analyse stratégique, Veolia Eau, analyse PESTEL, 5 forces de Porter, gouvernance de l'entreprise, éco-citoyenneté, Responsabilité Sociale, Compagnie Générale des eaux de Lyon
Implantée dans 60 pays, desservant 78 millions de personnes en eau potable et 53 millions en assainissement, Veolia Eau réalise en 2007 un chiffre d'affaires de 10 256 millions d'euros, soit 32% de celui de Veolia Environnement. Créée en 1853, la société s'appelait alors la Compagnie Générale des Eaux et obtient le premier contrat de distribution de la ville de Lyon. Aujourd'hui, sous le nom de Veolia Eau et composante du groupe Veolia Environnement, la société doit gérer 4 400 contrats d'exploitation dans le monde, s'appuyant pour ce faire sur ses 82 867 collaborateurs.
Le rôle de Veolia eau est d'assurer auprès de ses clients, c'est-à-dire les collectivités locales et les groupes industriels, la gestion des services d'eau et d'assainissement. En outre, le groupe conçoit le matériel et les technologies nécessaires à leur activité. Le panel des services proposé par la société est large : du prélèvement de l'eau à la production et à la distribution aux collectivités locales et aux industrielles en passant par son transport et la dépollution des eaux usées dans le but de les recycler ou de les restituer à la nature. L'entreprise base sa stratégie sur trois objectifs. En effet, elle vise à gérer au mieux le cycle de l'eau afin de protéger durablement les ressources et la biodiversité, de favoriser l'accès à l'eau pour tous tout en menant une politique sociale responsable avec ses employés et ses collaborateurs.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureLe marché de l'immobilier est un marché qui reste toujours très dynamique malgré la...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés