Etudes et Analyses

Consultez plus de 15 000 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d’abonnement

› 
 Dolce & Gabbana
Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana

  

Dolce & Gabbana SrL est une entreprise italienne spécialisée dans le luxe. La société fut fondée par les stylistes italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana à Milan, en Italie. En 2005, leur chiffre d'affaires atteignait les 597 millions d'euros. La vie privée de Stefano Gabbana et Domenico Dolce est devenue publique en 2005, quand ils ont annoncé leur séparation amoureuse. Les deux stylistes collaborent toujours.

Nos études et analyses

doc
17Févr.2009

La communication chez Dolce Gabbana, société de prêt-à-porter de luxe

Étude de cas de 11 pages - Communication

«Dolce&Gabbana est une société de prêt-à-porter de luxe basée à Legnano (Milan) lancée en 1985 par 2 créateurs, Domenico Dolce et Stefano Gabbana. En 1980, tous les deux se mettent au travail dans le même atelier à Venise. Ils commencent dès 1982 à ...»

doc
25Mars2010

Lancement du parfum Dolce & Gabbana

Étude de marché de 12 pages - Marketing luxe

«Le parfum qui était autrefois utilisé pour des raisons religieuses et médicales est aujourd'hui le symbole du luxe et de la féminité. Partout dans le monde, Dolce & Gabbana est le symbole du glamour italien. La marque est synonyme de classe éternell...»

doc
17Févr.2010

Dolce & Gabbana

Étude de cas de 2 pages - Marketing mode

«La marque Dolce and Gabbana était présente au dernier défilé Versace ce 21 février mais pour une fois le tandem de créateurs a provoqué la surprise, en n'offrant pas une seule de ces silhouettes sexy et glamour comme à son habitude, mais plutôt des ...»

ppt
08Févr.2010

Etude marketing sur la marque Dolce & Gabbana

Étude de cas de 150 pages - Marketing produit

«- D&G : ligne internationalement connue (grâce à la notoriété de Dolce & Gabbana).- Créations originales -> Marché du luxe accessible.- Malgré contrefaçon et crise économique :CA Dolce & Gabbana en hausse.Nouvelles opportunité...»

doc
03Mars2009

Analyse des campagnes de communication de Dolce et Gabbana

Étude de cas de 2 pages - Marketing mode

«Par définition, la promotion est l'ensemble des messages émis, au moyen de différents médias, par l'entreprise vers ses différents interlocuteurs et destines à créer une image positive de la marque et de son offre. La promotion est un élément fondame...»

doc
17Juil.2007

Comparaison du e-visual merchandising de deux groupes de luxe italiens

Étude de cas de 9 pages - Marketing luxe

«Sur un plan purement marketing, il y a un certain nombre de choses qu'Internet ne peut pas faire. Mais il y a également d'autres choses que la distribution classique en point de vente ne permet pas de faire.Aussi, de nos jours, le site internet dev...»

doc
27Mars2007

Les publicités pour montres: photographies, points de vue, mises en scène

Étude de cas de 15 pages - Marketing médias

«Bien qu'il existe des dizaines de systèmes de représentation possible, la photographie reste très utilisée dans les affiches publicitaires. Nous pouvons penser que cela est du à sa possibilité de présenter le produit à vendre avec un degré extrême de...»

doc
04Févr.2008

Le marketing du jean

Étude de marché de 21 pages - Marketing mode

«Dans les années 90, Levi's se fait attaquer par une multitude d'acteurs entrant sur le marché du jeans. Ces derniers réalisent plus de 85% des ventes : les marques de distributeurs, Gap, Zara, H&M et beaucoup d'autres. Il y a aussi le développement d...»

doc
17Mars2008

Le Marché du Jean Féminin Haut de Gamme

Étude de marché de 30 pages - Marketing mode

«Le jean est aujourd'hui un produit exploité sous tous ses angles, et développé sous toutes ses formes. Faisant partie de notre quotidien, il existe sous différentes coutures, de toutes les couleurs, avec de plus en plus de message inscrits, et à dive...»

doc
05Mai2008

Les modes de communication des maisons de haute couture et de prêt-à-porter de maisons de luxe : l'exemple de la maison Lanvin

Mémoire de 80 pages - Communication

««Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on regarde.» Cette citation de Coco Chanel traduit parfaitement l'importance de l'apparence, des codes vestimentaires dans nos sociétés.L...»

doc
20Mai2011

Quelle sont les valeurs actuelles du luxe ?

