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Marque : Advance Techniques

  

Nos documents

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25 Nov. 2014
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Analyse des techniques de marketing, des plus traditionnelles au nouveau marketing viral, et évaluation de la campagne de Touring-assistance

Mémoire - 90 pages - Marketing consommateur

Pour une entreprise, la communication publicitaire comme levier de commercialisation est fondamentale. L'action publicitaire a pour rôle de concevoir et d'organiser la communication de manière à influencer le consommateur. Cette communication peut être destinée à promouvoir les produits et...

27 Oct. 2014
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Quels sont les nouvelles techniques de management et les outils RH utilisés dans les entreprises du web 2.0?

Mémoire - 63 pages - Management organisation

Le management est un concept théorisé au début du XXe siècle, mais qui a vu le jour depuis le début de la Révolution industrielle et la naissance des entreprises, dans le sens moderne du terme. Le mot « management » tire son étymologie du verbe anglais « to manage », mais l'Oxford English...

15 mai 2011
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Les techniques bancaires (Maroc)

Mémoire - 20 pages - Audit

Le système se compose d'entités ayant des statuts juridiques différents. Banque publique: C'est le cas de la banque Al-Maghrib dont le rôle consiste à contrôler les banques, à assurer la stabilité de la monnaie nationale et à veiller sur la réalisation des objectifs de la politique monétaire,...

07 Sept. 2015
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Revue de littérature sur le rétro-marketing : les différents ingrédients du succès

Mémoire - 40 pages - Théories marketing

Le rétro-marketing est issu du marketing expérientiel défini comme « l'ensemble des techniques marketing centrées sur l'expérience client et qui visent à développer la qualité de l'accueil, de l'environnement et des informations délivrées aux clients, pour faire de l'achat un moment...

04 déc. 2009
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Etude du marché de l'électroménager : la société Nilfisk Advance

Étude de marché - 14 pages - Marketing produit

Chaque année, environ 35 millions d'appareils électroménagers sont vendus en France. Taux d'équipement des ménages pour les aspirateurs : 94 %. Marché en phase de maturité (...)

04 déc. 2011
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Projet de faisabilité : étude marketing, juridique, financière, administrative et technique de Gameland - lieu de divertissement (Maroc)

Étude de marché - 200 pages - Tpe et pme

Grâce à sa proximité avec l'Europe, le Maroc et ses nombreuses villes balnéaires, est aujourd'hui un pays très affectionné par les touristes européens. C'est pour diversifier les lieux de distraction que nous avons décidé de créer un bowling agrémenté d'autres loisirs pour répondre à la demande...

08 Oct. 2015
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Etude sectorielle en imagerie médicale

Analyse sectorielle - 18 pages - Marketing produit

L'imagerie, notamment sa partie médicale, est citée dans le rapport « technologies clefs 2010 » et est qualifiée « d'enjeu de taille pour la France ». Cependant, il existe un paradoxe français : s'il existe un très fort potentiel académique dans ce domaine, il n'y a que peu...

15 mai 2007
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Banalisation des théories fondamentales, des méthodes et des techniques psychologiques en science du marketing: revue de littérature préliminaire

Thèse - 29 pages - Théories marketing

Cette revue de littérature vise à analyser les problèmes de la qualité des recherches qualitatives en marketing et à recenser la pratique d'emprunt des théories, des concepts et des techniques psychologiques. Dans sa première partie nous avons démontré les origines de la « crise de...

10 Oct. 2018
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Le marketing sensoriel, un moyen d'influence sur l'ère digitale ?

Mémoire - 47 pages - Marketing sensoriel

Nombreux sont les progrès élaborés par notre espèce. S'en intéresser, confirme la présence d'un réel sens de l'évolution. L'Homme ne cesse de bonifier et de perfectionner les processus permettant de gérer les comportements, d'analyser les besoins et d'améliorer...

17 Nov. 2014
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Analyse du secteur des jeux vidéo (2004)

Étude de marché - 13 pages - Marketing technologies

Malgré la stagnation du marché du jouet mondial, l'industrie du jeu vidéo profite de la dernière grande mutation de ce secteur. De plus, outre les difficultés liées à sa structure et à la saisonnalité de ces produits, cette industrie demeure dynamique, créatrice et innovante. En effet, le secteur...

