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Marque : Advance Techniques

Nos documents

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20 févr. 2009
doc

Le management de l'entreprise de fabrication de produits chimiques spécialisés Rohm & Hass : analyse et recommandations

Étude de cas - 78 pages - Management organisation

En 1907, deux entrepreneurs allemands, le chimiste Otto Röhm et l'homme d'affaires Otto Haas décident de s'associer pour fabriquer un produit de qualité supérieure : des bottes en cuir. Le succès est quasi instantané puisque les deux associés s'implantent aux États-Unis dès 1909. Le 1er...

07 Nov. 2014
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Diagnostic marketing de Nintendo : consoles de salons et jeux vidéo

Étude de cas - 18 pages - Marketing technologies

Constructeur historique de consoles, éditeur et développeur hors pair, Nintendo occupe une place de choix dans le cœur de la plupart des gamers (nombreux sont ceux s'étant découvert une passion pour le jeu vidéo en jouant à une console Nintendo). Lors du lancement de la GameCube, on a parlé...

05 Nov. 2014
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Le marché des jeux vidéo en France : le cas de la Nintendo Game Cube

Étude de marché - 31 pages - Marketing technologies

L'importance économique que jouent les enfants depuis ces dernières années en termes de consommation, peut s'expliquer principalement par leur environnement démographique, économique et social. En effet, la baisse du taux de natalité dans beaucoup de pays industrialisés, à...

05 Nov. 2014
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Analyse stratégique du secteur du jeu vidéo : Nintendo et Sony

Étude de cas - 53 pages - Marketing technologies

Les enjeux du marché du jeu vidéo sont colossaux. Chaque année, cette industrie brasse des milliards d'euros de chiffre d'affaires et le jeu vidéo s'impose désormais comme un produit culturel au même titre que la musique, les livres, les disques etc. A ce propos, le jeu vidéo est...

07 juil. 2015
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Etude marketing des Sim's

Étude de cas - 37 pages - Marketing technologies

Etude marketing du jeu vidéo Sim's au niveau de la distribution et de la relation client.

25 Nov. 2014
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Stratégie, distribution et relation client du jeu vidéo "Les Sims" (décembre 2005)

Étude de cas - 35 pages - Marketing technologies

Les jeux vidéo participent depuis les années 80 au développement du monde audiovisuel. Cette technologie est depuis 20 ans en plein essor et continue de conquérir de nouveaux joueurs chaque jour. Electronic Arts est une entreprise américaine créée en 1982 pour se spécialiser dans les jeux vidéo....

13 juil. 2004
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L'e-pub et la mesure d'audience

Mémoire - 71 pages - Marketing technologies

L'arrivée d'un nouveau média polyvalent a très vite suscité l'intérêt des spécialistes du marketing cherchant à exploiter une communication « Pull » et « Push » simultanément. C'est dans cet esprit que sont apparues en 1994 les premières publicités sur Internet, que l'on nomme...

27 févr. 2008
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Le stress et les stratégies de coping du consommateur (2005)

Mémoire - 16 pages - Marketing consommateur

Depuis les années 1980, dans la littérature psychologique, et, en conséquence, en marketing, les notions de stress et de coping sont employées souvent ensemble. Sous la notion de stress on entend en psychologie 1) un ensemble de réactions physiologiques, comme par exemple, sueur et accélération...

22 juil. 2015
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Les nouveaux comportements des consommateurs face au e-commerce

Mémoire - 47 pages - Marketing produit

Depuis le début des années 90, le Web s'est développé de manière exponentielle en passant de quelques centaines de milliers en 1990 à près de 1,8 milliard d'utilisateurs dans le monde en décembre 2009. En France, où l'Internet n'a été ouvert au grand public qu'à partir de...

27 juin 2006
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Nokia N-Gage

Étude de cas - 39 pages - Stratégie

“Un géant multinational dans une petite économie.'' Ainsi se définit Nokia. Avec un brin de prétention, mais sans mégalomanie. Depuis le milieu des années 90, Nokia a largement contribué à la croissance de son pays de 5 millions d'habitants. Son rôle dans l'économie finlandaise en...