Mémoire de 31 pages - Marketing luxe

«Tout évolue, tout change. Le luxe dans sa définition n'est plus le même qu'hier. Autrefois, boire du vin à table était un luxe, manger des fruits était un luxe, posséder une Ferrari, manger du foie gras ou boire du champagne était un luxe. De nos jou...»

pdf
21Oct.2011

L'utilisation des techniques de démocratisation proches de celles de la grande distribution peuvent-elles produire une crise de positionnement dans le secteur du luxe ?

Mémoire de 80 pages - Marketing distribution

«Depuis les quinze dernières années, un phénomène de démocratisation semble envahir l'industrie du luxe. Les produits de luxe avaient la vocation à satisfaire une certaine élite, mais aujourd'hui, le luxe est « descendu dans la rue ». Nous sommes pass...»

doc
21Oct.2009

Enquête d'opinion : questionnaire sur l'utilisation des produits parfumant et soins parfumés par l'agence Carol

Étude de marché de 18 pages - Marketing luxe

«L'agence Carol réalise une enquête sur l'utilisation des produits parfumants (partie I) et des soins parfumés (partie II). A travers de ces 70 questions, ce document présente les points essentiels à aborder pour réaliser une enquête consommateur dans...»

doc
11Mars2008

Dossier marketing Motorola (2007)

Étude de cas de 13 pages - Marketing technologies

« Après une longue descente aux enfers, le géant américain de la téléphonie mobile a fait un come back retentissant grâce au RAZR, le plus mobile, le plus mince du monde. Et a repris à Samsung la place de numéro 2 mondial. Dans ce dossier, nous ...»

doc
21Mai2007

La communication de la maroquinerie de luxe dans la presse magazine féminine française

Étude de marché de 34 pages - Communication

«Jusqu'à présent réservé à une élite, le luxe devient accessible depuis quelques années avec le développement des accessoires. Les acteurs du luxe adoptent la diversification pour accéder à de nouvelles cibles dans une perspective de croissance. De pl...»

doc
07Mars2011

Lancement d'une ligne enfant de vêtements de cérémonie pour Alberta Ferretti

Étude de marché de 17 pages - Marketing luxe

«Alberta Ferretti dirige avec son frère et son fils le groupe de luxe italien Aeffe, dont le nom reprend en phonétique les initiales AF d'Alberta Ferretti. Ce groupe englobe sa marque éponyme Alberta Ferretti ainsi que plusieurs sociétés comme Jean-Pa...»

doc
05Nov.2009

Qui sont les consommateurs de luxe sur Internet ?

Mémoire de 61 pages - Marketing luxe

«Dans ce mémoire, nous nous intéressons à la stratégie des entreprises du luxe concernant Internet, devenu le média incontournable ces dix dernières années. Le milieu du luxe est un secteur très particulier, basé sur l'expérience que les marques font...»

doc
25Sept.2008

Le marché des parfums masculins : Marionnaud et Séphora

Étude de marché de 41 pages - Marketing luxe

«Le bilan 2002 du marché de la parfumerie est très positif. En effet, le CA des industries françaises atteint 13,32 milliards d'euros, soit une progression de 4,9%. En 20 ans, le marché français de la parfumerie-cosmétique a été multiplié par 3,5. Le...»

doc
05Janv.2009

La politique de produit et la marque

Mémoire de 45 pages - Marketing produit

«Le co-branding s'impose comme un levier de plus en plus important de création de valeur dans le contexte économique actuel, ou la réduction des coûts est de rigueur.Dans cette logique de baisse des coûts, le rôle des responsables de marque est non ...»

