Etudes & Analyses

Consultez plus de 16959 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement

› 
 Fisher-Price

Fisher-Price

  

Nos documents

.doc
28 févr. 2008

Le marché du jouet pour enfant (0-8 ans) (2006)

Étude de marché de 17 pages - Marketing consommateur

D’un marché artisanal, appelé jouet en bois, le marché du jouet a connu une véritable révolution avec le développement de la plasturgie dans les années 50. Les premières marques mondiales apparaîtront vers les années 70 avec notamment Barbie, MB, Monopoly, Fisher Price…...

.doc
27 avril 2009

L'utilisation des personnages imaginaires sur les packagings comme outil marketing à destination des enfants

Mémoire de 47 pages - Marketing consommateur

C'est entre 1946 et 1964, au moment du raz de marée du baby-boom, que les entreprises ont commencé à s'intéresser à la cible des juniors. Des marques emblématiques de la jeunesse ont alors inondé le marché : Coca-Cola, Disney, Kinder, Nike, Mattel, Fisher Price, Nintendo…...

.pdf
08 Sept. 2007

Analyse stratégique et organisationnelle du groupe Mattel Inc.

Étude de cas de 28 pages - Marketing produit

Sommaire:PréambuleI) Mattel : présentation de la sociétéA. Le groupe MattelB. Historique de Mattel et évolution de sa stratégieC. Filiales et implantation de MattelD. Le produit phare du groupe : la poupée BarbieII) Situation actuelle de l'entrepriseA. Environnement concurrentiel : Mattel et...

.doc
08 avril 2008

Dossier gestion de qualité: Mattel

Étude de cas de 15 pages - Logistique

Des actionnaires du fabricant américain de jouets Mattel ont lancé une action en justice contre le groupe pour communication trompeuse et délit d’initié, à la suite des rappels massifs de jouets. En effet, les investisseurs estiment que Mattel diffère systématiquement depuis presque 10 ans...

.doc
23 févr. 2009

Elaboration d'une stratégie de communication pour la marque Playskool (2001)

Étude de cas de 14 pages - Communication

Formé par une équipe de spécialistes, Playskool s’attache particulièrement au principe éducatif qui est "d’apprendre en jouant". Pour ce faire, il privilégie le développement de l’autonomie de l’enfant, l’expression de sa créativité, ou encore la socialisation de...

.doc
22 avril 2009

Barbie : anayse externe, bilan interne, analyse des concurrents et position sur le marché

Étude de marché de 18 pages - Marketing produit

Barbie, de son vrai nom Barbara Millicent Roberts, a été présentée pour la première fois à l'American Toy Fair de New York le 9 mars 1959 par sa créatrice Ruth Handler. Cette dernière s'est largement inspirée d'une poupée allemande pour adulte, dénommée Lilli, afin de créer sa première Barbie....

.doc
18 juil. 2014

Rapport d'atelier concernant le marché des jeux et jouets : l'entreprise Smoby

Étude de cas de 14 pages - Management organisation

Le marché du jouet est un marché complexe : les désirs et besoins des enfants sont difficilement identifiables, et les jouets doivent plaire aux enfants comme aux parents. Cependant, cette difficulté est atténuée par le caractère universel des désirs des enfants. En effet, sous toutes les...

.doc
15 Oct. 2009

Audit général du groupe Lego et des stratégies adoptées pour sortir de difficultés financières

Étude de cas de 48 pages - Stratégie

Ole Kirk Christiansen, charpentier de métier, est le fondateur de l’entreprise danoise LEGO implantée dans la ville de Billund. C’est en confectionnant des modèles miniatures, dans le but de réduire ses coûts de fabrication, qu’il se mit à fabriquer des jouets. C’est en 1934...

.doc
11 Janv. 2010

La stratégie d'Hasbro: comment d'obtenir la place de Mattel qui est le leader mondial du jouet?

Étude de cas de 16 pages - Stratégie

Le marché du jouet est l'ensemble des activités économiques reliées à la conception, la fabrication et la vente des jouets. Le marché mondial du jouet pèse 68 milliards de dollars avec une croissance annuelle de 5,2%. C'est un marché atomisé, en constante évolution. Il a généré 2.66 milliards...