27 juil. 2015
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Les stratégies marketing de Nintendo pour lancer la Wii sur le marché des jeux vidéo

Étude de cas - 60 pages - Marketing technologies

C'est en 1889 que l'entreprise artisanale Nintendo Koppaï voit le jour. Créée par Fusajiro Yamauchi à Kyoto, son activité repose sur la production et la vente de cartes à jouer appelées « hanafudas ». Remportant un large succès auprès de la clientèle locale, l'entreprise va...

06 Nov. 2014
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L'e-commerce et la performance des entreprises à l'étranger

Mémoire - 70 pages - Digital & e-marketing

Cette étude et plus particulièrement ce mémoire de recherche présente une première esquisse afin d'examiner de manière concise, rigoureuse et pragmatique le lien entre l'environnement des affaires, la stratégie marketing des entreprises à l'export, les activités du e-commerce et leurs...

06 Nov. 2014
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Les facteurs d'adoption du e-commerce dans une stratégie multicanal : le cas de Modelabs

Mémoire - 52 pages - Digital & e-marketing

Le groupe Modelabs est composé de deux entités stratégiques complémentaires, à savoir la conception de mobiles sur demande (MTV, Dior, TAG Heuer, Lacoste, Airness, Levi's…) et la distribution d'accessoires et de téléphones mobiles. De ce fait, Modelabs Distribution est devenu le premier...

27 juil. 2015
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Mémoire sur l'influence des sites de catch-up TV sur le comportement de consommation des programmes des chaînes par les téléspectateurs

Mémoire - 55 pages - Marketing médias

En septembre 2009, Médiamétrie ? référence française en mesure d'audience médias ? confirme l'engouement des téléspectateurs pour la catch-up TV en publiant son étude « Plus de dix millions de téléspectateurs pour la catch-up TV ». Depuis quelques années maintenant, les téléspectateurs...

12 Janv. 2023
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Comment mettre en place une marque employeur attractive auprès des femmes dans l'industrie aéronautique ?

Mémoire - 54 pages - Ressources humaines

Dans cette étude, nous aborderons le concept de la marque employeur à l'attention des femmes, en particulier dans l'industrie aéronautique. Bien que le rôle des femmes dans ce secteur ne soit pas récent, ce dernier a cependant été très longtemps un secteur très majoritairement masculin....

01 juin 2022

Stratégies marketing de fidélisation : Des enjeux déterminants pour la relation client

Mémoire - 22 pages - Marketing consommateur

Dans le contexte actuel, la concurrence féroce entre les entreprises a rendu la fidélité des clients beaucoup plus fragile. Dans ce contexte de marchés hyperconcurrentiels et hyper segmentés, les politiques de fidélisation constituent un appui important pour la réussite et pour la pérennité d'une...

25 Janv. 2007
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L'impact de la contrefaçon sur le comportement d'achat du consommateur de l'original dans le secteur vestimentaire du luxe abordable

Mémoire - 57 pages - Marketing consommateur

. La vision des marques de luxe abordable n'est pas détruite par l'existence de contrefaçons. La valeur, le statut et la satisfaction vis-à-vis de ces marques n'est également pas influencé par la présence de contrefaçons pour 43,33% de notre échantillon. De plus, ils ne sont que 8,33%...

18 Nov. 2014
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Analyse et recommandations sur son domaine d'activités stratégique (DAS) pour Nintendo DS Lite : comment expliquer la success-story de Nintendo ?

Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies

La société Nintendo Co, Ltd, basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme l'un des leaders mondiaux en matière de création de divertissement interactif. L'aventure du groupe a démarré dans les années 80 avec la console de salon NES, où les personnages phare du groupe, Mario et Luigi, débutent...

11 avril 2007
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Analyse Financière du Groupe Ubisoft (2004)

Analyse financière - 61 pages - Finance

Le monde des logiciels et, plus particulièrement ceux des jeux vidéo, est au c?ur de l?actualité, ces derniers temps : rachats, difficultés financières semblent être chose courante alors que nombre d?individus, et, notamment les joueurs, pensent que cet univers est mirobolant, ludique et...