doc
01Janv.2006

L'industrie du luxe français face à la Chine

Étude de marché de 50 pages - Management organisation

«« Le jour où la Chine s'éveillera » disait-on il y a quelques années, en laissant planer une menace géante sur la planète. Or, cet immense pays s'est bel et bien éveillé. Et il s'agit de s'interroger sur les conséquences que cela peut avoir sur la m...»

doc
10Sept.2007

L'implantation du luxe occidental en Chine

Étude de marché de 60 pages - Stratégie

«Le marché chinois ne peut être approché de la même manière que les marchés occidentaux. Une connaissance préalable du monde chinois, de ses profondes et rapides mutations est nécessaire.Il faut tenir compte des contraintes politiques, culturelles, ...»

doc
21Avril2008

Etude sectorielle: Louis Vuitton

Étude de cas de 50 pages - Marketing luxe

«La maroquinerie est un marché stratégique pour l'industrie du luxe. Soutenus par l'engouement de la clientèle, les produits de maroquinerie haut de gamme/luxe ont connu l'une des plus fortes croissance du secteur ces dernières années tout en offr...»

doc
02Févr.2009

La fin du mythe Levi's (2004)

Étude de cas de 12 pages - Marketing mode

«Levi's est sans conteste le leader historique et la marque de jeans la plus connue au monde. Il a su faire de la toile de denim un vêtement indispensable tant pour la vie de tous les jours que pour la mode. L'histoire de Levi Strauss est liée depuis ...»

doc
19Févr.2009

Qu'est-ce que le luxe aujourd'hui ?

Mémoire de 46 pages - Marketing luxe

«La révolution industrielle apporta au luxe un changement notoire avec le développement des moyens de transport et donc des voyages mais aussi l'ascension d'une nouvelle classe sociale ; la grande bourgeoisie.Dès lors, à partir du XXe siècle, les cr...»

doc
20Mai2009

Le ré-enchantement par l'expérience dans le secteur du prêt-à-porter de luxe : la Maison Cavalli

Mémoire de 86 pages - Marketing luxe

«Hédoniste, éclectique, imprévisible, averti, centré sur son propre bien-être, infidèle : telles sont les multiples facettes d'un consommateur hypermoderne. Confrontées à ce consommateur comparable à l'Hydre de Lerne, comment les marques parviennent...»

doc
09Déc.2009

Le marché des parfums en France : un marché en pleine mutation

Étude de marché de 21 pages - Marketing produit

«Qu'est-ce que le parfum ? Un bien matériel ou immatériel ? Un produit de luxe ou un bien de consommation courante ? Véritable produit d'hygiène ou de cache misère...»

doc
05Oct.2007

Succès du baladeur numérique Ipod d'Apple (2001-2007): Témoin des nouveaux rapports marketing entre les marques High-Tech et les 18-25 ans

Étude de cas de 173 pages - Marketing technologies

« Dans le contexte actuel d'essoufflement des marques, le succès éloquent du baladeur numérique iPod d'Apple auprès de la génération 18-25 ans est de plus en plus souvent cité, analysé, reproduit et / ou prolongé. A la fois reine de la consommat...»

doc
10Mars2008

L'homme dans la publicité (2007)

Étude de cas de 10 pages - Marketing médias

«Amateurs et amatrices de beaux mâles, soyez servis! Si la publicité dévoile facilement le corps féminin, elle se sert de plus en plus de corps masculin pour mettre en valeur ses produits. Il faut dire également que le marché des parfums et des cosmét...»

doc
08Mai2008

Quels sont les risques pour une marque de luxe de devenir accessible au plus grand public?

Mémoire de 75 pages - Marketing luxe

«Le luxe est une notion subjective ; peut-on en donner une définition précise ? Au cours des siècles, beaucoup d'écrivains, de poètes ont essayé de trouver la définition exacte du mot « luxe » mais en vain. Cependant, si l'on demande de nos jours à qu...»

doc
06Sept.2008

Les communautés virtuelles, opportunités et menaces

Mémoire de 73 pages - Communication

«Les internautes sont avant tout des consommateurs. Internet a modifié leur comportement, plus que la mise en place des grandes surfaces et le boum de la vente par correspondance. En plus du désir de créer des contacts sociaux, les consommateurs veule...»