Chaîne de valeur, Apple, logistique interne, production, logistique externe, iCloud, Glassdoor, sous-traitance, Pegatron, logistique de commercialisation, ventes aux États-Unis, marketing Apple, infrastructure de l'entreprise, GRH Gestion des Ressources Humaines, développement technologique
Cette étude de cas porte sur le concept de chaîne de valeur telle que développée par Michael Porter et son application au groupe multinational américain Apple. Le concept de "value chain" ou chaîne de valeur est développé par l'économiste Michael Porter, dans un ouvrage de 1985, intitulé L'avantage concurrentiel (Competitive Advantage). Porter définit la chaîne de valeur comme "un enchaînement d'activités permettant d'aboutir à un produit valorisable sur le marché". On recherche donc ce qui, dans le processus de production et de commercialisation d'une entreprise, lui permet de se démarquer des concurrents et de produire de la valeur aux yeux des clients.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lectureLes Vergers de Gally ont une offre centrée sur la livraison de paniers de fruits au...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens.
120 documents clés