dirigeants pourtant intelligents et surdiplômés conduisent-ils leur entreprise ou leur groupe au bord du précipice ? Tout le monde s'est posé cette question au moins une fois. Il est en effet difficile d'imaginer qu'une personne ayant toutes les clés en main pour réussir puisse...

17 Nov. 2022

Les salles de cinéma face au défi de l'après-pandémie et la difficulté de faire revenir le public dans les salles

Mémoire - 34 pages - Stratégie

Pour gérer l'épidémie durant l'année 2020, les dispositions gouvernementales en France imposent la fermeture des salles. En total, la période de fermeture en 2020 a duré 162 jours, du 4 mars au 21 juin pour la première vague de confinement, et du 30 octobre au 31 décembre 2020 pour la...

30 juil. 2021
doc

Stratégie marketing : Pringles - publié le 01/07/2020

Étude de cas - 11 pages - Stratégie

Connu de tous et grand privilégié au moment de l'apéritif, Pringles est le biscuit salé le plus consommé lors d'occasions festives de toutes sortes. Pringles est une marque commerciale lancée par Procter & Gamble, à l'origine sous le nom de Pringle's en 1967. Si à l'époque ils...

15 Nov. 2014
pdf

Internet et la démocratisation de l'accès au marché de l'industrie musicale - Les frontières d'un mythe

Mémoire - 48 pages - Marketing médias

Nous pourrions définir le paradigme classique de l'industrie musicale selon les trois éléments que sont les artistes, le public et les médiateurs. Les artistes composent, écrivent et interprètent ; les médiateurs produisent le master et accompagnent l'artiste tout au long de sa carrière,...

07 juil. 2015
doc

L'utilisation des stars dans la publicité

Mémoire - 43 pages - Marketing produit

Pour analyser correctement le lien entre les stars et la publicité il semble indispensable de comprendre et maîtriser d'abord la notion de star. C'est pourquoi dans une première partie nous nous intéresserons au « star système », à la naissance et à l'évolution de ce dernier. Puis,...

07 juil. 2015
doc

Etude de marché sur Sony

Étude de marché - 17 pages - Marketing produit

Document présentant de façon détaillée l'entreprise Sony, de sa création à aujourd'hui en décrivant comment cette dernière est rentrée dans notre vie et contribue à la faire évoluer par ses innovations. Document d'une vingtaine de pages pour 3850 mots au format Word.

08 déc. 2004
doc

Les relations publiques deviendraient-elles l'incontournable de toute politique de communication ?

Mémoire - 49 pages - Stratégie

A l'heure actuelle, le consommateur est soumis à un réel matraquage publicitaire et la portée de cette « toile de fond » est considérablement affaiblie. Ainsi, le consommateur se tourne vers des relais d'information qu'il juge plus crédibles et dont les messages sont pour lui,...

03 Janv. 2023

Marketing mix - Netflix - publié le 31/12/2022

Étude de cas - 4 pages - Marketing des services

Netflix est une multinationale américaine créée le 29 août 1997 par Marc Randolph et Reed Hastings. Spécialisée au départ dans la location de DVD, les deux fondateurs comprennent vite le potentiel d'Internet pour réduire les coûts de distribution et augmenter leur nombre de clients à...

30 Mars 2009
doc

Le projet Euroméditerranée : sa construction, son évolution, ses enjeux et ses externalités à l'égard des entreprises et des individus - son impact sur la ville de Marseille

Mémoire - 39 pages - Finance

Cette problématique et ce sujet me sont apparus alors que mon année de PMF3 s'achevait. Durant celle-ci j'ai pu découvrir la finance dans la zone Euroméditerranéenne et, portant un intérêt tout particulier à la ville de Marseille, car notamment soucieux de son développement, principalement...

06 Oct. 2020
doc

Analyse SWOT - Disneyland Paris

Étude de cas - 5 pages - Marketing tourisme

Disneyland Paris est sans conteste l'un des parcs d'attractions les plus visités au monde. En effet, il a été officiellement ouvert le 12 avril 1992 et depuis cette date, 320 millions de visiteurs ont déjà été enregistrés. Parmi ces visiteurs, on compte 44 % de Français et 18 % de...

25 mai 2006
doc

Les stars dans la publicité

Étude de cas - 27 pages - Marketing médias

Nous vivons dans une société dans laquelle la publicité est omniprésente. Elle existe sur tous les supports, dans tous les formats, dans toutes les langues et cultures. Nous pouvons très bien ne pas regarder la télévision ou ne pas ouvrir un journal ; il est difficile en revanche d'éviter le...

18 déc. 2006
doc

Les marques Lordz et Square

Étude de cas - 70 pages - Marketing mode

Les marques Lordz et Square sont présentes dans la plupart des magasins Sport 2000 et Intersport qui sont en France, les plus gros distributeurs d'article de sport après Décathlon et Go Sport. Pour se fournir, ces franchisés passent par l'intermédiaire d'une centrale d'achat (pour la majorité des...

