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Marque : Blizzard Entertainment

Nos documents

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17 juin 2008
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Mise en place d'une politique Marketing dans un centre de conférence en vue d'améliorer le taux d'occupation des lieux

Mémoire - 84 pages - Marketing des services

En tant qu'étudiante en première année de master MSG, spécialité marketing, je devais effectuer un stage de fin d'année dans le domaine du Marketing. Désireuse d'intégrer le master « marketing et communication des services » de l'IAE de Lyon, j'avais tout intérêt à réaliser un stage dans le...

15 Sept. 2015
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Etude du Groupe Sony Corporation

Étude de cas - 27 pages - Marketing produit

Depuis 1946, Sony a pour mission d'apporter des solutions aux envies de mobilité et de simplicité des consommateurs tout en diminuant l'impact des produits électroniques sur la planète en réévaluant systématiquement ses produits et ses procédés de fabrication. Pour réaliser sa mission,...

31 Mars 2010
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Analyse marketing du jeu vidéo Guitar Hero

Étude de cas - 12 pages - Marketing produit

Guitar Hero est un jeu vidéo de type jeu de rythme où le gameplay (jouabilité) est basé principalement sur la capacité du joueur à exécuter les commandes du jeu via un instrument de musique fourni avec l'ensemble : guitare, batterie, microphone… Tout cela se fait au rythme d'une chanson et...

31 juil. 2015
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Brand Review : étude du marché des jeux vidéo avec un focus sur l'analyse des stratégies de Sony et Nintendo

Étude de cas - 27 pages - Marketing technologies

Au cours de notre formation au sein de l'ISCOM, nous devons réaliser une étude sur la marque nommée la BRAND REVIEW. C'est pourquoi, nous avons choisi d'étudier deux marques intéressantes par leur innovation et performance technologique : SONY et NINTENDO.

06 juil. 2007
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Evolution du ski de 2000 à 2006: Industrie des sports d'hiver, Ski alpin

Mémoire - 73 pages - Marketing sportif

L'objectif principal de cette étude est de retracer l'ensemble des évolutions qu'a connu le marché du ski alpin entre 2000 et 2006. Les objectifs sous-jacents sont : D'un point du vue général: présenter une analyse poussée des caractéristiques du marché du ski alpin, ainsi que ses tendances...

06 Nov. 2008
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Analyse marketing du point de vente : la boutique Aqua-Evasion

Étude de cas - 71 pages - Marketing distribution

Dans le cadre de notre DUT Techniques de Commercialisation, et plus particulièrement, en Marketing Point de Vente nous devions étudier le point de vente de notre choix. Nous avons choisi d'étudier la SARL Aqua-Evasion, située à Carry le Rouet (13). Nous pensons qu'il était intéressant d'étudier...

22 Oct. 2004
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British Airways: "Flying into a Storm"

Étude de cas - 18 pages - Stratégie

In order to set the outlines of our study, let us define in a few words BA's field of activity. As airline, BA's basic function is to carry passengers. This is a customer service industry, which implies that BA also supplies in-flight services/products (various cabin classes, meal...

25 Mars 2011
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L'impact de l'actualité sportive sur la croissance économique

Mémoire - 150 pages - Marketing sportif

Partant d'un simple constat, celui que le sport est capable de fédérer la plus grande majorité d'humains sur Terre et cela quelque soit leur origine, leur culture, leur religion, leurs idées politiques, leur situation géographique dans le monde, leur pouvoir d'achat, leur âge ou leur...

02 juil. 2015
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Sony : diagnostic stratégique

Étude de cas - 15 pages - Stratégie

Sony est une entreprise japonaise classée soixante-cinquième mondiale du point de vue du chiffre d'affaires et qui emploie plus de 150 000 personnes à travers le monde. Elle est également présente sur de très nombreux domaines (musique, jeux vidéo, hi-fi, audiovisuel, électronique,...

23 févr. 2009
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Smoby ou la descente aux enfers du leader Français du jouet

Étude de cas - 46 pages - Management organisation

Qui pouvait prévoir ? Après des années de leadership en France, un nombre impressionnant de marques à succès et une reconnaissance mondiale, le groupe Smoby Majorette est entré dès 2005 dans une crise d'endettement, qui a conduit son PDG, Mr Jean Christophe Breuil a rendre les armes et céder...