.pdf
24 févr. 2009

Audit de l'entreprise Lego

Étude de cas de 49 pages - Audit

Le jeu a toujours joué un rôle primordial dans l'éveil et l'apprentissage des enfants. Lego l'a bien compris et prend part dans ce rôle depuis 1934 avec la fabrication de ses briques à assembler. Formé par la réunion des premières lettres des mots danois "LEg GOdt" qui veut dire "amuse toi bien",...

.pdf
06 déc. 2013

La localisation en Chine : quels enjeux et stratégies pour les firmes ?

Mémoire de 63 pages - Stratégie

La mondialisation est définie comme « l’abolition de l’espace mondial sous l’emprise d’une généralisation du capitalisme, avec le démantèlement des frontières physiques et règlementaires » par l’économiste Jacques Adda (2007). En effet, depuis les années 1990, la...

.doc
05 Janv. 2009

La politique de produit et la marque

Mémoire de 45 pages - Marketing produit

Le co-branding s’impose comme un levier de plus en plus important de création de valeur dans le contexte économique actuel, ou la réduction des coûts est de rigueur. Dans cette logique de baisse des coûts, le rôle des responsables de marque est non seulement d’assurer la pérennité de...

.doc
03 avril 2007

Étude de consommation des produits biologiques

Étude de marché de 70 pages - Marketing consommateur

Nous nous sommes concentrés sur les pratiques en matière d'alimentation biologique. Ce thème nous a paru intéressant pour deux raisons majeures. Tout d'abord, il est évident que l'on parle de plus en plus dans les médias à l'heure actuelle de l'alimentation biologique et des petites coopératives...

.doc
06 avril 2012

L'univers du jouet chez Auchan

Étude de cas de 20 pages - Achats

En constante évolution grâce à un nombre important d’innovations mises en avant par les créateurs chaque année, le marché des jouets est un marché très dynamique. Ainsi, la profession a terminé l’année 2010 sur des résultats assez positifs (+3%) en dépit d'un contexte économique...

.doc
30 mai 2002

Le cas Playskool Multimedia

Étude de cas de 12 pages - Marketing produit

Veuillez trouver ci-joint un dossier complet de recommandations concernant les logiciels ludoéducatifs Playskool multimédia et la stratégie à adopter afin d’atteindre rapidement nos objectifs, à savoir le développement de la part de marché avec une nouvelle gamme de jeux interactifs et...

.doc
30 avril 2004

Cas Smoby et le marché des jouets

Étude de cas de 28 pages - Marketing produit

Smoby est un groupe international dont le métier d'origine est la création, le développement, la production et la distribution de jouets qui s'adressent principalement aux enfants de la naissance à 10 ans. Dans l'industrie du jouet : connaissance de l'enfant, créativité et innovation sont les...

.doc
18 avril 2007

Le marché des jeux de sociétés: étude sur le segment des 10-15 ans

Étude de marché de 43 pages - Marketing consommateur

Le marché des jeux et jouets s’est élevé à 3,65 millions d’euros en 2002, soit une hausse de 6,4% par rapport à 2001. Ce marché doit être segmenté selon les différents types de jeux et jouets afin de mieux comprendre les enjeux de ce secteur et les différents comportements des...

.doc
09 févr. 2008

Analyse de l'environnement des fabriquants de jouets

Étude de marché de 3 pages - Marketing produit

Le marché des jouets a connu de profondes mutations au cours des vingt dernières années. En effet, les jouets se sont fortement complexifiés : ils contiennent de plus en plus de mécanique, et les technologies utilisées sont de plus en plus avancées. Ils subissent également bien souvent...

.doc
10 août 2008

Cas Smoby

Étude de cas de 21 pages - Marketing produit

Crée en 1924, Smoby est aujourd’hui un groupe d’envergure internationale spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de jouets destinés à des enfants de 0 à 14 ans. Leader sur le marché français du jouet, le groupe est implanté partout dans le monde et poursuit des ambitions...

.doc
23 Sept. 2008

L'extension de marque - état et mesure de son impact

Mémoire de 78 pages - Théories marketing

La marque s’est forgé une place prédominante sur le marché de la consommation. Toutefois, en vingt ans, sa conception a largement évolué. Depuis une dizaine d’années, la stratégie d’extension de marque est une pratique de plus en plus courante. Aujourd’hui, en menant des...