07 Nov. 2014
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La gestion de la relation client en e-commerce

Mémoire - 56 pages - Digital & e-marketing

En ce début de XXIe siècle, le monde de l'entreprise change, de nouveaux modèles économiques se développent, des réseaux s'intensifient, des concepts apparus relativement récemment évoluent et deviennent indispensables. Avant l'arrivée des supermarchés, le lieu de rencontre était incarné par...

14 Nov. 2014
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Automobile low-cost et image de marque

Étude de cas - 31 pages - Marketing automobile

Avec le lancement de la Dacia Logan en 2004, le marché de l'automobile européen a assisté à une véritable révolution, avec l'apparition d'une voiture dont le principal voire l'unique argument de vente est son prix bon marché. Surtout, le succès de ce modèle remet en cause la croyance qui voulait...

16 déc. 2004
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Etude de marché de la Game Cube

Étude de cas - 19 pages - Marketing technologies

Durant des années Nintendo est resté l'acteur principal de ce marché grâce à sa politique : « la qualité plus que la quantité » mais avec l'arrivée de la PS2, Sony s'est placé en première position. Nintendo lance sa nouvelle console de salon : la Game Cube, 18 mois après, censée...

14 avril 2014
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Le marketing musical: les nouveaux métiers, son influence et ses limites

Mémoire - 50 pages - Marketing sensoriel

L'utilisation de la musique en tant que valeur ajoutée de la communication générale n'est pas récente. Nombreux étaient déjà les marchands au XIIIe siècle qui accompagnaient leurs apostrophes aux clients de chants à plusieurs voix. Depuis ce temps -là, de nombreux moyens de communication ont été...

21 Janv. 2015
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Revue de littérature sur la technologie eye-tracking

Mémoire - 90 pages - Théories marketing

Les travaux de recherche en marketing utilisant une méthodologie eye-tracking sont encore peu nombreux. Ce mémoire a pour but de retracer une grande partie de ces connaissances acquises à travers une revue de littérature en trois parties. L'objectif final est quant à lui de proposer un projet de...

31 déc. 2005
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Quel est l'état des lieux du tourisme en ligne (e-tourisme)?

Étude de marché - 36 pages - Marketing technologies

En ce début de 3e millénaire, le voyageur est plus connaisseur que jamais. Exigeant, avide de découvertes, jamais blasé, toujours indépendant, il n'hésite plus à s'aventurer seul dans des contrées lointaines et compare volontiers les offres du marché avant de s'embarquer. Les...

27 mai 2009
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Comment les normes IAS (International Accounting Standards), qui ont une dimension internationale, vont-elles parvenir à s'imposer face à leur principale rivale les US GAAP ?

Mémoire - 93 pages - Comptabilité

La dernière modification du plan comptable français date de 1999. Ce changement a permis d'augmenter la rigueur accordée à la comptabilité au sein des entreprises françaises. Les normes IAS sont élaborées par les membres du CNC avec le même souci de transparence. A l'échelle européenne, la...

30 juil. 2015
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The senior tourism in Ireland today: a specific marketing?

Mémoire - 48 pages - Marketing produit

This report will present the criteria which allow the segmentation of the wide population of seniors. This one evolves in its consumption and its practices and represents today a real issue for the actors of voyage. The seniors have very different motivations in comparison with the other...

09 févr. 2024

Quels sont les défis de l'adoption des systèmes de planification des ressources d'entreprise ERP à la demande dans les PME ?

Mémoire - 12 pages - Tpe et pme

Les systèmes de planification des ressources de l'entreprise (ERP) sont considérés comme une innovation commerciale importante et leur mise en oeuvre devrait profiter aux entreprises de toutes tailles. Compte tenu de l'historique des échecs de mise en oeuvre des ERP et des coûts initiaux...

30 juil. 2015
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L'achat impliquant en grande distribution : comment le client arbitre-t-il entre plusieurs enseignes au positionnement bien précis ? Le cas Leroy Merlin

Étude de cas - 30 pages - Marketing produit

L'achat impliquant correspond à un achat pour lequel, le client a une forte implication.

09 déc. 2003
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La norme IAS

Mémoire - 87 pages - Comptabilité

Pour les groupes cotés français, la production et la communication de l'information financière, aussi bien interne qu'externe, vont ainsi être modifiées en profondeur. L'ensemble des changements imposés nécessite une véritable gestion de projet. Les conséquences des normes et les...