20 Oct. 2014
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L'acceptabilité du placement de produit dans les jeux vidéo et son apport à la marque

Mémoire - 33 pages - Marketing produit

La publicité traditionnelle connaît depuis une dizaine d'années une crise élevée qui remet en question à la fois son efficacité, son utilité mais surtout son existence. Ainsi, au premier trimestre 2013, les investissements publicitaires (hors digital) ont connu un recul de 9%. Tous les médias...

20 févr. 2009
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Le management de l'entreprise de fabrication de produits chimiques spécialisés Rohm & Hass : analyse et recommandations

Étude de cas - 78 pages - Management organisation

En 1907, deux entrepreneurs allemands, le chimiste Otto Röhm et l'homme d'affaires Otto Haas décident de s'associer pour fabriquer un produit de qualité supérieure : des bottes en cuir. Le succès est quasi instantané puisque les deux associés s'implantent aux États-Unis dès 1909. Le 1er...

20 Sept. 2011
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Le marché des séries télévisées françaises

Étude de marché - 15 pages - Marketing médias

Il n'existe pas réellement de marché de la série télévisée d'origine française, mais l'on parle plutôt d'un marché de la fiction française. En effet, ce terme de « fiction » regroupe téléfilms, c'est-à-dire tous les films destinés à n'être diffusés qu'à la télévision,...

04 Janv. 2010
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Business plan - Le lancement par Sony de la PlayStation 3

Business plan - 106 pages - Marketing technologies

Le choix du business plan sur la PS3 c'est fait d'une part, parce que nous sommes des amateurs de jeux, passionnés par ce milieu et les progrès réalisés à chaque nouvelle génération de consoles; d'autre part, parce que les enjeux autour de la sortie de ces machines de salon, ainsi que sur...

19 Nov. 2014
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La renaissance du marché du jeu vidéo

Mémoire - 44 pages - Marketing technologies

Aujourd'hui, le jeu vidéo se retrouve sous plusieurs formes et formats. Que cela soit dans nos consoles de salons, nos ordinateurs, nos téléphones portables, nos simulations informatiques pour pilotes, nos montres, il n'en reste pas moins qu'un jeu vidéo est une réalité virtuelle plus ou moins...

03 Nov. 2015
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Le marketing sauvera-t-il l'industrie du disque de la crise ?

Mémoire - 90 pages - Marketing produit

Mémoire de Master en Marketing dont le sujet est : Le marketing sauvera t-il l'industrie du disque de la crise ? Ce travail de recherche a pour but de cerner les limites du marketing dans ce secteur et de proposer des voies de solutions dans un marché en pleine transformation.

22 avril 2009
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Barbie : anayse externe, bilan interne, analyse des concurrents et position sur le marché

Étude de marché - 18 pages - Marketing produit

Barbie, de son vrai nom Barbara Millicent Roberts, a été présentée pour la première fois à l'American Toy Fair de New York le 9 mars 1959 par sa créatrice Ruth Handler. Cette dernière s'est largement inspirée d'une poupée allemande pour adulte, dénommée Lilli, afin de créer sa...

07 juil. 2015
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Etude de marché sur Sony

Étude de marché - 17 pages - Marketing produit

Document présentant de façon détaillée l'entreprise Sony, de sa création à aujourd'hui en décrivant comment cette dernière est rentrée dans notre vie et contribue à la faire évoluer par ses innovations. Document d'une vingtaine de pages pour 3850 mots au format Word.

23 juil. 2015
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Le marché des consoles de jeux vidéo : le cas de la Playstation 3 de Sony

Étude de marché - 29 pages - Marketing technologies

Croissance : Le marché en 2009, représentait 22,1 milliards de dollars dans le monde entier. Pendant la période 2005-2009, la croissance du marché des consoles de jeux vidéo s'est évaluée à 16,6%. Cette performance diffère selon le pays, en France et en Inde par exemple, la console de jeux...

20 Sept. 2012
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Etude du produit de Sony: la Playstation 3

Étude de cas - 24 pages - Marketing technologies

En lançant cette nouvelle console, Sony avait pour objectif d'imposer un nouveau format dans le monde de la vidéo: le Blu-Ray. La Playstation 3 n'est donc pas seulement une console de jeux vidéo. Elle s'insère parfaitement dans le cadre d'un home cinéma. Cette machine offre une qualité d'image et...