10 juil. 2015
doc

Analyse benchmark des sites Internet de ABC, CBS et Fox

Étude de cas - 35 pages - Management organisation

Analyse benchmark des sites Internet de ABC, CBS et Fox. Comparaison de façon graphique mais aussi pratique notamment par rapport à la partie e-commerce du site.

16 déc. 2009
pdf

Etude Marketing sur Wal-Mart

Étude de marché - 9 pages - Marketing produit

Wal-Mart est une société américaine qui a été fondée en 1962 par Sam Walton, son siège social est basé à Bentonville, une ville de 20.000 habitants de l'Arkansas où a été ouvert le premier magasin.

14 juil. 2014
pdf

Analyse de la stratégie de la colle UHU

Étude de cas - 4 pages - Stratégie

UHU commercialise un grand nombre d'articles aux fonctionnalités différentes. De la colle à papier à l'absorbeur d'humidité en passant par le correcteur, UHU a su se placer stratégiquement en un peu plus d'un siècle sur plusieurs marchés. Depuis1971, UHU communique sur son stick à travers des...

30 Nov. 2010
pdf

Diagnostic stratégique du parc Disneyland Paris

Étude de cas - 15 pages - Marketing tourisme

The Walt Disney Company est une société américaine créée en 1923 par Walt et Roy Disney sous le nom de Disney Brothers Studios. Ils s'installent en Californie afin de produire la série Alice Comédies qui rencontre un grand succès. Cependant, en 1928, le studio est confronté à une...

22 Nov. 2014
doc

La stratégie du groupe Ubisoft sur le marché des jeux vidéo

Étude de cas - 31 pages - Marketing technologies

Apparu dans les années soixante-dix, le jeu vidéo est de nos jours une industrie phare en perpétuelle expansion. De la première Atari aux consoles actuelles, le marché des jeux vidéo à connu de nombreux rebondissements au travers les différentes générations de plateformes et seule une poignée...

17 juil. 2003
doc

L'industrie musicale à l'heure d'internet

Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies

L'industrie musicale est l'une des industries qui a connu d'importants changements structurels liés à l'apparition d'innovation technique. L'avènement d'Internet a bouleversé l'industrie musicale avec la prolifération de fichiers musicaux utilisant des formats...

16 Nov. 2014
doc

Marché potentiel et analyse concurrentielle du secteur des jeux vidéo

Étude de marché - 5 pages - Marketing technologies

On distingue trois segments dans ce marché en forte croissance : jeux PC / consoles de salon / consoles portables. Pour chacun d'eux, des acteurs complémentaires interviennent : constructeurs de supports, créateurs de jeux (studios de développement), éditeurs de jeux... Les créateurs sont...

31 mai 2004
doc

Infogrames et le secteur des jeux vidéo

Étude de cas - 16 pages - Stratégie

Depuis 20 ans, l'industrie des jeux vidéo est en plein essor malgré le ralentissement actuel. D'une multitude de petits studios indépendants dans les années 1980 est apparue une structure de multinationales telles Electronics Arts, Infogrames ou encore Nintendo et Sega.Comment ce...

10 Janv. 2007
doc

L'entreprise face aux différences culturelles : l'exemple de Disneyland Resort Paris

Étude de cas - 97 pages - Marketing international

Certaines entreprises sont de plus en plus confrontées aux cultures étrangères, et ceci d'autant plus lorsqu'elles désirent s'implanter dans un autre pays. A l'heure de la mondialisation, on pourrait penser que les différences culturelles ne constituent plus un obstacle à la mise en place d'une...

02 févr. 2009
doc

Disneyland Paris : le lancement de Walt Disney Studio

Étude de cas - 10 pages - Stratégie

EuroDisney, WaltDisney, Disneyland, quel que soit le nom qu'on lui attribue, un seul mot vient en tête des grands et des plus petits : MAGIE. Le parc est fort d'un succès insufflé par le mythe de WaltDisney et de ses dessins animés. Les 5 Univers du parc : Adventureland, Frontierland,...

21 Sept. 2021
pdf

En quoi un nouvel ERP chez Thales implique des modifications de procédures financières et l'obligation d'accompagner les utilisateurs dans ce changement ?

Mémoire - 40 pages - Management organisation

A l'heure actuelle, l'informatique est l'un des facteurs clés de succès (FCS) concernant la compétitivité des entreprises et des grands groupes internationalisés. Dans certaines structures de nombreux logiciels sont utilisés au sein des différents services (RH, comptabilité,...

03 avril 2010
doc

Walt Disney Company - évolution de la société, de sa création à nos jours

Étude de cas - 6 pages - Stratégie

Séduits par l'invention des Frères Lumières de 1895, Walt Disney et l'artiste Ub Iwerks créent à Kansas City une société spécialisée dans les dessins animés au début des années 1920. Celle-ci fait rapidement faillite. Walt Disney s'associe alors, en 1923, avec son frère Roy. Ensemble, ils créent...