.doc
16 Mars 2009

Audit de l'entreprise de fabrication de jouets Lego : tenants et aboutissants de la crise de la brique, et stratégies pour y faire face

Étude de cas de 51 pages - Audit

La société Lego, créée en 1949 par le danois Ole Kirk Christiansen a connu une ascension fulgurante jusqu’à devenir l’un des premiers fabricants de jouets. La société est même un exemple de réussite au Danemark. Mais à partir de 2000 avec la perte de son brevet, le brevet tombe dans le...

.doc
31 Mars 2009

La stratégie d'Hasbro dans le secteur du jouet : comment passer de challenger principal à leader ?

Étude de cas de 9 pages - Stratégie

Sur le marché du jouet, on observe trois principaux concurrents. Mattel est le leader de ce marché avec xx% de CA en 199x, ce géant possède entre autres les prestigieuses marques Barbie et American girl qui font de lui un leader sur le segment jouets pour filles. Cependant il se positionne...

.doc
21 Sept. 2009

Audit de Lego

Étude de cas de 63 pages - Audit

L’histoire de LEGO a commencé en 1932 au Danemark, quand Ole Kirk Christansen a fondé une petite usine de jouets en bois dans l'inconnu de la ville de Billund, dans le sud du pays. Ole Kirk Christansen est venu lui-même avec le meilleur nom : LEGO. C’est une fusion des mots danois "LEg"...

.doc
23 Sept. 2009

La gestion de crise : l'exemple de Mattel (2008)

Étude de cas de 5 pages - Management organisation

Jusqu’alors considéré comme le leader incontestable du marché mondial des jouets, Mattel a connu au cours du second semestre 2007 des difficultés qui ont terni cette image. En effet, largement relayés par les médias, les différents rappels de jouets ont eu un impact aussi bien sur ses...

.doc
31 Janv. 2010

Etude de cas : Jurassic Toys. Stratégie Marketing : Analyse externe

Étude de cas de 10 pages - Marketing produit

Notre étude de Jurassic Toys est de voir quelles sont les grandes tendances à suivre afin de rester compétitif. Notre étude se met en place autour de 4 points : 1. En utilisant le modèle PESTEL, identifiez les variables pivot dans l’industrie mondiale du jouet. 2. Effectuez une analyse...

.pdf
04 juil. 2011

Implantation d'un point de vente magasin Toys "R" Us

Étude de marché de 12 pages - Marketing distribution

À travers la France, on compte à l'heure actuelle 33 magasins Toys «R» Us, d'ailleurs ils sont généralement tellement populaires grâce à leurs autonomie, dynamisme et réactivité que les magasins, surtout en période de fête, sont toujours remplis. Problématique : Comment Toys «R» Us arrive à...

.doc
15 Mars 2006

Etude du marché des jouets et des dépots vente

Étude de marché de 30 pages - Marketing produit

La croissance du marché du jouet neuf peut conduire à se demander si le marché du jouet d'occasion remporte un tel succès. Nous avons dû répondre à cette question dans le cadre d'un projet d'ouverture d'un dépôt-vente de jouets d'occasion. Ce système de distribution de jouets n'existe pas encore...

.doc
14 Mars 2008

L'industrie des jeux vidéo, nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ?

Mémoire de 124 pages - Marketing technologies

Projet de fin d'études ayant pour sujet : "L'industrie des jeux vidéo : nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ? Analyse, résultats, perspectives". Analyse stratégique du marché des consoles de jeux vidéo. Présentation d'un historique, des spécificités de l'industrie, d'analyses concurrentielle...

.doc
01 mai 2008

Lego, à la reconquête de ses clients

Étude de cas de 54 pages - Marketing produit

La marque LEGO est née en 1934 au Danemark et son entrée sur le marché national et international a été un véritable succès. Aujourd'hui, LEGO jouit d'une forte notoriété et crée en nous une certaine nostalgie. Nostalgie qui s'explique par le fait que les produits LEGO ont beaucoup changé. Mais...

.doc
04 Sept. 2008

Les difficultés du marché du jeu et du jouet

Mémoire de 50 pages - Marketing produit

Si il est vrai que le loisir occupe une place de plus en plus importante auprès des ménages français, il n'en ait pas moins vrai qu'il occupe une place de plus en plus importante aussi dans l'esprit du marketeur.Tout évolue dans ce domaine, la législation, les tendances, la concurrence, les...