06 mai 2009
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Diagnostic économique et financier de la société Scapa France (fabricants de films adhésifs et bandes magnétiques)

Étude de cas - 35 pages - Finance

SCAPA est un fabricant d'une large variété de produits tels que les films adhésifs et les bandes magnétiques qui sont utilisés dans de nombreuses industries. Cela lui a permis d'être le 4e leader européen des fabricants de technologies avec pour principaux concurrents « 3M », « Nito », « Plasto...

16 Nov. 2004
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Le parrainage sportif, moyen de communication efficace ?

Mémoire - 64 pages - Communication

Le parrainage est une technique de communication qui, même si elle existe depuis de nombreuses années, a connu un nouvel essor depuis le début des années 1990. Le parrainage a pris une dimension grandissante, avec son utilisation de plus en plus prononcée Outre-Atlantique. Cet emploi dans...

07 mai 2014
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L'influence de la religion et du degré de la provocation percue sur la perception de la publicité choquante

Mémoire - 25 pages - Stratégie

Le marché d'aujourd'hui se caractérise par une très forte concurrence, pour cela, les compétiteurs se différencient à travers la publicité qui affecte non seulement les consommateurs ciblés, mais tout le monde. Une des stratégies pratiquées par les publicitaires afin d'attirer notre attention et...

14 déc. 2006
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Attitudes des spectateurs français à l'égard du placement des marques dans les films

Mémoire - 50 pages - Marketing consommateur

L'environnement publicitaire se caractérise, depuis quelques années, par la saturation des espaces laissés à la disposition des annonceurs et par la prolifération des messages commerciaux ; les entreprises ont de plus en plus de mal à atteindre les consommateurs qui, submergés de marques et de...

14 Janv. 2004
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Dossier sur Nintendo

Étude de cas - 7 pages - Marketing technologies

La société Nintendo Co, basée à Kyoto, au Japon et dirigé par, est reconnue comme le leader mondial en matière de création de divertissement interactif. Le succès de Nintendo se résume brièvement en quelques données : plus de 1,4 milliards de jeux vidéo vendus à travers le monde, création de...

31 Oct. 2006
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Marché des consoles et des jeux vidéo sur consoles, évolution et guerres

Étude de marché - 10 pages - Stratégie

Qui n'a jamais rêvé d'être dans un film et en même temps de pouvoir en modifier le déroulement selon son désir ? Les jeux vidéo rendent cela possible. A la fois art et industrie, un nouveau média est né. Hier réservé aux enfants, il part à la conquête des adultes et sort de la maison pour...

04 juin 2008
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Le e-learning: Innovation au service de la formation professionnelle continue

Étude de cas - 30 pages - Ressources humaines

L'évolution permanente des besoins de formation, vers plus d'efficacité, plus de flexibilité - et moins de coûts - a favorisé l'émergence d'outils pédagogiques et informatiques issus des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) dont l'objectif est en quelque sorte...

08 déc. 2005
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Abandonware, Emulation et droits d'auteurs

Mémoire - 11 pages - Propriété intellectuelle

Nous allons, dans le cadre de ce rapport, nous intéresser à ces pratiques qui, bien qu'existant depuis longtemps, ne sont que très peu prises en compte dans le milieu du jeu vidéo. Avant de s'attacher à une problématique plus spécifique à l'émulation c'est-à-dire la légalité du procédé...

08 juin 2011
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L'évolution du secteur du conseil en management

Mémoire - 17 pages - Management organisation

La "tertiarisation" des économies les plus avancées est massive. En effet, le secteur des services est en croissance forte du point de vue de la production, de la valeur ajoutée et de l'emploi. Cette croissance concerne principalement le tertiaire marchand . A l'intérieur de cet ensemble,...

27 Oct. 2015
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L'industrie des jeux vidéo, nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ?

Mémoire - 124 pages - Marketing technologies

Projet de fin d'études ayant pour sujet : "L'industrie des jeux vidéo : nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ? Analyse, résultats, perspectives". Analyse stratégique du marché des consoles de jeux vidéo. Présentation d'un historique, des spécificités de l'industrie,...