12 Mars 2008
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L'humour dans la promotion des ventes

Mémoire - 70 pages - Théories marketing

Selon G. Elozy en 1979, « La confrontation des définitions [de l'humour] concoctées par les plus notoires spécialistes ne laisse dégager aucune conclusion. Ils tournent autour de l'humour comme des cosmonautes autour de la lune, sans en prendre une seule vue d'ensemble ». Est-il donc impossible...

12 Nov. 2007
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Le groupe Media Nrj et sa filiale Nrj Mobile

Étude de cas - 18 pages - Stratégie

En 1981, suite à la loi autorisant les radios libres, Jean-Paul Baudecroux crée l'association NRJ, qui deviendra privée en 1983. NRJ est dans les années 1990 une des principales radios commerciales en France et prend la tête des audiences cumulées dans les années 2000, devant RTL. NRJ Group...

03 juil. 2015
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Quicksilver (2008)

Étude de cas - 10 pages - Stratégie

Quiksilver est un des groupes pionniers sur le marché du surf. Féru de ce sport et travaillant dans ce groupe depuis désormais 3 ans au service « Environnement et social » (Quiksilver Initiative puis Quiksilver Foundation depuis 2008). Il s'agit d'un service rattaché à la Direction Générale...

21 août 2023

En quoi la "gamification" comme nouvelle technique de management est-elle supposée servir la performance de l'entreprise ?

Mémoire - 30 pages - Ressources humaines

La recherche de nouvelles possibilités a toujours été une tâche difficile pour les entreprises afin de s'établir et de maintenir leur position sur le marché. Au cours de la dernière décennie, le développement rapide des technologies a créé de nouvelles possibilités pour les entreprises et les...

28 févr. 2007
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Le placement de produits dans les films

Étude de marché - 123 pages - Marketing médias

Le placement de produits a su mettre en avant ses avantages, néanmoins, il ne faut pas oublier que le 7ème art demande à être manipulé avec précaution, en effet les spectateurs font ou non le succès d'un film.Le placement de produits est un nouveau moyen de communication qui n'a pas encore de...

31 Oct. 2020
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Le divertissement pour initier une réflexion : le jeu vidéo à l'épreuve des thématiques sensibles

Mémoire - 32 pages - Communication

Aujourd'hui, les écrans sont innombrables et de multiples espèces : télévision, smartphone, tablettes, consoles de jeu, ordinateur, réalité virtuelle, montres connectées, cinéma, etc. En quelques décennies, voire quelques années si l'on considère la démocratisation des smartphones, les écrans se...

26 Sept. 2007
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Etude d'une communication de crise : Vivendi Universal

Mémoire - 32 pages - Communication

Depuis les années soixante-dix , la communication institutionnelle pratiquée par les entreprises construit d'elles une image positive qui se rapproche des attentes du public. C'est un atout sur le plan commercial mais aussi un risque puisqu'en cas de crise l'entreprise a une identité forte qui la...

10 Janv. 2008
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L'évaluation des clubs de football professionnel

Mémoire - 106 pages - Comptabilité

Selon les estimations du cabinet Deloitte, les vingt premiers clubs de football au monde en termes de revenus auraient réalisé au terme de la saison 2006/07; un chiffre d'affaires global de 3,6 milliards d'euros soit trois fois le montant d'il y a dix ans. Le développement spectaculaire du...

05 Janv. 2010
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La musique en ligne (2009)

Mémoire - 111 pages - Digital & e-marketing

Internet devient à la fois un média accessible au grand public et un sujet de société. Internet permet également une « nouvelle économie », plus efficace dans sa façon de satisfaire les besoins individuels du consommateur, et plus légère, car libérée de l'essentiel des coûts d'infrastructure et...

05 mai 2008
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Analyse de l'industrie musicale

Étude de marché - 14 pages - Marketing produit

Durant ces six dernières années l'industrie du disque, dite musicale, a connu d'importantes mutations jusqu'au point d'être en crise. Cette crise économique du disque aurait pour causes l'avancée des nouvelles technologies ou encore le manque d‘engouement des consommateurs. Cela dit,...