22 Janv. 2007
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Dossier focus/marque: PSP de Sony

Étude de cas - 16 pages - Marketing technologies

Ce dossier est consacré à l'analyse de l'environnement de Sony et plus particulièrement de sa nouvelle console de jeux portable : la PSP. En 2005, le marché des consoles de jeux portables est en plein essor. Celui-ci devrait même dépasser en volume celui des consoles de salon selon les...

13 août 2008
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Communication de crise : l'entreprise face aux pressions de la société civile

Mémoire - 66 pages - Communication

L'entreprise est aujourd'hui un acteur extrêmement influent dans la société. La mondialisation des échanges a permis aux sociétés de croître et d'acquérir un grand pouvoir. Le pouvoir économique a suppléé le pouvoir politique. La structure des grandes entreprises devenue transnationale empêche le...

07 Nov. 2014
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Evolutions du comportement du consommateur français dans l'e-commerce B to C

Mémoire - 130 pages - E-commerce

Le consommateur fait toujours face au problème de l'adéquation « risqueperformance ». Dès qu'un nouveau produit ou canal de vente est mis en place, un temps d'adaptation est nécessaire. En effet, la nouveauté provoque, dans un premier temps plus ou moins long, une assimilation plus importante à...

25 févr. 2010
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L'iPhone d'Apple vs Samsung : quelles stratégies ?

Étude de cas - 6 pages - Marketing produit

Le marché de la téléphonie mobile connaît une forte évolution et se porte bien malgré la crise financière. Les innovations sont nombreuses dans ce domaine ce qui rend de plus en plus difficile le choix d'un téléphone pour les consommateurs. De plus les marques se livrent à une course effréné...

13 Mars 2008
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Nintendo Ltd

Étude de cas - 15 pages - Management organisation

Au cours du dernier siècle, les avancées technologiques n'ont cessé d'affluer et cela a contribué à alimenter la ferveur d'une société férue de consommation et de nouveauté. Or, dans la virulence du marché du divertissement, les consoles de jeux vidéo ont acquis une sérieuse part de celui-ci au...

20 févr. 2009
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Le management de l'entreprise de fabrication de produits chimiques spécialisés Rohm & Hass : analyse et recommandations

Étude de cas - 78 pages - Management organisation

En 1907, deux entrepreneurs allemands, le chimiste Otto Röhm et l'homme d'affaires Otto Haas décident de s'associer pour fabriquer un produit de qualité supérieure : des bottes en cuir. Le succès est quasi instantané puisque les deux associés s'implantent aux États-Unis dès 1909. Le 1er...

07 Nov. 2014
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Diagnostic marketing de Nintendo : consoles de salons et jeux vidéo

Étude de cas - 18 pages - Marketing technologies

Constructeur historique de consoles, éditeur et développeur hors pair, Nintendo occupe une place de choix dans le cœur de la plupart des gamers (nombreux sont ceux s'étant découvert une passion pour le jeu vidéo en jouant à une console Nintendo). Lors du lancement de la GameCube, on a parlé...

28 Nov. 2007
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L'intérêt de l'intelligence concurrentielle dans le développement de la gamme de hottes aspirantes

Étude de marché - 22 pages - Stratégie

BSH Electroménager, numéro trois mondial du secteur de l'électroménager, est le résultat de l'union, en 1967, de deux grandes sociétés qui sont Robert Bosch GmbH et Siemens AG. Le groupe possède 14 marques et plus de 34 400 collaborateurs à travers le monde. Son chiffre d'affaires est de 6.8...

13 juil. 2004
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L'e-pub et la mesure d'audience

Mémoire - 71 pages - Marketing technologies

L'arrivée d'un nouveau média polyvalent a très vite suscité l'intérêt des spécialistes du marketing cherchant à exploiter une communication « Pull » et « Push » simultanément. C'est dans cet esprit que sont apparues en 1994 les premières publicités sur Internet, que l'on nomme...

05 Nov. 2014
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Le marché des jeux vidéo en France : le cas de la Nintendo Game Cube

Étude de marché - 31 pages - Marketing technologies

L'importance économique que jouent les enfants depuis ces dernières années en termes de consommation, peut s'expliquer principalement par leur environnement démographique, économique et social. En effet, la baisse du taux de natalité dans beaucoup de pays industrialisés, à...